WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Welcome to the Primal Terrors CID cycle

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philogneus:
Absy 1

Nooon on a perdu Forced Evolution ! Bon dans les faits avec Playing God on a quasiment la même chose et on peut rajouet +1 en Speed et Flight pour 1 Fury.
Donc pour 3 Fury on a Proteus qui passe à +2DEF, +2STR, +1Speed et Flight, et transfert gratuit soit Speed6 MAT 7 POW18 Rng4 Def13 avec un seraph il chope à 15 pouces
Refuge : lol mais pourquoi ? attention, je suis content de le voir revenir mais Vayl fait la gueule la ... :) Enfin, Refuge est de retour, Philo content.
Nouveau Feat : intéressant, enfin quelqchose de plus actif.
Bon aprés ca n'ouvre pas du tout nos options contre les electroleap et autres réjouissances qui ne sont pas des attaques ennemies ... On aura toujours pas une option contre Cygnar.

Anamag the Doom Feaster

Bon caster de support assez bourrin. C'est pas la qu'on verra des subtilités à la table.
14/17 - Pas mal. Fury 7
Carnage +2MAT sur les adversaires dans la control zone / 2 Fury
Fury’s Strength +2STR sur une unité / 2 Fury
Bond of Gristle & Bone +2ARM et Feig Death pour une unité / UPK / 2Fury
Galows et Hex Blast
FEAT : Dark Shroud et Griewous Wound pour les warriors models

Je lance Carnage et Fury's Strenght, j'upkeep BGB je campe 2.
Avec le Feat, mes warriors models ont +2MAT, +2Strentgh, +4STR pour une unité, +2ARM sur une unité
Avec le Blight Bringer j'ai +2ARM et +2STR en plus

Les warmongers arrivent à MAT8 POW18 en charge + Aura du BB et/ou Fury's Sr soit POW20 ou POW22
Les warspears arrivent à MAT8 POW17 x2 au Cac contre la proie + Aura du BB et/ou Fury's Sr soit POW19 ou POW21
Avec le warmonger warchief on a les warspears à RAT6

Gorag Rotteneye est plutot cool pour les Warmongers : No Quarter pour Pathfinder et +2 Mov soit une threat range de 12 pouces et -2DEF pour les ennemies
Ammok est moyen, mais utile contre Cryx, et faut voir l'intéret de Rise à moyen terme

Ma première liste serait :
Anamag
BlightBringer
Warmonger + Gorag
Warspears + Chieftain
Warspears + Chieftain
Chosen
Hellmouth

Je suis pas sur des Chosen qui coutent quand meme 20 points...  Et vu que la boite va couter dans les 90€ faudra etre bien sur de les jouer ^^
A voir en pratique comment optmiser tout ca mais au moins ca cogne fort ...

Carni / Scythean / Rava

Bon on a un début de réduction de points tant attendu... Avec les copains je disais qu'il fallait diminuer le cout de 15% pour avoir un truc intéressant. Alors ?
Le Ravagore perd 14% en coût, le Scythean 11% et le Carni 5%. Alors oui il récupère ContFire mais honnetement pourquoi il ne l'avait pas ? on se demande :)
Bref, je vois pas pourquoi le Carni ne serait pas à 17 points (-10%). Je rappelle qu'il a RAT4 ce bel empoté ...
Bon sinon c'est la mort de l'Angelus, une fois qu'on le compare au Scythean ...

Grosse pensée à tous les joueurs qui ont sorti le spam de ravagore avec Absy2 l'année dernière, PP vous embrasse :)
Sinon on va avoir pas mal de module à 16 pts mainteant pour constuire les listes : scytheans, rava, throne ...

Puisque j'en suis aux réductions de points, Typhon n'est pas dans le CID et je vois pas pourquoi. 24 points c'est trop, 20 c'est top, 21 ca irait :)

Archangel

Les mecs s'exitent sur le forum CID mais +1 en ARM (ARM19 50PV) et la ROF aléatoire toujours la ne changeront pas énormément la donne. A ARM20 comme le Throne c'est suffisament dissuasif, ou alors faut lui donner 6 ou 8 PV supplémentaires et/ou réduire son cout. Aprés l'animus est enfin intéressant. Mais les 10 pouces ne correspondent pas aux 13 pouces d'écart aprés Deceptively Mobile... Bon on essayer des monter des gunlines avec Vayl2 ou Lylyth3, ca sera toujours fun ^^ A voir avec Absy 1 aussi

BlightBringer

Réduction de 4 points, merci ! Pas de up de la SPD et Pagani ne le fera pas. Un animus qui va pouvoir fonctionner. Bon c'est pas fou mais c'est pas mal. De quoi se dire qu'on peut le sortir avec les Ogruns quoi ..

Thags 2 est retravaillé. Je vois pas trop quoi en faire pour l'instant, ses 25 points de warbeasts le plombe toujours.


Bon j'ai pas l'impression que ca ouvre énormément nos match-up.
Oui a priori on peut monter une grosse liste d'attrition avec Anamag ce qui nous change pas mal, mais ca ira difficilement dans Cryx ou Cygnar je pense.
Les lessers ne sont pas retouchées, on va pas revoir le pot de si tôt.

TheLazyHase:
Le feat de Absy 1 permet en pratique de se prendre une ou plusieurs free strike sans risque pour un assassinat, puisqu'on soigne de 1d3 pour soigner les aspects pétés. Elle fait donc vraiment peur à l'assassinat. Par contre, 3 upkeeps qu'on a envie de mettre sur des beasts, c'est beaucoup, abobo.

manu74:
Et voila Primal Terrors est nerf, fallait s'y attendre ! ;D


--- Citation de: philogneus le 10 janvier 2018 à 22:37:43 ---Nooon on a perdu Forced Evolution ! Bon dans les faits avec Playing God on a quasiment la même chose et on peut rajouet +1 en Speed et Flight pour 1 Fury.

--- Fin de citation ---

Bref, tu paie 2 pour avoir le meme truc qu'avant gratos, sauf que maintenant les gens qui ont eyeless sight/sont pas vivants ignorent ton bonus de DEF... j'aime quand PP "buff" des warlocks qu'on jouait deja pas ! :D

Le changement du feat est une blague. En gros elle passe de "je n'ai pas de feat" a "mon feat c'est excessive healing". Donc toujours un des pires feat du jeu, ou au moins de la faction.

Le seul truc bien c'est refuge... tu dois etre heureux. Moi j'ai du mal.

Thyamath:
Anamag a l'air monstrueusemen chiante à jouer et ne rien faire de neuf (bon ça tape fort ...)

Absy... Son feat est un peu mieux (puisqu'il garde l'ancienne composante qui peut s'utiliser en entrant des shield guard) et a priori doit se cumuler avec l'animus de Typhon, à l'occasion (le jour où toutes les beast perso auront un thème).

Par rapport à forced evolution, le sort donne quand même potentielleent +1 vitesse et vol, ce qui peut potentiellement permettre de s'affranchir du seraph en mode children. Mais ça ne se cycle, ce qui est peut-être le vrai problème. Mais par contre ce sort est beaucoup plus classe et a beaucoup plus de saveur.
Au passage, c'est moi, ou on peut transférer à volonté vers la beast en question sans jamais rien payer. ça fait de sacrè sac de pv que l'on peu soigner entièrement.

Les chosen nous ont tellement été vendu pété que le retour à la réalité est dur. Mais bon je pense que avec le bon caster ils s'enfisagent assez bien. Avec 8 pv, ils ont de bonnes chances de survivre pour machin healing, ce qui les monte presque à 19 d'armure. Avec un BB et un petit buff en plus ils peuvent vite être imbuvable. Bon ils sont lents, mais au moins ils sont pathfinder et un vrai reach 2. K1 devrait les adorer, entre l'effet critique et unyelding ...  (bon moi je n'aime pas K1)

Archangel. Continuous fire sur le tir, c'est bien. +2 aux dommages de feu, c'est top. ça fait longtemps que j'y pensais, mais maintenant avec K2 ça devrait beaucoup plus être la fête en Raven. Si on arrive à augmenter un peu la portée ce sera parfait.

Blighbringer. Prix bien mieux. Animus mieux. Effet ... nerfé ? pourquoi ? enfin bon je suppose que ce n'est pas un gros nerf, mais bon.

Gorlag. No quarter. Comment avouer qu'ils importent troll en blight ... Sinon il résout pas mal de problème des monger, vitesse, pathfinder, touche des berserk. Et leur solidité augmete au CàC, ce qui aide à les distinguer des warspear.

Carni. a quand même eu deux up récemment puisque spiny est passé à 1. mais bon ça fait quand même cher. à voir

Thagrosh2 ... est nerfé ? Franchement, un feat qui ne donne quasiment que la charge gratuite, ça fait un peu lég', non ?
Oh par contre je viens de voir qu'il avait gagné 1 de speed. Ils se sont apperçut que speed 5 pour un volant c'était un peu la honte.

Carion Thrall Rotwings. Oulà, ils ont réussi à nous mettre des mec qui ont une portée de mêlée de 0. Bon c'est bien, avec finisher ça les mène équivalent pow 12, un peux mieux avec les spike, c'est à dire au niveau des grotesque. Bon au moins eux peuvent aider les copain et ont def 13, mais si c'était pour faire ça, c'était pas la peine de faire une nouvelle unité, intégrer les grotesque aurait fait l'affaire...

Golab. Swarm -> living - > -_-'   
Blighted vulture ? Quoi c'est qu'ça ? Les Roting n'ont pas ce mot, clef, je crois donc ???
Heavy hitring ... pow 14 ... Oui bon comme un agelius, quoi ... Oui d'ailleurs c'est le même prix. Bon à partir du moment où on commence à  endommager la cible auparavant, trois initales finisher fury4, j'imagine que pour quoi pas. Dommage qu'il n'y ai ni sorceress, ni death stalker ici ... Puis bon, deux open fist sur une beast vitesse 7, même avec force9, j'imagine que c'est pas trop mal. Et ligtning strike en faction c'est top. Dommage que ce soit self et uniquement dans une seule thème force.
AH; Dernier points ... ça aurai coûté cher de lui mettre eyeless ? C'est une beast de CàC, ça ne lui sert pas énormément, et c'est quand même un peu notre spécificité fluff...


Heu ... où est la suite ???

Bon un peu l'impression de perdre toute saveur blight ici. Pas de nom en "d'everblight" pour le caster, pas d'eyeless sight, une thème force encourageant le jeu troll, un caster sans saveur...

Et je vais aller chouiner sur le CID, dés que j'aurais dormi dessus et peut-être joué avec.




Bon et je pense que l'on peut faire entre d'autres choses en CID blight, à condition de les jouer avec des choses déjà présentes. Donc il va falloir jouer Vayl primal terror ou archangel, lylyth double dragon, bethayne ogrun, etc.

Mais bon, s'il peuvent déjà redonner un peu de souffle à nos beast, j'imagine que ça ne fera pas de mal. Surtout au carni.
Pareil j'imagine que toutes les beast peuvent facilement rentrer, puisqu'elles sont toutes autorisées dans le thème, y compris Typhon et proteus, puisque leurs caster affilié sont présent. Ramener Saeryn dans cette thème force ne semblerait pas déconnant (déjà essayé avent les nouvelle sortie, elle s'est assez bien amusée dans madrak1 champions post CID).

Tiens, Vayl1 + archange + des teraph, ça pourrait être assez drôle. Des pow 17 (19 avec la blackfrost) boostable pour pas trop cher (en profiter pour souligner que, si, c'est trop cher). Les stinger pourrait peut-être devenir intéressant, en mettant des pow 14 boostable pour 4 points. Bon il reste que Vayl n'aime pas ce genre de bestiole. J'imagine que n'importe quelle lylyth fera aussi bien (mais sur une seule cible). (en profiter pour ramener le pot et les lesser dans le cid).

TheLazyHase:

--- Citation de: Thyamath le 11 janvier 2018 à 02:57:16 ---AH; Dernier points ... ça aurai coûté cher de lui mettre eyeless ? C'est une beast de CàC, ça ne lui sert pas énormément, et c'est quand même un peu notre spécificité fluff...

Bon un peu l'impression de perdre toute saveur blight ici. Pas de nom en "d'everblight" pour le caster, pas d'eyeless sight, une thème force encourageant le jeu troll, un caster sans saveur...

--- Fin de citation ---

En fait, si tu regarde le fluff, Golab est corrompu par Everblight et pas crée, donc il a pas eyeless sight. C'est donc l'inverse de ce que tu dit : ca serait pas fluff de lui mettre.

La caster est visiblement une étrangeté chez Blight. Comme on a pas son fluff entier, c'est dur d'en être sur, mais beaucoup de choses pousse à croire qu'elle est une anormalité, et qu'elle a pas été choisie pour devenir warlock, mais qu'elle l'était avant et s'est mise au service de Blibli, qui a moins de controle sur elle que sur les autres du coup.

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