WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[Pairing] Les trolls de la Biche
BicheNeuve:
Hello !
je débarque dans le monde merveilleux des trolls après un passage chez les Khadors (et aussi pas mal d'autres factions en MK2 mais sans accrocher)
J'ai fait 2-3 parties et je commence à piger comment fonctionne tout ce petit monde.
En première liste j'ai très envie de jouer Gunny dont j'adore la fig depuis la MK2, et je partirais sur ça :
Theme: The Power of Dhunia
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Captain Gunnbjorn - WB: +28
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Dozer & Smigg - PC: 18
- Dire Troll Bomber - PC: 19
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Glacier King - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 28)
Janissa Stonetide - PC: 0
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 9
- Stone Scribe Elder - PC: 3
THEME: The Power of Dhunia
---
Ça me parait intéressant à jouer entre les modifs sur le GK et de la pierre, ça permet je pense à Gunny d'économiser sa Fury pour faire des trucs.
Ma crainte est sur l'occupation du terrain et la gestion de la fury... Peut être virer Lanyssa pour d'autres whelps mais j'aurais une menace super linéaire...
Voilà. En pairing je ne sais pas sur quoi partir pour le moment ne connaissant pas réellement les faiblesses de la liste donc si vous savez ce que ça craint, je prends ;)
A vos cailloux !
ludmar:
De ce que je vois.
Pour moi ta liste va avoir des problèmes contre les armées ou il y aura beaucoup de pietons.
Et les listes avec beaucoup de Shield Guard.
Et tu risques d'avoir des problèmes pour marquer dans les zones rondes.
vu que ta seule unité c'est la pierre et elle va te servir je pense autour de ton caster et BG pour l'aura.
Donc je te dirais bien de passer ta pierre en min pour pouvoir rentrer pour 2 pts les minions swamp gobber below crew (une unit qui fait un gros cloud de 5")
Ensuite, si tu acceptes de jouer avec des figurines du CiD, je te dirais bien de rentrer un Bog Trog Mist Speaker à la place de Lanyssa.
Pour ça : (•Guidance (★Action) - RNG CMD. Target friendly model. If the model is in range, it gains Eyeless Sight XICONX and its weapons gain Damage Type: Magical XICONX for one turn.)
Avec ce solo tu pourras permettre à une de tes figurines d'ignore le Stealth/cloud/dissimulation et arme magique.
Interessant pour une gunline comme ta liste ;)
Voilà ce que je vois de ta liste ;), tu as une très bonne base! Bienvenue chez les bleus :)
Mhean:
Guidance c'est encore friendly FACTION ...
Donc aucun intérêt pour l'instant de prendre un Mist Speaker ...
Sinon je pense que ta liste est forte ... a l'attrition.
Au scénario tu vas prendre trop vite la mort, et les scénarios comme spread the net vont être très handicapant pour toi.
Ma solution serait de passer en Band of Heroes et d'ajouter une ou deux unités de tarpit.
Les fennblades ou les long riders me semblent être de bon choix par exemple, car ils rajoutent de la mobilité et apprécie ne pas mourir à distance.
Après, a toi de voir quelle partie du battlegroup tu veux garder (le Glacier ? le bomber+dozer ?)
Dans tout les cas je te conseille pas le mauler, car même si rage c'est fort, c'est moins intéressant maintenant.
ludmar:
--- Citation de: Mhean le 23 octobre 2017 à 17:10:06 ---Euh ...
Guidance c'est encore friendly FACTION ...
Donc aucun intérêt pour l'instant de prendre un Mist Speaker ...
[...]
--- Fin de citation ---
Pour ça que j'ai parlé de figurine en CiD.
Mhean:
Sorry j'ai lu en 4e vitesse.
J'édite !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique