Bon, il est temps de pleurer un peu... ou pas. Peut-être. Un canard. 42.
10 joueurs Circle à l'OTC. On est au même niveau que
Ossrum les Mercenaires, mais quand même devant Legion of
KTC Everblight, les
Mignons Minions et Convergence of
Maths Cyriss. Et on est juste derrière les
Fire Eaters Trollbloods. On a juste deux fois moins de joueurs que
Nemo3 Cygnar et
Black Industries/DarkHost Cryx.
Au niveau des casters principaux (de 2 à 4 occurrences), on trouve surtout Baldur2 (en Bones, avec des listes assez semblables : de la haute ARM), Una2 avec une masse de Scarsfells en général (on notera qu'un original joue 2 Rotterhorns, 3 Scarsfells, les Bloodtrackers et les Death Wolves en Devourer's Host), Kaya3 avec plus ou moins de Scarsfells et de Warpwolves/Satyrs, Wurmwood soit en Bones (ça sent bon le spam de Stranglehold) soit en Wild Hunt (avec deux unités de Wolves et une de Reeves... Souuuuuuuuls) et deux Tanith (dont une en Secret Masters avec Stormy ! J'admire ce gars qui ose jouer en Secret Masters ^^).
On trouve une seule fois chaque caster suivant : Morvahna2 (en Wild Hunt), Kromac2 (en Call of the Wild), Kromac1 (idem), Baldur1 (en Secret Masters, avec deux unités de Druides à pied etc. - une liste dont on a déjà parlé) et un Krueger2 (en Bones).
Pour les références, on voit toujours une masse écrasante de Scarsfells (33, comme chez le docteur ou l'âge d'un certain prophète). On peut donc remercier PP de lui avoir retiré Long Leash pour, je cite, "inciter les joueurs à jouer plus de Razorwings et de Rotterhorns". On a deux Rotterhorns présents, équilibrage réussi. Chapeau bas, Messieurs de PP. Je propose, en l'hommage de nos Scarsfells
en voie de disparition qui se portent comme des charmes, de renommer la force thématique Call of the Wild en Call of the Scarsfell.
Le reste des références jouées ne varient pas trop : plein de Wayfarers (29) et de Stoneshapers (28), de Shifting Stones (25 - mais seulement 3 Stone Keepers), des Wolwyrd (17), des Woldwatchers (11), des Sentry Stones & Mannikins (11), des Purebloods (

, des Woldwarden (7), Megalith (7), des Woldwrath (6), des Stalkers (6 - comme sa MAT, ha ha !), des Gallows Grove (6), des Woldguardians (5), des Gorax (5), des Feral (4), Ghetorix (3), des Wilder (3). J'arrête là, vous avez saisi l'idée.
Les listes sont assez similaires mais visiblement très typées pour certains matchs (ce qui est normal dans un jeu en équipe de 5). Il faut donc en conclure que Circle Orboros dispose de certains outils pour gérer certaines difficultés et peut poser certains problèmes.
Rien de neuf sous le soleil de Caen, donc.
Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale - comme sacrifier des gens au Ver Dévoreur dans votre jardinet - et attendre un CID pour la faction... en espérant qu'il soit plus réussi que celui de Blight et moins débile que d'autres.