Auteur Sujet: CID Blight live !  (Lu 15810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

  • Invité
Re : Re : CID Blight live !
« Réponse #25 le: 14 mars 2018 à 12:20:23 »
Perso ce qui me donne envie de jouer ce caster c'est surtout blight burst, ça a l'air assez drôle comme sort !

Quelle tristesse que ca coute 3 :( Enfin deja maintenant on a puppet master qui evite de le booster a la touche...
Beaucoup plus utilisable depuis l'epidemie de jack reach1 en melee aussi.
Mais ouais assez tech, c'est juste que un cyclage d'upkeep + blight burst = tu campes 1 et tu sers les fesses  :-\

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CID Blight live !
« Réponse #26 le: 14 mars 2018 à 12:28:12 »
Citer
Beaucoup plus utilisable depuis l'epidemie de jack reach1 en melee aussi.
Le but c'est pas juste de prendre un jack/beast, le lancer sur un autre et mettre blight burst sur les 2 en fait ? Genre Protheus qui peut throw un truc à 10ps de lui (avec flight + slipstream) à 7ps il doit pouvoir gérer tranquillement 2 beasts/jacks, faut juste que les trucs soient pas immun KD. Tu fais ton petit tas de jacks adverses, puis tu blight burst dedans à 2+ et le problème est réglé !

manu74

  • Invité
Re : CID Blight live !
« Réponse #27 le: 14 mars 2018 à 12:40:33 »
oui c'est le cas ideal. rare dans mes parties mais si t'y arrives t'es heureux... encore pas mal de steady ou de jump start mais moins que de charges gratis.
surtout ce qui est cool avec blight burst c'est que les tricks sont quasi infinis. comme elle a plein d'autres sources de tricks à côté ca donne un vrai warlock blight.
quelle tristesse de voir ce qu'ils ont fait des ogruns dans le même cid...

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : CID Blight live !
« Réponse #28 le: 14 mars 2018 à 15:09:14 »
Blight burst + critical shadow bind des nagas c'est vraiment très très fort aussi.

Après les ogruns sous Rhyass ça a l'air quand même assez marrant en attendant Anamag.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : CID Blight live !
« Réponse #29 le: 14 mars 2018 à 21:08:36 »
Donc toujours pas d'archangel sur les tables ? Même si je crois bien bien que tu l'avais amené une fois en tournoi en mk2 manu ;)
Peut être aura t-il le même cheminement que les tortues skornes, après 4 ou 5 up successifs elle est enfin devenue op  ::) ;)

manu74

  • Invité
Re : CID Blight live !
« Réponse #30 le: 14 mars 2018 à 22:30:30 »
Son seul gros buff c'est qu'il a un animus maintenant. Animus correct mais :
- c'est un animus de buff, qui te donne envie de prendre d'autres models qui en profitent, mais pour avoir l'animus tu paies deja 37pts, il te reste pas tant de points que ca pour profiter du buff.
- range 10" c'est cool mais beaucoup trop court pour l'archangel vu ses stats defensives, et ca skornergise avec repos 3 qui est sa regle unique, merci. Ou alors tu risques ton warlock. Ou alors tu paies un bloodseer histoire que le trick te coute 45pts.
- les gunlines blight n'existent plus. Plus assez de fury management, plus assez de punch, plus de warlock correct pour les soutenir, trop de tech anti-shoot dans le jeu (pour blight en tout cas).
Apres y aura peut etre un effet combo avec la reduc en prix des ravagores et l'errata des immunites feu... mais ca va etre dur d'y trouver une utilite a cette liste. Ca prend rien de bien interessant dans le meta a mes yeux.

Du coup je me demande si faut pas juste voir tout ca comme un up de l'AA tout seul, +1ARM et POW16 au tir contre une fury par tour. Avec un puppet master sur la gueule histoire de pas booster les touches... mais ca reste totalement sous optimal 37pts pour 2-3 tirs pow16 meme pas full boost.

Bref, j'ai l'impression que c'est "trop cher pour comboter, trop cher pour se justifier seul"...

Arhnayel

  • Invité
Re : CID Blight live !
« Réponse #31 le: 15 mars 2018 à 09:18:35 »
Le côté positif que je vois dans le nouvel Archangel, c'est que l'animus du Storm Raptor va sans doute passer COST 1 lors du CID Orboros. Pour le reste, je suis d'accord avec l'analyse de Manu : on a exactement les mêmes problèmes et réflexions avec Stormy. Et encore, je le trouve plus utile de base (Disruption sur les attaques de corps-à-corps, possibilité de le gérer par Una1 donc meilleure gestion de furie etc.).

Hors ligne bobal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : CID Blight live !
« Réponse #32 le: 15 mars 2018 à 11:50:05 »

Mais ouais assez tech, c'est juste que un cyclage d'upkeep + blight burst = tu campes 1 et tu sers les fesses  :-\

playing god te donne un transfert gratos, mais ca reste "ballsy" de camper 1 en effet :)

Je l'ai testée hier, tous ces tricks me plaisent. et soigner une beast laissée a 2 PV c'est très mignon :)

manu74

  • Invité
Re : CID Blight live !
« Réponse #33 le: 15 mars 2018 à 12:17:47 »
sauf qu'en plus le transfert gratos tu choisis pas la beast. donc ca t'arrange pas toujours de fumer 15pvs a ta lourde préférée, voire ton adversaire peut la fumer avant... le ktc arrivant souvent une fois les 2 armées engagées.