Auteur Sujet: [Recherche] Liste fun et sortable  (Lu 7945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manokko

  • Membre
  • *****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
[Recherche] Liste fun et sortable
« le: 15 décembre 2017 à 19:33:47 »
Salut, en ce moment je recherche une liste qui serait fun à jouer et différente de ce que l'on peut voir habituellement, tout en étant efficace (le tiercé gagnant en quelque sorte). Mon but serait de sortir une liste qui, sans viser le podium, arriverait à donner du fil à retordre à mes adversaires.

En tricotant un peu j'ai monté ça :


Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Grim 1) Grim Angus [+29]
 - Mountain King [36]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Pyg Burrowers (max) [13]
Meat Thresher [16]
Sacral Vault [17]
Trollkin War Wagon [16]

La liste est clairement tourné anti-infanterie tout me permettant de gérer 2 / 3 lourdes via la présence du gargant.
Avant de me lancer dans l'achat des 2 BW minions : vous pensez que j'ai complètement fumé ou ça vous semble pas totalement fou ? ^^

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Recherche] Liste fun et sortable
« Réponse #1 le: 15 décembre 2017 à 19:53:02 »
4 huge base :p c est lol mais sur table tu te battras seul face aux décors^^

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Recherche] Liste fun et sortable
« Réponse #2 le: 15 décembre 2017 à 20:44:34 »
Tu devrais surtout faire deux trois parties en utilisant des proxys.

Cela dit, un meat tresher et un sacral vault, tu les joueras peu si tu aimes les TF. Donc à voir si l'investissement vaut le coup.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Recherche] Liste fun et sortable
« Réponse #3 le: 15 décembre 2017 à 21:30:20 »
Si tu veut un truc un peu punchy, c'est quand même conseillé de faire de la TF. C'est pas indispensable, mais faut être plutôt trés bon en synergie pour dépasser les avantages d'une TF.

La BE Cochonne est approximativement la plus faible de toute les BEs actuelle. Elle est pas stupidement faible, mais y a une raison de pourquoi on la voit peu, et c'est que pour son prix elle tape pas trés fort, n'est pas solide, et n'est pas notablement rapide en pratique. Ceci dit, avoir un modéle avec bulldoze qui court de 16", c'est trés bien pour Grim ! Mais probablement pas assez bien pour vouloir jouer hors theme force.

Je vois pas trop ce que veut faire ta liste, et en général c'est un probléme. Des tas de gens peuvent probablement mieux conseiller que moi pour faire une liste, mais la question à se poser c'est, comment veut tu faire pour gagner ? Quel est le plan de la liste dans le cas idéal ?

Hors ligne manokko

  • Membre
  • *****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Re : [Recherche] Liste fun et sortable
« Réponse #4 le: 16 décembre 2017 à 07:59:42 »
Merci pour vos retours les gars !

@Xanntrey : les décors on roule dessus ^^

@Gamin : Oui, n'étant pas un acheteur compulsif c'est ce que je pensais faire, mais je voulais déjà avoir un peu vos avis avant de découper le carton :p. J'apprécie les TF, cependant j'essaye de cherche un peu autre chose afin de voir si c'est possible de jouer hors TF (Au fait au passage merci pour tes rapports de bataille ils sont vraiment biens !)

@TheLazyHase : C'est un peu la remarque que je m'étais faite, pourquoi n'est-elle pas jouée ? Il doit y avoir quelque chose parce que sur le papier : 16 pts/ 19 arm/ 36 pv, niveau résistance c'est correcte. Elle peut monter speed 8. Et en gros elle est à 3 dés à la touche et aux dommages contre les small et medium base, ce qui me semble être plutôt intéressant. Après certes elle a un reach 1 mais bulldoze peut certainement optimiser son nombre d'attaques. Dans la pratique c'est quoi le problème qui fait que pas grand monde ne la joue ? :)

Dans l'idée la liste serait là pour gérer le full infanterie Haute défense / Haute armure / Multi-pv
Chacune de mes pièces est au final assez autonome. Le problème peut-être la difficulté à toucher mais Grimm est justement un caster qui peut réussir à pas mal fiabiliser la touche (feat / marked for death / gun KD / AOE KD).
-Le tresher et le MK me semblent gérer correctement la haute-armure / multi pv, par ailleurs ils ont tous les deux bulldoze ce qui peut commencer à devenir intéressant en terme de scénario.
-La BE troll peut harceler un flanc via sa rapidité, son tir et reposition. Mine de rien elle encaisse sous la pierre et a un potentiel d'attaques intéressant. Sa capacité à mettre KD peut faciliter le travail des autres modèles, notamment le pygs (bon eux je ne suis pas sûr de les laisser mais ça me faisait une unité - peut-être les remplacer par Dhunia + pierre max avec UA)
-Le sacra vault apporte de la réponse à l'incorporel ainsi qu'au armées qui se basent sur les clouds effects. Il me semble qu'arcane vortex fonctionne sur les friendly models donc ça donne un outil contre les casters magie qui pourraient bien debuff le gargant.

Si on cumule l'ensemble des tirs et à la capacité à mettre KD il y a toujours une menace au KTC.

Voilà un peu pour les explications, ça reste ce que je me suis imaginé ! Dans tous les cas je pense la tester (si veut quelqu'un veut click and feat d'ailleurs ^^), mais je suis quand même preneur de vos observations bienveillantes !

Hors ligne manokko

  • Membre
  • *****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Re : [Recherche] Liste fun et sortable
« Réponse #5 le: 17 décembre 2017 à 10:09:45 »
Petit feedback car j'ai pu testé la liste hier contre Testament of Menoth (full knight exemplar et errants) et Lylyth 1 (double raptors, brigands, 2 hellmouth)

1) Testament

Je lui détruit un nombre de figurines pas possible sur mon t2 et sous mon feat. A son t3 il remet proprement la moitié des figurines que je lui avais enlevé... Et là je me dis que ça va être très long. En gros pour deux figurines que je lui tue il en remet 1, cependant il doit forfaite son action de combat et ne peut donc pas me faire beaucoup de dommages. A mon t4 je continue la curée en plaçant Grim assez en avant, ne me sentant pas menacé étant donné que le sacralt vault est à côté de moi, et que de l'autre côté j'ai le MK pour mettre des free strike sur ce qui voudrait passer. Bien sûr arrive ce qui devait arriver. Mon adversaire fait la vengence sur son jack (que je n'avais pas du tout vu venir étant donné qu'il ne l'avait pas avant car il s'était toujours bloqué le passage), slamme mon caster et le tue proprement à coups de massue ! Bon dommage car j'étais bien dans la game ^^.

2) Lylyth

Mon adversaire ne se sent pas serein en voyant en face 3 BE et un Gargant (rien que sur click and feat ça en jette alors sur la table ça doit être énorme :p). Je ne connais pas très bien Lylyth car on a pas de blight à mon asso. Durant mes deux premiers tours je me positionne de manière à contester tout en restant en bout de zone. Je prends quelques tirs histoire de nettoyer un peu les hellmouth. A son t2 il me met parasite sur mon gargant... a son tour 3 il m'enlève mon gargant sous un déluge de tirs (pratiquement toute son armée). Là je me dis que la prochaine fois je mets mon MK à 3 pouces du sacral vault pour éviter le parasite et ainsi la disparation de 36 points de mon armée... A mon tour 4 je fais la bêtise (encore une) de ne pas laisser d'âme sur mon sacralt vault, il me remet un parasite et me l'enlève promptement. Je lâche la partie devant aller faire mes courses et sachant qu'à chaque tour il pourra me retirer une battle engine grâce à parasite. Je pense que si j'avais bien utilisé arcane vortex ça aurait été vraiment compliqué pour mon adversaire, car il n'a pas assez de puissance au tir pour m'enlever des pièces aussi résistances.

Conclusion : je perds deux fois mais dans les deux cas je trouve que le match up était en ma faveur. J'ai pris un plaisir dingue à jouer aussi peu de figurines (je suis plutôt adepte du full piétons habituellement). Il me semble que la liste a pas mal d'arguments pour elle. Entre le feat de Grim et ses sorts de débuff, la puissance du MK, les tricks du sacralt vault et la puissance du BE et du MT. J'ai encore beaucoup de tests à faire pour pouvoir dire qu'elle est jouable de manière générale mais je compte bien la réessayer !



Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Recherche] Liste fun et sortable
« Réponse #6 le: 17 décembre 2017 à 15:40:55 »
Merci pour le retour ! :)
Amuse toi bien et n'hésite pas à venir raconter tout ça ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Recherche] Liste fun et sortable
« Réponse #7 le: 18 décembre 2017 à 09:12:57 »
Je vais suivre tes retours GRim1 avec attention.
Je le joue également de mon côté et je n'avais jamais pensé à l'associé un plein de hugebase comme ça ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Recherche] Liste fun et sortable
« Réponse #8 le: 18 décembre 2017 à 09:43:10 »
Je suis triste de ne pas voir le tonneau geant dans t'as liste ^^  allez fou une 5eme hugebase. Lol

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Recherche] Liste fun et sortable
« Réponse #9 le: 18 décembre 2017 à 13:46:49 »
Pourquoi pas.
J'ai joué Grim1 au blood and rust et c'est excellent caster vraiment sympas à jouer.
Le feat permet de bien temporiser, et c'est toujours appréciable.
Maintenant pour ta liste, je suis moins fan.
Trop de huge base, trop de minions, des pygs qui vont pas très bien avec le reste (de mon point de vue) ...
Et puis le runebearer est limite plus important que la pierre pour Grim
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne manokko

  • Membre
  • *****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Re : [Recherche] Liste fun et sortable
« Réponse #10 le: 19 décembre 2017 à 13:59:36 »
Merci pour vos encouragements les gars ! J'essayerai de vous tenir au courant lors de mes prochaines parties :)

En fait Xanntrey ça pourrait passer mais je devrais enlever les pygs et la pierre, tu crois que ça vaut le coup ? :p

Mhean, est-ce que trop de minions c'est un argument ? ^^
J'aurais bien aimé mettre un runebearer mais je ne vois pas trop comment gratter les points, si ce n'est en mettant les pygs en min.
Les pygs bénéficient bien du feat et du KD de la BE quand même !
 
Je continuerai me tests pour affiner le tout, à bientôt.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Recherche] Liste fun et sortable
« Réponse #11 le: 19 décembre 2017 à 14:15:04 »
De mon point de vue, trop de minion est argument pour :
Les spells de grim (certes peu nombreux), la pierre, le fait que tout ça ne rentre pas en thème force.
Pour les pygs, dés qu'ils se feront jammer (et c'est facile de les jammer) ils serviront plus à rien.

Après la liste a le mérite d'être super originale donc hésite pas à la jouer :)
En gardant le même délire de 4 huge base, je jouerais double fire eaters à la place des pygs (et je chercherais un point quelque part).
« Modifié: 19 décembre 2017 à 14:16:46 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.