Auteur Sujet: Nq Prime 1 - TH - Tour du Jugement  (Lu 3186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq Prime 1 - TH - Tour du Jugement
« le: 17 février 2018 à 14:50:08 »
TOUR DU JUGEMENT

par Matt Goetz & Douglas Seacat

S’élevant au-dessus du désert ravagé des Marches Sanglantes [Bloodstone Marches], la Tour du Jugement est une imposante forteresse de pierre servant de rappel physique de l’autorité de la caste du scrutateur. Oppressive par sa taille, la tour est à la fois une garnison et une prison, étendant la puissance militaire du Protectorat de Menoth bien au-delà de ses villes. Dans les prisons souterraines s’étendant en dessous, d’importants prisonniers sont torturés par des scrutateurs vétérans. Au-dessus, des armées de Gardiens du Temple de la Flamme [Temple Flameguard] et des Chevaliers Exemplaires [Exemplar Knights] se dressent contre toutes les armées païennes qui mettraient en péril l’intérieur du Protectorat.

Depuis sa construction, la Tour du Jugement a joué un rôle prépondérant dans la défense du Protectorat de Menoth, tant physiquement que spirituellement. Les soldats qui y sont en garnison sont une première ligne de défense contre les invasions septentrionales, et les scrutateurs à l’intérieur extirpent la corruption et l’hérésie avec des fers rouges et des instruments tranchants.

ARCHITECTURE

La tour est une simple flèche de pierre d’un peu plus de cinq cents pieds de haut. Plusieurs blocs de bâtiments entourent la tour, s’étendant vers l’ouest dans les Collines au Sanglier [Boar Hills] à l’ouest et s’étendant dans les Marches Sanglantes [Bloodstone Marches] au nord et à l’est. La tour principale et les bâtiments environnants sont en pierre de taille renforcée par des poutrelles de fer. Les grands espaces intérieurs exercent une pression incroyable sur la structure, de sorte que huit massifs contreforts aident à supporter son incroyable poids. Chaque contrefort sert également de structure défensive et accueille des guerriers fidèles.

Les étages de la tour principale sont vastes et voûtés, conçus autant pour être des espaces sacrés que des zones pratiques pour les garnisons, le stockage et d’autres fins. La majeure partie de l’intérieur de la tour est dévolue à des casernes, des dortoirs pour prêtres et des espaces cérémoniels. Les salles des Gardiens du Temple de la Flamme [Temple Flameguard] occupent une grande partie des niveaux inférieurs, les sanctuaires et les salles des scrutateurs [scrutators] et des protecteurs Exemplaires dominent une grande partie des niveaux supérieurs. Les chambres privées et l’autel du superviseur de la tour, actuellement le Visgoth Enjorran Sollers, occupent le niveau supérieur. Ces chambres sont cédées au hiérarque s’il a des raisons d’être en résidence.

Tandis que les garnisons intérieures étaient suffisantes pour abriter la présence militaire à la Tour du Jugement à ses débuts, l’importance de la tour en tant que forteresse à fait s’accroître le nombre de guerriers. Afin d’accueillir une garnison de plus de cinquante mille soldats de la foi, un complexe entier de casernes et d’édifices de soutien a été construit et agrandi durant des décennies. Aujourd’hui, la tour est une véritable ville avec plusieurs dizaines de temples, plus d’une centaine de casernes et de nombreux entrepôts, arsenaux et fonderies.

Sous la Tour du Jugement, c’est un complexe tentaculaire de tunnels et de cellules. Habituées à héberger des criminels et des hérétiques, ces chambres sont rarement remplies mais peuvent en emprisonner plusieurs milliers en cas de besoin. Souvent, les cellules inutilisées sont reléguées au stockage, ce qui inclut des stocks d’armes. Les donjons contiennent de nombreux types de cellules, des dortoirs plus grands aux chambres sans lumière à peine plus grandes qu’un corps humain.

Parmi ces cellules se trouvent de nombreuses chambres de tortures élaborées. Plusieurs douzaines de scrutateurs sont assignés à ces chambres en même temps. Protégés par une caste privilégiée de gardes, les scrutateurs œuvrent jour et nuit à extraire des informations des prisonniers logés à la Tour du Jugement, et les sons de ces tortures peuvent être perçus dans les étages inférieurs du bâtiment.

Toutes ces pratiques impliquent autant de cérémonies religieuses que d’applications pragmatiques de la douleur. Pour cette raison, des autels au Créateur peuvent être trouvés à proximités de chaque chambre de torture. Bon nombre des instruments utilisés pour ces tâches sont considérés comme de saintes reliques, ayant été en possession de scrutateurs vénérés qui ont été depuis transmis.

HISTOIRE DE LA TOUR DU JUGEMENT

La tour rappelle la puissance du Protectorat depuis plus de septante ans. La construction de la structure initiale fut achevée en 540 AR sous le règne du Hiérarque Turgis, cinq ans seulement après le début de son règne. Le hiérarque avait besoin d’un moyen de protéger la frontière septentrionale de sa nation, mais il voulait aussi un endroit qui pourrait loger les enemis de la foi et où ses collèges scrutateurs puissent recueillir des informations sur les personnes corrompues au sein du Protectorat. Certains des aspects souterrains de cette structure sont antérieurs à la tour – les premières cellules et les premiers tunnels ont été creusés sur ordre du Visgoth Dorvol Pholt en 524 AR au cours des luttes pour le pouvoir après la mort du Hiérarque Luctine. Celles-ci seraient bientôt considérablement étendues.

Lorsque Turgis a mis son plan en action, des milliers d’ouvriers ont travaillé dur pour extraire ses pierres des collines et des montagnes voisines. Une grande partie de la pierre a été obtenue dans les Collines au Sanglier [Boar Hills], mais plusieurs des pierres massives sont venues d’aussi loin que le Vilcornu [Rotterhorn] plus éloigné dans le désert. Traînées à travers le désert par des équipes d’ouvriers et des laborjacks sanctifiés, ces pierres sont devenues la base de la tour. Chaque surface a été gravées avec des passages du Canon de la Vraie Loi [Canon of the True Law], et des centaines de prêtres ont rejoint le Hiérarque Turgis dans la prière pendant qu’elles étaient abaissées en place

Alors que la construction de la tour a débuté pour agrandir ses vastes donjons, les équipes commencèrent également à travailler sur des bunkers secrets dans les Collines au Sanglier [Boar Hills] voisines. Au moment de cette construction, le Protectorat était encore soumis à des inspections périodiques par le gouvernement cygnaréen oppressif, s’assurant qu’il ne violait pas les termes du traité qui lui avait été imposé, termes qui lui interdisaient l’existence d’une armée permanente. Ces bunkers ont permis au Protectorat de stocker des warjacks loin des villes de Sul et Imer et ont été entendus durant les décennies suivantes par les Hiérarques Ravonal et Voyle.

La construction de la tour a été interrompue à plusieurs reprises en raison de contretemps. Au début de la construction, une longue tempête de sable a empêché l’avancement pendant plusieurs mois, et les ouvriers qui ont travaillé dur pour ériger la Tour du jugement ont été forcés de travailler à un rythme dangereux pour rattraper le temps perdu. Les morts dues aux accidents et à l’épuisement étaient courants au début de la construction.

En 538 AR, la flèche supérieure de la tour s’est effondrée sous son propre poids, écrasant une partie du mur ouest. Bien que ces pierres aient été récupérées et utilisées pour d’autres bâtiments, il a fallu immédiatement lancer des expéditions dans les Collines au Sanglier [Boar Hills] et des Marches Sanglantes [Bloodstone Marches] pour remplacer afin d’obtenir des ressources suffisantes pour reprendre les travaux.

Malgré ces revers, la construction de la tour fut achevée avant la fin de l’année 540, en grande partie à cause du nombre d’ouvriers zélés de Sul et de la conscription d’idriens comme travailleurs forcés. La construction de la tour aurait joué un grand rôle dans la conversion rapide des idriens au-delà de Sulonmarch. Non seulement ce fut un témoignage terrifiant de la force martiale du Protectorat, mais les idriens qui posèrent les pierres le firent en présence de prêches et d’hymnes constants au Créateur de l’Homme [Creator of Man].

Le vieux Turgis aurait souvent visité la tour pendant la construction et a réajusté sa vision à plusieurs reprises au cours du processus, parfaisant la structure dans son esprit et forçant les tailleurs de pierre à correspondre à sa singulière vision. Lorsqu’elle fut achevée, on a dit que le hiérarque l’a déclaré comme un testament au Créateur de l’Homme. Son travail a été agrandi par chacun de ses successeurs, avec le plus vaste complexe initié par Ravonal durant son règne de douze ans, avec des installations supplémentaires pour maintenir des warjacks supplémentaires ajoutés par les Hiérarques Voyle et Severius au cours des dernières décennies.

Au cours de ces années, l’importance de la Tour du Jugement n’a fait que s’accroître. Ses garnisons ont protégé les raffineries vitales de Fureur de Menoth [Menoth’s Fury] au Roc de Kregor [Kregor Rock], au nord. Un besoin accru de warjacks locaux a entraîné la construction du Factorium, une vaste usine pour la production de warjacks. Malgré l’agrandissement des garnisons et des installations, le nombre d’ouvriers et de soldats à la tour dépasse parfois sa capacité. Un certain nombre de tentes semi-permanentes ont été érigées autour et entre les bâtiments du complexe de la tour pour accueillir son personnel plus temporaire.

LIEU DE SAINTE ATROCITÉ

Pour les scrutateurs du Protectorat, la Tour du Jugement est un lieu saint, rivalisant uniquement avec d’antique comme Richter. L’interrogatoire des prisonniers y a une valeur sacrée et rituelle. Les sombres protecteurs sul-menite préservent le caractère sacré de leur activité dans la prison souterraine par l’acte religieux de la torture. Ils ne se délectent pas de cet aspect de leur activité, mais considèrent ces actes comme inextricables à leurs objectifs et à la survie à long terme de la théocratie. Forcer les confessions de ceux qui se sont égarés est vue comme une méthode de purifier leurs âmes et de les préparer pour le Législateur.

Ceux qui sont soumis à un interrogatoire sont soumis à un cycle rituel de traitement, sont éreintés, affamés, interrogés, puis nourris, soignés, guéris et bénéficient d’un temps de prière et d’introspection avant que le cycle recommence. Il est courant que ceux qui échouent durant le processus se portent volontaires pour se faire supplicier sur les collines derrière la tour, voyant cela comme un moyen de purger leurs transgressions. Cela sera autorisé, étant donné que les scrutateurs sont satisfaits des aveux et des informations obtenues.

La Tour du Jugement est un lieu de rassemblement pour la caste des scrutateurs. D’importantes assemblées de scrutateurs se produisent souvent ici, et le scrutateur en charge de la Tour du Jugement est toujours choisi parmi les membres tenus en haute estime. Avant son accession au titre de hiérarque, le Grand Scrutateur Severius se rendait fréquemment à la Tour du Jugement. Le Grand Scrutateur est venu non seulement inspecter les usines rattachées à la tour, mais aussi interroger personnellement les prisonniers pour des informations essentielles à l’effort de guerre.

Son surveillant [warden] actuel est le Visgoth Enjorran Sollers, un puissant scrutateur et l’un des leaders de la province de Sulonmarch, ainsi qu’une voix clé du Synode. Sollers était un fervent partisan de Severius et de la Croisade du Nord [Northern Crusade], ce qui lui a permis de faire avancer ses propres programmes alors que Severius était le hiérarque. Il a assisté aux derniers instants de Severius et a assisté à ses rites funéraires. Après la mort du hiérarque, la position de Sollers est des plus incertaines, car on dit que le Synode est divisé sur la meilleure direction. Sollers a donné la priorité au maintien de la force de Tour du Jugement, sachant qu’elle est vitale pour la défense de la théocratie. Comme cela a été prouvé par les attaques skorne qui ont conduit à la mort de Severius. Il perçoit son rôle dans la défense du Protectorat comme un devoir sacré, à la fois pour le peuple sul-menite et pour le Créateur de l’Homme [Creator of Man].

L’influence du Visgoth Sollers lui a valu de nombreux rivaux, bien que Feora Gardienne du Temple de la Flamme [Feora of the Flameguard Temple] soit sans aucun doute la plus influente et la plus dangereuse. Mais alors qu’il conserve le contrôle d’un si puissant symbole de l’autorité de l’ordre des scrutateurs et de l’importante garnison qui s’y trouve, peu oserait s’opposer ouvertement à Sollers.

AFFAIRES ACTUELLES

La Tour du Jugement demeure un bastion essentiel de la puissance militaire du Protectorat. Les fonderies du Factorium produisent des warjacks et des colosses à un rythme soutenu, et l’interrogatoire de ses prisonniers politiques et religieux se poursuit à bon train.

Le rôle de la tour dans la défense de la frontière septentrionale de la théocratie est devenu de plus en plus important ces dernières années. Lorsque l’exilé Vinter Raelthorne IV revint de l’Immoren oriental, il emporta avec lui la race skorne à l’esprit conquérant. Durant un certain temps, les skorne se contentèrent d’attaquer l’ancienne nation de Vinter, le Cygnar, mais lorsque Vinter a perdu le contrôle de leurs armées, ils ont attaqué les Marches Sanglantes [Bloodstone marches]. Au fur et à mesure que les skornes recherchent de nouvelles conquêtes, les attaques sont devenues plus fréquentes et bien plus meurtrières.

De même, la signification de la Tour du Jugement s’est également accrue dans ses efforts contre le Cygnar. La tour sert de point d’arrêt parfait pour les attaques à travers le Fleuve Noir [Black River] et pour décourager les incursions cygnaréennes dans les territoires du Protectorat. La taille de sa garnison est devenue l’une des plus importantes des territoires du Protectorat.

La tour n’est cependant pas inattaquable. Une récente attaque skorne a menacé la Tour du Jugement de destruction et la mort de tous présents. Le moment de l’attaque a joué en faveur des skorne, la garnison de la tour ayant été réduite sur ordre de la Prêtresse de la Flamme [Priestess of the Flame]. Le Seigneur Arbitre [Lord Arbiter] Hexeris, le maître de la magie noire skorne, appelé mortithéurgie, a mené une importante cohorte dans une tentative de s’emparer de la tour. Les énergies du lieu, en tant que site sacré pour l’interrogation et la torture, ont créé de puissances forces, la plupart d’entre elles latentes, mais très tangibles au mortithéurgistes en particulier. L’attrait de cet énorme réservoir mortithéurgique, ainsi que l’importance stratégique du lieu, ont attiré les skorne.

N’eut été l’opportune arrivée du Hiérarque Severius, la tour et ses défenseurs seraient tombés aux mains des skorne. Même encore, la victoire n’est pas sans conséquences. Le hiérarque est tombé au combat, consacrant son dernier souffle de vie dans une puissante démonstration de bénédiction de Menoth pour repousser prétendus les conquérants.

Suite à cette attaque et des attaques successives plus profondes dans les territoires du Protectorat, les skornes ont maintenu une présence hostile dans la région. Les guerriers skorne de Kotar Fastness au Vilcornu [Rotterhorn] font de fréquents assauts sur la Tour du Jugement. Le Protectorat ignore encore si ces assauts ont pour but de réduire à néant les défenseurs ou de tester ses défenses, mais les skorne semblent déterminés à revendiquer la tour comme étant leur. Ses pieux défenseurs s’y opposent résolument, bien que la situation incertaine du leadership du Protectorat inquiète tous ceux qui se tournent vers cette tour pour tenir les envahisseurs à distance.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq Prime 1 - TH - Tour du Jugement
« Réponse #1 le: 17 février 2018 à 14:51:07 »
Texte en entier.
Merci à Lysander 53 pour la relecture.

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq Prime 1 - TH - Tour du Jugement
« Réponse #2 le: 17 février 2018 à 22:15:17 »
C'est toujours un plaisir  :)