Auteur Sujet: Question de règle  (Lu 6615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Question de règle
« le: 18 octobre 2017 à 14:41:23 »
Bonjours à tous, j'ai besoin d'une petite précision :

Qu'est ce qui fait que les Eleap sous Nemo 3 profitent du feat ??? Je sais que ça marche comme ça car tout le monde le dit, mais vus que c'est pas considéré comme des attaques je ne comprend pas pourquoi c'est légale ... ??? avez vous une explication définitive ?
« Modifié: 19 octobre 2017 à 16:06:32 par Kalitika »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Question de règle sur le feat de Nemo3
« Réponse #1 le: 18 octobre 2017 à 14:57:51 »
Oui, parce que Nemo 3 ne réfere pas aux attaques avec son feat. Les eleaps sont pas des attaques, mais crée des jets de dégats.

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : Question de règle sur le feat de Nemo3
« Réponse #2 le: 18 octobre 2017 à 15:50:25 »
Mais c'est noté que les figurines dans son feat on des jets de dégâts elec boosté. Hors si l'eleap n'est pas une attaque comment peut on considérer que les dégâts sont provoqué par la figurine qui à déclenché l'éleap ??? c'est ça que je comprend pas dans le point de rêgles.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Question de règle sur le feat de Nemo3
« Réponse #3 le: 18 octobre 2017 à 17:18:12 »
Bah c'est tes figurines qui font le jet de dégât. C'est juste pas un "attack damage roll", c'est pas une attaque ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : Question de règle sur le feat de Nemo3
« Réponse #4 le: 18 octobre 2017 à 18:53:50 »
Oki... bon j'arrive pas à être convaincu je sais pas pourquoi je trouve les wording un peut contradictoire mais c'est pas grave de toute façon je sais que c'est légale.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Question de règle sur le feat de Nemo3
« Réponse #5 le: 18 octobre 2017 à 20:23:22 »
Je voie pas ce qui te gêne. Le feat dit 1 dé de plus aux dégâts électrique. La règle des eleaps dit que ça fait unjet de dégâts Pow10 électrique.
Donc rien ne se contredit :)

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : Question de règle sur le feat de Nemo3
« Réponse #6 le: 19 octobre 2017 à 16:02:25 »
Autre question de règle : est que Admonition et Contre charge sont compatible ??? => charge d'une fig adv => admo avec mouv de 3" => et Contre charge de la fig qui a admo ?

Parce que Ol Rody sous kray ca peut piquer si ca marche ! il fait sa charge en cavalerie donc à 3dés ! donc sort facilement un crit KD, sur une contre charge ça pique !

Bref est ce possible ?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Question de règle sur le feat de Nemo3
« Réponse #7 le: 19 octobre 2017 à 16:06:34 »
Si Old Rowdy va prés d'une fig qui a admonition, et que la fig avec admonition se barre, il peut la contre charger.

Si Old Rowdy a admonition et se fait engager, par contre, je croit qu'il peut pas contre charger, parce qu'il était engagé quand le trigger de contre charge s'est déclenché.

Notez que tu peut contre charger qq qui a avancé à 6 pouce sans t'engager, puis admo en arriére. Ca c'est légal.

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : Question de règle
« Réponse #8 le: 19 octobre 2017 à 16:10:44 »
Pourtant si on met un jack avec admo devant et old rodwy derrière : Une fig charge le 1er jack, qui se barre avec admo et old rodwy Contre charge derrière, c'est dans le même timing...

Est ce que la contre charge est prise en compte à la fin du admo ou a la fin du mouv de la figurine qui vient nous engager ?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Question de règle
« Réponse #9 le: 19 octobre 2017 à 16:13:21 »
Pourtant si on met un jack avec admo devant et old rodwy derrière : Une fig charge le 1er jack, qui se barre avec admo et old rodwy Contre charge derrière, c'est dans le même timing...

Est ce que la contre charge est prise en compte à la fin du admo ou a la fin du mouv de la figurine qui vient nous engager ?

A la fin du mouvement de la figurine ennemi. Dans ton second exemple, Admo et Contre charge trigger sur le même mouvement, tu choisit l'ordre de résolution, et emballer c'est pesé.

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : Question de règle
« Réponse #10 le: 19 octobre 2017 à 16:31:28 »
Mais c'est monstrueux alors ! ça vaut presque le coup de jouer Kraye hors thème force pour pouvoir jouer ol rowdy avec lui ! parce que avec les règle de cavalerie il devient ignoble ! la contre charge à 3 dés qui à de bonnes chance de KD puis admo au besoin ou dans l'autre sens... ça me fait bien envie comme combo !

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Question de règle
« Réponse #11 le: 19 octobre 2017 à 17:37:30 »
Mais c'est monstrueux alors ! ça vaut presque le coup de jouer Kraye hors thème force pour pouvoir jouer ol rowdy avec lui ! parce que avec les règle de cavalerie il devient ignoble ! la contre charge à 3 dés qui à de bonnes chance de KD puis admo au besoin ou dans l'autre sens... ça me fait bien envie comme combo !

Ben oui mais tu ne tue qu'une seule cible. Tu dois occuper le terrain. tu peux être discrupt, dominer, KD, TK, mourrir au tir...

Ca ne vaut pas 12 pts gratos, repo et +2 de zone de deploiement.

#themeforceobligatoire
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question de règle
« Réponse #12 le: 19 octobre 2017 à 18:56:11 »
Ce qu'il faudrait, c'est que Heavy Metal intègre les jacks persos.... ça serait cool Pour Gallant et Rowdy ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : Question de règle
« Réponse #13 le: 10 novembre 2017 à 22:03:33 »
Amis du cygne j'ai une question : sur les règle de tire des colosses / Huge bases :



Sur l'image de dessus le colosse voit le Charger avec sa section droite et le charger se trouve dans les deux sections du colosse mais la gauche est "bloqué" par du terrain.

Est-ce que le colosse peut tirer avec ses deux sections sur le charger ou seulement la droite ? D'après les règles je vois pas ce qui l’empêche mais je suis pas sûr car trouve pas cela très logique :/

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question de règle
« Réponse #14 le: 10 novembre 2017 à 22:16:37 »
Ouais, tu peux. Tu as pas besoin d'avoir une LOS qui part du Field Of fire concerné. Juste une LOS du socle du colosse vers le socle du charger.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : Question de règle
« Réponse #15 le: 10 novembre 2017 à 22:49:58 »
Merci, j'en était arrivé à ça comme conclusion mais j'en était pas sur. La règle qui prime en gros c'est "mon socle voit le tiens" c'est ça ?

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Question de règle
« Réponse #16 le: 11 novembre 2017 à 07:12:11 »
Tu check en fait deux règles:
-LOS: Est ce que je te vois par quelque bout de mon socle que ce soit ?
-Field of fire: est ce que la cible est bien dans l'arc de tir ?

Si tu réponds oui aux deux questions, tu peux tirer.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3