Auteur Sujet: Débutant à Hordes cherche conseils pour liste  (Lu 7805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kommander Ivanov

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Débutant à Hordes cherche conseils pour liste
« le: 25 octobre 2017 à 22:40:57 »
Bonjour,

J'ai cherché s'il y avait un sujet pour se présenter, je n'en ai pas trouvé, si je me trompe n'hésitez pas à me le signifier.

Je suis nouveau à Hordes (et pas très expérimenté à Warmachine). Je viens donc chercher ici conseils sur l’armée Skorne pour monter ma première liste. Je suis joueur occasionnel de Warmachine à la base, je joue Khador (Sorscha1), et je voudrais essayer Hordes. Le côté nippo-sinisant de l’armée Skorne m’a pas mal attiré ainsi que certaines warbeast (Titans et Cyclops) du coup j’ai acheté la boîte de base Hordes et j’ai une ancienne boîte de battlegroup Mk2.
J’ai donc à ma disposition :
Beast Master Xeekar
Master Tormentor Morghoul
2 Titans Gladiator (je les adore)
3 Cyclops Savage
1 Cyclops Raider
1 unité de Praetorian Swordsmen

J’aurais voulu jouer un max de warbeasts pour changer de mes listes Khador dans lesquelles j’aligne plutôt de l’infanterie. Je ne sais pas si c’est vraiment faisable avec Skorne mais je me dis que je peux essayer, après tout je ne joue pas en compétition, je ne fais ça que pour le fun.

Il faut savoir que mon délire c’est aussi la peinture du coup en général je joue des figurines que j’aime plutôt que des figurines efficaces. Ce qui fait que chez Skorne je pense que je n’achèterai pas de warbeasts qui ressemblent à des dinosaures ou des pokémons (Despoiler, Rhinodon, Archidon, Basilisk etc.) et que globalement j’ai les warbeasts qui me plaisent (en ajoutant le Bronzeback) et l’idée c’est désormais de composer avec elles pour le moment.

J’ai lu que Xeekar n’était pas génial mais que pour commencer c’était un bon entrainement car il serait assez simple de prise en main. Je trouve son Feat pas mal, j’aime bien Mortality et Psycho Surgery comme sorts et son action spéciale Enrage me semble correcte. J’ai donc commencé par réfléchir à une armée avec ce Warlock, après tout il s’appelle Beast Master, il doit bien gérer les warbeasts  :)

Ensuite je me suis dit que puisque j’aimais vraiment les Titans autant en mettre deux et ajouter un Bronzeback (parce qu’il est beau et que plus il y a de Titans mieux c’est  :D ).
Comme les Cyclops me plaisent aussi pas mal, je me suis dit que j’allais mettre un Warlock « junior » parce que plus de trois beast sur un warlock je ne suis pas sûr que ce soit facile à gérer (je n’ai encore joué aucune partie donc je fais ça avec mon peu d'expérience) et donc j’ai mis Tyrant Zaadesh dans ma liste avec deux Cyclops Savage et un Raider. Je ne suis pas fan de l’esthétique de l’arme du Raider mais en revanche il me semble être un bon moyen d’éliminer un solo sous Stealth, son animus lui permettant d’augmenter sa portée.

Comme j’aime bien les Praetorian Swordsmen je les ai mis dans ma liste aussi en unité max. J’avais prévu de leur mettre l’attachement mais j’ai ensuite changé d’avis en préférant mettre un solo, j’en parle plus bas.

En lisant un peu Battlecollege j’ai cru comprendre que si je voulais mettre plein de beast il fallait mettre une unité de Paingiver Beast Handlers, vu leur nom ça semble logique. Je n’étais pas nécessairement fan de leur look mais en lisant leurs capacités je me suis dit que ça pouvait effectivement être très utile pour moi et puis finalement leurs longs manteaux me permettraient de peindre de jolis free hand (et il n’y en a que 6), donc ok je me dis que ça peut être un achat utile. J’aurais d’ailleurs à leur propos quelques questions que je poserai plus bas.

Il me restait alors 11 points à remplir, j’ai donc regardé ce qui se passait du côté des solos. Tout d’abords j’ai vu le Mortitheurge Willbreaker qui permet de forcer une beast dans son commandement. Je me suis dit que ça pouvait peut-être m’être utile vu que mes Titans ont potentiellement une portée de menace allongée (Rush + Grand Slam + FollowUp (et si à ça on ajoute Beat back du Bronzeback j’en parle même pas, faudrait que je fasse le calcul tiens d’ailleurs)). Ce mouvement risque de les faire sortir de la zone de contrôle de mon warlock si je gère mal mon histoire (et ça va forcément arriver à un moment ou à un autre vu qu’il faudra que je m’habitue à la gestion de la furie quelque peu inversée par rapport au focus). Il me permet aussi de d’améliorer un peu mes swordsmen en résistance et d’embêter l’adversaire avec Influence ou Puppet Master. De plus j’aime vraiment bien la fig  :D

Pour ce qui me restait de points je me suis tourné vers Aptimus Marketh pour lancer le sort Mortality. Je ne suis pas sûr que Soul Taker serve souvent mais bon comme mes unités ne sont pas très résistantes elles peuvent potentiellement fournir des Soul Token et permettre d’entretenir un sort comme Pursuit. C’est ce qui a fait que j’ai retiré l’attachement à mon unité de Swordsmen.

Donc voici la liste au final :
75points [ Beast Master Xekaar ] WC:1 WB:6 U:2 S:2

Beast Master Xekaar(*31points)
* Bronzeback Titan(18points)
* Titan Gladiator(15points)
* Titan Gladiator(15points)
* Aptimus Marketh(5points)
Praetorian Swordsmen(13points)(10models)
Paingiver Beast Handlers(7points)(6models)
Mortitheurge Willbreaker(4points)
Tyrant Zaadesh(4points)
* Cyclops Savage(7points)
* Cyclops Savage(7points)
* Cyclops Raider(9points)
73/75 pts

J'imagine que vous comprendrez en voyant ma liste à quel point je ne suis pas un optimisateur mais bon encore une fois je cherche surtout à m'amuser avec des potes.

Vous pouvez voir qu’il me reste deux points en spare, je me suis dit que ça servirait au cas où je changerais de Warlock tout en désirant garder la même liste (des fois qu'elle fonctionne...  :) ), les deux autres warlocks qui m’intéressent pour commencer étant Morghoul1 (parce que je l’ai) et Makeda1 (parce que la fig est sympa) qui disposent tous deux de moins de points de warbeasts que Xeekar.

Vous voyez aussi que j'ai voulu tourner ma liste vers la maîtrise de mes points de fury afin de pouvoir optimiser mes beasts (enfin c’est ce que je me suis dit en la construisant, maintenant est-ce que ça va marcher ? à vous de me le dire  :)) :
Maltreatment de Xeekar permet de déplacer un point de Fury d’une beast vers le warlock.
Spell slave de Marketh permet d’économiser trois fury du warlock.
Le Bronzeback permet de retirer un point de fury sur les Titans dans son commandement.
Les Cyclops Savage ne boostent qu’après avoir frappé, ça permet avec un peu de chance d’économiser des fury.
Les Beast handlers permettent de retirer des fury des beasts et de charger sans forcer.
Et enfin l’utilisation d’un Warlock mineur qui manage trois beasts (ce qui rend aussi un peu plus rentable le Sacrificial pawn et le Tag Team de Zaadesh).

Hélas je ne vois ça qu’en théorie puisque je n’ai pas encore essayé, du coup est-ce que quelqu’un peut me dire à quel point je suis dans le faux ?
J’avoue que je n’ai pas encore bien identifié qui doit s’occuper de quoi dans cette liste, les Titans avec +2FOR peuvent taper un peu fort mais ne gèrerons pas les hautes DEF tout seuls (le sort Mortality sera là pour ça) donc disons qu’ils peuvent gérer l’ARM et peuvent être assez résistant grâce à leur ARM et Medicate des Beast Handlers. Les Cyclops Savage ne peuvent sous doute s’occuper que d’infanterie adverse vu leur force de frappe. Le Raider sera là pour les solos enquiquinants. Les Swordsmen ben je ne sais pas, à part protéger le Warlock … du coup peut-être qu’il faudrait les changer par des Karax avec attachement (et ça remplirait pile poil 75pts) mais je trouve cette unité moins polyvalente.

