Auteur Sujet: [ConarLeBarban] Débriefs et listes  (Lu 86487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #150 le: 07 octobre 2019 à 16:30:12 »
Ce que dit John.

Ceci étant dit, je pense qu'en régle générale il y a des méthodes plus simple de gérer la trés haute armure, incluant l'effet dissuasif de Skarre 1 et simplement le fait que la méta en comporte peu.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #151 le: 07 octobre 2019 à 16:44:59 »
Ouais mais des fois on en a marre de Skarre1 donc on cherche d'autres solutions :P
Ouais on est vraiment trop des hipsters les cryx de dijon ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #152 le: 24 février 2020 à 17:31:14 »
J'ai rejoué à warmachine !

Reprise dans le dur contre Charles qui joue des Doomies avec OldWitch2 ou Vlad2. Comme je propose du tir, c'est Old Witch qui sort. Et comme y'a du monde, je sors Rahera. Je rejoue avec les listes d'octobre, j'ai pas touché à mon sac depuis.

Je gagne le toss et choisi de commencer.

Déploiement :


T1 Cryx : je tente des dévichatte et je sais pas quoi faire de mes Stalkers.


T1 Khador : il avance et profite de la forêt pour bloquer les LOS sur  sa deuxième ligne. Windwall.


T2 Cryx : J'envoie des raiders se suicider dans sa zone et reste prudent ailleurs.


T2 Khador : Les satyxis se font bien sprayer la gueule, du coup les doomies peuvent avancer. Ruin sous reconstruct vient dans ma zone.


T3 Cryx : Les Bloodwiches rentrent. Elles ne choppent personne mais mamie Zinzin peut appliquer Dark Shroud sur Ruin qui décède (je t'ai dit que tout mes jacks ont Grievous Wound ?). J'envoie mes Stalkers tuer pas grand chose. A noter que je me prends la tête pour libérer le passage de Rahera qui a acrobatics.


T3? Khador : Le void de droite nettoie bien les Witches, mais du coup il laisse les doomies s'occuper du Stalker, qui le ratent. A gauche il commence à prendre l'avantage.


Je sais plus il y a pas un tour en plus, mais en gros j'ai un léger avantage au scénario car je tiens la droite mais lui tiens la gauche, et je me clock avant d'en profiter assez.

Rahera et son feat-prise-de-tête-pour-de-la-merde après 4 mois sans jouer, c'est pas ouf. Mais en tout cas je vois que même contre Old Witch me tirs font des trucs.
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #153 le: 24 février 2020 à 17:44:53 »
J'enchaîne (3 semaines plus tard) avec 2 parties d'un coup ! Merci aux mâconnais d'être venus à la mjc !

J'ai retouché mes listes :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1Tgz1w19kw1v1v0thCoR2B2Bkj32i01K___-1WnU3c3c1h1hkpkrksoN2Bkjkh1Q1T1Nke

Cryx
[Theme] Black Industries

[Aiakos 2] Captain Aiakos [+29]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
 - Kharybdis [17]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - The Withershadow Combine [9]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Hermit of Henge Hold [5]
Warwitch Siren [0(4)]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Cephalyx Overlords [8]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Rahera 1] Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea [+28]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Severa Blacktide [0(6)]
Void Archon [8]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (min) [9]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]

Première partie contre Joris qui n'a qu'une liste : Strakhov avec des jacks. Pour rester dans le thème je prends Aiakos. Je gagne le toss et décide de commencer.

Déploiement :


T1 Cryx : je place DJ vers mon objo pour profiter du pathfinder et le panquer derrière le linéaire.


T1 Khador : il avance en paquet timidement


T2 Cryx : comme il ne me menace pas trop (en fait il doit pouvoir envoyer un truc loin mais il doit réussir à déclencher Overun pour ça et je lui présente pas de cible facile (stealth multipv ou jacks)), j'en profite pour me placer au scénar et l'attendre. J'avance juste ma poule en appât pour mettre KD 2 jacks d'un coup (comme ça pas de rapid fire et encore moins de focus si jamais).


T2 Khador : il ne prend pas l'appât, et se déporte vers la gauche en oubliant mon ambush et le fait qu'avec Caine en face, il est pas prêt de scorer. Il ne vient pas du tout à droite et ne met que le Dem sous Superiority et le Tanker au milieu.


