Auteur Sujet: Nq 17 - GKF - Major "Siège" Brisbane  (Lu 4120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 17 - GKF - Major "Siège" Brisbane
« le: 10 décembre 2017 à 22:27:39 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

Major Markus «Siège» Brisbane

par Doug Seacat

Par rapport aux missions précédentes, celle-ci s’est révélée relativement simple. Je trouve que l’acquisition des états de service des officiers cygnaréens est d’une facilité embarrassante, ce pour quoi je remercie les employés militaires cygnaréens surchargés et sous-payés. La découverte de quoi que ce soit de sources extérieures concernant le Major Brisbane s’est avéré être un véritable défi compte tenu de sa tendance à oblitérer ses ennemis. Cependant, toutes les sources s’accordent à dire que le Major Brisbane est le premier assiégeant et briseur de forteresses de l’Armée Cygnaréenne.

—G.K.


Markus Brisbane

Chronologie de son Service à l’Armée Cygnaréenne – Warcaster

Naissance: 565 AR, Ceryl

Entrée au Service de l’Armée: 582 AR, Formation de Pionnier [Trencher], assigné à la 565ème Compagnie Pionnier, Quatrième Armée, Fort Bolton. Formé avec les ingénieurs militaires et les soldats du génie du fort.

Promotions de Service Régulières: Caporal 582 AR, Sergent 583 AR.

Formation de Warcaster: Initiée fin 583 AR, Académie Stratégique, Caspia, promu Lieutenant.

Circuit de Compagnon [Journeyman]: 584-585 AR, sous le Commandant-Adepte Birk Kinbrace (retraité, chancelier de l’Académie Stratégique de Caspia) à Haute-Muraille. Durant ce circuit, le Lieutenant Brisbane a servi à la Bataille de la Péninsule de la Grenouille [Battle of Frog Peninsula] et à la Bataille de la Baie du Muroeil [Battle at Eyewall Bay] au début des Invasions Schardes.

Invasions Schardes: Promu Capitaine en 585 AR, combat aux côtés de la Troisième Armée. Parmi les services notables, notons la Bataille de la Pointe de la Côte Sableuse [Battle of Sandbottom Point], la Libération de Cullenrock [Liberation of Cullenrock], la Bataille de la Porte de la Mort [Battle of Death’s Door], les Représailles sur Rochenoire [Retaliation on Blackrock] et le Débarquement à Tête du Gigant [Landing at Giant’s Head].

Assigné à la Première Armée: Transféré à Nordgarde [Northguard] en 589 AR, a servi avec la Première Armée protégeant contre des khadoréens et des raids mercenaires jusqu’à la fin 594 AR. A mené l’assaut sur Fort Kragvold et réduit cet avant-poste khadoréen en poussières.

Assigné à la Troisième Armée: Retourné à la Troisième Armée en 594 AR. A servi à Haute-Muraille [Highgate] et Guet-Ponant [Westwatch] jusqu’en 598 AR. Promu Major en 597 AR.

Assigné à la Seconde Armée: Transféré à [Eastwall], Seconde Armée, fin 598 AR. A servi le long du Fleuve Noir [Black River] jusqu’en 604 AR, y compris la garnison de Caspia, le Fort Falk et divers autres avant-postes. A mené le siège sur de la Redoute Halward [Halward Redoubt] en 601 AR.

Guerre Llaelaise: Rejoint la Première Armée début 605 AR dans la guerre contre le Khador. A combattu dans la Bataille de la Fouille des Ga[rdiens Battle of Keepers Dig], la Bataille aux Ruines de Croix-des-Fleuves [Battle at Riversmet Ruins] et à la première Défense de Merywyn [Defense of Merywyn] avant d’être retiré  pour la Défense de la Tour du Bois Profond [Defense of Deepwood Tower].

Siège et Assaut de Sul: Revient à la Seconde Armée à la fin 605 AR, garnison de Caspia. Entame le  Siège de Sul en Cinten 606 AR, les murs tombent à la fin Rowan. Le Major Brisbane rejoint la Division Tempête [Storm Division] pour les assauts constants de Sul. (Listes des engagements ci-jointe.)

Services Divers: 559 AR, a conseillé la vaste reconstruction de Mur-Levant [Eastwall]. Expert-conseil en formation au Llael en 600 AR, inspectant Rougemuraille [Redwall] et Merywyn. Expert-conseil en fortification en Ord en 602 AR, évalue Midfast,Mur-des-Balafres [Scarswall] et Porte du Sanglier [Boarsgate].

Affectation Actuelle: Seigneur Commandeur [Lord Commander] Coleman Striker, Division Tempête [Storm Division, Deuxième Armée.

Récompenses: Comprend le Service Distingué à la Couronne [Distinguished Service to the Crown] et l’Étoile du Courage [Star of Valor] (voir la documentation c-jointe pour la liste complète).

Aucun document n’indique clairement comment les autorités militaires cygnaréennes ont identifié le potentiel de Markus en tant que warcaster. Son père était garde à Ceryl et je ne trouve aucune trace de tutelle ou de talent mystique avant de rejoindre l’armée. Les états de service de Brisbane sont remarquables en raison du nombre impressionnant d’engagements auxquels il a participé.

—G.K.

Le transfert de Brisbane, de nouveau à la Troisième Armée, juste avant le Coup d’État du Lion [Lion’s Coup] a semblé commodément chronométré, ainsi j’ai creusé et mis à jour une copie de cette lettre. Cela me donne plus de respect pour la ruse du Seigneur Général Vincent Gollan. Étant donné le bilan de Brisbane pour avoir tenu compte de la chaîne de commandement , il aurait probablement combattu les forces pro-Leto s’il était parti à Nordgarde [Northguard], une situation loin d’être préférable comme l’indique le futur Seigneur Général. La documentation prouve que les officiers de Haute-Muraille [Highgate] ont survécu à la transition entre les rois mieux que toute autre garnison cygnaréenne, en grande partie grâce à Gollan.


20 Goloven, 594 AR

Votre Altesse Royale, le Prince Leto Raelthorne, Général Maître de Guerre

Je comprends que des sujets graves occupent votre attention, mais j’espère que vous pourrez satisfaire la requête spéciale d’un vieux soldat. Je parlerai avec circonspection en sachant l’épreuve troublante à laquelle vous vous préparez. Avant de vous engager, je demande humblement le transfert des officiers, de la liste ci-jointe, de Nordgarde [Northguard] à Haute-Muraille [Highgate]. Le Capitaine Markus Brisbane, warcaster, est particulièrement important. S’il est laissé Northguard [Northguard], il pourrait se sentir obligé d’agir contre ses compagnons officiers dans les jours à venir. Il est un atout trop précieux pour le sacrifier à l’inévitable tourmente qui suivra votre nécessaire action.

Vincent Gollant

Comte d’Écupoint, Seigneur Général de la Troisième Armée, Chevalier Suprême de la Veille de Haute-Muraille, Chevalier Supérieur du Prophète


Cet extrait d’une lettre datée de 593 AR, envoyé par un ingénieur pionnier [trencher engineer] de la Première Armée à son commandant à Nordgarde [Northguard], semble être la première  utilisation du surnom approprié de Brisbane. La destruction du Fort Kragvold a été un coup dur pour les khadoréens. Ils ont supprimé tous les relevés de cette forteresse de leurs cartes. La spécialité de Brisbane, consistant à appliquer des tirs de canon pour saper les fortifications ou, lors de la défense, à construire des murs de renfort inclinés pour supporter des bombardements soutenus a évolués à partir de cette date.


Je tenais à vous faire part du remarquable travail accompli par le Capitaine Brisbane en dirigeant nos forces lors de l’assaut sur le Fort Kragvold au nord-est de Fellig. Comme vous le savez, ce bastion khadoréen, longtemps considéré comme imprenable, était devenu le point principal de rassemblements des forces d’assaut lourdes attaquant notre frontière. La Kommandantura [High Kommand] a toujours nié son approbation, mais les soldats de ce fort ont attaqué les garnisons voisines en toute impunité. Le Capitaine Brisbane m’a proposé un plan d’attaque que j’avais trouvé idiot, mais qui s’est finalement avéré brillant.

Durant une semaine, nous avons mené des attaques sur le périmètre est afin d’attirer l’attention des défenseurs et permettre à une équipe de soldats du génie triés sur le volet de creuser une mine sous la tour la plus à l’ouest. Ils sont parvenu à percer et faire s’effondrer un petit tunnel, mais je n’avais remarqué aucune différence. La tour étais demeurée intacte, mais le Capitaine Brisbane nous assura que la fondation instable fournirait toute la faiblesse dont il avait besoin. Au cours de l’assaut qui a suivi, Brisbane, ou «Siège», comme nous en sommes venus à l’appeler, s’est approché de la tour avec trois Défenseurs [Defenders], tout en évitant les tirs de canons et de Destructeur [Destroyer]. D’un tir de barrage concentré sur la tour avec une magnifique précision, il a fait s’écrouler la structure en un temps record et ouvert une brèche. Je n’aurais jamais cru cela possible si je ne l’avais pas vu. La tête de ces bâtards de khadoréen quand nous nous sommes déversés à travers la percée m’a offert une amère satisfaction après nos précédentes pertes.


Une lettre clairement de frustration envoyée en 605 AR au Maître Mékanique [Master Mechanik] Dahlrif Salvoro II de l’Union des Mékaniciens Khadoréens [Khadoran Mechaniks Assembly] à Korsk, dans le cadre d’un rapport décrivant les armes inhabituelles utilisées contre l’Armée Khadoréenne durant la Guerre Llaelaise [Llaelese War].


Nous comprenons votre frustration concernant les détails de son armement, mais nous avons eu peu d’occasions de l’étudier en détail. Je vous suggère d’essayer de faire en sorte que vos propres subordonnés s’approchent de ce «Siège» Brisbane sans être troués avant de réprimander mes hommes pour leur incapacité à fournir des rapports détaillés sur l’équipement de ce warcaster. Vous trouverez ci-joint notre meilleure estimation quant au fonctionnement interne de son lance-missiles. La complexité de la mékanique requise et les difficultés pratiques de ses munitions sont considérables. Sans avancée mékanique impossible à nous dissimuler, nous ne voyons aucun moyen concevable pour le Cygnar de fabriquer cette arme en série. Le marteau de Brisbane emploie probablement un mécanisme similaire à celui trouvé dans le «Marteau Sismique [Quake Hammer]» du châssis du Cuirassé [Ironclad]. Si nous obtenons de meilleures informations sur ces armes, vous serez le premier informé.

Aleski Barakwich
Officier Mékanicien en Chef [Senior Mechanik Chief], 13th Légion à Pied, 3ème Kommandement

De cette lettre, envoyée aux visgoths à Imer avant que les murs de Sul ne cèdent, je comprends que le Major Brisbane fait maintenant les frais d’une haine considérable au sein du Protectorat, juste après le Seigneur Commandeur [Lord Commander] Stryker. Les menites ont pris la destruction de ce mur comme un affront personnel.


Le pilonnage des murs de Sul s’est poursuivi durant des semaines sans signe de répit. Au début, cela semblait être un gaspillage monumental des ressources de l’ennemi. Les murs n’ont jamais été violés, construits sous la direction des plus grands tailleurs de pierre de l’époque du Prêtre-Roi Golivant et superposés de siècles de bénédictions du Législateur [Lawgiver].

Hier, l’un de nos ingénieurs caspiens convertis a remarqué un modèle dans ce qui semblait être un tir de barrage aléatoire des warjacks et canons cygnaréens. Voici ce qu’il dit «Ils se sont concentrés sur la courbure intérieure le long de l’ancienne porte du fleuve, scellée après la Guerre Civile. Une faiblesse jusqu’ici inconnue existe là où l’érosion fluviale a provoqué un léger déplacement des fondations, invisible à l’œil nu. Le timing et la persistance de ces tirs ont créé une résonance réverbérante qui pulvérise lentement les colonnes de soutien profondément enfouies.

Nous avons commencé a remarqué des fissures. Ce que nous pensions impossible semble désormais inévitable: les cygnaréens vont bientôt briser les murs impénétrables de Sul. L’homme responsable profane le travail béni du Créateur et est ci-après frappé d’une sentence de mort.

Visgoth Juviah Roven
Scrutateur Confirmé [Vice Scrutator]


Je ne sais pas à qui cette lettre a été adressée, mais le ton suggère une personne bien connue de Nemo. Coleman Stryker a peut-être joué un rôle dans le refus de cette demande.

REFUSÉ

Les warcasters devraient être déplacés vers d’autres théâtres (de guerre) aussi souvent que possible. L’expérience du Major Brisbane aux côtés de chacune de nos armées s’est avérée inestimable. En ce moment, je m’inquiète de l’avoir enlisé à Sul. Le perdre dans ce pitoyable boulot représenterait un gâchis tragique. Je ne crois pas que le Seigneur Commandeur [Lord Commander] Stryker l’emploie au mieux. Je recommande fortement le transfert immédiat du Major Victoria Haley à la Garnison Caspienne et le transfert du Major Markus Brisbane à Nordgarde [Northguard]. D’après mon analyse, cela améliorera notre force sur les deux théâtres. Le Major Brisbane nous serait d’une grande utilité dans plusieurs des opérations que nous avons planifiées.

Commandant-Adepte [Commander Adept] Sebastien Nemo
Nordgarde [Northguard]

« Modifié: 21 décembre 2017 à 17:30:15 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 17 - GKF - Major "Siège" Brisbane
« Réponse #1 le: 21 décembre 2017 à 17:31:17 »
Texte en entier
Merci à Titi pour la relecture

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nq 17 - GKF - Major "Siège" Brisbane
« Réponse #2 le: 22 décembre 2017 à 09:43:46 »
Merci à Titi pour la relecture
De rien ! :)

Petite question en passant : pourquoi traduis-tu "trencher" par "pionnier" ? ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Nq 17 - GKF - Major "Siège" Brisbane
« Réponse #3 le: 22 décembre 2017 à 23:20:58 »
Petite question en passant : pourquoi traduis-tu "trencher" par "pionnier" ? ???

Je te renvoie à cette discussion
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 17 - GKF - Major "Siège" Brisbane
« Réponse #4 le: 23 décembre 2017 à 00:09:17 »
Merci ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."