Auteur Sujet: Paring Blood&Rust  (Lu 5578 fois)

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Hors ligne satanipoing

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Paring Blood&Rust
« le: 08 novembre 2017 à 18:52:17 »
A la recherche d'un parring pour le Blood&Rust, je viens chercher conseils auprès de vous généraux khadoréens
j'ai choisi Harkevitch et Karchev, mon but étant d'obliger mon adversaire à choisir une liste cassant de l'armure et étant 2 casters solides, l'empêcher de de se baser sur une liste ktc. j'espère ainsi avoir un avantage lors du choix de liste.

Harkevitch +28           Tf: Jaws of the Wolf
Victor 38
conquest 37 (je ne profite pas de la reposition, mais je compte abuser de Broadside)
Greylord seer 0 (pour le focus offert)
Greylord seer 0
Kayasy éliminators 5
kayasy eliminators 5
Battle mechanics min 3
Battle mechanics min 3
Lady Aiyana& Holt+ Koldun Valachev 8+0
Ragman 4
Le but est d'abuser des aoe des colosses
la faiblesse de cette liste et le faible nombre de figurines. (ce que je compense avec la seconde liste)

Karchev +30  TF: Wolfes of winter
Reinholt (pour les 2 fissures)4
Juggernaut 12
Juggernaut 12
Marauder 10
Destroyer 14
Greylord Seer 4
Koldun Lord 0
Doom reaver 13
Doom Reaver 13
Greylord Ternion 7
Greylord Ternion 7
Kayasy assassin min 9
Kayasy assassin underboss 0
Les ternions cloud les kayasy et le koldun utilise son aura pour minimiser les dommages des gunlines et couvrir l'avancé des jacks, les doom reavers servent de 2 ème ligne afin de déjammer les jacks
Je n'ai pas beaucoup d'adversaire dans mon environnement qui se compose de Troll, Syrah, Cygnar et Oroboros, je suis donc preneur de conseils
Merci
« Modifié: 09 novembre 2017 à 05:51:40 par satanipoing »
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Re : Paring Blood&Rust
« Réponse #1 le: 09 novembre 2017 à 21:52:25 »
Franchement, je vois pas les doomies marcher en l'état. Ils sont à plus de 2 points l'un, c'est plus cher qu'un nyss... Puis karchev pour jouer de la pietaille... Bof.


Hors ligne Lucius Forge

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Re : Paring Blood&Rust
« Réponse #2 le: 10 novembre 2017 à 09:59:46 »
A noter aussi que pour 13pts t'as 6 PV bien fragile, pour 10pts t'as 4 kayazis eliminators (donc 20 PV) bien résistants.

Les doomies j'ai pas encore trouver comment les rentabiliser efficacement, malgré la perte de la terreur qui permet de les écranter plus efficacement dans une deuxième ligne proche de la première.

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Re : Paring Blood&Rust
« Réponse #3 le: 10 novembre 2017 à 10:23:58 »
La perte d'abomination, ca les a pas aidés. Faire tester 4 ou 5 fois c'était débile, mais fort.

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Re : Paring Blood&Rust
« Réponse #4 le: 10 novembre 2017 à 13:28:39 »
Oui mais ça t'obligeait aussi à les mettre devant et espérer qu'un ou deux arrivent au close ...

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Re : Paring Blood&Rust
« Réponse #5 le: 10 novembre 2017 à 13:58:33 »
Bah, oui, mais de toutes manières les doomies en mk2 ça marchait qu'avec mad dogs of war. Et devant tes doomies, y avait plus de doomies.

Hors ligne satanipoing

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Re : Paring Blood&Rust
« Réponse #6 le: 10 novembre 2017 à 14:12:09 »
Franchement, je vois pas les doomies marcher en l'état. Ils sont à plus de 2 points l'un, c'est plus cher qu'un nyss... Puis karchev pour jouer de la pietaille... Bof.



Les doomies peuvent paraître étonnant, je vais essayer de m'expliquer:J'ai joué karchev en début mk3 en version full jack, et les problèmes que je rencontrait à l'époque (difficulté à contester efficacement des zones éloignés, jam des jacks, faible volume d'attaque, déclenchement de road to war sans donner un jack) sont accentuer par le SR 2017 et le retour des piétons dans le méta (dut aux TF), il me parait donc nécessaire  de jouer des unités avec karchev.
J'ai choisi de jouer en TF  afin de bénéficier d'un Forge Seer (me paraissent un plus avec karchev focus gratuit, éviter la disruption)
Je me suis intéressé au Wolfes of winter pour profiter des clouds mobiles des ternions (sur une unité stealth c'est fort)
Le koldun lord afin de neutraliser les souffles ou les tirs courtes portés
Les doomies participant à la TF ne coûtent pas seulement 13 mais apportent leurs coût au points nécessaire à l'obtention de solo gratuit, ils bénéficient également d'apparition, donc distance de menace de 13 pouces

A noter aussi que pour 13pts t'as 6 PV bien fragile, pour 10pts t'as 4 kayazis eliminators (donc 20 PV) bien résistants.

Les doomies j'ai pas encore trouver comment les rentabiliser efficacement, malgré la perte de la terreur qui permet de les écranter plus efficacement dans une deuxième ligne proche de la première.

Je n'ai pas accès aux kayazettes en TF (une seule unité en temps que partisan), j'aime beaucoup les jouer par 4 et c'est clair qu'elles sont résistantes mais difficile de parler de 20 pv (une kayazette touchée est un général une kayazette morte ;D)

Suite à vos retour, je vais essayer une version avec une seule unité de doomies en sortant reinholt, une unité de doomies, les kayasi et en entrant Fenris moins fragile (afin de donner  pathfinder aux doomies), Orin, et les Croe's en min avec valachev  afin de remplacer les kayasis en tant qu'écran
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Re : Paring Blood&Rust
« Réponse #7 le: 10 novembre 2017 à 15:12:51 »
Oui, c'est sur, quand j'ai besoin de modèles, je commence aussi par les plus pourris de l'armée. Oui, non pardon, ca fait un moment que je me fait remballer par un répondeur, j'ai les glandes.

Stealth + clouds ca marchera mieux avec les kayazettes, elles ont une chance de survivre à un blast en plus.

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Re : Paring Blood&Rust
« Réponse #8 le: 10 novembre 2017 à 15:47:28 »
Les Kayazettes sont des partisans donc elles sont considérées comme Khadorettes pures et dures, même en TF. Donc tu peux avoir 2 unités.

Hors ligne satanipoing

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Re : Paring Blood&Rust
« Réponse #9 le: 10 novembre 2017 à 15:51:40 »
Oui, c'est sur, quand j'ai besoin de modèles, je commence aussi par les plus pourris de l'armée. Oui, non pardon, ca fait un moment que je me fait remballer par un répondeur, j'ai les glandes.

Stealth + clouds ca marchera mieux avec les kayazettes, elles ont une chance de survivre à un blast en plus.

je suis d'accord avec toi, je prefererais 4 kayazettes  et des ternions, mais je ne peut pas, la TF ne le permet pas. Et les doomies sont loin d'être notre unité la plus pourrie, on a vraiment pire^^

Les Kayazettes sont des partisans donc elles sont considérées comme Khadorettes pures et dures, même en TF. Donc tu peux avoir 2 unités.

Elles ne sont pas autorisées en TF Winter wolfs en tant qu'unité khador, c'est donc en tant que merco qu'il faut les recruter, donc une seule unité possible, en plus les Croe's au final c'est 9 de mouvement( avec Valachev) tir et 5 de repo, c'est trés mobile, sans oublier le pas de spell sur un hit du leader, qui peut être redoutable sur des bêtes, je vais essayer ça ce soir contre du troll.
Une question Valachev en tant qu attachement bénéficie il du déploiement avancé des Croe s?
« Modifié: 10 novembre 2017 à 16:02:37 par satanipoing »
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Re : Paring Blood&Rust
« Réponse #10 le: 10 novembre 2017 à 16:05:52 »
Une seule unité. On arrive au deuxième problème : les murs de clouds des ternions.
  • Si les gens commencent à tech contre (genre Haley 3 trencher, ce genre de trucs), ca va devenir assez moyen.
  • Ca disparait quand les kayazi meurent, ce qui va arriver au premier blast / true sight / electroleap venu. Si y a du lighting generator en face, tu peux t'attendre a D3 ricochets qui tue sur 3 et partent d'un model immune eclair... Voir d'un de tes jacks.
  • T'as moyen d'avoir un mur de nuages qui ne gêne pas tes lignes de charge avec Zerkova 1

Bref, tu ferais mieux, amha, de prendre Jaws une fois de plus. Tu as aussi les forge seers, tu as le droit à la doublette de kayazette.

Notons finalement que les ternions, c'est toujours utile.

Hors ligne satanipoing

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Re : Re : Paring Blood&Rust
« Réponse #11 le: 10 novembre 2017 à 16:28:46 »
Une seule unité. On arrive au deuxième problème : les murs de clouds des ternions.
  • Si les gens commencent à tech contre (genre Haley 3 trencher, ce genre de trucs), ca va devenir assez moyen.
  • Ca disparait quand les kayazi meurent, ce qui va arriver au premier blast / true sight / electroleap venu. Si y a du lighting generator en face, tu peux t'attendre a D3 ricochets qui tue sur 3 et partent d'un model immune eclair... Voir d'un de tes jacks.
  • T'as moyen d'avoir un mur de nuages qui ne gêne pas tes lignes de charge avec Zerkova 1

Bref, tu ferais mieux, amha, de prendre Jaws une fois de plus. Tu as aussi les forge seers, tu as le droit à la doublette de kayazette.

Notons finalement que les ternions, c'est toujours utile.
oui, mais pas le droit aux ternions en Jaws, les blasts et les e leap sont un problème pour la liste de même que blight en général, Je pense que ma seconde liste à de meilleurs chance contre ces deux factions, le double colosse me parait un contre correct à haley et cygnar en général et les blight ne sont pas les plus outillés pour gérer 2 colosses, qu'en penses tu?
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Re : Re : Paring Blood&Rust
« Réponse #12 le: 11 novembre 2017 à 08:19:45 »
Les Kayazettes sont des partisans donc elles sont considérées comme Khadorettes pures et dures, même en TF. Donc tu peux avoir 2 unités.

Si et seulement si tu as le droit de les inclure dans tes listes parce qu'elles sont nommées dedans. C'est à dire en Jaws of the Wolf.
Si tu les inclus comme mercenaire partisan (dans les toutes autres theme force), tu ne peux en mettre qu'une unité.