Auteur Sujet: Plus blanc que blanc  (Lu 5411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tenshikuroi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Plus blanc que blanc
« le: 06 janvier 2018 à 10:41:42 »
Salut salut.

Je suis très novice en peinture et je me demandais comment vous traitiez le blanc par ici. Mes Jacks Menoth ont pas mal de partie blanches. J'utilise des peintures GW du coup j'ai sous couché en Corax White puis appliqué du Ceramic White. Maintenant, le soucis, c'est que le blanc... c'est très très blanc ! Qu'est-ce que vous utilisez pour garder la blancheur (faut imaginer un schéma de peinture Teutonique/Templiers) mais pour en atténuer le côté immaculé qui est vachement violent je trouve.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Plus blanc que blanc
« Réponse #1 le: 06 janvier 2018 à 11:49:14 »
il ne faut garder le blanc pur que pour les éclaircis ultimes --> tout peindre avec un gris clair, ombrer légèrement (avec une touche de couleur).

pour les ombres, si tu restes que dans dans du gris "pur", c'est souvent pas terrible --> faut mettre soit une touche de bleu/violet/vert dans les ombres (pour faire du blanc froid) soit une chouillette de marron ou ocre (blanc chaud)

en peinture PA, il y a beaucoup de teintes dans les gris et les blancs, et personnellement je suis très fan du Ivoire pour remplacer le blanc et qui est bien plus simple à utiliser que du "vrai" blanc.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Tenshikuroi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Plus blanc que blanc
« Réponse #2 le: 06 janvier 2018 à 16:46:17 »
Ivoire plutôt que blanc sur les pièces d'armure. Ok je note ça déjà alors je vais tester