Auteur Sujet: [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.  (Lu 19106 fois)

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Hors ligne Mhean

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[Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« le: 19 octobre 2017 à 11:38:56 »
Voici un petit résumé des changements sur les trolls, avec mon avis sur chacun d'eux.

Les Warlocks.


Madrak1

Refonte complète du caster.
Il gagne tactician pour les warriors dans sa command range.
Au niveau des nouveaux sort, Even ground, donne +2 DEF et empêche le KO dans sa zone de contrôle pour 3 fury
Jackhammer permet aux beasts de faire des attaques hors activation pour 1 fury
Son feat empêche d'être chargé/slammé et tous les models dans sa zone regagne D3+3 point de vie.

Mon avis :
Le caster passe du plus mauvais caster troll à l'un des meilleur.
Even ground est un sort gamebreaker qui rend notre armée très dure à tuer, blood boon étant là pour faciliter son utilisation.
Tactician est une capacité très puissante également, surtout en troll avec nos mediums base de partout, et ça facilite énormément notre placement.
Son feat est également très fort, surtout en combinaison avec notre infanterie multi PV.

Pour résumé, un caster très fort qui joue la brique.

Grim1

Son feat empêche la charge et le slam.

Mon avis :
Ce petit changement rend le caster vraiment fort.
Il permet de vraiment contrôler la table maintenant, ce qui rend le caster bien plus fort.

Borka 1

Il gagne relentless charge.
Mosh pit relève du KO.

Mon avis :
Petit ajout sympas au caster, ça le rend un peu meilleur et permet une autre utilisation du fellcaller que de devoir obligatoirement reveille.

Borka 2

Grosses améliorations du caster.
KO sur la touche de sa monture.
Son field marshal donne northkin à ses warbeasts, ce qui leur permet de synergiser avec de futurs effets (la nouvelle UA de la pierre, le hooch hauler, ...)
Attunued spirit permet de lancer un animus de ses beasts gratuitement.
Defiant rage le rend très violent après avoir reçu des dégâts
Avec son sort snow shroud, il donne concealment à sa zone de contrôle

Mon avis :
Je ne connais pas bien Bearka, mais les améliorations vont dans le bon sens.
Je pense toutefois qu'il ne verra son plein potentiel que lorsque les nouveautés northkin seront sorties, particulièrement le hooch hauler.

Les warbeasts


La diminution des coûts en points (earthborn, pyre troll, rok, le sea king).

L'eartborn et le pyre diminue de 1 points, passant respectivement à 14 et 8 points.
Rok passe à 19 points (et devient northkin).
Le sea king passe de 42 à 36 points.

Mon avis :
La diminution de coût du pyre troll est bienvenue, même si je le trouve toujours un peu mou. Il reste plus simple à placer dans une liste à 8 qu'à 9 points.
L'earthborn se démarque un peu mieux de son cousin le mauler, et à 14 points il est excellent.
J'ai peu jouer Rök, mais à 19 points il me semble encore meilleur.
Et pour finir le Sea king ... Passer de 42 à 36 points, c'est juste la folie. C'est le prix d'une pierre minimum et ça c'est pas rien ! Sans doute le meilleur changement sur le gargant, mais je reviendrai sur le sea king plus tard.

Mulg the ancient

Refonte complète de la beast.
+1 strenght, coûte 3 points de plus.
Il gagne un animus qui permet d'arc node
Il gagne arcane vortex, et dépense sa fury pour activer l'effet
Il gagne la capacité de bouger puis de taper un truc après avoir reçu une attaque
Il change de bon avec Doomshaper et pers retalatory strike pour +1 fury

Mon avis.
Sans doute l'une des beast qui nous offre le plus de nouvelle solution.
On n'avait pas d'arc node ? En voilà une
On n'avait que très peu de moyen de gérer les spells de debuff ?Voici arcane vortex
Il regagne également son côté très brutal avec sa POW 19 de base. Avec doomshaper ça devient un monstre de destruction, tout en ayant de très bonne capacité défensive.
Une beast moyenne qui devient une beast vraiment monstrueuse, malgré son coût en point.

Glacier King

Il devient Northkin.
Il perds thunderbolt pour une capacité qui n'oblige pas à pusher et mets stationnaire au lieu de KO sur un critique.

Mon avis :
Petit boost très sympas, qui rend le gargant bien moins frustrant à utiliser.
Le fait de devenir northkin risque de le rendre TRES fort avec les nouveautés Northkin, mais on manque d'infos officielles pour l'instant. Donc wait and see.

Sea King

Son tir passe à 10" de range
Son animus est plus efficace.
Baisse de 6 points

Mon avis :
Sans compter la baisse de 6 points, le reste des bonus est bienvenu.
L'animus me semble plus intéressant pour contrôler l'armée adverse.
Le tir à 10 lui donne quelques possibilités supplémentaire, en étant pas forcément super important. Ca reste bon à prendre.

Winter Troll

Gagne Pathfinder
Passe d'une Rat de 4 à 5
Devient Northkin

Mon avis :
Boost assez significatif, le winter troll devient une bonne alternative maintenant.
Il faudra toutefois attendre les nouveautés northkin pour qu'on puisse déterminer son plein potentiel.

Les unités

Krielstone

Le leader gagne l'action "Awaken the stone", qui donne D3 fury à la pierre

Mon avis :
Ce changement est énorme.
Avant j'avais tendance à remplir la pierre tour 1, pour qu'ensuite elle devienne un fardeau difficile à utiliser.
Ici, l'aura peut se maintenir  toute la partie, et on peut commencer en 2e sans s'arracher les cheveux.
Pour moi c'est sans doute le meilleur changement de tout cet update.

Champions et Skaldi

Réduction d'un point pour l'unité maximum, pour arriver à 16 points
Gain de la règle sanguine bound qui permet de répartir les dégâts entre différents champions.

Mon avis :
Pour moins cher, on a une unité qui tape plus fort et qui est plus résistante.
Sanguine bound est particulièrement cool qu'il permet de faire des retalatory strike facilement avec le champion hero.

Long Riders

Ils gagnent un point d'armure, passant à 18
Leur arme devient reach 2"

Mon avis :
Ce petit changement permet à la cavalerie d'aller chercher loin, et c'est vraiment important pour ce genre d'unité
Le point d'armure est toujours bon à prendre.

Les solos

Le runebearer

Il gagne la règle arcane repeater, augmentant la portée de contrôle du warcaster de 2"
Il coûte un point supplémentaire

Mon avis :
Un changement énorme.
La plupart des casters trolls souffre d'une zone de contrôle vraiment faible.
Le runebearer permet de combler cette faiblesse en partie.
Et qui n'a jamais rêvé d'une bulle de 18" de starcrossed ?

Horthol

Il gagne reach 2" sur son arme

Avis :
C'est un bon plus, et plutôt logique avec la modification des long riders.

Janissa

Elle peut poser sa colline sur d'autres socles

Avis :
Très utile dans certaines circonstances et beaucoup plus simple (et moins frustrant) à utiliser qu'auparavant.



Le Bilan


Bon alors, qu'est ce que tout ça change globalement ?
Globalement, on a une simplification et une rationalisation de certains effets de jeu frustrants ou de coûts en points un peu aléatoire.
Janissa, le Glacier king, le feat de Grim1, borka2 et surtout la pierre sont de bons exemples, qui démontrent qu'il ne faut pas grand chose pour rendre des références meilleures.
Le sea king a subit une diminution de 6 points, ce qui est énorme. Je pense qu'on a jamais eu de telles diminutions de coût.
Au dela de ça, certaines références ont été méchamment buffées.
Les champions, qui étaient assez fragiles, deviennent très durs à abattre avec sanguine bound, tout en tapant un peu plus fort.
Mulg revient sur le devant de la scène en apportant une arc node ET de l'anti spell sous la forme d'arcane vortex, deux choses qui nous manquaient.
Et que dire de Madrak1, qui passe de presque injouable à l'un de nos meilleurs caster.

Je suis satisfait, même si je trouve que certaines ref qui auraient mérités un petit dépoussiérage (scouts, Skinner et surtout les kriels warriors) ne l'ont pas eux.
M'enfin, on va pas se plaindre, cet update rend notre faction bien plus intéressante d'un point de vue compétitif, et on va pas se privé !
For the Kith and Kriels !

« Modifié: 19 octobre 2017 à 15:18:22 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Feldun

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #1 le: 19 octobre 2017 à 13:47:53 »
Tu oublie le rune bearer et les changement de la pierre.

Borka 1, tu oublie le gain de relentless charge, et la speed 6 du pig.

Borka2 voit le Ko crit de sa monture passer en KO auto à la touche.

Je présiserai que Mulg utilise arcane vortex en dépensant sa fury, pas en etant forcé.

Le boost de Borka 2 le rend déjà plus fort en POD, avec le changement du rune bearer et de la pierre. Il economise la fury, il à une plus grande ZdC ce qui lui offre beaucoup plus de possibilité de contre charge.
De plus, il etais dur à protéger, maintenant il est relativement solide.
C'est un monstre de late game, qui à le potentiel destructeur d'une beast loude.


Sinon, bon boulot, merçi.
« Modifié: 19 octobre 2017 à 13:55:09 par Feldun »
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #2 le: 19 octobre 2017 à 13:53:11 »
Merci en tout cas.

Hors ligne Paritazi

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #3 le: 19 octobre 2017 à 14:27:52 »
Merci, je luttais à chercher les changements sur war room :P
Les thèmes forces ont aussi été modifié.

Que du bon, Doomy2 avec le nouveau runebearer (qui va permettre d'aller chercher encore plus loin), Mulg et EarthBorn houlala je suis joie.
Ils préparent le terrain pour la nouvelle thème force, dommage qu'on est encore des oubliés, blitzer un jour je te jouerai...
« Modifié: 19 octobre 2017 à 15:50:46 par Paritazi »

Hors ligne ludmar

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Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #4 le: 19 octobre 2017 à 14:31:32 »
Merci, je luttais à chercher les changements sur war room :P
Les thèmes forces ont aussi été modifié.

Que du bon, Doomy2 avec le nouveau runebearer (qui va permettre d'aller chercher encore plus loin) Mulg et EarthBorn houlala je suis joie.
Ils préparent le terrain pour la prochaine thème force, dommage qu'on est encore des oubliés, blitzer un jour je te jouerai...

Regarde également Doomy 2 en Thème force Northkin ;)
Mulg+RoK+ Earthbon+Mauler+Brawler ça va commencer à être pas drole pour nos adversaires ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne BicheNeuve

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Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #5 le: 19 octobre 2017 à 14:34:50 »
Les thèmes forces ont aussi été modifié.
A quel niveau ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Paritazi

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #6 le: 19 octobre 2017 à 14:54:17 »
La possibilité de prendre 1 solo et/ou unité mercenaires, après je reviens de vacances ça date peut être un peut comme actualisation.

Citer
Regarde également Doomy 2 en Thème force Northkin
En effet!

Hors ligne Mhean

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #7 le: 19 octobre 2017 à 15:00:27 »
Les thèmes force ayant été modifiées dans l'update précédent, je ne pensais pas y consacrer un article.
A moins que vous me le demandiez en masse :)
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Sauf quand c'est un mauvais match up.

eN-o-N-o

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #8 le: 19 octobre 2017 à 15:11:20 »
il manque "def" après +2 sur ta description de Borka 1.

Outre les changements sur les casters, c'est arcane repeater qui, je pense, va complètement changer la faction.

Hors ligne Mhean

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #9 le: 19 octobre 2017 à 15:21:38 »
Fini et corrigé normalement !
Merci à vous pour vos commentaires :)
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Hors ligne Grimgor

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #10 le: 19 octobre 2017 à 17:25:34 »
Pour ma part Mulg est le meilleur changement, franchement ça devient la meilleure beast du jeu à mes yeux.
Arcane vortex renforce certains matchups surtout avec doomy 3 et même la liste brique doomy2 s'en trouve renforcé.
Kolgrimma en POD le veut aussi, qui va devenir le cauchemar des listes à spells offensifs

Madrak 1, plein de monde en fait tout un plat, mais je pense que ça reste fort mais ça garde des faiblesses, c'est pas comme si plein de themes force deviennent capables d'ignorer le tough (entre autres...)

Tous les autres bonus sont des petits trucs mais qui accumulés va nous permettre de faire des meilleures choses, je trouve qu'il n'y a rien d'OP (sauf mulg peut être).


Hors ligne TheLazyHase

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #11 le: 19 octobre 2017 à 17:28:46 »
Je suis de l'avis inverse entre Mulg et Madrak 1 ; Mulg est cher, limite trop même pour ce qu'il apporte, alors que Madrak 1 a l'air vraiment trés fort. Même au scénario il a pas l'air si mal que ca.

(beaucoup de gens disent "des listes peuvent ignorer X" en oubliant que si une liste passe pas simultanément à travers la def, le tough, et l'armure, c'est vraiment trés dur de tuer quoi que soit)

Hors ligne Lucius Forge

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #12 le: 19 octobre 2017 à 17:51:22 »
+1 sur LazyHaze, Mulg semble vénère mais on va le payer. Madrak en revanche me semble proprement abominable dans l'optique d'une liste d'armée troll. Entre les multi-PV, la pierre, le shield guard et sanguine bond ça va faire de la briquette bien compact et dur à désosser.

Perso je ne jouerai pas une doublette de champion parce que j'essaye d'éviter les doublons quand je peux, en revanche ça cogne violemment si on envisage doublette de champion full + skaldi + warder full.

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #13 le: 19 octobre 2017 à 17:52:38 »
Merci pour ce récapitulatif.

Hors ligne Grimgor

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #14 le: 19 octobre 2017 à 23:03:21 »
Pour le coup je serais interéssé d'un avis de gens qui ont joués borka 2. Car je l'ai jamais joué mais il commence à donner vachement envie.
C'est un de nos casters les plus mobiles et les plus résistants et aussi peut être le plus agressif/violent.
Je le vois bien en POD mais je sais pas si battle charged suffit pour le jouer comme ça.
Je me questionne aussi sur son feat, car comme on a rien de stealth en troll, j'ai pas l'habitude de sonder chez l'adversaire l'anti stealth, donc je sais pas si ça vaut le coup de faire ça en feat et si ça sera souvent utile. La partie qui rends stationnaire semble utile uniquement contre des jacks/beasts, donc pareil je sais pas si c'est vraiment utile/ouf.

