WARMACHINE/HORDES > Cryx

[ConarLeBarban] Débriefs et listes

<< < (12/67) > >>

Conar le Barban:
Ça fait une éternité que j'ai pas posté, je fait en profiter pour faire bouger cette section qui est bien trop fluff (c'est à dire morte).

Après le BBA (Troyes), c'était le B&R à Ivry. Je sors pas Asphy3 parce que McFo a décidé de me piquer ses jacks ! Du coup je me fais 2 listes en ayant un choix de jacks lourds et colosses très restreint (parce qu'il a mon Kraken aussi !). Je repars sur Deny2, j'ai envie de jouer des jacks character, et pour combiner je me dis que Dark Host c'est bien, mais un peu chiant, donc je prend Scaverous histoire de pouvoir faire mumuse avec le caster au moins (et avoir quelques armes magiques).

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B3719191e1h2Ai22Ei5dWh-h_bB___-0U0B1w1x1e1e0te2kw3h1u2B2Bkj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Ripjaw [7]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Wraith Engine [15]
Bane Knights (max) [15]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [16]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Deneghra 2] Wraith Witch Deneghra [+28]
 - Deathjack [23]
 - Nightmare [18]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)]
 - The Withershadow Combine [9]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kharybdis [17]
Iron Lich Overseer [5]
 - Seether [13]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]

--- Fin de citation ---

Ronde 0 : Bubulle démarre pas, on appelle un dépanneur qui annonce venir vers 10h du coup avec Nico on trouve un bus depuis Vincennes, surtout qu'on a les figos de Vano qui en prête à Nahpokt. On arrive au final après McFo >_<

Ronde 1 entre Dijonnais (et émigrés) : vs Nico sur Mirage sans objo (parce que trop de réflexion) Scaverous vs Butcher1
Il n'a que Ruin et Butcher de magique, mon BE va pouvoir être une plaie au scénar. J'encaisse la charge de la cav (<3 Bane Knights), mais la mienne est pas super efficace contre les pikemens (logique), mais j'ai quand même quelques âmes. Pour prendre sa zone, Butcher s'avance avec 1 focus. Dans les 14" de mon BE. A portée de course d'une poule. Feat de Scaverous avec 11 focus et 2 (?) âmes, pas besoin d'envoyer le BE.
Victoire au KTC

Ronde 2 : vs Andy sur Standoff, Scaverous vs Fiona
Normalement je l'ouvre, mais il y a un scénar il paraît. Il commence et me met une grosse pression, du coup j'avance pas énormément. Il feat T2 ce qui rend son armée in-tuable, et surtout me bloque loiiiiiiiin de sa zone. Je conteste comme un noob (pas sa zone, un peu les latérale, surtout pas avec le BE) et du coup il arrive à gagner sur son T3. Je me sens con.
Défaite au scénario.

Ronde 3 : vs Mathieu sur Spread the Net, Scaverous vs Rask
Il commence et me met une pression de dingue. Je panique à cause de Skarrath en face de mon infanterie (donc osef de l'armure 20), hésite à tenter le kill avec feat + stalker, le fait pas mais ça passait largement vu le jet de sale que Darragh lui fait. Bref j'oublie Brine. Ghostly, Primal, Boundless Charge : pouf un Bane, overtake, pouf le Caster. Je me sens très con.
Défaite au KTC

Ronde 4 : vs Stab sur Standoff, Deneghra2 vs Gunbjorn
Il joue en SotN, donc je peux sortir Deny. Je commence en mettant un grosse pression, ce qui l'empêche de trop avancer. Je feat T2 pour aller tuer quelques Raiders et le bloquer dans sa zone. Il préfère tirer avec son Glacier King sous Guidance, du coup ne me fait pas assez de dégâts et j'ai Nightmare et DJ à portée. Sauf que le terrain diff de son thème empêche DJ de venir en fait. Il n'a d'autre choix que d'aller taper Gunbjorn derrière la forêt à poil (ou 1 fury), et le snack. Je fais bien du caca mais je m'en sors bien au final !
Victoire au KTC

