Auteur Sujet: Sélection WTC 2018. Pim  (Lu 8043 fois)

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Sélection WTC 2018. Pim
« le: 11 février 2018 à 19:11:52 »
Un retour des sélections équipes de France 2018.  J'attrape Tec et Largoo à la Waaagh direction Orlean. La fatigue est là mais j'ai hâte, car ça sent le bon week end en perspective. Halte à l'épicerie, car j'ai une réputation à tenir et je vais bien réussir à coincer quelques joueurs le vendredi soir autour d'une (ou plusieurs) bouteille(s).
Je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à de nouvelles listes et à peine eu le temps de jeter un oeil au CID. Pas de souci, on prend les basiques et Scaverous mon chouchou revient sur la piste.

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[Theme] : Black Industries

Lord Exhumator Scaverous - WJ: +27
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 9
-    Nightwretch - PC: 0
-    Nightwretch - PC: 0
-    Deathjack - PC: 23 (Battlegroup Points Used: 23)
-    Desecrator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 4)
-    Desecrator - PC: 14

Machine Wraith - PC: 2
Machine Wraith - PC: 2
Iron Lich Overseer - PC: 5
-    Seether - PC: 13
Warwitch Siren - PC: 4

Croe's Cutthroats - Leader & 9 Grunts: 16



Mon caster de MK2, que j'avais dû mettre au placard avec l'arrivée des thèmes forces. Et voilà que dans le pacage des nouvelles tf se présente BI et la capacité de rajouter des mercos. WSC + Croes, Pim est un homme heureux.
Liste très technique, ultra exgigeante, car peu de pièce sur la table et très vorace coté clock. Autant dire un véritable plaisir à jouer, mais qui à du mal à suivre la compétition face à beaucoup de liste powerfull cryx plus simple à prendre en main.
On est sur un mix de close et mid range, où je vais venir grind avec les croes  et des desecrator pendant que le seether et le deathjack font la police dans les lignes.

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Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Nightmare [18]
 - Nightwretch [7]
Captain Rengrave [0(5)]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Pistol Wraith [0(5)]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Game :


Je  ne vous refais pas mon pitch sur GF, je vous laisse aller voir mon débrief du wtc... WAIT, Le cid est passé?
Ah oui...
Donc la question est de savoir si c'est encore jouable, autant Denny 1 que GF.
Du coup, pourquoi essayer avant? Amenons la liste à l'identique aux séléctions et on verra bien.


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pskarre DH
Theme: Dark Host

Pirate Queen Skarre - WJ: +28
-    Skarlock Thrall - PC: 0
-    Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 4)
-    Stalker - PC: 8

Wraith Engine - PC: 15
Wraith Engine - PC: 15

Bane Lord Tartarus - PC: 0
Soul Trapper - PC: 1
Scrap Thrall - 3 Scrap Thrall: 2

Bane Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Bane Warriors - Leader & 5 Grunts: 10
-    Bane Warrior Officer & Standard - Officer & Standard: 0

Refonte de ma pskarre  9 stalkers dans une version encore plus dure. Je ne pense pas avoir besoin de présenter la liste. Si vous n'avez pas eu l'occasion de la croiser, cela ne devrait plus tarder. Les be Cryx liées à des stalkers et au feat de Skarre auquel tu ajoutes une seconde vague de bane. Autant dire une petite horreur sur patte pour beaucoup d'adversaire. C'est l'une, si ce n'est LA top liste du moment que tout le monde cherchera à shutdown sur le week end.

Mon sentiment général à notre arrivée au gite:

Un plaisir de revoir tout le monde et surtout d'avoir l'occasion d'enchainer 6 games d'un coup contre des joueurs remontés et entrainés. Je fais le tour de tout le monde pour faire la bise, serrer des mains et donner quelques encouragements.
On s'installe dans les chambres, tout le monde se retrouve dans la salle principale pour boire des coups et papoter. L'ambiance est là et je sens que ça va être encore une belle réussite comme week end de séléction.
La salle servant de chambre aux pompoms on finit tot (damned :D ).

Hop réveil tôt, aller retours avec Julien et Fred au Macdo local pour aller chercher des cafés, car le café du matin est sacré et on commence la baston.


Première Ronde.



PLAZMA Asphy1 Scourge of the broken Coast vs PIM Scaverous BI


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[Theme] Scourge of the Broken Coast

(Asphyxious 1) Iron Lich Asphyxious [+28]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Ragman [4]
Satyxis Raider Captain [0(4)]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [0(4)]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [0(4)]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
Satyxis Raider Sea Witch [4]



Début de qualif et paf voilà qu'on m'envoie le Plazma pour commencer.
Cryx vs Cryx la guerre fratricide. On pick nos listes et sans grande surprise tombe scav contre Scourge.
Je sens la partie technique qui arrive. J'ai une horde d'infanterie en face et un volume d'attaque limité.
Il gagne le tos et joue en premier. Je lui donne le terrain avec un maximum de terrain difficile. Pas de Gosthwalk et plus de Pathfinder en série, je dois le bloquer au maximum pour l'empêcher de me noyer sous la masse.

Tout le monde court de son côté, les raiders se déploient pour mettre un maximum de pression et les stalkers s'avance pour menacer le centre de mon dispositif.
Je prends la main en plaçant mes deux machinewraith de part et d'autre de l'infran centrale. Pouf deux tirs de desecrator dessus et ma ligne d'interdiction anti mono pv est en place. Les croes reculent en cours pour se placer derrière la ligne de jack ne voulant pas disparaitre d'un claquement de doigt du feat d'asphy.
Je place un Icegryp sur une des unités de raider, la leader de l'unité  et un des stalkers prennent un excarnate dans les dents. Je veux amoindrir sa capacité à caster kill et faire perdre rapidement aux raiders leur capaticté de pathfinder ou de defence contre le tir.
Plazma reprend la main et décide de ne pas sortir son ambush (je me suis recentré pour ne rien lui laisser à manger sur les bords). Il continue à push vers mes lignes, gené par les terrains et mes AE pv automatique.  Il prend le partie de se débarrasser de la poule avec ses tireurs  et d'envoyer quelques raiders sur Deathjack qui subit peut de dommage. Il se débarrasse également d'une de mes machines wraith.
Je continue sur mon plan de jeu, Saverous reste très loin de la baston pour éviter le caster kill au sort et de reste de l'armée commence à grind tout en limitant l'avancé des filles. Les croes commencent à tirer sur tout ce qui s'avance dans les lignes et profite du repo pour s'éloigner d'asphy. Deathjack commence à manger les raiders qui se présente devant lui et continue de faire peser la pression sur asphy qui se cache derrière un infran un peu plus loin.
Plamza sort son ambush et decide que c'est le moment de feater pour mettre à mal mes lourdes par la magie (by passant carapace) et soutenir la pression qu'il met dans mes lignes. Le Seether prend la foudre, mais ne tombe pas. Deathjack continue de se faire assaillir par quelques raiders. Ses Bloodwitch viennent mettre la pression sur mon flanc droit.
Une fois le feat passer, je contre-feat pour revenir à l'attrition. une des poules adverses meure, des piétons tombent de partout et je me débarasse de dernier stalker par une charge de croes dans le dos de celui ci. Je place deathward sur scav et garde 2 focus car je sens que l'attrition est pour moi et que Plazma va tenter un ktc par défaud.
Je n'y coupe pas.  Plazma avance sa poule et envoie les Satyxis Gunslingers à porter sur scav. Sans grande couviction, mais il a raison d'essayer. Trop de défence, trop d'armure le Ktc ne passe pas. On en reste là.

Victoire KTC (abandon). pour faire barrage au besoin et se place à 9 pouces de sa proie la be en lui disant « cours toujours ma mignonne, ah bha non t’es sous feat »

On débrief avec Plazma et la conclusion est que le joueur de Scourge of the Broken Coast ne peut que mettre la pression en espérant que le scav panique/fasse des erreurs. La perte de pathfinder sur la theme force est compliqué pour la liste si le joueur en face en joue. A réfléchir à l'ajout d'un solo qui donne le path ou de privilégier un caster avec gosthwalk.

De mon côté, je suis ravi. Une partie très technique pour moi dès le début avec un adversaire super.

Seconde Ronde.

Vincent Radix /Deneghra 1 vs Yvanass Khaelyssa

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War Room Army

Retribution of Scyrah - kaelyssa

Kaelyssa, The Night's Whisper - WJ: +29
-    Hydra - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Hydra - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Banshee - PC: 18

Arcantrik Force Generator - PC: 17
Arcantrik Force Generator - PC: 17

Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Fane Knight Skeryth Issyen - PC: 0
-    Fane Knight Skeryth Issyen (Continued)
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0

Houseguard Halberdiers - Leader & 9 Grunts: 13
-    Houseguard Halberdier Officer & Standard - Officer & Standard: 4
-    Soulless Escort - PC: 1
   
Deuxième ronde et on m'envoie encore un parisien! Yvanass, ça promet une super game et je me dis que ça va être l'occasion de jauger la perte de puissance de GF.
On pick nos listes. GF versus Kaelyssa. Je grince un peu des dents mentalement. Il l'avait joué round  1 et je me suis dit qu'il hésiterait peut-être à cramer un deuxieme slot dès le début des qualifs.  Mais non, et je sens venir la game dure.

Je gagne le tos et joue en premier (heureusement pour moi). J'avance tranquillement en mettant peu ou presque à porter de tir. J'essaye de l'inciter à tirer avec ses BE plutôt que de courir pour éviter qu elles arrivent trop vite dans les zones.
Yvanass prend les shoots et avance tranquillement avec le reste de l'armée.  Je perd quelques pirates sous les tirs de BE.

Bon je ne peux pas faire dans la finesse, je dois me débarraser rapidement des hallebardiers et prendre l'avantage au scénario sinon ça va mal finir. Je mets la pression sur les zones tout en essayer d'éviter au maximum de donner mes unités de pirates.
L'apocalypse me tombe dessus. Son deuxième tour va donner le ton pour le reste de la game et mes lignes vont fondre comme neigne au soleil. Il va feater pour protéger son armée et me rendre la main.
Je profite du fait qu'Yvanas à positionné son feate sur ses be et jacks plutot que sur ses pietons. J'envois tout ce que je peux sur ses warriors et me débarrasse d'Eiryss à coup de spray.
Yvanass ne manque pas de voir l'occasion de faire disparaitre une unité de pirate. Il y met toutes ces ressources, mais y parvient tout en continuant de prendre position sur le centre.
Je sens que les ressources commencent à m'échaper. mes éthérées ont gonflé en nombre en mangeant les hallebardiers mais mon flanc droit vient de s'éfondrer.  Je pousse au maximum sur le flanc gauche tout en essayant de limiter la casse sur le flanc droit, mais dans les tours qui vont suivre Yvanass va calmement commencer à remonter puis me dépasser au scénario.
Les pirates, avec une seule attaque, ont un mal de chier à détruire ses lourds même sous parasite. Je sens que la liste a vraiment pris cher en perdant 50% de son volume d'attaque.
Les bes me bloquent complètement et je vois bien que je vais perdre à la longue si je ne réagis pas. Je vais lancer la chasse à courre  et toutes ma liste cours vers Kaelyssa.
Des spray, des tirs de poule et des attaques de raiders. le tout en deux tours. Kaelyssa finit par tomber mais je suis dans le mal avec moins d'une minute à la clock.

Victoire à l'arracher cryx (ktc)

Je félicite Yvanass qui est passé à rien de me prendre la game. Il a bien monté son jeu et je suis content de le voir évoluer.  Moi je respire un peu, car j'ai vraiment réussit à gagner à l'arracherUne bonne game et j'ai ma réponse: GF a pris mais reste jouable. Il faut juste oublier le fait qu'on pouvait tout gérer avant et surtout ça n'aime plus le "lourd".





Troisième ronde.
[/b]
Elwinar Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia 1 vs Vincent Radix Skarre 1

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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 2) Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Mountain King [36]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]



Hope troisième rond, encore et toujours un collègue parisien! Romain qui vient comme à son habitude avec des listes trolls de hypster.
On se retrouve à jouer skarre contre Hoarluk. Autant dire qu'on sait l'un comme l'autre que la partie va pas être facile pour lui.
Je gagne le tos, le karma a décidé d'être vache avec lui.

Je fais un tour 1 très classique en venant mettre une grosse pression sur les lignes pour le pousser à restreindre au maximum son avancé,  mais en lui laissant l'occasion de me prendre 1 voir deux stalkers avec son colosse si il décide de cramer son feat T1.
Romain ne tombe pas dans le panneau et place son armée de façon à me rentrer dans ses lignes de menace tout en se disposant de manière à m'empecher de lui rentrer gratuitement dedans avec toute ma liste.

Un tour 2 classique pour Pskarre. ça recule gentiment en dehors des rng avderse et tout le monde se positionne de facon à controler l'ensemble du scénario.
Les trolls vont s'avancer un peu, le colosse vient vaporiser 2 cavaliers un peu avancés mais par la même se met à porter de prendre la foudre. le reste va venir se positionner pour intervenir au troisieme tour.

Tayooooo, les trolls sont en place c'est le tour du feat pour skarre. Je vais prendre le colosse, le mauler et le Earthborn (mauvais calcule de ma part je faisais frapper ma be un poile trop fort mais ça n'aurait pas changé grand chose) tout en marquant 4 points. La ligne troll est envahie de be, de cavalier et de stalker sous feat.
Romain se demande s'il peut tenter un ktc au sort mais on s'aperçoit rapidement que ça frôle l'impossible. On en reste là.
Victoire Cryx ktc (abandon)

Bon... Pskarre contre troll. Et surtout Troll sans kolgrima. Autant dire qu'il n'y avait pas de game et que la qualité des joueurs d'un côté comme de l'autre ne change quasiment rien à la game. Cool de jouer avec Romain car il a gardé la niack malgré le déséquilibre.


Quatrieme Ronde.

Vincent Radix /Deneghra 1 vs Journeyman Damiano

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Damiano (Irregulars
- Reinholdt
- Talon
- Nomad x 2
Idrians + UA x 2
Eliminators x 2
Steelhead riflemen (min)
Linus et Edrea
Aiyana et Holt
Anastasia
Orin
Kell Bailoch
Eyriss1

Aaaaaaaaah me voilà face à concombre qui vient de battre la pskarre de flo avec sa Damiano. On sent qu'il a réfléchi la liste pour contrer Cryx et je suis à peut près certain qu'il va la reprendre contre moi.
Je vois là l'occasion de retester gf dans un autre contexte. Gun line contre Gun line.

Il va gagner le premier tour et avancer un peu trop précipitamment vers mes lignes en voulant me mettre la même pression qu'il a mis à Flo sur sa dernière partie. 
Je passe mon premier tour à lui montrer que GF continue d'avoir des arguments, particulièrement quand on ne prend pas la peine de respecter ses distances de menace.
Crippling sur une unité d'idrian, un spray et des ghostshoots. la  poussière retombe et 5 idrians et une ua est à terre. Plusieurs idrians sont hors de commandement du leader.
Concombre essaye de reprendre la game en main en nettoyant les éthérrés qui dépassent et certains de mes solos.
Va suivre un grind de part et d'autre qui part rapidement à mon avantage et l'armée merco va fondre doucement mais surement face à GF qui revient sans cesse. 
Je ne laisse sur la table que Damiano et finit par gagner au scénario.

Victoire cryx scénario

On débrief rapidement. La game est déjà pas facile de mon point de vue pour la liste merco et il ne peut absolument pas se permettre les erreurs de son premier tour. Mais je suis content de Concombre qui a malgré tout bien progressé depuis notre dernière rencontre en game.
Je me fais la remarque que GF continue d'avoir un vrai potentiel malgré le nerf.


la suite de l'aventure bientôt.
« Modifié: 11 février 2018 à 19:18:25 par Pim »
Un problème ? Apply more stalkers...

Hors ligne Titi

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Re : Sélection WTC 2018. Pim
« Réponse #1 le: 12 février 2018 à 14:24:15 »
La suite ! La suite ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : Sélection WTC 2018. Pim
« Réponse #2 le: 13 février 2018 à 09:58:27 »
La suite ! La suite ! :)

oh oui, la suite la suite !

Belle performance sinon :D

Danewo

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Re : Sélection WTC 2018. Pim
« Réponse #3 le: 17 février 2018 à 20:09:58 »
Merci pour les retours.

J'ai pu test ta liste Scavy et c'est assez plaisant à jouer. On sort des TF du moment assez no brain pour ma part.

A tu songé à rentrer une unit de Cephalyx Overdorld ? J'ai du mal à leur trouvé des pts mais ils m'ont l'air intéressant dans la liste.

Hors ligne Pim

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Re : Sélection WTC 2018. Pim
« Réponse #4 le: 20 février 2018 à 12:32:16 »

Cinquième Ronde.



Julien « tétard » BSiege sons of the tempest vs PIM Scaverous BI


Je refais la liste de Julien de tête donc il doit y avoir des coquilles mais l’idée est là
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War Room Army

Cygnar - Bsiegejulien

Theme: Sons of the Tempest
3 / 3 Free Cards     74 / 75 Army


Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 1)

Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Gun Mage Captain Adept - PC: 0
Gun Mage Captain Adept - PC: 5

Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Cyclone - PC: 13
Black 13th Strike Force - Lynch, Ryan, & Watts: 10
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Field Mechaniks - Crew Chief & 5 Grunts: 5


THEME: Sons of the Tempest
 


Et voilà ! Finale de la qualif et je me retrouve face à Julien et ses cygnars. On y est allé de notre mindfuck avant la game pour essayer d’orienter le choix des listes et visiblement à ce jeu-là, je suis plus fort que Julien car il pick son Siege et moi Scav. Bhon pas de Némo 3, ça me va bien.
On est à la cool l’un comme l’autre, mais compétiteur oblige on se met rapidement dans la game.

Julien gagne le roll et prend le premier tour. Je choisis le terrain de façon à profiter au maximum des couverts.

Tout ce petit monde Cygnar va courir de manière très agressive et se positionner de manière à mettre une grosse pression sur mes lignes. La cavelerie s’est beaucoup avancée et l’une des pièces s’est positionné dans une tranchée centrale pas loin de Deathjack. En gros,  j’imagine qu’on attend de moi que je back légèrement DJ pour attendre que le reste de la cavalerie cryx le rejoigne.
Réflexion rapide de mon coté car je vois bien que je ne dois pas laisser l’initiative à Julien. Du coup ça part sur un feat tour un. Une poule court sur le côté pour avoir en vue et à distance un chargeur, le tempest blazers dans la tranché, un autre tempest blazer hors couvert et un gunmage au cas où. La WSC s’active, puppet master sur scav etTK un  desecrator.
Scaverous se lance et feat, une petite Deathward sur le DeathJack, un Icygrip sur le tempes blazer hors couvert pour baisser un peu la def de celui dans la tranché. Tk sur celui dans la tranchée qui rate dans un premier temps (merci puppet master) mais qui finit par passer, hop on se rapproche d’un deuxième tempest en montrant son dos à DJ, TK sur le chargeur que je place entre les deux cavaliers de dos lui aussi. Un escarnate fonce arracher la tête du Gunmage et Scav va se placer tranquillement derrière un cover.
Les croes s’activent viennent gratter un peu le charger et tue le tempest blazer de dos. Tout ce petit monde se repositionne tranquillement vers l’arrière en s’éparpillant.
DJ entre en action avec une charge sur le Charger. Il arrache proprement la tête du chargeur et du cavalier tout en s’offrant le luxe de se tk dans la tranchée (sauf que je me suis positionné comme un noob et il dépasse hors cover).
Mon desecrator de droite s’avance va shooter un 3ieme tempest balzer. le deuxieme tente un tir  en direction des arcanes tempest gun mage pour gêner leur progression et la déviation m’amène sur Ryan de la Blath 13th. Boost les déguats, pouf vaporisé. Le reste de l’armée s’avance tranquillement pour appuyer la pression sur le flanc droit et le centre.
Voilà je viens de mettre un gros coup à l’attrition et j’ai un Death armure 21 / 25 contre le tir qui est au beau milieu des lignes d’une gunline cygnar.

Julien reprend la main en me disant qu’il aurait définitivement du sortir Nemo 3. Il cherche des solutions pour gérer DJ et optimise les moves pour lui envoyer le plus de dégâts possible dans la tronche.  Un tempest va se placer derrière lui. Bsiege s’active et va balancer un Force Hammer dessus en featant. Derrière tout ce qui peut tirer dessus va le faire, mais autant dire que la liste est pas du tout fait pour s’attaquer à du 25 d’armure. Un chargeur ira charger dessus pour continuer à essayer de lui faire des dégâts. Mais entre l’armure et le fait que je choisis les colonnes, DJ s’en sortira avec seulement un bras en moins.
Julien va venir placer des pièces entre DJ et Bsiege pour tenter d’éviter le Ktc et me passe la main.
Le positionnement de pièce ne suffira pas. Je vais TK mon DeathJack avec la WSC pour le sortir du chargeur et commencer à l’aligner sur la future position de Bsiege et je place PP sur Scaverous.
Une poule s’avance, activation de Scav qui va TK un autre chargeur sur le chemin et TK bsiege de dos face à Deathjack.
Deathjack s’active et va foncer dans la tronche de Siege pour le KTC quelques secondes plus tard.

VICTOIRE CRYX KTC

La game est dure pour Julien de base et il sous-estime les tricks de Scav quand il s’agit d’envoyer des pièces loin et de grind facilement. Sur le papier, je pense que sa liste aurait eu un mal de chien à gérer la mienne et le choix de feat t1 pour l’enfoncer à l’attrition à finit d’achever ses chances de prendre la game.
Deathjack comme bien souvent fait un boulot formidable avec Scav. L’advance déploiement, le Deathward et la carapace font vraiment de lui un atout majeur à la liste. Il fait la police toute la game au centre et vient donner de l’air à la liste qui a besoin de contrôler le field pour s’épanouir. 
Une partie chouette contre joueur ayant un bon spirit mêlant décontraction et esprit de compétition.










Sixième Ronde.

Vincent Radix Scaverous vs FLo Denny3 Ghoost Fleet

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War Room Army

Cryx - Deny 3

Theme: The Ghost Fleet
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Deneghra, the Soul Weaver - WJ: +27
-    Ripjaw - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Slayer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Slayer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)

Wraith Engine - PC: 15

Captain Rengrave - PC: 0
Pistol Wraith - PC: 0
Hellslinger Phantom - PC: 0

Blackbane's Ghost Raiders - Blackbane & 9 Grunts: 17
Revenant Crew of the Atramentous - Leader & 5 Grunts: 9
-    Revenant Crew Rifleman - PC: 2
-    Revenant Crew Rifleman - PC: 2
-    Revenant Crew Rifleman - PC: 2
Revenant Crew of the Atramentous - Leader & 5 Grunts: 9
-    Revenant Crew Rifleman - PC: 2
-    Revenant Crew Rifleman - PC: 2
-    Revenant Crew Rifleman - PC: 2
Revenant Crew of the Atramentous - Leader & 5 Grunts: 9
-    Revenant Crew Rifleman - PC: 2
-    Revenant Crew Rifleman - PC: 2


THEME: The Ghost Fleet

Dernière round des qualifs. Faut reconnaitre que je suis plutôt décontracté (même si ceux qui me connaissent diront que je suis rarement stressé). On annonce la dernière ronde et voilà que je rencontre mon Teamate de Falbala FLo qui tente d’aller chercher son 5-1.

On pick les listes et sans grande surprise GF tombe contre Scav. J’ai mon plan de jeu en tête et connaissant bien gf, je pense avoir des outils pour jouer contre.

Flo gagne le toss et prend le premier tour.  Tout son petit monde avance pleine balle  tout en profitant au maximum des covers.
Je commence mon premier tour par commencer la guérilla. Ma cible : Les Ghost Raiders.  Une poule s’avance et je lance un ICY grip sur eux et une ae qui va commencer à gratter l’unité.  La WSC va donner arme magique aux croes.
Les croes s’activent et commencent à traquer les gosthraiders de  Flo. Entre le aim pour certain et l’icy grip, ça commence à toucher pas trop mal sur de la def 13. L’unité commence doucement à se décaler sur la droite.
Tout le reste se positionne tranquillement au centre de la map tout en restant loin des troupes de flo.

Flo continue de mettre la pression avec ses pirates. Denegrah se décale sur ma gauche et il positionne sa be au centre. Ma liste étant stealth ou à grosse armure contre le tir, il est obligé de s’avancer pour chercher le corps à corps.
Nouveau tour de grind pour moi. Je vais me débarrasser de la majeure partie des Ghost raiders et je m’attaque à l’unité de revenant de droite. Ma liste commence à se décaler sur la droite. On commence à marquer des points l’un et l’autre.

Flo prend position sur mon flanc gauche. Denny va feat dans le but de stocker du focus pour le tour d’après et commence à gratter le seethers aux sorts. Deux pirates du centre vont charger DeathJack sans lui faire grand-chose. Sur mon flanc droit ses pirates remontent sur les zones avec un slayeur pour contester. Il commence à prendre l’avantage au scénario.
Il faut que j’active la machine car avec l’avantage au scénario et une armée qui repop sans cesse on aura vite fait d’aller perdre au tour 7.
Tour de feat pour moi, je dois reprendre l’initiative à l’attrition. Ma siren va dejam DJ pour lui ouvrir la voie vers la BE de flo. Scav s’active,  TK la be vers DJ, se débarasse de hellslinger sur la droite et surtout balance un excarnate sur le revanant arrière de l’unité de droite. Mes desecrators et les croes vont venir exterminer l’unité de revenant de droite et pouf il ne reste plus que les 3 longgunners. DJ file droit dans la tête de la BE et l’a détruit.
Je n’arrive pas à me débarrasse du slayeur qui m’empêche de score et j’envoie une machine wraith pour contester sur la gauche.

Flo est embêté par le deathjack qui est beaucoup trop près de  denny 3. Il balance du mortaliy sur DJ et sur le Seether et envois quelques pirates pour essayer de les tomber. Pas de dégât significatif sur DJ et des dégâts décevant sur le seether. On voit bien la nouvelle limite de Ghostfleet, ça tape mou et la perte d’une attaque sur les pirates les empêche vraiment de retirer une lourde en 1 tour comme ils le faisaient avant.
A mon tour,  je finis de faire disparaitre le flanc droit de flo et scav va se placer loin des lignes de flo pour commencer à marquer tranquillement pendant que mon armée se rabat sur le centre.
Je lance un desecrator et le seether dans le flanc gauche de Flo avec pour unique but de le ralentir coté scénario et laisser le temps à mon armée de revenir de ce côté.
On va enchaîner encore 1 ou 2 tour où Flo n’arrivera malheureusement pas à se débarrasser assez vite des lourdes de son côté sans pouvoir contester efficacement du mien. Je vais repasser devant puis finalement gagner au scénario au tour 6.

Victoire CRYX scénario.

La game est intéressante. Pour moi elle ressemble un peu à ma première game contre Plazma où je dois micro gérer mon volume d’attaque pour gérer la horde de piéton. Ma liste l’handicape pas mal au  final, il ne peut pas me grind au tir et manque vraiment de patate pour gérer facilement les lourdes au cac, donc si je ne déconne pas j’ai la game entre mes mains.  C’est un peu l’histoire de Scav au final, exigeant  mais plein de possibilité
En y repensant flo, je pense que tu aurais du envoyer plus tot denny 3 au turbin au cac contre DJ, ct dangereux coté ktc derriere mais y à qu elle dans la liste qui pouvait le tomber. Une duper partie en tout cas mon flo!
. Ca a été un vrai plaisir de pouvoir le jouer trois fois sur le week end.
Une dernière partie qui vient clore en beauté la sélection pour moi. Des adversaires super et une ambiance globale hyper agréable. On a passé un vrai bon samedi à jouer à warmach !

La suite du week end dans une futur post !

Merci pour les retours.

J'ai pu test ta liste Scavy et c'est assez plaisant à jouer. On sort des TF du moment assez no brain pour ma part.

A tu songé à rentrer une unit de Cephalyx Overdorld ? J'ai du mal à leur trouvé des pts mais ils m'ont l'air intéressant dans la liste.

Oui j'y est songé :) malheureusement je ne trouve pas les pts pour le faire. Sur le papier, l'unité est parfaite pour Scav, particulièrement pour déjam. Pour moi le seul slot qui pourra être changé c'est l'Iron lich + Seether, mais le problème est qu'il est indispensable d'avoir les 2 poules gratuites et qu'il est donc impossible d'enlever une lourde à la liste.
On "paye" le fait d'avoir absolument envie des croes et de la WSC dans la liste :).
Content que la liste te plaise en tout cas !
« Modifié: 20 février 2018 à 13:03:17 par Pim »
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Hors ligne Titi

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Re : Sélection WTC 2018. Pim
« Réponse #5 le: 20 février 2018 à 13:14:35 »
Merci pour ces comptes-rendus détaillés et agréables à lire ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Danewo

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Re : Sélection WTC 2018. Pim
« Réponse #6 le: 20 février 2018 à 16:27:45 »
En effet le seul truc à virer c'est le Seether. Qui est sympa mais plutôt cher payé avec l'Overseer.

En fait en ne jouant que sur une poule gratuite (nightwretch), et en payant l'autre (deathripper) tout en virant le Seether, tu peux rentrer les Overlords et une deuxième sirène.

Tu perds une lourde pour plus de lol (contre Cryx notamment).

Merci pour le compte rendu en tout cas, comment tu estimais le match Scavy / Nemo3 du coup ?

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Re : Sélection WTC 2018. Pim
« Réponse #7 le: 20 février 2018 à 17:15:30 »
Le Seether apporte un supplément de punch vraiment appréciable. C'est sûr que dans l'optique de gérer Cryx/la troupe, les overlords sont mieux. Mais en général je pense pas, peu de listes alignent de l'infanterie en fait.
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