Euh pas cher ? Les Warmongers passent à 13 points, OK, les warspears ça reste un module à 20 points les 6 auxquels tu ajoutes les soutiens pour les buffs éventuels que tu souhaites en plus...
Et non, on ne joue pas blight pour jouer de l'infanterie multi-pv.
Notons bien que la baisse de prix des beasts, que tout le monde trouve sympa, je la conchie. Au final, si on met de côté les ogruns, ça va juste amener à jouer peu ou prou les mêmes listes en ajoutant un solo ou une légère (ou plus probablement en transformant un neraph en ravagore/scythean).:.
Ça ne résout donc aucun des problèmes de la faction, juste une solution de feignant. Il aurait fallu une vraie réflexion sur les animus.
Pour mémoire, en blight on joue en animus : slipstream, wraithbane, celui du scythean ensuite si la beast a été prise pour autre chose excessive healing; spinny growth et repulsion. Fini. Le reste peut être utile dans de très rares cas (attractor, chaos crawling). Un seul qui ne soit pas self. Peut être aurait-il fallu envisager de donner de vrais animus à nos beasts (ce qui aurait revaloriser du même coup, les lessers, les lights et les nephilim si tu les mets dessus), par exemple mettre contre-charge sur le ravagore au lieu du raek, actuellement un pow12 tout le monde s'en fiche, sur le pow 16 du ravagore, un poil moins et ça renforçait les rôles multiples qu'il est sensé joué. Rush, primal, rage ou que sais-je d'autre, afin d'avoir un peu d’interactions.
Un point de speed et/ou d'armure sur le châssis carni pourrait peut être aidé la façon à ne pas se faire out-threat par tout le monde dès qu'on ne joue pas full volant tout en donnant un petit poil de résistance à ces beasts. Et franchement passer tout le châssis à mat6/rat5 ne serait pas un luxe.
Bref, rien d'abusé, juste des ajustements pour avoir une réflexion