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #15 le: 19 octobre 2017 à 23:14:58 »
Je l'ai tryhard en MK2. Il est solide, mais soufre de sa large base qui le rend difficile à cacher. Sa nouvelle capa vas pas mal l'aider. La partie stealth est assez utile pour tes soutiens . Ta première ligne tank l'alpha ( ou la disuade, si tu n'as pas toi même été engagé l'armée adverse.), et la seconde ne souffrira pas trop des tir.

Attention que les ennemi aussi sont stealth s'ils sont dans la ZdC.

Clairement les changement comblent la majorité de ses faiblesse.

N'hésite pas à le jouer et faire tes retours!
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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #16 le: 19 octobre 2017 à 23:26:34 »
Merci Mhean pour le boulot, c'est toujours super sympa ces initiatives !

Et perso je suis en train de passer beaucoup trop de temps à peindre RÔk (y'a un p'ti concours de peinture bg, obligé j'y participe avec mon retour en troll), du coup je vais jouer Borka direct !
Comme la version 1 fait strictement moins bien que Madrak, je vais me tourner vers la deux qui semble fun et forte :D
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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #17 le: 19 octobre 2017 à 23:31:28 »
Ho punaise, j'ai hate de lire tes retours sur lui. On as plus eu de héro en troll depuis Lucifell ( Bon un peu toi en debut MK3 pré nerf Madrak2.).
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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #18 le: 19 octobre 2017 à 23:40:04 »
Et Mhean alors ? ='(
Le mec fait 4/2 au Wtc (je me trompe pas hein ?) en jouant troll, la faction la moins présente ! Pour moi c'est ça un héro ! ^^

Après je vais essayer de faire des games ce week-end avec le minimum de proxy pour faire de zolies Crs (vous allez voir que Madrak1 c'est pété)
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Hors ligne Feldun

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #19 le: 19 octobre 2017 à 23:42:05 »
Oui j'y ai pensé, mais il faut qu'il dure un peu  ;D et ca lui ferais trop plaisir.

Mais c'est vrai qu'il me semble avoir pris un gros up de niveau ces dernier temps. Y as qu'a voir son 3-1 ce week end avec pGrissel et Jarl ;-)
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Hors ligne BicheNeuve

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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #20 le: 20 octobre 2017 à 09:37:32 »
[mode pompom girl : ON] @Largoo et @Mhean On veut du CR !!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! [mode pompom girl : OFF]
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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #21 le: 20 octobre 2017 à 11:32:36 »
Waaaaah merci les gars ça fait plaisir :D
Après le contexte m'est favorable ces derniers temps, ça aide pas mal aussi :)
On verra ce qu'il en est avec les qualifs du steam tour.

Perso je pense pas que Borka2 deviennent un top caster, mais il va tout de même être bien plus intéressant à jouer.
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Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #22 le: 20 octobre 2017 à 13:05:12 »
Vous oubliez Tec les gars!!!

Ah non c est un traitre devenu grymkins... BOUHHHHHH

DES CAILLOUX DANS LA TRONCHEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Mhean

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Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #23 le: 20 octobre 2017 à 13:42:46 »
Vous oubliez Tec les gars!!!

Ah non c est un traitre devenu grymkins... BOUHHHHHH

DES CAILLOUX DANS LA TRONCHEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!

Retourne chez tes machines à laver :P
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Hors ligne Sharkface

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Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« Réponse #24 le: 20 octobre 2017 à 18:46:25 »
Pour le coup je serais interéssé d'un avis de gens qui ont joués borka 2. Car je l'ai jamais joué mais il commence à donner vachement envie.
C'est un de nos casters les plus mobiles et les plus résistants et aussi peut être le plus agressif/violent.
Je le vois bien en POD mais je sais pas si battle charged suffit pour le jouer comme ça.
Je me questionne aussi sur son feat, car comme on a rien de stealth en troll, j'ai pas l'habitude de sonder chez l'adversaire l'anti stealth, donc je sais pas si ça vaut le coup de faire ça en feat et si ça sera souvent utile. La partie qui rends stationnaire semble utile uniquement contre des jacks/beasts, donc pareil je sais pas si c'est vraiment utile/ouf.
Je l'ai énormément joué en début de MK3, Battle charge sur tout le BG c'est énorme et quand le brawler sera là je trouve que ça va encore mieux synergiser, de plus il a bien été up car entre le runebearer et le lançé d'animus gratos, il va dépoter, je le reprend direct dans mon pairing en POD à priori mais la sotn lui iras super bien aussi, bref faut faire des tests :)