Auteur Sujet: Tactica Syvestro  (Lu 3692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1009
    • Voir le profil
Tactica Syvestro
« le: 27 août 2019 à 10:24:33 »
Aller, j'ai écrit une petite bafouille de présentation de Syvestro. Si ça peut servir à quelques-uns. Hésitez pas compléter/modifier.


Syvestro, en un mot:
Syvestro est le caster emblématique de la faction (bon il n'y en a que 5 chez Crucible donc ça va vite). Néanmoins, il est fourni dans la boite de base de la faction et est très polyvalent. Il sera probablement dans une des deux listes de votre pairing (ou dans celui de votre adversaire si vous venez voir comment affronter Crucible). Et puis bon, dans une faction d'alchimiste, ça reste le seul caster alchimiste...
Ses stats défensives sont moyennes DEF 15 / ARM 15 et 16 HP. Mais c'est un caster difficile à KTC grâce à un sort: "admonition" et une capacité spéciale: "Impenetrable Haze". J'y reviens plus bas.
Il peut jouer des listes infanteries, des listes jacks ou un mixte des deux car il supporte indifféremment les différentes configurations.
À noter qu'il possède 7 de focus ce qui est bien.

Plus en détails:
Syvestro a une capacité spéciale qu'il peut utiliser une fois par tour, il peut au choix:
- lancer un sort gratos et ça tombe bien, il en a deux particulièrement focusovore.
- placer une AOE centrée sur lui qui est comme un super stealth, c'est à dire que les attaques de tir et magiques qui le ciblent dont le point d'origine est à plus de 5" ratent automatiquement. Mais que ce qui ignore le stealth, n'ignore pas cette capacité. C'est ça Impenetrable Haze. La seule façon de contrer ça c'est soit de le faire sortir de l'AOE soit de faire disparaitre l'AOE (pas facile).
Il faut faire attention à tout ce qui ne cible pas comme ground pounder, les e-leap, ou le souffle qui cible une figurine devant et qui le touche.... Cette capacité immunise contre toutes les listes adverses qui compte sur une mécanique de KTC au tir.
- Donner +2 de vitesse aux constructs dans le 5". Vous voulez un colosse qui court à 16" le premier tour ? Une BE qui tir à 22". C'est comme ça qu'il soutient ses jacks en augmentant la portée de menace de 2.
Bon par contre, il faut faire un choix (trop dur...). Généralement, le +2 de vitesse le premier tour quand on est suffisament loin pour être safe. L'AOE qui ne le quitte pas si y'a une menace au tir et sinon le sort gratuit toujours utile ou le +2 vitesse à un jack pour aller choper un truc.
Effet kiss cool#1: L'adversaire devra systématiquement prendre en compte la portée de +2 de vos jacks, même si vous ne l'utilisez pas.

Ça ce n'est que le début, il n'a pas à rougir de sa liste de sorts.
- Admonition: Quand une figurine adverse finie son mouvement dans les 6", la cible bénéficiant d'admonition peut bouger de 3" sans prendre de free strike.
Si y'a un risque (ou en fin de partie) il ira sur Syvestro, sinon sur une pièce importante comme un jack (au hasard le Toro).
Effet kiss cool#2: Admonition sur le Toro qui a contre charge, c'est rigolo. Le Toro se fait engager, hop il se désengage avec Admo et charge avec sa contre charge...
- Explosivo: Apporte des tirs magiques et Remove From Play. Pas utile dans tout les match up mais quand même ! Surtout vu les tirs de qualtié de la faction.
- Purification: Tous les effets continus, les animi et les upkeeps (amis et ennemis) expirent dans sa portée de contrôle. Un de ses deux sorts phare. Il coute cher (mais peut être lancé gratos...) mais permet tellement de chose ! Fini les upkeeps adverses barbants (Rebuke c'est à toi que je pense) ou les bonus sur la défense ou l'armure  (coucou Arcane shield, Sure Foot,...).
Généralement, le plan de jeu c'est tour 1: je place mes upkeeps, mon caster et safe au loin et j'envoie mes unités. Bah là, tour 2. Un coup de purfi' et y'a plus qu'à recommencer mais avec à gérer en plus la menace plus présente de l'armée. Fini aussi les unités sous upkeep qui partent à l'autre bout de la table.
- Revive: Ramène un troupier en jeu. Encore un sort coûteux qu'on peut lancer gratuitement (ou en lancer deux par tours).
- Stygian Abyss: Une POW12 à 10" qui coûte 3 focus. Bof. Mais sur un critique ça Blind. Bon faut sortir le critique et donc souvent booster et la portée n'est pas folichonne (quoique avec un arc node). Mais ça peut sauver une situation. À noter que le feat ajoute un dé fantôme et permet de fiabiliser ce sort.
- Transmutation: Son sort signature. +2DEF et +2STR et gain de pathfinder sur une unité/figurine amie ou -2/-2 et perte de pathfinder sur une unité ennemie. C'est un upkeep. Honnetement je n'ai jamais vu sur une unité ennemie mais sur ses figurines c'est top.
Un sort défensif et offensif en même temps. Ça permet de monter très simplement à un équivalent de +4 en force (couplé à Rust qui est très accessible dans la faction ou à withering humor contre les livings et undead models grâce à l'artillerie). Ou +6 en force sur une unité de mercenaire avec Mosby.
Effet kiss cool#3: les rocketmens DEF18 immunisés au blast dammage avec le CA et transmutation (mais il ne profite pas du +2STR avec leurs armes de tirs). Le Toro qui balance des cracotte POW22, les Steelhead hallebardier avec Mosby qui monte à DEF15/17 contre les charges, tought no KD et équivalent POW17...

La cerise sur le gâteau: Le Feat
Un dé fantôme à la touche et aux dégâts pour toutes les unités dans sa zone de contrôle (pour le coté offensif) et quand on détruit une figurine ennemie dans sa zone de contrôle on peut enlever D3 points de dégâts à une de nos figurines (pour le coté défensif).
Ooooh la belle BE que tu n'as pas réussi à finir et qui est à 2HP. Boum feat, Boum pleins de morts, Boum la BE toute neuve (par exemple).
Le feat permet de fiabliser les stats très moyennes des fig' crucible (pas de MAT/RAT au dessus de 6 pour la faction hormis les assaults troopers MAT7). Et quand ça touche, ça envoie du bois.

Les petits bonus supplémentaires parce que c'était pas assez.
Syvestro est immunisé corrosion et feu et possède un masque d'alchimiste (tadam !) qui fait qu'il ignore les nuées et le bonus de concealment. Ça permet entre autre de faire un cloud wall avec les unités d'alchimistes avant d'activer Syvestro et de balancer quand même ses sorts.

En conclusion:
Syvestro est un caster super complet qui a quasiment toujours une réponse à ce que peut envoyer l'adversaire. Par contre, il doit prioriser les cibles, les actions à mener par ce qu'il ne peut pas être partout et ne peut pas tout faire. Il synergise avec toute la faction et peut se jouer de pleins de façon différente.

 
« Modifié: 29 août 2019 à 10:10:34 par Murmure »

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4593
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Tactica Syvestro
« Réponse #1 le: 27 août 2019 à 10:37:28 »
Merci pour le boulot !

Quelques petites corrections :
- placer une AOE centrée sur lui qui est comme un super stealth, c'est à dire qu'il ne peut pas être ciblé par les attaques à distance et les sorts à plus de 5" de lui que les attaques de tir et magiques qui le ciblent dont le point d'origine est à plus de 5" ratent automatiquement. Mais que ce qui ignore le stealth, n'ignore pas cette capacité.
Syvestro est immunisé corrosion et feu et possède un masque d'alchimiste (tadam !) qui fait qu'il ignore les AOE nuées et le bonus de concealment. Ça permet entre autre de faire un cloud wall avec les unités d'alchimistes avant d'activer Syvestro et de balancer quand même ses sorts.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3077
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Tactica Syvestro
« Réponse #2 le: 27 août 2019 à 14:31:16 »
- Stygian Abyss: Une POW12 à 10". Bof. Mais sur un critique ça Blind. Bon faut sortir le critique et donc souvent booster et la portée n'est pas folichonne (quoique avec un arc node). Mais ça peut sauver une situation. 
RNG 10" POW 12 c'est fort pour un sort offensif. Le problème c'est qu'il coûte 3. Le critical blind c'est jouer à la roulette, mais ça permet de rendre un KTC possible ou de gagner un tour sur un BE.
Analysis Paralysis

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1850
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tactica Syvestro
« Réponse #3 le: 27 août 2019 à 15:49:47 »
A noter qu'avec le feat le crit devient relativement fiable si tu boost.
Autre chose, les ground pounder peuvent toucher syvestro quand il est dans son AOE (ça ne target pas) donc à rajouter.
Je viendrais compléter un peu plus tard mais c'est déjà bien ton tactica  :)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 879
    • Voir le profil
Re : Tactica Syvestro
« Réponse #4 le: 28 août 2019 à 10:13:38 »
Top ! Pas hâte de l'affronter  :o
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12088
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tactica Syvestro
« Réponse #5 le: 28 août 2019 à 10:39:40 »
Allez, pouf ! J'épingle ! :)
(Et Syvestro, c'est une vraie saleté ! :P)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1009
    • Voir le profil
Re : Tactica Syvestro
« Réponse #6 le: 29 août 2019 à 10:11:20 »
J'ai fait les modif'.
Ground pounder j'en parlais déjà (ancien joueur de Cygnar que je suis).