Auteur Sujet: Spray magiques et anti magie  (Lu 2357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Spray magiques et anti magie
« le: 03 janvier 2018 à 23:14:17 »
Salut à tous,

j'aurais besoin d'un éclaircissement sur les spray magiques et plus particulièrement en sort.
Puis-je cibler avec un spray en sort ou magique une unité qui est immunisé aux sorts ? Par exemple à cause de banishing ward.
Est ce que si je cible avec un spray en sort ou magique un model qui est à 3" d'un model possédant arcane vortex, peut il annuler le spray grâce à se capacité ?
Et enfin le nouveau sort de bradigus qui fait -5 range à tous les sorts sur son bg implique t-il que cela diminue la portée du spray ?

Merci d'avance, je ne retrouve pas les points de règle qui me permettent de confirmer tout ça, même si je crois que c'est dans l'ordre : oui, non et non.

manu74

  • Invité
Re : Spray magiques et anti magie
« Réponse #1 le: 03 janvier 2018 à 23:34:22 »
non oui non :P


Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Spray magiques et anti magie
« Réponse #2 le: 04 janvier 2018 à 08:13:05 »
Je confirme Manu, au moins si tu parle de sorts type Hammer of Frost ou Venom.

Pour le  1, tu peut pas cibler l'unité avec le spray, puisque c'est un sort
Pour le 2, même logique : la cible d'un sort est à 3" de l'arcane vortex, donc arcane vortex marche.
Pour le 3, les portées Spray ne peuvent jamais être modifié (donc pas de spray 12" avec Craft Talisman non plus)

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Spray magiques et anti magie
« Réponse #3 le: 04 janvier 2018 à 08:50:49 »
OK merci je sais pas pourquoi je croyaus que ça marchait quand même dans les 2 premiers cas

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Spray magiques et anti magie
« Réponse #4 le: 04 janvier 2018 à 08:54:43 »
OK merci je sais pas pourquoi je croyaus que ça marchait quand même dans les 2 premiers cas

Le sort peut *affecter* des unités affecté par Sacred Ward. Mais la *cible* ne doit pas être sacred ward.

Exemple : tu peut mettre un whelp devant des doomblade, souffler sur le whelp, et toucher les doomblades.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Spray magiques et anti magie
« Réponse #5 le: 05 janvier 2018 à 15:19:19 »
C'est sans doute comme ça que j'ai du confondre  ::)