Ronde 5 : vs Sharkface sur Recon, Scaverous vs Gunbjorn
Grosse partie où je choisis de jouer deuxième pour scorer en premier et pour avoir la forêt devant le flag. T1 j'ai Gunny à portée de course de poule, mais sous pierre et sans âme ça me paraît chaud. Du coup je tergiverse, réfléchis à un Feast pour gratter des âmes, mais tough c'est chiant donc au final je pose mes upkeep et mets icy grip sur les fennblades. Ce qui leur fait bien les pieds à cause d'une obstruction : le tambour ne pouvant ni courir ni charger, il ne bouge pas (c'est l'arbitre qui le dit, mais McFo me dit qu'il peut quand même faire une full advance, désolé). Du coup y'en a hors formation, ceux qui visent les Knights se ratent, et je perds quelques Warriors (mais pas tous RFP pour pouvoir overtake). De l'autre côté le Glacier commence déjà à être pénible en repoussant des trucs, criplant des jacks... On va scorer chacun de son côté à tour de rôle, j'ai un peu d'avance parce que je commence et que mon flag est loin pour lui, mais on se prend un dice down (à 5 et 10). On continue pour voir (surtout que c'est la pause !), je me clock en faisant des trucs pas très utile, alors qu'en verrouillant ma zone j'avais moyen de garder mon avance jusqu'au T7 je pense.
Défaite au dice down

Ronde 6 : vs Fred57 sur Spread the Neat, Deneghra2 vs Zaal2
Je sais que les Banes n'ont pas de match contre Zaal (qu'il va sortir à coup sûr), surtout une version peu populeuse. Donc plutôt que de perdre plus ou moins doucement à l'attrition/scénar, je tente de jouer Deneghra. Mon feat servira pas à survivre, mais je me dis qu'il peut permettre à mes jacks de traverser des immortels pour attraper Zaal. En plus je commence, la proie sur Zaal (même pas subtil le mec), je cours derrière la forêt centrale. Il feat T1 pour avancer loin avec ses BE. Du coup je touche pas aux immortels, tricote, alors que je pourrais spammer Breath Stealer sur un BE, mais surtout garde Deny à 5" de la lisière de la forêt de l'autre côté. Un BE vient casser DJ sans forcer, met une bonne baffe à Kharibdis, mais Nightmare au milieu est safe. Comme Zaal s'est avancé, je sais que j'aurai pas d'autre ouverture : Deneghra incorporelle sous puppet se Shadow Step (de 3" en fait, je comptais 2"), voit à Zaal à moins de 12", le charge, lance Curse of Shadows, lui met 2 coups de bâtons, le deuxième le place de 4" puis feat sur Nigtmare et Kharibdis. Nightmare peut marcher jusqu'à Zaal, encaisse 2 defensive strike (ouais c'était bien calculé de ma part), met 6 attaques sur Zaal qui claque ses transferts et est mal en point. Puis Kharibdis peut tranquillement venir finir le boulot.
Victoire au KTC

Bilan : je termine à 3/3, alors que je pensais avoir de gros trous dans mon pairing. Scaverous fait 1/3 mais en vrai y'avait match à chaque fois, je suis juste un castor (je fréquente trop McFo). Deneghra fait 2/2 mais j'ai vraiment du mal à la sortir quand je vois les pairings adverses (tous les joueurs hordes ont un mist speaker, les joueurs warmachine sont plus en peine pour l'instant (Greylord Adjunct  >:( )).

J'attends l'ua des Knights que j'aime de plus en plus, et je me questionne sur le WSC avec Deny : je n'utilise que puppet string en général, ça fait cher pour 9 points. Je pensais prendre un chaudron mais il paraît que c'est pas légal.

Arhnayel:

--- Citer ---Je sors pas Asphy3 parce que McFo a décidé de me piquer ses jacks !
--- Fin de citation ---
J'avoue que c'est inadmissible ! ;D

samich:
C'est vraiment pas très sympa de sa part en effet...
John-John, t'abuses quand même... :)

hashut:
Alors la paire Arhnayel - Samich.... ca va être redoutable sur le Forum je le sens....

Genre Laurel et Hardy ou De Funes Bourvil.... j ai pas dit Perceval et Karadoc... si ? Crap....

Arhnayel:

--- Citer --- De Funes Bourvil
--- Fin de citation ---
Mauvais goût repéré.

--- Citer ---Perceval et Karadoc
--- Fin de citation ---
Espèce de petit pédestre !

Je persiste à dire que Tic et Tac nous conviennent mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique