Je vais essayer de te donner le maximum de détails:
- Sous couche blanche: sur la version que j'ai donné, j'étais parti sur du gris. Pour mon "nouveau" schéma, je suis parti sur du blanc. J'ai d’ailleurs acheté le kit de peinture blight pour compléter ma palette de couleurs.
- Pour les lavis, effectivement, je prends de l'agrax Earthshade.
Pour le reste, je parts sur le schéma de couleur officiel. Mon idée rouge/violet était bien au départ mais quand j'ai du peindre les unités, c'était trop laid. Le rouge/violet ne fait pas naturel.
Du coup, j'aimerai quelque chose d'efficace et le schéma officiel (ou la variante vu sur la vidéo de la guerre au garage) me semble être le plus simple. Donc c'est peau bleu/bleu pâle et chitine noir/marron.
J'ai commencé à bosser dessus, voici ce que je comptais faire:
1°/ Sous couche blanche et une première couche de Frostbite (P3, bleu très clair). Je trouve cela encore clair du coup, je pense faire une 2ème couche de Frostbite.
2°/ Pour les écailles ou parties "dures", je pense faire une base de noir/marron puis faire des éclaircissements de plus en plus clair. Bref, du classic Everblight.
3°/ détails: Pour les détails de la peau, je compte après ma base de Frostbite faire un lavis d'agrax puis éclaircir avec un mélange Frostbite/Morrow white (P3) en brossage à sec. Pour le coup, je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour obtenir ce que l'on voit sur les photos.
4°/ Pour les écailles, je compte faire des lavis de plus en plus clair en tirant vers le bas. Ensuite, je ferait un trait fin en blanc pour sortir les détails.
Après, il reste la question du soclage mais ça sera plus facile.
Est-ce que j'ai donné suffisamment de détails?