T3 Cryx : les ambush arrivent, Maevolus lance le Forge Seer en dehors de leur ligne de charge de l'objo, ils le finissent ainsi que l'objo. Aiakos lance le Demo en dehors de la zone et prend le flag, Kharibdis choppe le Tanker et DJ n'a rien à faire dans sa zone. Je gagne 6-0.


Victoire au scénar

Mon adversaire a été très timide et m'a laissé le scénario, mais sachant que je vais plus loin que lui et que je commence c'est dur pour lui. Et si jamais il a l'alpha ça veut dire que son caster est très avancé, ce qui l'expose beaucoup au KTC à base de lancé + sorts ou juste de trident dans les gencives.
« Modifié: 24 février 2020 à 17:48:36 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #154 le: 24 février 2020 à 18:15:36 »
J'enchaîne avec Maxime qui joue Blight : Thag2 ou Twins. Je sors Aiakos parce que je le sens plus (surtout la gestion des Hellmouth), et lui Twins parce qu'il vient de jouer l'autre.

Je perds le toss et donc choisis qu'il ne puisse pas poser une bouche derrière un mur et dans la zone. Alors que moi je peux planquer un truc derrière qui ne pourra pas être tracté.

Déploiement


T1 Blight : il avance, Neraphs devant.
T1 Cryx : je fais un paquet au niveau de la zone en respectant les bouches : j'ai un Slayer sous assail à moins de 12" de celle de droite et DJ tente de l'endommager au Stranglehold (1pv).


T2 Blight : Il envoie un missile Neraph sur Kharibdis, qui perd 4 pv. Mais sans les jets pourris, je vois pas ce qu'il espérait.


T2 Cryx : Moi aussi je peux y aller YOLO : je feat. Le slayer de gauche se fait le Neraph, DJ le Carnivean, Kharibdis va dans le tas tuer 3 warspears, Caine tue le tentacule qui empêche le Slayer de charger la bouche, et ce dernier le défonce. La zone de droite est prise par les mcthralls qui sont rentrés. Un overlords se planque derrière l'obstruction pour contester à gauche. 1-0


T3 Blight : Les spears restantes abîment bien DJ et entâment Kharibdis, il tue des mcthralls mais sans rentrer dans la zone, le deuxième Neraph fini DJ puis sprint sur mon Slayer. Zuriel vient mettre son spray sur la sirène, mais rate. Saeryn blast la sirène qui est d'abord sauvée Mad Vision, mais le deuxième sort la tue et Rhyas achève Kharibdis en un coup (22 pv). L'overlord est trop bien caché. Je score encore, 2-0.


T3 Cryx : Entre Ruin, Scything Touch, Carnage et Curse, ma poule se fait le Neraph et le Slayer se fait Zuriel. Le WSC doit courir pour rentrer dans la zone de droite vu que les McThralls ont du boulot (principalement bloquer l'accès à la zone). 3-0


T4 Blight : Rhyas s'énerve et choppe Caine ainsi que 2 membres du SWC. Le seraph vient contester. Les Warspears restant tuent des thralls mais ratent la sirène. Saeryn tape sur mon Slayer : pas de dégâts mais plus Assail. 3-0 toujours.


Y'a plus de photos : il me reste 5 min, je galère grave à tuer le Seraph (surtout que je joue pas la sirène en premier et que le Slayer rate une attaque), et je laisse l'objo à 1 pv avec une brute. 4-0
Je sais plus ce qu'il fait mais personne ne score, il me reste 5s mais j'ai juste à faire ma combo strike sur l'objo pour gagner. 5-0

Avec un peu plus de temps je dois gagner large vu que j'ai arrêter de jouer mon Slayer de gauche les derniers tours : il aurait pu vider la zone avec une combo strike et je pouvais scorer sans risque de ce côté aussi.
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #155 le: 24 février 2020 à 18:20:04 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #156 le: 24 février 2020 à 20:54:38 »
Ouais merci pour les cr et photos.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #157 le: 25 février 2020 à 00:39:02 »
Merci pour le retours

et je vais enfoncer des portes ouvertes mais il semblerait qu'en Cryx le nombre de casters/thèmes différents sortis pas les joueurs  est assez important comparé à d'autres factions non ?

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #158 le: 25 février 2020 à 09:13:36 »
Merci pour le retours

et je vais enfoncer des portes ouvertes mais il semblerait qu'en Cryx le nombre de casters/thèmes différents sortis pas les joueurs  est assez important comparé à d'autres factions non ?

Je te rejoins sur ce point.

Merci pour les CR.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #159 le: 25 février 2020 à 09:33:37 »
Oui, Cryx est un modèle d'équilibre interne vers lequel d'autres factions devraient tendre. On a 4 thèmes dont 3 très bons pour différentes raisons. Le quatrième n'est même pas nul mais a subi des nerfs peut-être trop violents et surtout est moins fun à jouer, moins varié, et plus facilement contré dans le méta.
Après Skarre1 reste très très présente car à la fois simple à jouer, dure à contrer, et efficace contre ce qui coince le reste de la faction...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #160 le: 31 mai 2020 à 15:32:17 »
J'ai joué à warmachine, vous connaissez ? Ma quatrième partie depuis octobre, et mon adversaire Vano n'avait pas joué depuis Laval.

On est en mode Charbon & Charentaise, donc on prend chacun la liste qu'on avait envie de jouer et pas de clock (quand il faut récupérer un bébé sous la table, c'est quand même plus pratique).

On va donc faire Rahera contre Kaya3 sur Spread The Neat.

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1WnU3c3c1h1hkpkrkqksoN2B2Bkjki1Nke

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Rahera 1] Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea [+28]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Void Archon [8]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]

Citer
https://conflictchamber.com/?c8201b_-1xgU4M4M5HmCmJmJjE5g5gmI5f5f

Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

La suite dès que je trouve un nouvel hébergeur pour les photos.
Analysis Paralysis

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #161 le: 31 mai 2020 à 23:23:18 »
Noelshack?
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #162 le: 01 juin 2020 à 11:30:34 »
Je gagne le toss et vu la table, je choisis de commencer.

Déploiement Cryx
Les satyxis à gauche pour aller contester, les stalkers au milieu pour profiter de la forêt, les desecrators du côté de ma zone avec les Belchers. Mes solos sont un peu placés au hasard.


Déploiement Circle
Déploiement symétrique, avec le LotF plutôt à ma gauche vers les satyxis.


T1 Cryx
J'avance pas complétement à balle pour éviter les assaut de pureblood et LotF, sous Rough Sea. L'Archon derrière la maison ça me parait fort.


T1 Circle
Il respecte les TR des Desecrators mais pas des Stalkers. Le Griffon vient derrière la forêt (sale bête).


T2 Cryx
Un WW Stalker est venu à 10" de mon archon... Un stalker peut aussi y aller donc on va faire ça. Focus + Manifest Destiny, des satyxis courent pour engager le Stalker, le Pureblood à côté et le LotF qui est resté en arrière. L'archon y va, fait une dizaine de pv sur son attaque de charge, rate la deuxième, et en essayant de chopper le Blacklad derrière avec son spray lui remet une dizaine de pv ! Par contre il rate le Blacklad et met 4 pv à la pierre. Du coup le stalker se pose entre les deux loups, fini le Stalker en une attaque et entame bien le Pureblood (bim le spirit). Avec le reste je suis très prudent : je conteste son flag avec un Ogrun derrière la maison, l'autre stalker le rejoins pour éviter le griffon, et mes lourdes attendent d'attraper ce qui approche (je vais plus loin). A un moment je voulais relocaliser un Desecrator au milieu pour appuyer à gauche, mais j'ai perdu le fil en tirant sur une pierre.


T2 Circle
C'est son tour de feat : Kaya et le griffon dégagent le pureblood qui peut avancer pour contester et tuer UA et leader Satyxis, ce qui casse bien ma chaîne de commandement (CMD 7 j'en peux plus). Le Blacklad dégage 2 satyxis, il en reste une qui engage le LotF, qui rate son attaque. Le Stalker restant vient contester en tuant 2 Ogruns. La chèvre tue un Ogrun qui conteste au centre puis repo dans la forêt. Le pureblood de droite se repositionne au centre et le Blacklad vient derrière la maison. Avec sa zone et la centrale, ça fait 0-2.


T3 Cryx
Bon à gauche les Satyxis font rien, j'oublie même d'attaquer avec celles qui peuvent. J'envoie la Blood Priestess en back-up pour contester plus longtemps. Avec Manifest Destiny et gang fighter plus Curse sur la chèvre (parce que dodge), les Desecrators chargés atomisent les deux lourdes avancées (touchent à 5+/8+ avec un dé fantôme, tapent à +2, sans parler des critiques). Comme il a drop Fog of War pour mettre Synergy, le Blacklad derrière la maison n'est pas stealth. Severa lui met une balle fantôme dans la tête mais je ne pense pas à Run & Gun pour aller sur le flag. Les Ogruns cassent des pierres mais ne rentrent pas dans la zone. Je conteste quand même donc ça 1-2.


T3 Circle
Les satyxis finissent par mourir, la cage aussi mais les solos sont loin. Le griffon entame fort le Desecrator du centre, qui est terminé par le Pureblood qui repo dans ma zone. Il reprend ses 2 zones, 1-4.


A suivre...
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #163 le: 01 juin 2020 à 22:23:18 »
T4 Cryx
On refait la même : Manifest Destiny + focus + gang fighter = overkill du Pureblood. Je conteste avec de l'ogrun en faisant un mini cloudwall, Severa prends le flag, mon Stalker s'avance pour menacer, je place la Blood Priestess en contestation. 3-5


T4 Circle
Le griffon tue 2 ogruns qui contestent et vient contester ma zone, mais la pierre oublie de courir contester le flag. Le Pureblood fait demi-tour pour pouvoir tuer la Priestess ce qui permet au LotF de prendre le flag. Le Blacklad se recentre derrière le mur. 4-8


T5 Cryx
Rahera décide de se faire le griffon elle-même, en ayant  commencer par éviter le dodge avec un ogrun et la sirène. L'autre sirène vient contester le flag en se mettant loin. Axiara coure (hors champ) pour s'occuper du drapeau plus tard. Mon desecrator tir sur le loup en se mettant à 11". Severa montre qu'elle a pas volé son nom en s'avançant pour flinguer le Blacklad d'une balle fantôme puis Run & Gun sur le flag. Le Stalker se place derrière pour menacer sans s'exposer. 6-9


T5 Circle
Le LotF va tuer la sirène, mais du coup lâche son drapeau. Le Pureblood avance mettre un spray sans conviction. Le wold coure contester le flag. 7-10


T6 Cryx
Axiara charge et tue le LotF puis repo sur le flag, la sirène power boost la stalker tout en engageant le wold. Le Stalker casse la pierre et le Desecrator se fait le Pureblood (bien entamé). 10-11


T6 Circle
Kaya sent que la partie lui échappe et tente de KTC le Desecrator. Donc déjà il a fallu lui expliquer que c'était pas mon warcaster, puis elle fait des jets tellement minable qu'il est à peine entamé. Une pierre vient contester. 12-11


Victoire scénario/ktc.
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #164 le: 01 juin 2020 à 22:37:27 »
Merci pour le compte-rendu, vil Cryx ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #165 le: 01 juin 2020 à 22:38:34 »
Ça fait du bien une partie longue, même si avec clock j'aurai pas passé le quatrième tour !

Mon plan était : je tiens ma zone, l'embête de son côté et je prend l'avantage sur les flags parce que j'ai plus de solos. Vano a joué le scénario agressivement, quitte à sacrifier des pièces (alors qu'il en a pas tant que ça), et ça a failli passer (je me rends compte en tapant le CR qu'en fait T4 il peut gagner). C'est bien ce qui se passe au final mais ça a duré plus longtemps que prévu. Vu que j'ai l'avantage à l'attrition, je dois contester mieux que ça pour éviter qu'il ne s'envole au score ! Je dois probablement envoyer mon deuxième stalker tuer le griffon plus tôt pour qu'il ne puisse pas gérer les ogruns qui contestent ni venir dans ma zone. J'ai pas très bien utilisé mes solos, même Severa qui a fait carton pleins (vu qu'elle a aussi collé des pruneaux sur des WW engagés) aurait pu prendre le flag un tour plus tôt. J'ai aussi donné beaucoup trop de Satyxis d'un coup, j'ai paniqué en voyant le LotF, mais maintenant qu'il a RNG 1", autant le laisser galérer à tuer 2 Satyxis et mourir derrière plutôt que de perdre la moitié de l'unité.

J'ai eu l'impression d'overkill à chaque qu'un desecrator a rencontré une lourde, mais j'ai aussi fait des gros jets de dégâts.
Analysis Paralysis

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #166 le: 01 juin 2020 à 23:35:00 »
Merci pour ce beau cr et cette belle partie,
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #167 le: 03 juin 2020 à 11:39:59 »
Je sais pas trop comment je peux orienter ma liste différemment :
-niveau BG j'ai un gros investissement (Ironmongers + Sirènes) alors qu'il est pas si gros, sauf que plus de jacks ça devient compliqué à gérer niveau focus (et je vais pas mettre des jacks hors BG, Manifest Destiny c'est trop bon) ;
-niveau unité je suis à moitié convaincu, j'ai l'impression que les full unit ne me servent pas tant que ça ;
-j'ai pas mal de solos, mais à part la cage dont je peux me passer, ils sont tous très utiles.

Je peux faire revenir les Blood Witches (encore plus de Grievous Wound et de Dark Shroud, en plus de l'ambush).

Et dans tous les cas j'ai des tranches de 6 points, c'est relou.
Analysis Paralysis

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #168 le: 03 juin 2020 à 15:56:20 »
Merci pour le CR !!!

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #169 le: 05 août 2020 à 19:04:07 »
On s'est retrouvé avec Grux, Titi, McFo et Honden dans le garage de ce dernier pour de la bagarre ! Je vais jouer contre Titi qui a un pairing Stryker1/2 en Flames, sur la table Bunkers.

Rahera v Stryker2

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1WnU3c3c1h1hkpkrksoN2Bkjkh1Q1T1Nke

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Rahera 1] Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea [+28]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Severa Blacktide [0(6)]
Void Archon [8]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (min) [9]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Retour de Blood Witches parce que ça me repose la tête au déploiement.

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1I7DnJ9C9yoQoToIo_o_oWp2oWp2

Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness

[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
 - Buccaneer [7]
 - Cyclone [13]
 - Lancer [10]
Alexia, The Undying [0(5)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Ragman [4]
Legion of Lost Souls (max) [18]
Legion of Lost Souls (max) [18]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
 - Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
 - Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
Liste sans archons, avec des mort-vivants qui ont des âmes et des vivants qui en donnent pas.

Titi gagne le toss et choisis de commencer. Je prends le côté avec le mur dans la zone.

Déploiement :

Une LoLS de chaque côté, les solos et bg au milleu, les resolutes comblent les trous.

Je décide d'un côté offensif avec Satyxis Raiders et Void Archon, et d'un côté plus défensif avec les Desecrator et les Smog Belchers.

T1 Cygnar

Avance au loin.

T1 Cryx

Je m'avance sans rentrer dans ses TR (hors feat), sous Rough Sea.

T2 Cygnar

Pas de feat pour avoir l'alpha, mais une avance prudente et hors portée d'ambush. Pas de tirs à cause de la portée trop limitée.

T2 Cryx

Entre le void et les raiders, je peux prendre beaucoup de LoLS. Je pars la dessus : ça se passe tellement bien que j'ai juste à envoyer un Stalker terminer l'unité et contester la zone. Je prends le flag avec Severa. De l'autre côté je pars pour juste contenir l'autre LoLS avec les Desecrator mais un des tirs rate (oui 5+ à 3d). Du coup je feat pour assurer le coup et le hasard (favorable) des déviations me permet de terminer la deuxième unité (en envoyant aussi stalker sur le dernier). J'ai pas trop avancé mes autres solos donc seulement 2-0.

T3 Cygnar

D'un côté la vengeance permet aux Resolutes de gérer le Stalker, puis de charger les Satyxis. Mais sans les bonus pour toucher, ce n'est pas une grande réussite et celle qui engageait le Cyclone survie. Du coup ce dernier doit s'en occuper lui même. L'autre unité de Resolutes ne parviens pas à casser l'autre Stalker (juste un bras). Avec tout ça il n'a pas pu sortir de sa zone et ne conteste que le flag central. Ça fait donc 1-4.

T3 Cryx

Je n'ai qu'à contester sa zone avec un saut de Stalker et faire courir Axiara sur le flag de droite pour gagner au scénario 7-1.

Alors Titi n'aime pas ce thème et donc oublie la moitié de ses règles, surtout qu'en plus me proposer des mecs 12/14(18) pas immunisés à la magie c'est vraiment cadeau pour cette liste, je peux neutraliser les LoLS très vite et assez facilement, ce qui réduit beaucoup son volume d'attaque. (Et j'ai même pas lancé Black Spot !) Après je pense qu'il doit être beaucoup plus offensif pour m’empêcher de prendre le terrain.
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #170 le: 05 août 2020 à 19:22:25 »
Voilà... un bel exemple de mon niveau actuel ! :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #171 le: 05 août 2020 à 21:31:09 »
En vrai vu que ça te plaît pas d'avoir des unités avec Vengeance, recursion RFP et empilage de boni, du coup tu joues ces unités mais sans vengeance, sans RFP, sans les boni, etc. Bref, je me demande si tu ferais pas mieux de jouer des gunmages, galérer à fond mais te dire que c'est ton challenge et que tu dois absolument optimiser tout ce que t'as. Ce serait moins fort sur le papier mais ça te rafraîchirait un peu le Cygnar et l'envie d'en faire quelque chose. ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #172 le: 05 août 2020 à 21:44:49 »
J'enchaîne contre Honden, qui me sort Kolgrima.

Rahera v Kolgrima

Citer
https://conflictchamber.com/?c7201b_-28j10riRjq6Gj20li-cCiZiZiTbKiT

Trollbloods
[Theme] Storm of the North

[Kolgrima 1] Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Dire Troll Bomber [17]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Northkin Elder [3]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [16]

Honden gagne le toss et choisis de commencer et donc je garde le même côté.

Déploiement

Une unité de champion de chaque côté, Skaldi à droite, Valka à gauche, le BG et la pierre au milieu. Les ours en ambuch.

Je garde l'idée d'un flanc Satyxis + Archon et un autre Desecrators + Smog Belchers. Les witches en ambush.

T1 Troll

Il avance bien avec le bonus de SPD, l'EBDT vient se mettre à 2" de la maison.

T1 Cryx

J'avance beaucoup ma première ligne, en respectant juste sa distance de menace de 10" en me disant que Mamie pourra pas me lancer Hunter's Mark et survivre. Mais je garde mes solos assez loin en deuxième ligne. Je bait ses ambush avec 3 Satyxis à gauche et 1 belcher sous dodge à droite.

T2 Troll

Il voit l'opportunité d'envoyer 3 champions sur un desecrator en lui mettant Hunter's Mark : Mamie s'avance, lance Hunter's Mark puis Cursed Fate (il a du trouver la DEF 12 impressionnante) et enchaîner avec un Winter's Tide sur le Stalker. Qui fait un critique. Et 9 points. (Tout ça sans boost). Il lui reste juste 1 pour Vanish en arrière. Les champions chargent : avec un bon gros spike sur une attaque de charge, 2 champions tombe le Desecrator et le dernier peut donc reporter ses attaques sur le Stalker congelé et le finir. Le reste avance plus doucement. Une unité d'ours prend le bait d'un belcher à droite, mais il ne le rate pas.

T2 Cryx

J'ai un bon coup de pression là avec 2 jacks en moins. Par contre Kolgrima est à poil à portée du Stalker survivant. Donc je fais beaucoup de chose compliquées pour essayer de dégager la pierre avec mes tirs et mon feat, mes solos trop loin ne font pas grand chose, à part Axiara qui vient mettre 20 points dans les champions. Mon desecrator contourne les champions pour mettre une krakette sur l'objo et chopper Kolgrima dans le blast : à -10, 5 pv. Le Stalker sous manifest destiny finit par y aller, rate sa première, touche et met 3 points, puis rachète et touche, je booste les dégâts et termine par un 6 6 6.

Victoire au KTC.

Alors je tente parce que je panique un peu à cause de mon placement trop téméraire, mais en fait j'aurai pu faire énormément de dégâts sur le flanc droit malgré tout, et essayer de scorer en premier pour pousser la partie au scénar (mais j'ai quand même une unité d'ours à gérer à droite, sachant qu'une deuxième est encore en ambush).
Analysis Paralysis

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #173 le: 06 août 2020 à 09:34:33 »
Merci pour ces CR

Ça faisait longtemps que je n'avais rien lut. Ca fait plaisir.

Allez titi , on se motive.
« Modifié: 06 août 2020 à 09:36:32 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« Réponse #174 le: 06 août 2020 à 09:47:55 »
De l'autre côté je pars pour juste contenir l'autre LoLS avec les Desecrator
Fais gaffe quand même, Void Field c'est "non-undead" ;)

Et donc avec 4 tirs AOE 4 POW 14 (donc blast POW 7) tu arrives à tuer 9 LoLS ? Il n'y avait pas Deceleration ?
Clic clac, merci Kodiak !