WARMACHINE/HORDES > Cryx
[ConarLeBarban] Débriefs et listes
Conar le Barban:
Deuxième partie sur McFo sur la même table. Je perds encore le toss. Je garde donc le même côté.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1T37kA1919kwq0hCqAf4pz8j1h73i01K
Cryx
[Theme] Black Industries
[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
- Barathrum [15]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Doctor Stygius [4]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Ol' Grim [0(6)]
Swamp Gobber River Raider [1]
- Malvin & Mayhem [17]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Freebooter [9]
- Stalker [8]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [0(6)]
--- Fin de citation ---
Je choisis eyeless sight sur mon objo (pour que Severa shoot des Croes ou pour voir à travers les clouds d'asphy), lui la reroll. Il a des bonnes TR de débile mais ça lui coûte en ressource (focus et arcnode).
Déploiement
T1
Il court en respectant mes distances. Je vais faire pareil, sauf qu'avec les clouds je me dis que je peux placer Kharibdis à 14" de Barathrum qui ne pourra venir le chercher même après doube TK. Puis place mes Satyxis en bloquant le bord de table et en laisse une à côté de Kharibdis. Severa se place à plus de 18" de Caine mais à moins de 16" de l'arrière du flag et dans les 4" de l'objo. Le stalker proie des Croes s'éloigne pendant qu'un autre vient prendre sa place.
T2 McFo
Les mcthralls ambushés arrivent. A cause de la satyxis, Barathrum peut venir la charger en profitant de Bloodthirst et atteindre Kharibidis. Il va donc feater, TK barathrum, icy grip les satyxis et TK Kharibdis et lui lancer feast of Worm, pour permettre à Bara de charger la satyxis puis de tuer Kharibdis (sur sa dernière attaque, mais c'est normal en 4 attaques à 3+/+1). Ol'grim en profite pour tuer les satyxis qui bloquent le passage des mcthralls, ce qui leur permet de venir faire un bon carnage dans l'unité. Comme il veut me forcer à feater, il va aussi avancer M&M et le freebooter (à portée chacun d'un Stalker).
T2 Conar
J'ai des cibles à portée, il faut feater : Asphy, Skarre (au kazoo), Stalkers et Conservator. Je lance par Dark Guidance vu ses def (et je préfère camper). Le conservator va venir casser Barathrum et entamer la poule (mais laisse le mouvement) pendant qu'asphy reste safe et un serviteur engage M&M. Le stalker à portée va venir le démolir (4 attaques à +1 aussi). En revanche celui sur le freebooter va rater des attaques et ne casser aucun systèmes. Les satyxis vont quand même nettoyer les mcthralls, avec l'aide d'un Stalker. Le dernier est en embuscade derrière la forêt. Severa tue 2 croes. 1-1
T3 McFo
Le freebooter va cogner le stalker qui l'engage en passant ses 2 initiales et le Grab&Smash (ses 3 focus) pour le lancer sur le deuxième et les mettre ainsi KD. Il va devoir venir les terminer avec son propre Stalker. Caine vient sur le flag mais n'a rien à portée car Severa s'est faite tuer par un croes qui était passé dans son dos. Scaverous s'est reculé au fond de sa zone pour éviter le Stalker. 2-3
T3 Conar
Ce tour là, je vais pas avoir besoin de feat pour tout casser : le conservator vient terminer le freebooter, Asphy s'occupe du Stalker puis mon Stalker, faute de Scaverous, vient manger Asphy qui ne campait qu'un. Sentant venir les croes dans son dos, Skarre se met à couvert malgré le risque de TK et campe 3 et 2 ogruns viennent bloquer le passage au dessus de la maison. Aiakos vient prendre le flag de gauche et en profite pour harponner Ol'Grim au passage. On est à 4-4 et je suis en avance à la clock.
T4 McFo
Sentant la partie lui échapper, il tente un KTC : il parvient à TK Skarre de dos, mais ça lui coûte 6 focus. Du coup les rares croes à portée vont rater et les tirs de Caine ne feront pas assez de dégâts. 6-4
T4 Conar
Je dois pouvoir rapidement scorer 3 points mais Asphyxious préfère venir s'occuper de Scaverous lui même.
Victoire au KTC.
La liste est assez plaisante à jouer, Asphy4, Severa etc ça compense Skarre qui est un peu chiante. En plus c'est carrément solide, même si encore une fois les Satyxis ne me convainquent pas : elles coûtent bien cher et meurent au final assez vite. Je ne sais pas ce que je pourrais mettre pour garder assez de warriors faction dans la liste (parce que sinon une paire de DeathAchon et c'est parti).
Pour ce qui est du BG d'Asphy, le conservator est plutôt bien en lui-même, le problème c'est l'induction qui est une règle très nulle, en particulier sur un petit BG. Le tour où il faut le charger, Asphy n'a plus assez de focus pour s'amuser, et il ne menace pas bien loin. J'ai vu sur des listes VTC que certains jouaient une paire de Talon, ce qui peut rentrer dans la liste à la place de Conservator + Misery Cage. C'est plutôt correct d'avoir 2 léger RNG 2" qui vont appliquer Dark Shroud au large et occuper le terrain. L'autre option que je vois c'est le Vanguard pour garder du shield gaurd, mais c'est le prix d'un Slayer.
Titi:
Merci pour les comptes-rendus ! :)
(Je n'ai pas fait les miens, je n'ai pas pris de photos de mes déroutes cygnaréennes... :-X)
baldur59:
Merci pour les 2 cr forts intéressants à lire.
Pour refaire la partie et voir dans l’autre sens , propose à ton adversaire de te laisser démarrer pour voir.
John McForester:
--- Citer ---(alors qu'il suffisait que je pose son cloud pour qu'il soit stealth ><)
--- Fin de citation ---
Et mettre la zone de contrôle d'Aiakos au bon endroit aussi.
Quant à notre partie, oui, je la perds en donnant M&M pour rien parce que j'ai plus l'habitude de Skarre1 Scourge. Je me disais "ça va +5 j'encaisse", alors que c'est +9 :o
Conar le Barban:
Après je peux continuer à jouer avec les clouds pour limiter la TR supérieure de M&M, et toi mine de rien pour me chopper une lourde ça te coûte cher en ressources (tant que je donne rien aux croes).
D'ailleurs je me demande si les croes étaient pas mieux de l'autre côté, en mettant la proie sur les Satyxis (avec Icy Grip c'est du 7+, ils peuvent gérer) et avec le soutien de Ol'grim tu aurais pris l'avantage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique