Auteur Sujet: ATC Scyrah  (Lu 28803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #25 le: 15 janvier 2018 à 16:10:41 »
Tout a été a peu près dit sur le pourquoi nous en sommes arrivé la.
On peux peut être espéré quelque petite légère modification lors des erratas d'Août/Septembre et de Janvier 2019...
Mais un CID pour nous... 1 ans me semble le minimum... vu la lenteur de leur sortie et le planning déjà établis ( sur les sorties prévûs ).
On peux toujours prier pour un rework complet à la Skorne ( donc sans CID ), mais je penses que ça n'arrivera jamais^^.

Après je ne suis pas sur qu'on est besoin d'un gros CID ou d'un Rework... des petits up bien ciblés peuvent suffire à nous faire sortir la tête de l'eau.

Hors ligne yvanass

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #26 le: 15 janvier 2018 à 16:16:32 »
Citer
Finalement, tu te dis "bouarf je vais attendre le prochain tour de CID et avec un peu de chance j'aurais un truc fumé..."

Et comme j'ai déjà signalé, même ça ça fait moyennement envie, vu qu'il a des chances qu'une autre faction soit dans le trou à ce moment la et que c'est dommage pour un jeu qui se veut équilibré et compétitif...

Et de manière général, je pense que les trucs fumés/abusés sont nuisibles à la pérennité du jeu ...

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #27 le: 15 janvier 2018 à 16:21:24 »
Ca c'est sur que les releases fumées c'est problématique au long terme, et Warmachine a des problémes avec cela depuis longtemps.

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Re : Re : ATC Scyrah
« Réponse #28 le: 15 janvier 2018 à 16:26:06 »
Je ne crois pas un seul instant aux grandes théories du complot comme cela. Ca ignore vraiment trop de choses. Comme le fait que la plupart des sorties dans les CIDs n'ont pas d'impact particuliers, que les trucs qui deviennent forts sont pas exactement le spam de la derniére unité sortie, ou que littéralement les 2/3 de tes exemples sont hors CID.

Il y a peu de choses plus agréables que de constater qu'il n'est pas nécessaire d'être celui qui appelle au bon sens car quelqu'un l'a déjà fait avant soi.

+1

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : ATC Scyrah
« Réponse #29 le: 15 janvier 2018 à 16:26:48 »
Je ne crois pas un seul instant aux grandes théories du complot comme cela. Ca ignore vraiment trop de choses. Comme le fait que la plupart des sorties dans les CIDs n'ont pas d'impact particuliers, que les trucs qui deviennent forts sont pas exactement le spam de la derniére unité sortie, ou que littéralement les 2/3 de tes exemples sont hors CID.

Je ne suis pas du tout fan des théories du complot hein. M'enfin un "complot mercantile" venu des américains ça ne serait pas le truc plus bizarre du monde quand même, mais bref.
Una2 pour moi c'était un bug dans la matrice corrigé rapidos avant sa sortie why not. Mais à la sortie de la MK3 tu as eu quand même beaucoup de trucs qui étaient forts et se sont pris une claque et inversement.
La MK3 c'était quand même pas que pour rebattre des cartes et faire joli, ils ont vendu à balle à ce moment là.

Prend juste l'exemple Menoth car c'est ce que je connais le mieux :
Harbinger, bastions, errants, solos mercos, covenant etc... tu jette tout à la poubelle (au début MK3 j'entends elle revient là) et tu achètes en bon spam Knight exemplar, Dervish, Crusader et idrians.

Du coup, là ya un petite sentiment de Politique Games quand tu vois les Trolls avec leur trucs trotrofort. Evidemment tous les profils CID ne sont pas broken. Il faut être un minimum raisonnable aussi je pense. Mais apparemment Scyrah n'est pas tomber dans les faveurs des developper de PP.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #30 le: 15 janvier 2018 à 16:27:53 »
Bizzarement tout le monde se plaint de cygnar, cryx et troll now, la base serait de nerfer les 3 factions cité.
Un up peut passer par le nerf des autres et ce serait surement le mieux à faire pour tout le monde.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : ATC Scyrah
« Réponse #31 le: 15 janvier 2018 à 16:51:10 »
Je ne suis pas du tout fan des théories du complot hein. M'enfin un "complot mercantile" venu des américains ça ne serait pas le truc plus bizarre du monde quand même, mais bref.
Una2 pour moi c'était un bug dans la matrice corrigé rapidos avant sa sortie why not. Mais à la sortie de la MK3 tu as eu quand même beaucoup de trucs qui étaient forts et se sont pris une claque et inversement.
La MK3 c'était quand même pas que pour rebattre des cartes et faire joli, ils ont vendu à balle à ce moment là.

Bizzarement tout le monde se plaint de cygnar, cryx et troll now, la base serait de nerfer les 3 factions cité.
Un up peut passer par le nerf des autres et ce serait surement le mieux à faire pour tout le monde.

Le post de Xanntrey est une explication plus simple, plus crédible, et trés courante pour les hauts et les bas.

Si ils voulaient faire ce que tu disais, les sorties Scyrahs de Mai auraient été plutôt forte, puisque c'était la grosse vague de sortie de la premiére partie d'année 2017. Mais elles l'ont pas été. Ils ont réenforcé les wolds alors qu'ils ont déjà saturé le marché de Wold avec le passage précédent de Bradigus, mais ca les géne pas pour autant. Faut soit que ce soit les pire conspirateurs du monde, soit qu'ils aient un niveau de planifications hors du common.

Option 2 : ils ont fait le truc naturel que Xann évoque ici : nerfer les trucs forts, upper les trucs faibles. Ils se sont planté en le faisant, ce qui est une vrai erreur et un vrai probléme, mais qui est aussi extrémement courant dans littéralement tout les types de jeux qui font des updates. Il ne faut jamais expliquer par un complot ce qui est tout aussi bien expliqué par l'incompétence.

(on notera du reste que l'avis moyen dans les CID semble pas spécialement voir les trucs vraiment fort si facilement ; par exemple, pour le CID Battle Engine, les gens avaient correctement vu le probléme sur la BE Cryx, mais disaient aussi en masse que celle Protectorate allait être super bien, que celle des  Khador était injouable, et qu'il manquait qq chose à celle des nains. Je ne parle pas de la Skorne, parce que celle de fin de CID a été trés fortement uppé hors CID ; mais pour les autres, visiblement, les gens étaient pas spécialement des devins)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATC Scyrah
« Réponse #32 le: 15 janvier 2018 à 17:09:42 »
Ou alors il y a deux équipes. Les complotistes et ceux qui font des trucs équilibrés.
Sans blague.

Je trouve que ya beaucoup de choses bien équilibrés et par exemple Scyrah en fait partie. Imaginons tu joues Scyrah vs Scyrah tu t'amuses bien. Mais dès que tu commences à regarder plus loin que dans la faction, c'est l'apocalypse et tu prends tout dans la tronche.

A ce jour, PP est très fort pour l'équilibre intra faction. Même Menoth est bien foutu, tu as plus ou moins envie de tout jouer honnêtement. Mais je crois pas qu'ils savent vraiment ce qu'ils font d'un point de vue méta.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATC Scyrah
« Réponse #33 le: 15 janvier 2018 à 17:50:47 »
Citer
Mais je crois pas qu'ils savent vraiment ce qu'ils font d'un point de vue méta.
Bah franchement y'a personne qui est capable de dire "tel truc sera fort", c'est juste impossible dans l'état actuel du jeu. Y'a trop de références, y'a trop de trucs pas-si-mal-mais-pas-top qui peuvent devenir très forts juste avec une petite modif ou juste avec un changement de méta et y'a trop de trucs qui contrent d'autres trucs.
Franchement qui joue en CID ? Les CID je pense que 95% des gens les lisent, se disent "ah ouai ce truc ça a l'air pas mal", font 2/3 listes et passent à autre chose. Les 5% des gens qui testent vraiment font leurs tests dans un environnement précis et pas en conditions de tournois donc les tests veulent en général pas dire grand chose (et on connait pas le niveau des gens non plus). Ça me semble assez illusoire de penser que le CID devrait arriver à un jeu équilibré, pour moi c'est impossible d'équilibrer le jeu et il y aura toujours des trucs trop forts.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #34 le: 15 janvier 2018 à 18:01:45 »
Bah les cid sa apporte un equilibre approximatif enfaite, reste que le jeu a besoin et aura tjr besoin d erratas.
Je prend tjr le meme exemple mais il est flagrant, Mulg qui a fictivement 6 de fury avec H3, bah c est un fait évoquer le lendemain de la parution officielle et non évoqué durant le CID... Bref c est pas parfait mais les cid tire le jeu dans le bon sens a mon avis.
Faut qu un errata tombe au plus vite avec des nerf et up la ou il faut, ce serait quand même chouette.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #35 le: 15 janvier 2018 à 18:13:09 »
L'équilibre a trouver, c'est que plus on décide vite des nerfs et up, plus on a d'erreurs qui passent entre les mailles ; moins on les décide vite, plus les gens sont dégouté.

Et, oui, le CID ca trouve pas grand chose de plus qu'une équipe de testeurs dédiés. Tu as beaucoup d'avis, mais moins de qualité puisque tu controle moins les tests, que ca vient de plein de métas différents (bien pour trouver des pistes mais mal pour analyser les choses), et que c'est finalement un petit groupe qui jouent beaucoup de parties CID.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATC Scyrah
« Réponse #36 le: 15 janvier 2018 à 19:15:33 »
On en revient à ce mon analyse perso qui est que la mk3 est sortie trop vite donc derrière il faut presque 2 ans pour arriver à un jeu équilibré.

Malgré ses défauts je suis favorable au CID  (alors que je suis parfois scandalisé parce que je lis sur ce forum). C'est juste aberrant de pas avoir un système de dev intégrant les joueurs pour un jeu compétitif aujourd'hui. Le meilleur exemple pour moi c'est Endless Space développé par Amplitude ; une boîte parisienne. Mais bon ça a rien à voir avec warmachine.

Comme le dit Lazy c'est un processus qui génère de la frustration. Avant tu savais que tel matchup est horrible. Tu tombe dessus tu fais ce que tu peux ; tu gagne bravo. Et tu demande a ton équipe de pas y aller sinon. Aujourd'hui tu gueule comme un putois pour avoir un nerf :)  sachant très bien que Warmach ne sera jamais un jeu équilibré c'est impossible

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #37 le: 15 janvier 2018 à 19:34:15 »
C est pas faux, la mk3 serait sortie un an plus tard avec plus de test etc... Ça aurait peu etre été mieux, bon maintenant PP a fait une erreur(si on estime que s'en est une) et oui clairement le jeu est instable encore 1ans (le temps que tout le monde passe en cid et que quelques erratas passe par la)... Ah et un nouveau SR2018, d ailleurs le SR2017 est une vrai reussite... Tiens c est un produit de CID... Comme quoi sa peut tres bien fonctionner.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #38 le: 15 janvier 2018 à 19:51:47 »
Una 2 a été nerfé mais elle est toujours jouée, car c'est toujours bien j'imagine, donc les gens ne se sont pas "fait avoir".
Après troll part de loin en ayant été une des pires factions, et malgré les ups, ça reste loin d'être les meilleurs (cryx, grymkin).
Madrak 2 en début mk3 faisait peur à tout le monde pourtant le winrate a pas été très haut, et son nerf n'a pas énormément eu de conséquence non plus sur les listes (les gens les ressortent avec madrak 1).
Comme menoth a eu son caster débile qui s'est fait nerfé de la même manière.
Moi je préfère largement un jeu "vivant", que battle ou t'avait ton codex pour 5 ans et si t'était au fond ben t'en avait pour 5 ans...
Et la prochaine édition fallait quand même tout changer de nouveau, donc rien de bien neuf là dedans.

Après dans ce genre de jeu, il y aura toujours des factions faibles et fortes, donc ce débat n'a pas de fin.

Les scyrah auront leur CiD avec leur lot de truc pété comme les autres et comme ça arrivera à menoth aussi...


Hors ligne yvanass

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #39 le: 15 janvier 2018 à 20:32:58 »
Citer
Les scyrah auront leur CiD avec leur lot de truc pété comme les autres et comme ça arrivera à menoth aussi... 

De manière générale je suis d'accord avec ce que tu as dis, mais la non...
Moi je cherche pas un truc pété mais un truc équilibré, je cherche pas à faire des games contre des gens en me disant "haha! Il va pouvoir rien faire je vais lui rouler dessus parce que j'ai le dernier truc pété !".

Après, des gens peuvent aimer les games en sens unique mais pas moi... Je préfère perdre un match disputé que gagner un match autowin. Après c'est peu être que moi, vu que les gens veulent les trucs pétés!!!

Hors ligne Paladin..Noir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
  • Leffe toi et marche
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATC Scyrah
« Réponse #40 le: 15 janvier 2018 à 20:45:34 »
J'ai commencé Scyrah avec la Mk3 sans aucune connaissance de l'armée en Mk2. J'ai vraiment apprécié de jouer cette faction car je l'ai trouvé équilibré et agréable à pratiquer. Il ne faut pas oublier que nous avons plutôt était épargné par les errata. Ce qui prouve qu'elle est plutôt bien équilibré. Le problème à mon avis c'est que les factions dites faibles "Cryx, Skorne et Troll" se sont vus trop renforcées provoquant un certain déséquilibre et pas uniquement pour Scyrah.

Après il y a aussi le problème des TF qui a l'origine sont là pour donner de la diversité au jeu mais qui ne devraient dominer autant qu'actuellement.

Enfin je finirai par dire que même-ci en Scyrah il y a un véritable problème il s'agit quand même d'un tournoi US avec des listes pas vraiment exceptionnelles ( en tout cas ne moi je n'ai rien trouvé d'exceptionnel) surtout quand tu vois Menoth avec 56 % de Victoires, c'est peu probable que ça arrive dans un tournoi européen

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #41 le: 16 janvier 2018 à 00:19:10 »
Citer
Les scyrah auront leur CiD avec leur lot de truc pété comme les autres et comme ça arrivera à menoth aussi... 

De manière générale je suis d'accord avec ce que tu as dis, mais la non...
Moi je cherche pas un truc pété mais un truc équilibré, je cherche pas à faire des games contre des gens en me disant "haha! Il va pouvoir rien faire je vais lui rouler dessus parce que j'ai le dernier truc pété !".

Après, des gens peuvent aimer les games en sens unique mais pas moi... Je préfère perdre un match disputé que gagner un match autowin. Après c'est peu être que moi, vu que les gens veulent les trucs pétés!!!

Je suis bien d'accord avec toi, mais bon c'était à prendre en parti au second degré, un truc pété ou fort, c'est toujours sympa d'y avoir accès, si la plupart le peuvent c'est encore mieux.
Après si les grymkin ont autant de réussite c'est que c'est fort, j'imagine bien qu'il doit y avoir en parti des raisons commerciales, mais bon c'est le revers de la médaille dans tout jeu à but lucratif.
Mais en tout cas à l'inverse de battle, j'ai nettement plus l'impression d'un équilibre dans warmachines.
Tu peux souvent avoir des parties intéressantes sans se limiter, alors qu'à 40K si tu veux jouer dur c'est la mort totale du fun.
« Modifié: 16 janvier 2018 à 00:21:45 par Grimgor »

