Auteur Sujet: ATC Cyriss  (Lu 6231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
ATC Cyriss
« le: 04 janvier 2018 à 19:03:01 »
Salut tout le monde.

Bon, quand on voit les listes du dernier gros tournois aux US on se dit que CoC c'est quand-même pas la joie:

4 joueurs sur 158! La faction la moins jouée.
Les 8 listes sont en Destruction Initiative:

Lucant dans tout les pairing, avec des colosse et/ou des TEP.

Pour le reste: Orion (3 assimilator) et un axis double TEP.

Voila voila...

Mon analyse tout à fait pas objective:

Ça fait des mois que je le dit, on a besoin d'un CID. Alors oui en France on a tendance a dire que CoC ça performe bien.
Peut être. Mais qu'est ce qu'on se fait chier...
Suffit de voir l'autre mini faction, avec a peut près le même nombre de références et de caster: Grymkin. Bin chez Grymkin même si les liste se ressemble ya plein de ref qui sont jouées (juste les Piggyback et l'arbre qui ne sont jamais joué je crois).

Chez nous c'est, hormis les servitors:
Corrolary, TEP, Inverter, Assimilator; Galvanizer, Difuser, Cipher, Prime Axiom. Et on a fait le tour.

Et le reste est anecdotique, uniquement là pour remplir des points. A voir si le nouveau solo merco nous apporte quelque chose ?

Alors attention, il n'y avait aucune liste avec le TF infanterie, d'ou leur absence, mais feudrait aussi se demander pourquoi il n'y à AUCUNE liste avec ce TF (elle étaient sortie lors du rendu des liste je pense... ?) et le méta en France est pas le même qu'aux U.S.

Mais quand-même. je persiste à dire que si notre faction n'est pas jouée, c'est pas uniquement à cause du "limited faction". On manque d'un réel attrait pour les joueurs, en terme de fun, de list building, et biensûr, de performance. (Et j'avoue que les Grymkin ont un style visuel plus attrayant que le coté rétro futuriste des CoC)

Point positif: Les joueurs Blight sont plus à la rue que nous !
« Modifié: 04 janvier 2018 à 19:06:36 par kaal »

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : ATC Cyriss
« Réponse #1 le: 04 janvier 2018 à 19:43:27 »
Ça fait des mois que je le dit, on a besoin d'un CID. Alors oui en France on a tendance a dire que CoC ça performe bien.
Peut être. Mais qu'est ce qu'on se fait chier...

Je crois que ça résume aussi mon sentiment sur CoC :/

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATC Cyriss
« Réponse #2 le: 04 janvier 2018 à 19:44:44 »
Bah au final y'a 3 jacks lourds sur 5 qui sont utilisée (les 2 non utilisés c'est parce qu'il y en a un qui fait la même chose que l'assimilator en moins bien et l'autre qui est bof), 2 jacks légers sur 3, 1 colosse sur 2 parce que l'autre est nul et le TEP. La faction est pas non plus en mode monoliste avec 2 trucs viables, niveau jacks il y a pas mal de variété.
Le problème c'est que la TF infanterie c'est une TF récursion et que PP a mis plein d'anti récursion dans le jeu pour contrer GF (ce qui n'a absolument pas marché, mais qui fait chier tout le monde maintenant) donc ta liste récursion elle est pas franchement efficace. Y'a les champions qui sont apparus un peu en même temps aussi, et les champions c'est 150 fois mieux que les recip donc ça donne pas trop envie d'en jouer. Le principal caster à troupe (aurora) est notre pire caster parce que son buff de force est nul et que le feat est pas ouf non plus. Il manque pas grand chose pour que tout ça soit jouable en fait.

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATC Cyriss
« Réponse #3 le: 04 janvier 2018 à 20:02:46 »
Exactement.
On a pas besoin de revoir la faction en profondeur. Juste d'avoir quelques ajustements pour la rendre plus diversifiée et intéressante à jouer.

Je vais partir sur un pairing DI et CWL avec Aurora. Mais juste parce que j'en ai envie, et je sais qu'en tournois ma liste DI sera celle sur laquelle je vais me positionner à 80% du temps.

Mais j'ai envie de changer un peu bordel! J'adore notre infanterie medium et Aurora. Alors je vais les sortir tout en priant tout les soir la déesse Cyriss qu'on ai un CID.
« Modifié: 04 janvier 2018 à 20:45:22 par kaal »

Arhnayel

  • Invité
Re : ATC Cyriss
« Réponse #4 le: 04 janvier 2018 à 20:41:57 »
Citer
Je vais partir sur un parking DI et CWL avec Aurora.
Sur un parking, vraiment ? ;)

Citer
PP a mis plein d'anti récursion dans le jeu pour contrer GF (ce qui n'a absolument pas marché, mais qui fait chier tout le monde maintenant)
* Arhnayel regarde Morvahna.
* Arhnayel pleure.

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ATC Cyriss
« Réponse #5 le: 04 janvier 2018 à 20:44:40 »
Citer
Je vais partir sur un parking DI et CWL avec Aurora.
Sur un parking, vraiment ? ;)

Saleté de téléphone ^^

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : ATC Cyriss
« Réponse #6 le: 05 janvier 2018 à 00:18:29 »
1 colosse sur 2 parce que l'autre est nul

Notez qu'à l'ATC, la répartition des colosses c'est 3 pour le "bon" et 2 pour le "mauvais".

Je met des guillemets parce que je suis persuadé qu'ils ont vu un truc que j'ai pas vu. Peut être qu'ils espérent utiliser le feat d'Orion pour booster les 1d3 POW 12 ?

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ATC Cyriss
« Réponse #7 le: 05 janvier 2018 à 11:52:02 »
Apparement, oui? Pas la première fois que je vois des américains le sortir avec Orion...C'est aussi une source de beacon plus solide que 2 diffuser...

C'est vrai que le feat d'Orion rajoute des dés supp. Donc ça marche sur les jet "unboostable".