WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Recherche] Liste fun et sortable

(1/3) > >>

manokko:
Salut, en ce moment je recherche une liste qui serait fun à jouer et différente de ce que l'on peut voir habituellement, tout en étant efficace (le tiercé gagnant en quelque sorte). Mon but serait de sortir une liste qui, sans viser le podium, arriverait à donner du fil à retordre à mes adversaires.

En tricotant un peu j'ai monté ça :


Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Grim 1) Grim Angus [+29]
 - Mountain King [36]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Pyg Burrowers (max) [13]
Meat Thresher [16]
Sacral Vault [17]
Trollkin War Wagon [16]

La liste est clairement tourné anti-infanterie tout me permettant de gérer 2 / 3 lourdes via la présence du gargant.
Avant de me lancer dans l'achat des 2 BW minions : vous pensez que j'ai complètement fumé ou ça vous semble pas totalement fou ? ^^

xanntrey:
4 huge base :p c est lol mais sur table tu te battras seul face aux décors^^

Gamin:
Tu devrais surtout faire deux trois parties en utilisant des proxys.

Cela dit, un meat tresher et un sacral vault, tu les joueras peu si tu aimes les TF. Donc à voir si l'investissement vaut le coup.

TheLazyHase:
Si tu veut un truc un peu punchy, c'est quand même conseillé de faire de la TF. C'est pas indispensable, mais faut être plutôt trés bon en synergie pour dépasser les avantages d'une TF.

La BE Cochonne est approximativement la plus faible de toute les BEs actuelle. Elle est pas stupidement faible, mais y a une raison de pourquoi on la voit peu, et c'est que pour son prix elle tape pas trés fort, n'est pas solide, et n'est pas notablement rapide en pratique. Ceci dit, avoir un modéle avec bulldoze qui court de 16", c'est trés bien pour Grim ! Mais probablement pas assez bien pour vouloir jouer hors theme force.

Je vois pas trop ce que veut faire ta liste, et en général c'est un probléme. Des tas de gens peuvent probablement mieux conseiller que moi pour faire une liste, mais la question à se poser c'est, comment veut tu faire pour gagner ? Quel est le plan de la liste dans le cas idéal ?

manokko:
Merci pour vos retours les gars !

@Xanntrey : les décors on roule dessus ^^

@Gamin : Oui, n'étant pas un acheteur compulsif c'est ce que je pensais faire, mais je voulais déjà avoir un peu vos avis avant de découper le carton :p. J'apprécie les TF, cependant j'essaye de cherche un peu autre chose afin de voir si c'est possible de jouer hors TF (Au fait au passage merci pour tes rapports de bataille ils sont vraiment biens !)

@TheLazyHase : C'est un peu la remarque que je m'étais faite, pourquoi n'est-elle pas jouée ? Il doit y avoir quelque chose parce que sur le papier : 16 pts/ 19 arm/ 36 pv, niveau résistance c'est correcte. Elle peut monter speed 8. Et en gros elle est à 3 dés à la touche et aux dommages contre les small et medium base, ce qui me semble être plutôt intéressant. Après certes elle a un reach 1 mais bulldoze peut certainement optimiser son nombre d'attaques. Dans la pratique c'est quoi le problème qui fait que pas grand monde ne la joue ? :)

Dans l'idée la liste serait là pour gérer le full infanterie Haute défense / Haute armure / Multi-pv
Chacune de mes pièces est au final assez autonome. Le problème peut-être la difficulté à toucher mais Grimm est justement un caster qui peut réussir à pas mal fiabiliser la touche (feat / marked for death / gun KD / AOE KD).
-Le tresher et le MK me semblent gérer correctement la haute-armure / multi pv, par ailleurs ils ont tous les deux bulldoze ce qui peut commencer à devenir intéressant en terme de scénario.
-La BE troll peut harceler un flanc via sa rapidité, son tir et reposition. Mine de rien elle encaisse sous la pierre et a un potentiel d'attaques intéressant. Sa capacité à mettre KD peut faciliter le travail des autres modèles, notamment le pygs (bon eux je ne suis pas sûr de les laisser mais ça me faisait une unité - peut-être les remplacer par Dhunia + pierre max avec UA)
-Le sacra vault apporte de la réponse à l'incorporel ainsi qu'au armées qui se basent sur les clouds effects. Il me semble qu'arcane vortex fonctionne sur les friendly models donc ça donne un outil contre les casters magie qui pourraient bien debuff le gargant.

Si on cumule l'ensemble des tirs et à la capacité à mettre KD il y a toujours une menace au KTC.

Voilà un peu pour les explications, ça reste ce que je me suis imaginé ! Dans tous les cas je pense la tester (si veut quelqu'un veut click and feat d'ailleurs ^^), mais je suis quand même preneur de vos observations bienveillantes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique