Auteur Sujet: Ramasse tes dents !  (Lu 6643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Ramasse tes dents !
« le: 04 novembre 2017 à 14:22:10 »
Pour tous les handicapés comme moi qui ne savent pas faire un brossage a sec...

https://tinyurl.com/yd7gm67w

Voilà voilà.. ..

Hors ligne Paritazi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ramasse tes dents !
« Réponse #1 le: 04 novembre 2017 à 19:29:58 »
C'est pourtant l'étape juste au dessus du brossage à sec :P

Dans le même genre qui t'apprend la vie tu as Joshua Smith...
https://imgur.com/gallery/yn0m4
https://fr-fr.facebook.com/JoshuaSmithStencilArtist/

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Ramasse tes dents !
« Réponse #2 le: 04 novembre 2017 à 19:32:15 »
 :o respect  :o
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Ramasse tes dents !
« Réponse #3 le: 05 novembre 2017 à 20:48:44 »
Et ben moi je suis pas impressionné (même qu'en vrai, si, quand même).

C'est toujours sympa de se fracturer la rétine sur ce genre de choses, mais c'est comme se fracturer la rétine sur un beau tableau ou de la belle menuiserie : Ca n'a en fait que très peu de rapport avec ce qu'on fait !

samich

  • Invité
Re : Ramasse tes dents !
« Réponse #4 le: 06 novembre 2017 à 08:22:48 »
Le sous-marin techniquement est impressionnant. Juste faire les vagues sur de la résine epoxy, c'est long et chiant et je parle pas du reste.

Et ben moi je suis pas impressionné (même qu'en vrai, si, quand même).

C'est toujours sympa de se fracturer la rétine sur ce genre de choses, mais c'est comme se fracturer la rétine sur un beau tableau ou de la belle menuiserie : Ca n'a en fait que très peu de rapport avec ce qu'on fait !

Ben ça dépend de ce que tu fais. Perso pour mon boulot, ce genre d'objet est une immense source d'inspiration et je fais très peu de modélisme à côté de ça, à part les figs à peindre et les décors pour warmachine.
Du coup par rapport avec nos figs, la resine epoxy transparente utilisée sur le sous marin peut être utilisée aussi en soclage pour les figs volantes, pour les surélever plutôt que de prendre des bâtonnets plastiques habituels. Y'a toujours moyen de s'inspirer de belles pièces.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Ramasse tes dents !
« Réponse #5 le: 06 novembre 2017 à 09:11:51 »
J'ai pas dit le contraire. Comme un beau meuble peut t'inspirer pour un socle de concours, une belle architecture peut t'inspirer pour un décor, etc etc ...

J'ai juste, très souvent vu des gens qui débutent en peinture et en modélisme, jeter les pinceaux en déclarant que de toute manière ils n'arriveraient pas à tel ou tel résultat. Ou s’abîmer les yeux en regardant beaucoup de photos de peintres pro et du coup n'osant plus poser les pinceaux sur leur figurine, d'autant plus si c'est une figurine avec un certain "standing" (une grosse pièce, un gros personnage, etc ....).

Et quand j'essaye de les convaincre de se mettre à la peinture et que je les guide en ce sens, je dois faire un gros travail de déconstruction sur les à-priori. J'entends "oué mais toi tu peins très bien". Difficile de leur expliquer que ma peinture est table top et que c'est accessible à tout le monde .... pour peu qu'on s'y mette et qu'on apprenne quelques "trucs" et qu'on gagne en dextérité (souvent ce qui fait le plus défaut aux peintres amateurs).

Bref, c'est super de regarder de belles réalisations mais n'oublions pas de "raison garder". Pour le commun d'entre nous, on "joue". la peinture constitue un apport visuel agréable et immersif, mais on ne peut pas y consacrer 200h par figurines.


Pour rester dans le thème :











C'est du 1/7eme, soit environ 12cm. Admirez le réalisme de la peinture :)

samich

  • Invité
Re : Ramasse tes dents !
« Réponse #6 le: 06 novembre 2017 à 09:27:31 »
Ça claque! Wahou.
Après de toute façon pour tout si tu veux faire les choses bien, il faut du temps. Et avec de la pratique, tu arrives à faire vite et bien.
J'avais pas compris le sens de ton premier post. Avec le deuxième, effectivement tu as raison.