Pour mes questions sur les Beast Handlers, j’en ai deux très simples :

Pour ma culture générale : À quoi est-ce que ça peut servir de mettre un fury sur une warbeast amie ? l’enlever je comprends mais le mettre …

Deuxième question plus importante : est-ce que ce sont bien les six mecs qui peuvent utiliser leur action spéciale ? Est-ce qu’ils doivent tous faire la même ? Et enfin est-ce qu’ils peuvent répartir ?
Par exemple : un des mecs de l’unité peut-il enlever un point de fury sur une beast tandis qu’un autre l’enrage (+2 STR) ? Et est-ce que deux autres gars dans l’unité peuvent faire la même chose mais sur une autre beast ? Et enfin est-ce que ces +2 force en plus peuvent se cumuler : est-ce que deux handlers peuvent faire enrager la même beast et ainsi la faire monter à +4STR pendant qu’un troisième lui enlève D3 points de dommages ?

Voilà l’idée n’est pas d’avoir une liste de compétition (après si vous avez des conseils pour construire une bonne liste avec mes figs préférées je suis preneur aussi ça permet d’apprendre) mais une liste qui fonctionne quand même un peu en milieu amical. Je ne suis pas mauvais perdant mais j’aime bien gagner de temps en temps.

Je suis donc preneur de tous vos conseils, n’hésitez pas à me dire ce que je devrais changer à votre avis en revanche il faudra m’expliquer pourquoi, parce que sinon je ne saurai pas utiliser vos changements correctement. Si vous pensez qu’il y a des choses dans ma liste qui ne vont vraiment pas fonctionner dites-moi pourquoi, ça me permet d’apprendre et de réfléchir à comment régler les problèmes par moi-même.

Je vous remercie d’avoir lu jusqu’en bas  :) et par avance de vos réponses éclairées.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Débutant à Hordes cherche conseils pour liste
« Réponse #1 le: 25 octobre 2017 à 23:04:25 »
Pour la question de culture général : c'est parfois utile quand on est un idiot comme moi qui oublie de faire générer assez de fury à ses beasts pour remplir le caster. Protection contre les erreurs je dirais. Hexeris  peut parfois l'utiliser pour son feat, mais normalement c'est le signe d'un probléme.

Pour la deuxiéme question, ils peuvent tous faire une action, et chacun choisit la sienne. Tu peut enrager, soigner et enlever de la furie dans n'importe quelle combinaison.

Pour ta liste, j'ai pas envie de donner trop de changement, mais l'absence de tant une kréa que d'un agonizer va la rendre fragile. Vu le make-up général, remplacer un cyclope par une kréa semble le mieux. D'un point de vue utilité future, seule le second cyclope semble corner case, même si je conseille de magnetiser les bras du second gladiateur, juste au cas où.

Hors ligne Kommander Ivanov

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Débutant à Hordes cherche conseils pour liste
« Réponse #2 le: 25 octobre 2017 à 23:27:26 »
Merci beaucoup pour tes réponses, ok je comprends le coup de faire des fury qu'on aurait oublié de faire générer, cela m'arrivera sans doute :D

Impecc pour les Beast Handlers, du coup de manière générale il est préférable de les prendre en une unité de 6 ou deux unités de 4 ?

Pour la Kréa ou l'agonizer, à la base c'est que j'aime vraiment pas beaucoup les figs du coup je ne suis pas sûr de faire l'effort de les acheter. En revanche ça m'intéresse de savoir en quoi ils rendraient ma liste moins fragile. L'agonizer c'est grâce à son "Douleur lancinante" j'imagine qu'il protège les beasts environnantes, ok ça je pige. Pour le Kréa j'imagine que c'est l'Animus qui apporte de la protection contre le tir qui est l'atout principal de cette beast (j'aime bien aussi son Spiritual Paralysis) mais vraiment la grenouille aveugle de combat j'ai un peu de mal :D s'ils avaient choisi une autre apparence ça m'aurait bien plu mais là je vais devoir me faire violence pour acheter une fig pareille j'avoue.

Quand tu dis que le second Cyclops semble corner case tu veux dire qu'il n'est pas vraiment utile et que si je dois changer quelque chose c'est lui en gros ?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Débutant à Hordes cherche conseils pour liste
« Réponse #3 le: 25 octobre 2017 à 23:46:16 »
Non, je veut plutôt dire que c'est la fig' du lot que j'utilise le moins, et du coup c'est celle que je te conseille le moins d'acheter. J'ai pas mal utilisé les cyclopes savage, mais toujours par 1 ou par 4+, parce qu'ils ont tendance à mieux marcher en pack.

Pour la kréa, tu peut toujours t'en passer dans un premier temps, puis voir si tu joue souvent contre des armées de tir. Normalement, si tu croise Vlad Winter guard deux trois fois tu comprendra assez vite pourquoi la kréa c'est bien. L'agonizer est a priori moins nécessaire pour ta liste, même si il rest vraiment pratique pour qu'un titan meurt pas trop facilement en un tour.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Débutant à Hordes cherche conseils pour liste
« Réponse #4 le: 26 octobre 2017 à 08:32:41 »
Je pense qu'un modo déplacera le sujet mais il y a bien une section présentation ici

http://www.battle-group.com/forum/index.php/board,86.0.html

Bienvenue a toi.
« Modifié: 26 octobre 2017 à 08:39:01 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Kommander Ivanov

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Débutant à Hordes cherche conseils pour liste
« Réponse #5 le: 27 octobre 2017 à 17:07:02 »
@TheLazyHaze : super, merci pour tes réponses, ok c'est noté pour la Kréa, je verrai avec le temps. Pour le Savage ben du coup comme j'en ai trois avec les deux boîtes que j'avais acheté pour le moment je les utilise et avec le temps je modifierai ça. En enlevant un savage pour le remplacer pour une Kréa par exemple.

@Baldur59 : merci, je ne l'avais pas vu, pourtant il est épinglé ... bref j'y fonce de suite.

Sinon de manière générale les Beast Handlers plutôt en un groupe de 6 ou en deux de 4 ? Parce que si je dois en utiliser plus que 6 autant que je les achète d'un coup pour les peindre tous en même temps.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Débutant à Hordes cherche conseils pour liste
« Réponse #6 le: 27 octobre 2017 à 17:09:19 »
Je joue presque uniquement avec 1 pack de 4 ou 1 pack de 6, mais beaucoup de gens jurent par 2 packs de 4.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant à Hordes cherche conseils pour liste
« Réponse #7 le: 27 octobre 2017 à 17:40:47 »
Plus souple d' utilisation les deux unités, avec une unité, soit tu gères la fury, soit tu boostes/soignes tes beasts. Avec deux.... Tu peux faire les deux. Je ne parle même pas de la présence (minimale certes) au scénario..... Mais il faut les points.
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Débutant à Hordes cherche conseils pour liste
« Réponse #8 le: 27 octobre 2017 à 18:53:08 »
Préféres 2 packs de 4 plutôt que 1 de 6 , meilleur gestion des beasts et terrain et surtout moins de probleme pour gerer le commandement des groupes
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Kommander Ivanov

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Débutant à Hordes cherche conseils pour liste
« Réponse #9 le: 28 octobre 2017 à 15:05:03 »
Merci pour vos réponses.
Bon ben je vais essayer quelques parties avec cette liste et puis je reviendrai pour raconter à quel point je perds et on pourra voir quels changements je devrais faire.
J'espère que ça va un peu fonctionner quand même :D

Hors ligne Brazouck

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Re : Débutant à Hordes cherche conseils pour liste
« Réponse #10 le: 03 novembre 2017 à 08:25:40 »
Plus souple d' utilisation les deux unités, avec une unité, soit tu gères la fury, soit tu boostes/soignes tes beasts. Avec deux.... Tu peux faire les deux. Je ne parle même pas de la présence (minimale certes) au scénario..... Mais il faut les points.

Pour la deuxiéme question, ils peuvent tous faire une action, et chacun choisit la sienne. Tu peut enrager, soigner et enlever de la furie dans n'importe quelle combinaison.


Salut,

Du coup je n'ai pas compris, chaque figurine fait son action indépendamment ou pas ? et les bonus (+2 STR) se cumulent ils ?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Débutant à Hordes cherche conseils pour liste
« Réponse #11 le: 03 novembre 2017 à 08:28:49 »
Du coup je n'ai pas compris, chaque figurine fait son action indépendamment ou pas ? et les bonus (+2 STR) se cumulent ils ?

Oui, chacun choisit son action indépendamment, et les bonus ne se cumulent pas. Mais :
* 2 unités signifie qu'elles peuvent être plus espacé
* en général, tu enrage avant que les beasts s'activent, et tu retire de la furie aprés.

Hors ligne Brazouck

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Débutant à Hordes cherche conseils pour liste
« Réponse #12 le: 13 novembre 2017 à 15:51:50 »
merci