Auteur Sujet: Variations pour la construction de liste  (Lu 7819 fois)

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Variations pour la construction de liste
« le: 24 octobre 2017 à 09:34:20 »
De ce que je retiens de la construction de liste à Company of Iron, le cadre c'est :

  • 20 ou 25 points (bon à mon sens, ce sera plutôt 25 points)
  • Pas de large ou huge base
  • Pas de warcaster ou de warlock (journeymen inclus)
  • FA : 1 pour toutes les références
  • 4 cartes maximum

En regardant la dernière vidéo de PP : , je me rends compte que certaines compos manquent de diversité.

Je propose du coup une petite variation. Ça ne devrait pas changer la face du jeu mais pourrait apporter un peu plus de variété.

On conserve les restrictions précédentes en ajoutant :

  • Unités en format minimum uniquement
  • Vu que le jeu est très axé narration, je serais tenté de limiter les FA : C à 1 par liste. Mais je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner pour les mercenaires
A voir du coup ce que cela donne. Je pense que ça peut apporter un peu de variété sur les tables, quitte peut-être à proposer la possibilité de passer à 5 cartes pour la composition. Mais là, je ne sais pas quelle impact cela aurait sur le nombre de cartes à jouer.

En tout cas, ce format m'inspire carrément et me donne vraiment envie de ressortir les figurines. La perspective de jouer, avec vraiment plus de décors, des parties plus nerveuses me motive carrément :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : Variations pour la construction de liste
« Réponse #1 le: 24 octobre 2017 à 10:06:44 »
J'aime bien l'idée de passer en unité minimum uniquement :)
On évite les fulls un peu chiant (comme le full manowar par exemple :/) et on a des trucs plus sympas.

Pour les characters je suis moins d'accord.
J'aime l'idée d'une liste composée de solo character différent qui se regroupent.
Ca me semble pas forcément cheater en plus.

Après je pense que c'est typiquement le jeu qui ne doit pas se jouer en mode try hard, mais seulement avec des figs qu'on a envie de sortir.

J'ai hâte de recevoir ma boite de jeu  :D
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Variations pour la construction de liste
« Réponse #2 le: 24 octobre 2017 à 10:40:22 »
Je regrette quand même que PP ne soit pas plus prêt que ça à mettre le jeu en avant. Parce que pour le coup, je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire pour relancer un peu l'intérêt des Iron Kingdoms :)

Pour les characters, c'est une idée mais je ne suis pas convaincu non plus. D'autant que je pense que leur présence se limitera sûrement avec leur impact sur la main de cartes (ou pas... j'ai pas encore eu les règles en main)
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Re : Variations pour la construction de liste
« Réponse #3 le: 24 octobre 2017 à 15:55:07 »
Je ne crois pas que tu sois limité à 4 cartes pour le coup. Je ne me souviens pas avoir lu ça dans les règles (mais c'est pas dit que la boutique ai eu les règles définitives pour le coup).

Franchement j'attendrais de tester le jeu avant de faire des restrictions. Le jeu n'est pas prévu pour être compétitif et pour le coup tu fais ta liste après avoir choisit le scénario donc ça laisse une grande adaptation pour les choix de figurine à prendre. Il faut savoir que l'équilibre va beaucoup se faire avec les malus au nombre de cartes en mains et et les full unit et les characters vont généralement mettre de gros malus aux nombre de carte ce qui limite grandement leur efficacité par rapport à une min unit de mec plus standarts. Mais comme on est en casual gaming, rien n’empêche de se mettre d'accord avec son adversaire pour faire des listes plus narratives.

J'ai de bons espoirs pour ce jeu de relancer la communauté casual sur Warmachine :)

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Re : Variations pour la construction de liste
« Réponse #4 le: 24 octobre 2017 à 20:11:03 »
Je ne sui pas persuadé que ça "relance" vraiment les casual. Je pense que la communauté a beaucoup grandi avec tout ce côté compétitif et structuré de warmachine.
Je pense que si PP ne supporte pas plus Company of Iron que c'est autres jeux... ça ne vivra pas plus que ça : la concurrence en mode escarmouche est trop importante (et en plus avec de bon jeux)
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Re : Variations pour la construction de liste
« Réponse #5 le: 25 octobre 2017 à 10:38:47 »
Peut-être, mais je préfère rester positif :) PP fais des pas dans la bonne direction, de mon point de vue, pour me faire rester dans le jeu. Etant loin d'être un joueur compétitif, j'aime bien ce qu'ils font en ce moment, avec les scénarios cool dans NQ Prime et Company of Iron, c'est du tout bon.

