ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii
DTC 4 : qui va de nouveau relever le gant ?
Titi:
Et paf ! Voilà ma peindouille pour le cas où je devrais faire joueur fantôme, le Lieutenant Wilbur Sharp :
Edit : j'ai fait une micro-retouche alors j'ai changé la photo...
HudsonH:
C'te pose de héro ! :-D
Alris:
Bien plus que beaucoup de warcaster
JudaPriest:
Tika la Naissance
Une nuit sans lune, une nuit où le dévoreur descend sur Cain pour chasser. Peu importe qui vous êtes, vous êtes alors une proie. C'est dans cette croyance que les nuits sans lune, les Tharns se terrent dans leur foyer, aucun feu n'est allumé, le village est silencieux. Et le destin d'un membre du clan est train d'être scellé.
Des gémissements étouffés provenant d'une hutte venait de temps en temps briser le silence. Brama était en pleine couche, les shamans avaient prédit un garçon, un garçon qui naitrait une nuit sans lune, qui n'aurait pas peur du dévoreur, un chasseur qui serait son égal, qui unirait les Tharns pour détruire les ennemies du dévoreur. Des heures de supplices mais l'enfant ne voulait pas naitre, l'aube s'approchait et la dizaine de personne assemblé sous la hutte commençait à douter, qu'il ne serait pas le champion annoncé. Soudain Brama commença à pousser des râles de douleur, choquant l'assemblé, elle cria qu'elle ne supportait plus la douleur. Ses cris ne s'arrêteront que quelques minutes plus tard. L'enfant était frêle. L'enfant était petit. L'enfant ne faisait pas de bruit. L'enfant avait tué la mère en naissant. L'enfant était une fille.
Le Shaman le plus vieux, s'approcha, récupéra l'enfant, coupant le cordon avec ses dents. Il distingua toute de suite que l'enfant était vivant. Il l'observa à bout de bras, se retourna subitement vers les gens présents, serrant ses doigts sur son cou et exclama "Fille maudite ! malheur ! Offrande Wurm !".
Il défourailla sa dague en silex, et l'enfant malmenée réussi à pousser un cri, un cri complétement déformé et obstrué par les doigts du shaman serrant sa gorge. Cela arrêta le mouvement du shaman un instant, et c'est sur ce moment d'hésitation qu'une hache se planta dans le sol entre les pieds du shaman.
Pron'ji était debout, fixant le shaman, sa voix était à moitié couverte par les pleurs déformés du bébé mais toute l'assemblé avait bien saisi les grognements Tharn "Fille ! Maladie enfin partie. Fille les Tharns ont besoin. ". Pron'ji fessait référence à la maladie des 10 maux, qui avait décimé le peuple Tharn en les rendant stériles.
Le shaman tenait le regard de Pron'ji "Personne veut fille maudite.".
Pron'ji s'avança alors vers le shaman, ramassa de sa main droite la Hache plantée, les yeux rivés dans ceux du shaman, et attrapa le bébé de sa main gauche, la paume sur le dos, les doigts sous les aisselles.
Toute l'assemblé se leva et sorti de la hutte, le soleil s'était levé. Pron'ji était seul, la hache à la main, fixant le corps sans vie de Brama sur la couche, les pleurs du bébé résonnant. Bien que les Tharns n'ont aucun rituel ou règle social établissant la monogamie ou polygamie ; Il savait qu'il était le père. "Tika" grogna-t-il en baissant les yeux vers le bébé.
-----
HudsonH:
Cool. On avait eu la naissance en histoire, on suivra la fin (la mort) en direct ce weekend :-P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique