Auteur Sujet: Nq 21 - GKF - Eiryss  (Lu 2854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Nq 21 - GKF - Eiryss
« le: 02 février 2018 à 11:02:14 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

EIRYSS

par Chris Bodan

Enquêter sur des individus associés à Ios présente un défi bien différent de celui que j’ai relevé jusqu’à présent. Les iosiens liés au culte mystérieux appelé le Châtiment de Scyrah [Retribution of Scyrah] posent de difficultés particulières. Quoi qu’il en soit, votre affirmation véridique selon laquelle «aucun autre individu dans tout l’Immoren ne pouvait accomplir cette tâche» a eu l’effet désirer de me flatter pour l’œuvre.

Au fil des ans, j’ai rencontré quelques individus iosiens qui sont restés identiquement silencieux au  sujet de leur patrie et des expériences qui ont motivé leur départ. Je me demande maintenant combien d’entre eux étaient en fait des agents du Châtiment. L’organisation semble avoir une longue histoire d’opérations sur les terres humaines, et le fait qu’il ait réussi à échapper (ou à les faire taire) à l’attention de personnes comme moi indique un niveau remarquable de prudence, de préparation et compétence.

—G.K.

Résumé d’Eiryss

Alias: Fléau des Mages [Magebane], Ombre du Scintillant [Glimmershadow], Chasseuse de Mages [Mage Hunter], Ange du Châtiment [Angel of Retribution].

Naissance: Inconnue. Le cycle de vie des elfes est mal compris. Nous savons qu’ils vivent plus longtemps que les humains, mais àquelle point, cela demeure discuté. Eiryss pourait aussi bien avoir 200 ans que 30 ans. Je peux la rattacher à certains militaires cygnaréens et khadoréens depuis au moins 20 ans. J’estime qu’elle a au minimum 45 ans.

Statut Familial: Inconnu. Des enquêtes m’amènent à croire que la majorités des tueurs choisis par le Châtiment, appelés collectivement tueur de mages [mage hunters], n’ont pas de famille ou ont abandonnés leurs liens familiaux et leurs maisons. Je crois comprendre que c’est souvent un geste de protestation contre le statu quo iosien actuel, mais cela ressemble aussi à une tentative de protéger les membres du Châtiment des représailles.

Formation: Inconnue. Le Châtiment met apparemment l’accent sur l’autosuffisance, enseigne les techniques martiales et furtives, et possède des méthodes arcaniques ou alchimiques pour dépouiller temporairement les mages de leur pouvoir. Eiryss s’est probablement entraîné dans l’un des camps supposé exister au sud de la Porte des Brumes [Gate of Mists].

Service: Eiryss hante les champs de bataille depuis au moins une génération. Elle apparaît pour la première fois dans des documents officiels il y a sept ans. Pendant ce temps, je peux estimer avec confiance (mais pas prouver) que le nombres de warcasters, de mages de combat, de sorcières [warwitches] et d’autres lanceurs de sorts qui sont tombés sous ses carreaux et lames dépasse la centaine d’individus.

Eiryss n’est pas seule dans sa vocation. L’extrait suivanet provient d’un interrogatoire d’une autre chasseur de mages iosien capturés par les forces khadoréennes après avoir tué un jeune warcaster en 597 AR. L’équipe de six Seigneurs Gris [Greylords] affectée au suivi de cette information est morte au début de l’an 599 AR. D’autres sources suggèrent que ce chasseur de mages a coopéré, avant sa mort, avec Eiryss sur plusieurs contrats.

(Les blessures du sujets ont toutes été recousues. Nourri de force après avoir repris conscience, l’interrogatoire s’est poursuivi une heure plus tard.)

Rastovik Valkez: Décrivez ce Châtiment. Quelle est sa taille? Combien de membres? Où opère-t-il?

Sujet: (crache) Tu pue le pouvoir volé. (Le Sergent Obliov frappe le sujet) Et la peur. (Valkez frappe le sujet) Tu perds ton temps. Nous sommes partout. Le Châtiment est partout. Elle te trouvera.

Valkez: Qui est-elle? Votre commandant ?

Sujet: Elle est notre vengeance. Notre juste ange. Elle apporte la mort à ton espèce bien avant ta naissance. (Obliov brûle le bras du sujet) Vous êtes tous marqués!

Valkez: Qui est-t-elle? Où peut-elle être trouvée? (Obliov lave les blessures du sujet avec du vinaigre) Où?

Sujet: (Crie) Elle frappe de chaque fanum [fane], de tous les recoins de vos terres. Les dévoués l’envoient loin, mais elle frappe même sans leur ordre.. Un feu vient, poussé par les vents de notre haine. Elle est l’étincelle dans les ténèbres – (Obliov brûle le cou du sujet. Le sujet crie.)

Le Rastovik Valdez a déduit que le Châtiment aurait divisé l’Immoren occidental en territoires opérationels en utilisant des mots de code à thème religieux. Il n’a su faire grand-chose de l’information, car il est mort dans la semaine suivant le dépôt du rapport. Que quelqu’un ait enterré ce dossier semble évident, mais le pourquoi demeure un mystère.

Mon respect pour le Châtiment s’est accru de jour en jour, à mesure que je rassemblais ce rapport et que j’ai eu recours à des sources d’informations de plus en plus générale. Prenez ce qui suit à titre d’exemple. Il provient d’un soldat qui a rencontré Eiryss une fois, ce qui représente le plus proche que j’ai pu obtenir depuis un certain temps. Il fait aussi allusion à quelque chose qui pourrait expliquer l’extraordinaire longévité du Châtiment et des objectifs qu’il poursuit.


Je me souviens d’elle. Je l’ai vue à plusieurs reprises des deux côtés du champ de bataille, mais je me souviens très bien de cette première action. Nous avions décidé de dégager un poste de surveillance khadoréen du mauvaiscôté de la Langue du Dragon [Dragon’s Tongue], et le Colonel Bricegate nous a dit qu’un spécialiste venait avec nous. Elle émergea de la brume et le spectacle me frappa par sa beauté et m’emplit de terreur.

Tu comprendrais si tu la rencontrais. Son visage est magnifique, sans aucun doute, mais froid et dangereux. C’est comme appeler un orage magnifique. Ça pourrait l’être, mais ça n’a pas d’importance si vous le pensez. Elle était comme ça. J’ai vu dans son regard que nous poignarder ou nous sourire c’était la même chose. Elle était polie pour une iosienne, mais elle y travaillait. Elle est restée à l’écart. Se déplaçant comme un spectre dans les bois. Elle a disparu quand nous sommes entrés. Avant même de comprendre, elle rest sortie de l’ombre et a commencé à tuer les Seigneursr Gris [Greylords]. J’ai senti leurs sorts s’évanouir. Déconcertant.

Elle a dansé à travers eux. C’était à la fois gracieux et effrayant. Elle a abattu tousceux qu’elle pouvait atteindre et nous a retrouvé de l’autre côté du champ de bataille. Elle a empoché l’argent de Bricegate et avec fermeté lui a dit qu’elle ne pouvait pas rester. En la voyant partir, je me souviens avoir pensé que c’était ma seule chance de la tuer.

C’est étrange, surtout après tout ce qu’elle avait pour nous. Mais c’était le problème. Je savais qu’elle ne se battait ni pour nous ni même pour l’argent. j’ai été frappé par lefait qu’une personne si motivée et si habile à chasser et tuer est trop dangereuse pour vivre. Tu ne peux ni la contrôler ni lui faire confiance. Aujourd’hui, elle se bat avec toi, mais pas demain. Il valait mieux qu’elle meure maintenant plutôt que de risquer de se retrouver plus tard face à elle sur le champ de bataille. J’ai découvert plus tard qu’elle avait passé le mois précédent au service de l’unité khadoréenne que nous avions attaqué et connaissait personnellement ces Seigneurs Gris [Greylords]. Je me demande encore aujourd’hui si j’aurais du tenter ma chance, car je n’en plus jamais eu de si bonne depuis.


La possibilité troublante qu’introduit la lettre du Capitaine-Adepte [Captain Adept] Grierson prend du poids avec la missive suivante. Ceci est une lettre personnelle du Capitaine Grovin Cardolvio, fin 598 AR. Le bon capitaine a disparu lors d’une patrouille prolongée la semaine suivante. Des soldats ordiques ont découvert son cadavre déshabillé et cloué à un arbre, une fine et profonde entaille à la gorge. Il ne soupçonnait pas que son harceleur puisse être la même personne qui le protégeait auparavant. Naturellement, je n’ai aucune preuve d’une manière ou d’une autre, juste une intuition.


Au moins, il semble que les sept semaines de patrouilles khadoréennes «rebelles» aient pris fin. Ces bâtards cramoisis on pris un malin plaisir à «confondre» la frontière et à tirer sur nos colonies. Ils sont tranquilles depuis une quinzaine de jours maintenant, et nous avons renvoyé la plupart des mercenaires que nous avions en renfort, mais je reste mal à l’aise. Je ne parviens pas à me défaire de la sensation que le danger rôde dans les Cicatrices [Scarsfell]. Je ne suis pas le seul à me méfier des ombres. Je te jure Padri, on dirait que quelque chose nous suit.

Je regrette de ne plus avoir cette mercenaire qui était à notre service il y a quelques semaines. Une rodeuse elle-même, elle était une véritable terreur pour les khadoréens et elle était clairement au courant de l’embuscade. Elle dépouillait les magiciens khadoréens de leur vie ou de leur pouvoirs en quelques tirs ou coup de sabre bien placés J’avais entendu dire qu’elle était distante et qu’il était difficile de travailler avec, mais ce n’était pas mon ressenti. Je me sentai en sécurité avec elle. Elle a gardé ça pour elle, c’est vrai, mais elle semblait plus amicale que prévu. Elle semblait s’intéresser de près à ma propre sécurité. Je ne sais pas pourquoi. Elle s’est sentie mieux avec les yeux rivés sur les choses, s’y attardant presque. Les questions qu’elle me posait, je voyais bien qu’elle s’inquiétait pour moi. Peut-être qu’elle avait le «Don de Vue [Sight]» et savait que ce jour viendrait. Si seulement nos poches avaient été un peu plus profondes, nous aurions pu la garder quelques semaines de plus.


Les militaires des Royaumes d’Acier emploient des spécialistes pour chasser les magiciens ennemis, une spécialité évidente pour Eiryss. La possibilité qu’une chasseuse de mages avec ses compétences soit un mercenaire semble évident, mais ce n’est peut-être pas son unique objectif. Le précédent témoignage du Capitaine-Adepte Mage Balisticien Cedric Grierson révèle le début de ce qui pourrait être un ingénieux stratagème.

Comme son nom l’indique, les chasseurs de magestraquent et tuent les magiciens et autres enchanteurs humains, une entreprise dangereuse dans le meilleur des cas. Les chances de succès sont-elles d’autant plus grandes que le chasseur prend le temps d’étudier la proie de près, peut-être même en tant qu’employé? Ce genre de comportement contredit les codes mercenaires habituels, mais ces codes sont après tout une invention humaine. Si cela s'avère exact, compte tenu du temps qu'Eiryss a passé comme mercenaire et le nombre de warcasters avec qui elle a travaillé, cette information serait d'un grand intérêt pour ses clients passés ou futurs.

Ce que j'ai eu de plus proche d'un compte rendu sur Eyriss provient d'une vieille connaissance, un des rares ex-patriotes iosien que je connaisse personnellement. C’est Pelyth Vrir, un négociant accompli avec la réputation d’acquérir presque tout ce qui a de la valeur, Vrir a entretenu un refuge pour des elfes désireux de quitter Ios pour des raisons politiques.


Il y a des années, j’ai rencontré Eiryss, tout juste sortant d’Ios et emplie d’une juste rage, bien qu’elle le cachait mieux que d’autres. Je n’aime pas les fanatiques et j’ai rejeté ceux que je soupçonnai de liens avec le Châtiment, mais Eyriss m’a berné. Son premier meurtrea eu lieu ici, à Merywyn. Oui, elle trouva un magus du Creuset d’Or [Golden Crucible], l’amena chez moi et l’a cloué au garde-manger. Les autorités locales m’ont posé des questions. J’ai dû brûler la planque et tout recommencer. Mais ce n’est pas tragique.

Les membres du Châtiment sont des fanatiques. Expliquer leur intention cachée prendrait trop de temps et exigerait que je vous en dise plus que vous ne devriez savoir. Il suffit de dire que notre peuple est confronté à une certaine tragédie qui risque d’emporter la prochaine génération. Je n’exagère pas le drame. Certains voient cette catastrophe comme une attaque et ont juré de détruire les humains qu’ils croient en être la cause. Ils n’ont pas de preuve bien sûr, mais depuis quand des fanatiques ont-ils besoin de preuves. Rien ne les arrête. Rien ne les impressionne.

Au début, leur déclaration était marginale, et ils ont perdu leur faveur en Ios. Cela peut vous mettre mal à l’aise, mais un grand nombre des membres actifs du Châtiment ne vivent pas là, mais dans vos royaumes, faisant leurs affaires secrètement et tranquillement. Ils ont des caches, des refuges, un réseau de communication et des armes. La partie qui m’inquiète est que leur déclaration gagne du terrain, même en Ios. Les rumeurs suggèrent même qu’une ou deux des maisons militaires soient bienveillantes envers leur cause. Chaque année, mon peuple se radicalise de plus en plus, et est de moins en moins enclin à écouter la raison.

Considérez Eiryss, qui a vécu parmi vous. Elle te comprend autant que moi, mais sa rage est inébranlable. Malgré toute sa perspicacité, elle ne peut rien voir au-delà de sa mission.C’est sa tragédie Sa perspicacité ne fait qu’aiguiser son désir de tuer. Cela fait d’elle et de son espèce des personnes extrêmement dangereuses pour nos deux peuples. En théorie, ils canalisent leur colère contre ceux de votre espèce qui pratiquent la magie, mais nous savons où mènent de tels meurtres. La guerre qu’il pourrait déclencher pour tous nous emporter.


J’avoue être inquiet en ce qui concerne l’interview de Vrir, notamment à la lumière des rumeurs d’amis de l’église morrowéenne Khadoréenne. Toutes mes sources indiquent qu’une erreur tragique  a été commise au sujet de quelque élément d’importance religieuse elfique. À la suite des ces rumeurs, j’ai découvert les dépouilles d’un groupe de mages balisticiens [gun mage] cygnaréens au nord de Corvis à mon retour de Merywyn. Comme je m’approchai, j’ai remarqué une demi-douzaine de personnes de haute taille vétue de noire se glisser entre les arbres. Plus de la moitié des corps avaient encore des pistolets chargés.


« Modifié: 11 avril 2018 à 17:49:07 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

En ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Re : Nq 21 - GKF - Eiryss
« Réponse #1 le: 10 février 2018 à 22:39:54 »
Texte en entier.
Merci à Journeyman pour la relecture et Cyriss-Adept pour son aide.

Bonne lecture  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)