WARMACHINE/HORDES > Cryx

[ConarLeBarban] Débriefs et listes

<< < (55/67) > >>

Conar le Barban:
Ronde 2 : Nicoco sur Invasion

Il joue Cygnar, y'a de l'infaterie, donc je me dis que Rahera peut faire le job. Lui prend Haley3 parce que c'est pas mal, même si il lui manque Gwen Keller.

--- Citer ---[Rahera 1] Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea [+28]
 - Desecrator [12]
 - Desecrator [12]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Severa Blacktide [0(5)]
Warwitch Siren [3]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Vanguard [10]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [14]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
--- Fin de citation ---

Je gagne le toss et choisis de commencer malgré le terrain (truc en feu devant ma ligne).

Déploiement et T1 Cryx

Je peux bien avancer T1 grâce à Rough Sea qui limite le danger de Nemo4. Les stalkers en embuscade derrière l'obstruction centrale.

T1 Cygnar

Il s'avance en respectant un peu la menace des Stalkers, mais pas complétement.

T2 Cryx

J'ai un Stalker à portée de Thorn, j'envoie la sauce : gang fighter avec les Satyxis qui viennent jammer les Stormlances (à ceux qui pensent que ça va mal se passer : vous avez raison), Manifest Destiny et go. Je roll bof et ne casse que la lance (4 attaques à -2 avec un dé fantôme). Je tente de le finir avec des tirs mais trop de def + dodge (1 fois). De l'autre côté les smog belchers vivent leur rêve : ils tuent des stomblade puis repo derrière leur cloud).

T2 Cygnar

De manière prévisible (quand on a un cerveau), les stormlances sous ghost walk (crétin) fument les Satyxis à portée (il en reste quelques unes derrière). Le Stormclad gère le Stalker. Nemo4 tir sur les Desecrator et fait apparaître un Captain.
Je conteste pas à gauche mais un cavalier n'est pas dans la zone.

T3 Cryx

Gros tour (de feat lol) : Asphy va se faire Nemo4 en claquant 4 focus (j'ai gérer le watcher + contre-charge en faisant courir les couilles pour bloquer le Toro), un desecrator (sous manifest destiny, dark shroud et gang fighter) va se faire le Stormclad. Le Stalker vient casser l'objo et laisse le captain à 1pv (gné gné). Les satyxis restante peine à mettre un cheval à terre. Les belchers continuent leur vie en vidant la zone des stormblade et se cachant derrière leur cloud.
2-0

T3 Cygnar

Contre-attaque du Cygnar : je perds mes jacks (stormlances, Thorn, solos vénères et l'équipe de Haleys) et Asphy4 (enfoiré de Savio). Il vide la zone de gauche et conteste à droite.
2-1

T? Cryx et Fin de partie

Je vais revider à droite, contester faiblement à gauche avec les ogruns. Rahera s'occupe de Throne, et une sirène séduit past en dehors de la zone, mais je vais lui redonner du contest en ratant Savio (dodge, 2 fois). Je vais réussir à rescorer à droite malgré Thorns qui va finir par mourir, puis il va pousser son avantage à gauche, les Haleys vont faire beaucoup de boulot et je ne vais plus réussir à scorer.

Défaite à la clock (mais ça se terminait mal pour moi à l'attrition/scénario)

J'ai vraiment loupé le momentum à un moment, j'avais un avantage au scénar que je n'ai pas pu exploiter assez, et j'ai vraiment perdu vite mes jacks. C'est vraiment le flanc des Stormlances qui m'a posé des problèmes, c'est peut-être là que j'aurai eu le plus besoin des cloud (mais bon Domination).

Titi:
La suite ! La suite ! :)

baldur59:
Beaux premiers cr, merci

Conar le Barban:
Ronde 3 : Hashut sur Split Decision

Il a des listes à jacks, je peux aller plus loin donc je pars sur Aiakos2. Lui prendra Deny3. Je gagne le toss et choisis de débuter.

--- Citer ---[Aiakos 2] Captain Aiakos [+29]
 - Barathrum [13]
 - Deathjack [18]
 - Kharybdis [15]
 - Seether [12]
 - The Withershadow Combine [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Pistol Wraith [0(4)]
Warwitch Siren [0(3)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [0(6)]
--- Fin de citation ---

Déploiement

Les décors vont lui permettre de se planquer grâce à ghost walk, je prends quand même pathfinder avec l'objo pour gérer les différentes zones de terrain. Les mcthralls en ambush.
Il va mettre Nightmare face à la zone circulaire, en embuscade derrière une zone aqueuse. DJ face au miens avec le repear.

T1 Cryx

Globalement j'avance à fond, sauf pour l'AD qui respecte les 14" du Reaper.

T1 Cryx

Il tente de me contourner en mettant DJ sous Grave Wind derrière l'obstruction à gauche, face à mes eventuels ambush.

T2 Cryx

Je vais temporiser en plaçant le WSC dans la zone derrière des clouds, la sirène sur le flag. Je mets juste le Freebooter à portée de charge de l'objo, et donc en appât pour le reaper.

T2 Cryx

Il prend le bait, drag et détruit facilement le reaper. Pour ça il a lancé Mortality et exposé une poule. De l'autre côté il conteste avec un pistol wraith. Un trapper vient prendre le flag.
1-1

T3 Cryx
Je vais capitaliser sur la zone circulaire : comme Nightmare ne conteste pas, je vais dégager le pistol wraith avec Kharibdis (sigil of power) et poser le mien sur le flag, toujours derrière des clouds.
Sur l'autre flanc, j'envoie DJ qui éclate le Reaper et casse l'arcnode du poulet. Les mcthralls sortent pour taper DJ, mais 10+/9+ c'est compliqué (je fais une touche qui met une dizaine de dégâts).
Barathrum s'avance pour menacer.
4-1

T3 Cryx

Deny charge les mcthralls pour dégager DJ, mais oublie de lancer ses mortality avant (elle voit plus DJ et Barathrum). Kharibdis + DJ cassent mon DJ, un leviathan vient taper mais ne fait pas grand chose à Barathrum car il rate ses attaques (et j'ai pas utilisé l'hermit). Il vient contester mon flag avec la poule abîmées, la zone avec l'autre poule, et ajoute aussi son dernier psitol wraith. Il ne score pas car Barathrum conteste (je crois).
4-1

T4 Cryx
Je n'ai qu'à tuer les deux poules (Seether et Asphy s'en chargent) et le pistol wraith (son homologue gère) pour gagner au scénario.
6-1 (ou 7-1 ?)

Victoire au scénario.
J'ai un gros avantage sur le papier avec plus grande distance de menace, mais qui est bien mitigé par mon manque de pathfinder. Heureusement pour moi qu'il n'y avait pas une obstruction centrale, ça aurait pu être un vrai casse tête. Après il a peu avancé (c'est un peu de ma faute vu que je mets la pression dès le début), ce qui limite un peu les blagues que je peux faire en contrôle.

Titi:
Ca fait plaisir de voir deux Cryx se mettre sur la face ! ;D
(Ha mais ? Je n'aurai pas aussi une armée Cryx, moi d'ailleurs...)

Merci pour le compte-rendu ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique