Auteur Sujet: Action spécial et tir  (Lu 3519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Action spécial et tir
« le: 11 avril 2018 à 22:46:03 »
Bonjour.
Quelques petites questions suite aux parties de ce soir.

1 Une manticore peut elle utiliser son action de base pour utiliser son action spécial et poser un mur. Puis acheter un tir ? (sachant que la capacité spécial est listé dans l'arme)

2 Magister helya toujours en scyrah. Peut elle utiliser son action initial pour réparer un jack puis acheter un tir ??

Merci d'avance.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Arhnayel

  • Invité
Re : Action spécial et tir
« Réponse #1 le: 12 avril 2018 à 08:34:10 »
Une action/attaque spéciale remplace toutes les attaques initiales de la figurines. Il faut donc avoir des attaques supplémentaires pour en faire d'autres, c'est-à-dire les racheter avec du focus/de la furie. La Manticore et Helynna ne disposent pas de la règle "Reload" sur les armes de tir : aucune des deux figurines ne peut racheter d'attaques de tir.

Hors ligne Bloomshell

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Action spécial et tir
« Réponse #2 le: 12 avril 2018 à 09:08:39 »
Ok merci beaucoup

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Action spécial et tir
« Réponse #3 le: 12 avril 2018 à 09:23:21 »
Ok. Un petit doute entre acheter (donc la premiere) et racheter (donc les suivantes) Merci beaucoup.
Du coup on l'a bien joué hier.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Action spécial et tir
« Réponse #4 le: 12 avril 2018 à 09:24:40 »
Et deuxieme question qui pourrais avoir le meme titre...

Sur la manticore l'action spécial dépend de son arme de tir. Donc si elle la perd elle ne peut plus l'utiliser ? Et surtout peut elle l'utiliser au CaC (l'action spéciale pas son arme) ?
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Arhnayel

  • Invité
Re : Action spécial et tir
« Réponse #5 le: 12 avril 2018 à 09:36:07 »
Citer
Field Dependent - If this model's Generator is crippled, it loses Force Generator and can't attack with the Cyclone Cannon or use Covering Fire.
Cela répond à ta première question : si la Manticore perd son Générateur, elle perd son arme de tir et toutes les possibilités liées à celle-ci.
Pour le corps-à-corps : non. L'action spéciale est indiquée sous l'arme de tir donc c'est un tir : pas possible si la figurine est engagée par ou engage une figurine ennemie en mêlée (sauf règle spéciale du type Dual Attack, Gunfighter).

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Action spécial et tir
« Réponse #6 le: 12 avril 2018 à 11:25:46 »
Petite précision, une attaque spéciale remplace les attaques initiales, et tu peux ensuite racheter des attaques si tu as une règle pour.

Un action spéciale remplace ton action de combat, donc tu ne peux faire aucune attaque après.

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Action spécial et tir
« Réponse #7 le: 12 avril 2018 à 11:27:12 »
donc après une réparation par exemple je ne pourrais pas acheter d'attaques ?

Ok merci de la précision...
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Re : Action spécial et tir
« Réponse #8 le: 12 avril 2018 à 11:33:50 »
Une action/attaque spéciale remplace toutes les attaques initiales de la figurines. Il faut donc avoir des attaques supplémentaires pour en faire d'autres, c'est-à-dire les racheter avec du focus/de la furie. La Manticore et Helynna ne disposent pas de la règle "Reload" sur les armes de tir : aucune des deux figurines ne peut racheter d'attaques de tir.
Je crois qu'il y a confusion entre action spéciale et attaque spéciale.
On ne peut rien faire après une action spéciale. Reload ou pas, il n'est pas possible d'acheter une attaque supplémentaire après une action spéciale.
Pour le corps-à-corps : non. L'action spéciale est indiquée sous l'arme de tir donc c'est un tir : pas possible si la figurine est engagée par ou engage une figurine ennemie en mêlée (sauf règle spéciale du type Dual Attack, Gunfighter).
Même confusion. Une action spéciale n'est pas une attaque. Donc on peut la faire en corps-à-corps.
Syntaxe, priez pour nous !

Arhnayel

  • Invité
Re : Action spécial et tir
« Réponse #9 le: 12 avril 2018 à 19:03:22 »
Ca m'apprendra à réfléchir aux règles quand le soleil n'est pas encore levé...