Bon sauf la mise à jour Warroom pour Company of Iron qui te fait payer 20€ pour des cartes que tu as déjà et 6 cartes que tu n'as pas...
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Re : Variations pour la construction de liste
« Réponse #6 le: 25 octobre 2017 à 16:51:08 »
Ça sent franchement bon, ça ressemble même un peu au Titi Challenge !

Après je n'ai pas eu le temps de tout regarder, mais je suis pressé d'essayer.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Re : Variations pour la construction de liste
« Réponse #7 le: 25 octobre 2017 à 17:21:32 »
Peut-être, mais je préfère rester positif :) PP fais des pas dans la bonne direction, de mon point de vue, pour me faire rester dans le jeu. Etant loin d'être un joueur compétitif, j'aime bien ce qu'ils font en ce moment, avec les scénarios cool dans NQ Prime et Company of Iron, c'est du tout bon.

Bon sauf la mise à jour Warroom pour Company of Iron qui te fait payer 20€ pour des cartes que tu as déjà et 6 cartes que tu n'as pas...

La question étant : est-ce que ça te donne accès aux règles ?
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Re : Variations pour la construction de liste
« Réponse #8 le: 25 octobre 2017 à 21:28:16 »
Pour l'instant elle ne sont pas dans l'appli mais elles seront dispo gratuitement à un moment.
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Re : Re : Variations pour la construction de liste
« Réponse #9 le: 26 octobre 2017 à 17:37:29 »
Je ne sui pas persuadé que ça "relance" vraiment les casual. Je pense que la communauté a beaucoup grandi avec tout ce côté compétitif et structuré de warmachine.
Je pense que si PP ne supporte pas plus Company of Iron que c'est autres jeux... ça ne vivra pas plus que ça : la concurrence en mode escarmouche est trop importante (et en plus avec de bon jeux)

Pourtant ça semble être le but non ? attirer du casual ou nouveau joueur à Warmachine, avec le corps de régles commun, les mêmes figus etc...
C'est bien pour attirer de nouveaux joueurs sur les règles, et ensuite les inciter à augmenter leur armée, et passer sur un format warmachine..

Après vu les règles... on se demande pourquoi ils ont sortis ce module...
Pourquoi ne pas avoir changé les régles de warmachine en passant en alterné (largement faisable... en enlevant le coté frustrant "tiens tu as avancé de 0.1 de trop, je te KTC, regarde..."
On peut toujours faire de l'escarmouche à Warmachine (format Rumble) ou jouer avec très peu de points...
En survolant les règles, je vois pas spécialement de révolutions...

Pour l'instant elle ne sont pas dans l'appli mais elles seront dispo gratuitement à un moment.

Elles sont téléchargeables en anglais depuis aujourd'hui (je me sens bête d'ailleurs, je les ai pré-commandé en français..)


Hors ligne Aspha

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Re : Variations pour la construction de liste
« Réponse #10 le: 03 novembre 2017 à 11:34:05 »
C'est jstement ce qu'il ne faut pas faire, survoler les règles. Les changements dans les détails et donnent toute sa saveur au jeu pour le coup. Lis les règles attentivement et tu veras que ce n'est pas tout à fait le même jeu.
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Re : Re : Re : Variations pour la construction de liste
« Réponse #11 le: 03 novembre 2017 à 17:30:26 »
Pourquoi ne pas avoir changé les régles de warmachine en passant en alterné (largement faisable... en enlevant le coté frustrant "tiens tu as avancé de 0.1 de trop, je te KTC, regarde..."
On peut toujours faire de l'escarmouche à Warmachine (format Rumble) ou jouer avec très peu de points...

C'est entiérement faux. Warmachine ne marche pas du tout en alterné, et les régles de CoI montre bien tout les trucs à changer pour que ca ait un espoir de marcher ; et les formats rumble et < 50 points sont quand même violemment pété, notamment parce que les beasts lourdes toussa.

Du coup, CoI a beaucoup d'intêret. C'est pas juste un patch à la va vite comme le format Rumble, y a eu une vrai reflexion pour que les parties soient agréable.