Auteur Sujet: Présentation Crucible  (Lu 9123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Présentation Crucible
« le: 09 mars 2018 à 14:51:42 »
Je m'ouvre un sujet ici pour regrouper les informations du coup.

J'ai fait une page de récap sur mon site : c'est ici. Pour l'instant il y a juste les images des models, les TF et le PDF du CID que j'ai rajouté. Je sais pas si c'est très légal mais on va dire que oui :D.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Présentation Crucible
« Réponse #1 le: 09 mars 2018 à 14:55:45 »
Une chose qui peut être utile serait en fait de compiler les débuffs non-caster qu'ils ont. Parce qu'en fait, ils ont un milliard de gas différents entre les modéles.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Crucible
« Réponse #2 le: 09 mars 2018 à 15:12:26 »
Bah y'en a pas tant que ça en fait :
- Gorman (Blind / Rust / Corrosion)
- Hutchuk (KD / Rust / no spell)
- Baldwin (slam D3 / Blind / crit freeze)
- Mackay (Oil / Flare / scather)
- Retaliator (crit KD / corrosion + GW / Fire)
- VIndicator (dé supp vs construct & undead / magic / add 1 fury)
- Suppressor (Ice Cage / Fire / rust)
- infantry (magic / crit fire / crit corrosion)
- alchimists (corrosion / magic + crit dispel / ice cage)
- railess (crit freeze, scather, fire)
- rocket (-2 ARM living & no tough)
- vulcan (Rust / no tough / lose immunity)

En gros t'as Rust / ice cage / un équivalent de rust pour les living au niveau des debuffs de stats donc au mieux tu mets -15 de DEF et -2 d'ARM. Mackey a Oil et Flare en plus.
Globalement c'est pas fou pour une faction de debuff.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Crucible
« Réponse #3 le: 09 mars 2018 à 15:15:14 »
Le caster Lukas a Desintegration aussi, -2 arm en plus
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Crucible
« Réponse #4 le: 09 mars 2018 à 15:25:41 »
Ouai je listais juste les debuffs accessibles au tir/cac en général pour toutes les listes, y'a du +2 en force ou -2 en ARM qui traîne sur les casters ensuite.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Crucible
« Réponse #5 le: 09 mars 2018 à 15:28:37 »
Ah je croyais que c'était une liste globale my bad, mais oui en général on tourne autour de +4 en patate si on combine tout, +6 c'est plus dur.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Crucible
« Réponse #6 le: 09 mars 2018 à 15:38:32 »
Pour moi ce qui manque vraiment à cette faction c'est des effets comme le tir de Kraelix, pourquoi avec que des trucs assez bas ARM/DEF il y a pas plusieurs effets qui mettent du -2 de force ou de mat sur des figs adverses ? Genre le vindicator tu lui mets un -2 en force comme effet possible de son aoe à la place de la fury en plus et ça devient tout de suite plus jouable.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Crucible
« Réponse #7 le: 09 mars 2018 à 15:42:38 »
C'est une bonne idée, à voir si ça rend pas la faction plus résistante que néessaire par contre. Mais le CID vient de commencer, c'est le moment de proposer ce genre de chose :)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Crucible
« Réponse #8 le: 09 avril 2018 à 20:00:46 »
Voici un compte rendu de mes premières parties en Crucible du coup : Syvestro vs the world.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Présentation Crucible
« Réponse #9 le: 11 avril 2018 à 16:37:33 »
Pour répondre à ton analyse.

J'en arrive à la même conclusion que toi sur les assault trooper. On pourra difficilement sans passer.
Idem sur les rocketmen qui seront très long à jouer et qui mangeront la clock.

J'ai testé l'arcnode et je trouve cool de lui mettre transmutation quand les rocketmen n'en non plus besoin sont morts.
Un jack léger DEF17 (ashen veil et transmut') ARM19 avec le bouclier et qui tape pow15 c'est cool. D'autant plsu qu'avec l'arcnode pas besoin d'être dans les 8" de Syvestro.

Tu n'as pas testé les stormtrooper ? Je suis curieux de savoir ce que tu en penses.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Crucible
« Réponse #10 le: 11 avril 2018 à 16:59:09 »
Citer
J'ai testé l'arcnode et je trouve cool de lui mettre transmutation quand les rocketmen n'en non plus besoin sont morts.
Le but c'est quand même qu'ils ne meurent jamais donc on peut pas trop partir du principe qu'ils vont mourir ^^. Y'a tellement d'autres cibles qui semblent meilleures pour ce buff, genre les assaults qui utilisent très bien les 3 bonus du sort. Ça me semble dur de justifier sa présence sur l'arc node globalement à moins que ça soit la dernière cible viable (c'est trop facile de le KD et le défoncer, alors que c'est compliqué de KD toute une unité).
Citer
Tu n'as pas testé les stormtrooper ? Je suis curieux de savoir ce que tu en penses.
J'aime pas, je vois pas trop à quoi ils servent en fait. Globalement tu vas pas les jouer à la place des assaults vu que les storms ils font la même chose que le reste de l'armée : ils tuent l'infanterie et font des POW moyennes à distance, et tapent pas au corps à corps. Pour le même prix y'a une BE qui va mieux tuer l'infanterie et faire plus mal globalement, avec en prime le côté utilitaire du feu/crit statio et du pv auto. Ils sont chers aussi, 3pts de plus que les assaults...
'Fin globalement j'en prendrais pas à la place des assaults parce que c'est pas leur job, j'en prendrais pas à la place d'une BE parce que la BE est mieux, j'en prendrais pas à la place des rocketmens parce que t'as plus rien qui avance et tient un peu le terrain. Ils sont en concurrence avec les infantrys, mais les infantrys tirent bien mieux avec un oil qui traîne et elles ont reposition. Du coup je vois pas trop à quel moment tu mets des storms dans une liste, c'est même pas qu'ils sont mauvais mais juste qu'il font la même chose que d'autres trucs en moins bien.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Présentation Crucible
« Réponse #11 le: 11 avril 2018 à 17:12:04 »
Bah les sotrmtrooper, j'ai testé deux fois.
La première avec deux unités et effectivement c'est trop.
La seconde avec une seule unité.

En faite, avec arcing fire et steam pressure tu as possibilité de tirer beaucoup plus longtemps qu'avec des tireurs classiques pour peu que tu arrives à ne pas te les faire engager. Ça fait une belle menace pour les solos qui traînent en fond de ligne et/ou les casters avec peu de focus/fury sur eux. Le fait de aim compense leur MAT de 6. Y'a beaucoup de debuff dans la faction mais ce n'est pas évident de les mettre ou tu veux et surtout partout en même temps. Et avec Syvestro le tour du feat il touche quasi tout et fond pas mal de dégât.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Crucible
« Réponse #12 le: 11 avril 2018 à 17:21:36 »
Le problème c'est qu'il y a énormément de tech défensives anti tir dans le jeu actuellement, et que globalement c'est compliqué de jouer des unités de tir statiques à cause du scénario. Par rapport à la BE par exemple qui a repo, le concealment à 3" et qui va avancer dans les zones pour tirer je préfère de loin la BE. Accessoirement elle a des sprays plutôt que des tirs aussi, donc tu ignores les clouds, les covers et les figs engagés. Je trouve que les storms ont pas assez de présence sur la table par rapport à la BE, surtout maintenant qu'ils ont perdu 2 de range.

Hors ligne Abhorash

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Re : Présentation Crucible
« Réponse #13 le: 19 avril 2018 à 00:17:31 »


Avant goût des warjack, je les trouve dynamique, ça change de mes elfes

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Crucible
« Réponse #14 le: 19 avril 2018 à 08:48:01 »
C'est des jacks khador ou cygnar peints en vert plutôt qu'en bleu ou rouge quoi :D.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Présentation Crucible
« Réponse #15 le: 19 avril 2018 à 09:56:33 »
Je trouve qu'ils ont plutôt une gueule de Jack Mercenaires. J'aime bien.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Présentation Crucible
« Réponse #16 le: 19 avril 2018 à 10:16:44 »
J'iame bien la tronche du réalisateur de film à gauche.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Crucible
« Réponse #17 le: 01 mai 2018 à 16:15:56 »
Merci pour toute cette manne d'information Tza !

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Crucible
« Réponse #18 le: 19 février 2019 à 14:40:09 »
Au fait j'avais fait ça en juin mais je crois que je ne l'ai jamais mis ici : Rocketmens.
Je doute finir un jour et arriver au même point que ce que j'avais fait pour les Grymkins mais c'est un début ^^.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Crucible
« Réponse #19 le: 19 février 2019 à 17:46:02 »
merci pour la leçon Tza!