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #42 le: 16 janvier 2018 à 11:19:41 »
Bien que je sois assez triste du winrate Scyrah à ce tournoi, je pense qu'il ne faut pas oublier le contexte, à savoir un tournoi par équipe aux USA avec 13 joueurs.
Je pense que scyrah est en effet un poil en dessous, mais surtout par manque de power caster actuellement.
Il y a pleins de casters bien mais qui sont un poil en dessous.

Sinon pour l'équilibrage, oui et non.
Intra faction ça sera jamais équilibré, mais inter faction il y a toujours des choses à faire.
Après le niveau des joueurs fait beaucoup sur l'équilibrage : une partie entre deux joueurs moyens est plus équilibrée qu'entre deux joueurs WTC top 5, simplement parce que les premiers font plus d'erreurs qui peut compenser les matchs ups défavorables.
Et quand tu sais qu'à niveau pro les échecs ne sont pas équilibrés ...
Une vidéo sur le sujet de l'équilibrage en général que je trouve cool :
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : ATC Scyrah
« Réponse #43 le: 16 janvier 2018 à 11:29:09 »
Bien que je sois assez triste du winrate Scyrah à ce tournoi, je pense qu'il ne faut pas oublier le contexte, à savoir un tournoi par équipe aux USA avec 13 joueurs.
Je pense que scyrah est en effet un poil en dessous, mais surtout par manque de power caster actuellement.
Il y a pleins de casters bien mais qui sont un poil en dessous.

Je suis d'accord que les résultats sont accentué par le contexte (GF notamment), mais ils restent génant. Et je suis d'accord que le probléme de Scyrah c'est que les casters font relativement peu de choses chacun, notamment au niveau feat. Kaelyssa est joué parce que c'est une exception à cette régle, mais c'est sur que quand tu regarde Vyros 1, puis aprés que tu regarde Xerxis 1, tu te dis que c'est pas le même niveau d'influence sur la partie.

@Grimgor : je pense comme Yvanass que le terme "pété" c'est pas ce qu'on veut utiliser. Je suis cependant de l'avis que Warmachine est globalement raisonablement équilibré. Pour moi, les plus gros problémes d'équilibre c'est quand une faction commence à se dire "j'ai 0% de victoire contre cette liste, quoi que je fasse", type Everblight actuel vs Nemo 3.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATC Scyrah
« Réponse #44 le: 16 janvier 2018 à 11:46:02 »
Il devient quoi Dorian ? C'est cool de revoir cette vidéo :)

Hors ligne slec

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #45 le: 16 janvier 2018 à 12:08:48 »
Ne pas avoir de power caster nous permettra d'avoir une relecture de pp plus rapidement  ;D

J'espère qu'ils vont pas attendre qu'il n'y ait plus de présence aux différents tournois.

Perso je passe en minion ou merco en attendant.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #46 le: 16 janvier 2018 à 12:14:19 »
Je ne suis pas sur que le prôblème vienne du fait qu'on est pas de "Powercaster".
On a des caster poubelle comme Garyth, Goresh4de, Ravyn ou Vyros1 ( qui lui est surtout très chiant à jouer ). Mais on a des casters plus que correct.... comme Kaelyssa, Issyria, Elara2.

Par contre, mis à part Defender of Ios nos TF sont bien moisi et trop restrictives...
Pas de Jack perso dans aucune TF.... Impératus  ( Vyros ) en Dawnguard ou Discordia ( Rahn ) en Forge of War serait quand même bien sympa...
Notre BE n'est jouable qu'en Defender... pas de BE dans aucune autre TF...

Forge c'est le choix entre: 2 Colosses ( mouais, on manque déjà d'attaque... ), 3 Jack Lourd, 4 Jack Léger, 2 Unités ( une de 6 et une de 3 ), 3 Solos et Syllys...
Shadow c'est: Tout nos jacks hors persos ( mais pas les pts bien sur ), 3 Unités ( dont une de 3 ) et 6 Solos...
Légion c'est: Tout nos jacks hors persos ( idem ), 3 Unités ( dont notre Cavalerie toujours aussi moisi ) et 3 Solos...
Dans le nombre de solo, j'ai compté les Arcanists...

C'est quand même très limité... et il n'y a aucune synergie entre les entrées d'une même TF.
« Modifié: 16 janvier 2018 à 12:16:21 par Sakamin »

Hors ligne Mamibaba

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 625
    • Voir le profil
Re : ATC Scyrah
« Réponse #47 le: 16 janvier 2018 à 12:21:26 »
J’ai quand même d’un mal à croire que sur autant de parties les joueurs Scyrah on était systématiquement sacrifiés lors des appariement ce qui expliquerais le winrate si pourris.

On peut pas dire non plus que les caster joué ne soit pas représentatif ni les theme Force (Issyria, Kae, Elara2 surtout en defender ou legion)

Donc dans la meta actuel pour moi Scyrah a un réel problème.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : ATC Scyrah
« Réponse #48 le: 16 janvier 2018 à 12:25:53 »
[...]( dont notre Cavalerie toujours aussi moisi ) et 3 Solos...
Dans le nombre de solo, j'ai compté les Arcanists...

C'est quand même très limité... et il n'y a aucune synergie entre les entrées d'une même TF.

C'est clair que votre cavalerie, enfin si on peut appeler ça une cavalerie! C'est surement l'unité qui à le plus besoin d'être retravailler pour leur donner un semblant d'interet!

J’ai quand même d’un mal à croire que sur autant de parties les joueurs Scyrah on était systématiquement sacrifiés lors des appariement ce qui expliquerais le winrate si pourris.

On peut pas dire non plus que les caster joué ne soit pas représentatif ni les theme Force (Issyria, Kae, Elara2 surtout en defender ou legion)

Donc dans la meta actuel pour moi Scyrah a un réel problème.
Honnètement je ne pense pas!
On ne peut pas aller faire ce genre de tournoi avec un joueur qui y va pour être autosacrifié! sinon on lui ferai prendre une autre faction :)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : ATC Scyrah
« Réponse #49 le: 16 janvier 2018 à 12:36:21 »
Par contre, mis à part Defender of Ios nos TF sont bien moisi et trop restrictives...
Pas de Jack perso dans aucune TF.... Impératus  ( Vyros ) en Dawnguard ou Discordia ( Rahn ) en Forge of War serait quand même bien sympa...
Notre BE n'est jouable qu'en Defender... pas de BE dans aucune autre TF...
La situation est la même en Skorne en terme de restrictivité (en gros : Master of War <-> Poubelle of Ios ; Imperial Warhost <-> Forge of War ; Exalted <-> Legion of Dawn ; Wind of Death <-> Shadow of Retribution ; avec en plus Disciple of Agonies qui est objectivement proche de l'injouable). Mais pourtant, tout se passe trés bien parce que les TFs sont restrictives mais les unités dedans marche bien.

Par exemple, le gros probléme de Legion of Dawn c'est que les Invictors et les Destors sont pas trés bien à mon humble avis. Du coup tu te retrouve à spammer que des sentinels, sauf qu'elles sont FA 2 et pas *si* flexible que cela. Et comme en plus t'as aucun caster dont le feat rend les sentinels vraiment dur à tuer, ben ca fait des listes juste correctes. Trop prévisible, et pas particuliérement à grand champ d'application.

Aprés, c'est sur qu'ils pourraient découper Defender of Ios ou rajouter des TFs plus spécifique qui en prennent des morceaux. Et une TF qui permette de spammer des siérens et harpies efficacement ca serait pas de trop.