La semaine dernière c'était l'IMD, le format particulier (7 listes en 50 points) a fait avancer ma réflexion ! Je vais pas détailler toutes les listes, je jouais 4 Black Industries (Asphy3 Deny2 Aiakos2 Scaverous) et 3 Dark Host (Asphy1 Skarre Coven).
Partie 1 : Aiakos2 Kraken double Stalker vs Caine2 SotT (Yannick)Caine s'avance pour faire du mal à un léger et se tp derrière un mur, mais j'ai un Stalker qui peut passer dans son dos et un autre qui peux tenter la chatte : celui qui a qu'un bras et le mur touche quand même, le deuxième tue sur sa première attaque.
Partie 2 : Skarre 2 Stalkers BE Double Cav vs Kreoss2 Exemplar (Seb)Il avance à fond avec ses errants sous le sort chiant qui met KD et serre sa deuxième ligne. Du coup feat sur 11 figos : un stalker va tuer Gravius, 3 Riders entament le jack perso, le BE tue des errants, un machine wraith éloigne l'autre jack, d'autres Riders essaient de pas toucher au errants mais en fait si les Knights sont trop loin, 3 terminent KD et le dernier Stalker termine le jack. Du coup il riposte difficilement en envoyant son caster au charbon, les Knights font mal, mais je le KTC au tour suivant. (Comme prévu les cavaliers meurent très vite face aux piétons wm).
Partie 3 : Scaverous DJ Double Stalkos vs Grissel2 Northkin (ludmar)Comme il a des ours, je vais jouer sur un couloir de 20". Je me cache derrière une obstruction centrale. Il me jam avec les bisons que je mange (et garde les âmes). Grissel s'avance pour KD un Stalker qui finira gobé par le Swamp Troll, mais du coup elle a plus trop de fury : feat + tk + feast (qui rate >_<) + 2-3 Excarnate pour l'entamer, le Stalker restant vient à pieds, tue la pierre, et termine Grissel.
Partie 4 : Asphy1 de mes débuts vs Siege Stormdiv (Galbraith)Je menace avec mon BE sans entrer dans sa portée de feat, tente le triple kill de Stormlances dans une tranchée avec un BOC full boost : j'en laisse 2 en vie (trop dur 10+). Il avance son BE, garde ses Stormlances loin de mon Stalker (caché), tue la poule avancée. Mon BE va tuer le sien parasité.. ah non il faut que Darragh balance un Hellfire, des Bane Knights cassent son objo, je swarm un peu sa zone (gros move en face de Thunderhead), place Canky en menace. Évidement les BK meurent, Canky prend cher parce qu'il était un peu trop avancé, mon BE aussi mais les Stormlances restent pas loin, et donc se prennent les Bane Warriors et un Stalker dans la bouche. En gros je prend l'avantage au scénar et à la clock, que je garde jusqu'au bout.
Partie 5 : Deneghra2 DJ Nightmare SeeLO vs Butcher3 WG (Charles)Une obstruction centrale me permet de cacher Nightmare en menace. Une poule s'avance pour blaster les rockets de ses WG (infantry). La poule se prend le BE dans la tête et décède, il s'avance en respectant les menaces de mes jacks, mais pas de Deny : charge sur un Marauder, Shadow Step je suis à portée de taper le Boucher : un coup de bâton (4") et il se retrouve de dos face à au moins 2 lourdes et le Stalker : le Seether suffira.
Fin des poules, je suis premier donc je joue contre le deuxième de l'autre poule :
Partie 6 : Asphy3 4 lourdes vs Zerko1 Doomies (Rawr)Là c'est chaud il me reste ça ou le Coven, et les Doomies mangent les Banes Warriors sans problèmes. Je m'avance hors de menace (donc pas beaucoup). Il s'avance, dispel Clock of Ashes sur DJ, pose des clouds et feat, ses doomies menacent fort un peu partout. Je vais réfléchir à des plans compliqués avant de me dire qu'en fait il faut juste que j'y aille et tue un max de ses saloperies : avec les overlords et mes jacks je tue 6 doomies, 1/3, tout mes jacks sont avancés et feat. Il m'envoie la purée : DJ et l'Inflictor perdent leur cortex, un Seether meure mais l'autre résiste sans rien perdre (une attaque rate). Du coup Asphy vient péter le Destryer qui est venu taper DJ, Dj se soigne en mangeant des Doomies, l'Inflictor fait ce qu'il peut, le Seether bute tout ce qui est venu à lui et les overlords se font une belle brochette sur les doomies. Ma ligne de front est du coup très haute et il lui reste presque rien (1 doomi, le Jugg, des greylords), le scénar est pour moi à la longue donc il tente de me KTC aux sorts mais rate son premier Hex Blast...
Je pensais pas que ça passerait ! Commencer m'a bien aidé quand même parce que sinon j'aurai pas pu entrer dans le scénar (oui Spread the Net).
C'est donc la finale contre... Seb (parce qu'il gagne sur un 8+ avec un chœur contre HudsonH

).
Partie 7 : Coven double Warriors vs Amon (Seb)Il gagne le toss et s'avance beaucoup, du coup mes clouds vont surtout bloquer mes LOS... D'un côté les Bane Warriors + Be + léger + Darragh vont faire mal aux 2 lourds + un léger, mais de l'autre je vais galérer à gérer le Castigator et le Templar. Tartarus, le BE viennent à la rescousse mais ne terminent que le Templar (je crois). Amon vient se charger du BE, facile, et reste à 2-3 focus. J'ai plus le temps pour l'attrition donc je pars au KTC : Curse of Shadows, Stygian Abyss qui fait 3-3-1 : Blind, plus quelques dégâts. Un bane vient poser sa hache dans le tête de Amon mais il bouge encore, et le Stalker avec un seul bras vient le finir sur sa deuxième attaque opérationnelle, il me reste 12s.
Que des parties sympa, sans prises de tête, même si 45 min en 50 points c'est court. Je m'en sors bien sur la fin avec les listes qu'il me reste !
Mine de rien j'en tire quand même quelques conclusions :
-les Stalkers c'est fort (merci Captain Obvious), même sans Skarre ;
-Deny2 pose quand même une sacré menace de KTC (15" non linéaire), peut-être un piste à creuser ;
-Asphy3 ça tourne bien même avec peu de soutien (à suivre) ;
-les Bane Knights c'est quand même cher pour ce que ça fait (en tout cas dans un monde avec pas beaucoup d'infanterie).