WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Vorage] Peinture, pairing et debrief

<< < (4/4)

vorage:

--- Citation de: Nicoco le 10 avril 2018 à 17:28:57 ---Salut Vorage!

Bienvenue chez nous.

Tu cherches un retour d'exp avec Haley 3? Je suis dispo. Je l'ai joué beaucoup en MK2 et encore énormément en MK3.

J'ai joué une première version bizarre avec commandos et Stormclad (aux qualifs notamment). Pas fou. J'ai joué la version avec du grenadier et charger sans lourde + longgunners. Mieux. Et enfin je suis à 4/5 parties avec ta version proposée.  Soit 20 parties environ. Je ne fais pas trop de Debrief car je débrief déjà avec la team GOUDURIX.

Je ne sais pas vraiment quoi en dire en vrai. Il y a tellement de choses à dire. Sur le papier je gagne énormément de match si et seulement si j'avais 1 heure de plus à la clock. Il y a tellement de possibilités.
En point fort: la récursion et le scénario. La haute déf aussi et le clouds. Mon problème? Ben je joue beaucoup contre Kollgrima... Les souffles et la trop grande résistance sont un problème. Ossrum aussi comme d'hab et tous ce qui se protège contre le tir. En vrai, c'est une liste ou il faut être focus dés le début et très patient. Et voilà pour le moment ça me réussi contre les joueurs moyens/bons mais face à des joueurs plus expérimentés, ben je perd. (clock ou KTC). Car oui parlons en du KTC. Ben la miss, elle est vite fragile en fait. PAs d'arcane shield et un focus en moins par rapport à d'autre version (pas de squire). Du coup, le moindre sort off, ben tu ne peux pas reroll... Donc Fort mais peut être trop pour moi.

J'attends également tes retours.

Moi je repars sur Haley 3 mais en stormdivision. Et markus 2 en Gradigger du coup.

--- Fin de citation ---

Je ne t'avais pas vraiment répondu mais merci pour ton retour.

Je viens de la rejouer il n'y a pas très longtemps contre Madrak double champion et cela m'a l'air jouable bien que compliqué. Une fois les champions devant soit avec "pas de charge" j'ai eu beaucoup de mal a leur faire des dégâts.
Les long gunner ce sont appliquer a descendre méthodiquement tout les fennblade qu'ils pouvait apercevoir avec une facilité déconcertante (tant qu'il n'y a pas de tought), la relance à la touche et aux dégâts étant supeeeeer pratique!
La liste est vraiment dure à prendre en main mais est vraiment très plaisante

Mhean:
Retour d'un mec qui a joué Haley 3 3 fois dans sa vie ?

Je l'ai testée en Storm Division et c'était super drôle.
Tu peux revive les cavaliers, ces derniers sont DEF 15 ARM 17/20 et la liste est pleins de tricks super marrant grâce à Thorn notamment.
Savio est super drôle avec DEF 17 riposte et dodge.

vorage:

--- Citation de: Mhean le 07 mai 2018 à 17:09:32 ---Retour d'un mec qui a joué Haley 3 3 fois dans sa vie ?

Je l'ai testée en Storm Division et c'était super drôle.
Tu peux revive les cavaliers, ces derniers sont DEF 15 ARM 17/20 et la liste est pleins de tricks super marrant grâce à Thorn notamment.
Savio est super drôle avec DEF 17 riposte et dodge.

--- Fin de citation ---
En dehors du tour du feat tu ne peux en ramener sur un avec Haley futur non? Mais effectivement ça parle 15/20. Par contre tu perds le cloud wall

vorage:
Bon je vais déterrer un peu le sujet! Je n'ai pas fais beaucoup de parties depuis mais je suis motivé pour peindre! Du coup les parties suivront.

Je m'interroge sur le pairing de"Brent Simon" que j'aime bien vu que ça me demande un minimum de peinture pour avoir mes deux listes peintes et qu'il correspond exactement à ce que je veux jouer.
Les voici :

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0FeS9G9Aaming8if9uieieal6iigig9T9Vikil___-0Fid9Gicaminif9uieieal8MayiNiha0igig9T9V

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Major Harrison Gibbs [4]
Patrol Dog [2]
Ragman [4]
Trench Buster [5]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Ironclad [12]
 - Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Ragman [4]
Trench Buster [5]
Trench Buster [5]
Trencher Master Gunner [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (1) [2]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]

Si vous pouvez m'éclairer:
-Gibs c'est pour la reposition sur ragman pour appliquer le -2 arm plus facilement ? J'ai raté autre chose ?
-Ayana et Holt c'est indispensable ? Je suppose que l'attaque magique est très importante et que c'est le drop cryx ? 12 pts pour "juste ça" c'est pas excessif?
-Comment on gère troll/skorne style zaadesh, Bradigus,... avec ce pairing ? Brisbane de préférence ? Ragman et Ayana permettent de taper assez fort sur ce genre de liste? Sachant qu'on a pas mal de contrôle aussi mine de rien?

Titi:
Gibbs permet aussi de remonter les points de vie des quelques multi-PV de la liste une fois par partie. Mais je pense que tu as raison, ça doit surtout être pour pouvoir repositionner Ragman. ;)

Lady Aiyana sert surtout à augmenter encore la violence de la liste (l'arme magique c'est plus situationnel) mais il faut faire attention à ne pas perdre Murdoch.
Contre les grosses listes d'encaisse, j'ai bien peur que ça ne suffise pas (sauf si on a les dés avec soi). Et le gros souci est de se retrouver bloqué par les murs de nuées.

Après je n'ai jamais vraiment essayé ces listes-là, donc n'hésite pas à nous faire des retours ! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique