Auteur Sujet: [Chapal] Pairing et Rapports 2019  (Lu 8548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
[Chapal] Pairing et Rapports 2019
« le: 16 avril 2018 à 14:52:12 »
Bonjour
Après avoir testé plusieurs casters dans le but d'apprendre les références du jeu, je vais maintenant me concentrer sur 2-3 Warcasters pour le reste de l'année 2018. Le but est surtout d'apprendre à les maîtriser, de peaufiner les listes en phase avec mon méta et de progresser dans Warmachine.

Pour le moment ma première liste est:

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0oiO9B9B9B9Bakanjz9u9M8May

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Ragman [4]
Black 13th Strike Force [10]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]

Cette liste est faite pour gérer la haute armure et les hautes threat range. Elle a aussi pour but de gérer les listes Cryx à base de Slayer spam (Gaspy3 & Deny2) et autres briques. La 13th permet d'ignorer les clouds et incorporeal. Par contre c'est assez sensible aux unités Ambush et si y a des clouds en face mes Centurions ne peuvent pas charger.

Pour la compléter, j'hésite entre deux listes:

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0FeS9G9Aaminif9uieie6iiMiha09Uikil

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Ragman [4]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Commandos (min) [10]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (1) [2]
Trencher Infantry (max) [16]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

Liste Haley3 classique. Le but est d'aller vite sur l'adversaire pour occuper le terrain et jouer le scénario, tout en se protégeant derrière des clouds et avoir énormément d'attaques.

L'autre liste:

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e7D9Iakaj9cao7zdhadada5a6

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]

J'ai beaucoup joué ce caster avec ce genre de liste, mais elle avait les 3 Stormblade Gunners et le Ironclad à la place d'une 2nde unité de Storm Lances max et de Laddermore. J'étais plutôt content mais ça manquait de présence pour le scénario. Ce qui me fait peur c'est d'avoir une seule fois Pathfinder pour deux unités de Storm Lances et le manque de solutions face aux clouds. Enfin, elle me semble avoir moins de complémentarité que Haley3 pour Kraye


« Modifié: 09 août 2019 à 10:13:47 par Chapal »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« Réponse #1 le: 16 avril 2018 à 18:04:11 »
Salut ! :)

Voici mes remarques après première lecture de tes listes (ce ne sont donc que des appréciations totalement théoriques).

Kraye1 : J'ai l'impression que Falk et Ragman vont avoir du mal à apporter leur bonus aux dégâts. Ils vont devoir s'exposer pour pouvoir suivre les warjacks de Kraye et un adversaire avisé va essayer de rapidement s'en débarrasser (surtout que Ragman n'a pas grand monde pour prendre à sa place...). Et vu la mode du moment, Lynus & Edrea seraient bien utiles pour virer quelques effets de nuées.

Haley3 : Bah, rien à redire, c'est du classique qui a fait ses preuves ! (Même si je n'aime pas ce style de jeu... :P)

Stryker2 : J'ai une liste Stryker2 assez similaire. Mais comme pour ta liste Kraye, je trouve que Lynus & Edrea y seraient très utiles.

Dans tous les cas, je suis très curieux de tes retours avec ces listes, voire des évolutions que tu voudrais y apporter au fur et à mesure de tes tests. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« Réponse #2 le: 19 avril 2018 à 11:03:56 »

Kraye1 : J'ai l'impression que Falk et Ragman vont avoir du mal à apporter leur bonus aux dégâts. Ils vont devoir s'exposer pour pouvoir suivre les warjacks de Kraye et un adversaire avisé va essayer de rapidement s'en débarrasser (surtout que Ragman n'a pas grand monde pour prendre à sa place...). Et vu la mode du moment, Lynus & Edrea seraient bien utiles pour virer quelques effets de nuées.

La liste est surtout faite pour [strike]gérer[/strike] avoir une chance contre Black Industries avec Deny2, Damnation et surtout son Feat (les Asphyxious me font moins peur). Si j'opte pour Lynus et Edrea je perds les attaques magiques sur un Centurion avec A&H. Et normalement en face il n'y a pas de clouds.
Sinon pour faire un peu plus polyvalent en incorporant Lynus & Edrea je pense à ça:

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0oiO9B9B9F9Hakan4kjz9K9L9Mk8

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]

Et oh ma liste n'est plus en spam :D

Stryker2 : J'ai une liste Stryker2 assez similaire. Mais comme pour ta liste Kraye, je trouve que Lynus & Edrea y seraient très utiles.

Ouep j'y ai réfléchi pour Lynus & Edrea, mais j'y perds 2 Storm Lances et Laddermore. Ca m'embête profondément :/

Je testerai Kraye en version 4 Centurions ce week-end et je ferai un retour ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« Réponse #3 le: 19 avril 2018 à 13:13:44 »
Ouep j'y ai réfléchi pour Lynus & Edrea, mais j'y perds 2 Storm Lances et Laddermore. Ca m'embête profondément :/
De mon côté, je retire plutôt le Journeyman et le Firefly :

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e7D9y9Iakao7zfjdhaek8adada5a6

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Lancer [10]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Squire [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [0(5)]
Field Mechaniks (min) [3]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]

Je testerai Kraye en version 4 Centurions ce week-end et je ferai un retour ;)
Ok ! Hâte de lire ce que ça donne ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« Réponse #4 le: 22 avril 2018 à 14:26:40 »
Voici ma première partie avec Kraye.

J'affronte les Blight de Saeryn en Oracles of Annihilation :

Citer
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0taIkOkHbfaKeKbucN29bbbbcococob9

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

(Saeryn 1) Saeryn, Omen of Everblight [+28]
 - Archangel [37]
 - Carnivean [18]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Protector [10]
 - Zuriel [18]
 - Succubus [0(4)]
Beast Mistress [0(4)]
 - Shredder [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]

Sa liste à peu de tirs et je suis à peu près sûr d'avoir l'alpha, ce qui est toujours bien contre Blight
On joue sur le scénario The Pit II

Je gagne le toss et choisis de commencer. Je déploie 2 Centurions au centre avec Kraye, Strangewayes, Ragman et Aiyana&Holt puis les 2 Centurions plus sur la droite.
La Balck 13th avec Falk à gauche.

Premier tour je fais tout courir. En fait les Centurions ça sert à rien. Vaut mieux les faire marcher et repo 5 pour gratter un pouce.

Je décide de mettre Countermeasure sur la Balck 13th et Admonition sur Kraye
Admonition c'est mieux de le mettre sur un Jack en début de game, mais comme je ne savais aps trop comment aller se comporter la liste, j'ai préféré commencer par la jouer facile. Admo restera sur Kraye pour la totalité de la partie.

Mon adversaire fait tout courir. l'Archangel sur ma droite, Protector, Carni et Zuriel au centre, le Bolt Thrower sur ma Black 13th
Il prend garde des distances de menace avec son Archangel pour la reposition après avoir laissé l'objo à 1 PV
Il place Respawn sur Zuriel

Fin tour 1



Tour 2 Cygnar
Zuriel est caché par la forêt, l'Archangel et le Bolt Thrower sont trop loin pour être chargés. Seul le Carni est à portée par 2 Centurions à conditions que je Feat.
Bastian Falk, la 13th sont trop loin pour Beacon le Carni, Kraye est bloqué par 2 Centurions. C'est donc Holt qui va tenter de Beacon le Carni. Il touche, le Carni passe DEF 11 et les Cenutions peuvent se déplacer de 2 » supplémenaires et donc réussir leur charge.
Le Carni y passe facile, surtout après que le 1er Centurion a fait un critique sur son attaque de charge. Le dernier Centurion repo dans la forêt et Polarity Shield.
Falk tente un Rune Marked sur Zuriel. Il ne le touche pas mais RIP une shepperd qui se trouvait sous le spray et recule se mettre à l'abris.
La Black 13th tire sur Zuriel et cripple son Mind.
A droite un Centurion charge le Shredder et Repo derrière la maison. A droite le placement de mes Centurions est gêné par le fait que Kraye était bloqué par les Centurions au centre. Et grosse erreur, j'oublie de les mettre hors de la threat range de l'Archangel.

Fin tour 2 Cygnar



Tour 2 Blight
Il active un Spell Martyr pour channel Hellfire sur Falk mais il râte son sort. Falk est trop loin pour le Bolt Thrower. Du coup il décide de tuer Ryan à cause de ses deux flingues.
Une Shepperd soigne Zuriel. Ce dernier s'active et endommage un Centurion puis le Protector le fini. A droite l'Archangel prend un Centurion sous Polarity Field (bah oui je n'étais pas assez loin, il n'avait qu'à marcher) Puis il Feat. Toutes son BG prend +3 ARM et Retaliatory Strike.

Fin Tour 2 Blight



Tour 3 Cygnar
Là c'est un peu le tour de la loose. Je prévois de finir Zuriel avec Ragman et le Centurion full Focus.
Mon adversaire me prévient que Zuriel est sous Respawn. Je n'avais pas compris que Zuriel ne revenait qu'avec 3 hp. Sinon Kraye aurait pu le finir après Respawn de Zuriel. Du coup je pars sur un KTC désespéré. Le Centurion charge Saeryn, râte son attaque de charge, puis fait un double 1 sur l'attaque supplémentaire.
La Black 13th éliminent des solos tout en se rapprochant du centre de la table.
A droite je rapplique Ragman et A&H pour booster les dégâts du Centurion qui va tenter de cripple un système sur l'Archangel. Aiyana râte son Kiss, les jets du Centurion sont moyens, rien n'est crippled. Kraye shoot la succubus

Fin Tour 3 Cygnar



Tour 3 Blight

Son Bolt Thrower frenzy sur l'objo, l'Archangel prend le 2nd Centurion. Zuriel et Protector laisse le dernier à 4 boxes. Seul le Shield est crippled.
Saeryn se replie.
Toujours 0-0 au scénario.

Fin Tour 3 Blight


Tour 4 Cygnar

Le Centurion charge Zuriel après s'être fait restaurer le Shield par Strangeways et le fini. Zuriel respawn, la Black 13th le termine. Kraye charge le Protector, le tue et repo 5. Ragman,, A&H et Murdoch reviennent au centre de la table. Falk se place dans la forêt central pour contester la zone de gauche.
Mon adversaire n'a plus que le Bolt Thrower et l'Archangel. Je score le premier point de la partie avec Kraye sur la zone centrale.

Fin Tour 4 Cygnar



Tour 4 Blight.

Mon adversaire tente un KTC avec l'Archangel. Il tente un tir avec le Bolt Thrower, critique, mais Kraye ne peut pas être KD. Saeryn tente un Hellfire, booste, et râte. Il engage Kraye avec l'Archangel, trigger Admonition et Kraye s'éloigne pour ne pas être en mêlée avec l'Archangel. L'Archangel ne fera que 2 tirs. Les jets moisis de mon adversaire fait que Kraye ne perd que 6 PV en tout. Il en perdra 3 autres avec le Feu.

Fin Tour 4 Blight



Tour 5 Cygnar

Bon Saeryn est dans la pampa et campe 1 Fury. Falk est trop loin pour Rune Marked Saeryn. La Black 13th tente deux tirs conter DEF 18 et 16 (back arc) et les deux touchent sous brutal damage. Il transfère le premier jet de dégâts sur le Bolt Thrower, et prend le deuxième. Elle lui reste déjà 6 PV. Kraye s'active avec 4 Focus, lui fait un tir full boosté, c'est terminé. J'avais encore le Centurion full derrière au cas où

Victoire à l'Assassinat



Bon alors c'était la première fois que je jouais Kraye nouvelle version.

C'est très fort pour prendre l'Alpha Strike et la règle de Cavalry sur les Centurions fait qu'il est plus facile de trigger sustained attack. Au final, Polarity Field c'est surtout fort pour assurer l'Alpha. Une fois qu'on a pris l'Alpha l'adversaire est largement à portée et n'a juste qu'à venir engager les Centurions. A voir contre une liste avec de l'infanterie.
Il y a moyen de faire des blagues avec Admonition sur un Jack.

Finalement Falk survit assez bien et est très plaisant à jouer. Il aura souvent un solo qui va se trouver sous son spray qui va lui permettre de se barrer après l'avoir tué, tout en ayant posé Rune-Marked le Jack/Beast.

Il est très compliqué de profiter de Ragman le tour du Feat.

Il faudra que je fasse gaffe au positionnement des Centurions et de laisser un couloir à Kraye, surtout le tour du Feat.

Je referai un teste de la liste mercredi, je ne la maîtrise pas complètement
« Modifié: 22 avril 2018 à 14:32:34 par Chapal »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« Réponse #5 le: 22 avril 2018 à 14:31:16 »
On ne peut pas toucher a l'objectif avant le 2ème tour du 2 eme joueur.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« Réponse #6 le: 22 avril 2018 à 15:28:20 »

Premier tour je fais tout courir. En fait les Centurions ça sert à rien. Vaut mieux les faire marcher et repo 5 pour gratter un pouce.

Ou tu peux trample de 7 et repo de 5 pour gratter encore plus. :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« Réponse #7 le: 22 avril 2018 à 23:10:02 »
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« Réponse #8 le: 27 avril 2018 à 14:01:43 »
Citer
On ne peut pas toucher a l'objectif avant le 2ème tour du 2 eme joueur.
Ooops ^^'' Je note, merci pour l'info ;)

Le debrief de la partie de mercredi sera bref. En effet, j'ai tout simplement oublié d'allouer mon Focus le tour du Feat de Kraye. Néanmoins il y a des choses intéressantes à en tirer.
J'ai bien pris des photos mais des soucis internet font que ça met un temps fou à les upload. Je les rajouterai quand ça ira mieux.
Mon adversaire me sort Dreamer, Dark Menagerie. Première fois que je joue contre Grymkin. Je ne connais pas du tout. Je sais que c'est fort.

Citer
Theme: Dark Menagerie
5 / 5 Free Cards 75 / 75 Army

The Dreamer - WB: +28
Phantasm
- Skin & Moans - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Skin & Moans - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 13)
- Cage Rager - PC: 14
- Rattler - PC: 8
- Crabbit (Dark Menagerie) - PC: 0
- Gorehound - PC: 6
- Crabbit - PC: 7
- Crabbit
- Cage Rager - PC: 14
- Crabbit (Dark Menagerie) - PC: 0
Death Knell - PC: 13
Lady Karianna Rose  - PC: 4
Gremlin Swarm - PC: 0
Gremlin Swarm - PC: 0
Gremlin Swarm - PC: 0
Dread Rots - Leader & 5 Grunts: 7

THEME: Dark Menagerie

On joue sur le scénario Recon II. Une zone rectangulaire sur chaque flanc disposée en verticale avec un flag sur chaque extrêmité. Un objo sur chaque bord de table de déploiment.

Il gagne le toss, choisi de commencer. Avec ses Swarms et son Gorehound il avance vite pour aller chercher mon flag à droite. J'y envoie juste un Centurion. Les 3 autres plein centres pour tenter d'avoir des bons trades sur ses heavies.
Mes Gun Mages sont à droite.
Avec mes Centurions, Polarity Field, je marche et je repo 5''. Je fais bien attention à ne pas me mettre dans ses portées de menaces. Je sais que quoi qu'il arrive je vais avoir l'alpha.

Son tour 2 il place ses Dread Rots pour écranter ses beasts. Heureusement j'ai pas mal de tirs pour ventiler de l'infanterie faiblement armurée.
Mon tour 2 je réfléchis à quel ordre activer mes models pour être sûr que tous mes jacks puissent charger, que les Dread Rots se fassent tuer tout en Beacon un Cage Rager et un Skin & Moans.
Je me dis que c'est possible. J'active Kraye, Feat, cast Horspower, charge un Dread Rot en en impactant un autre, repo 5''. Et là tristesse, je me rends compte que j'ai oublié d'allouer mon Focus et que tous mes Centurions n'ont qu'un Focus chacun. Tant pis, je déroule pour finir de ventiler les Dread Rots et Beacon les Heavies.
Je tue un Cage Rager et je descend le Skin & Moans à 1/3 de vie environ.

Ensuite il joue son Arcana « Sacrifice », tous ses models sont full life. Il me prend 2 Centurions. Mon quatrième Centurion conteste mon flag.
A mon tour suivant j'arrive néanmoins à faire Rune-Marked sur le Skin & Moans de nouveau full life en tuant Karyana Rose sous le spray et repo 6'', je le Kyss of Lyliss et je mets Ragman tout près qui Death Field.
La Black 13th se met à 0,5'' du Skin & Moans et envoie leur POW 16 à 4 dés. Malheureusement Wyatts râte son 5 pour toucher, du coup Ryan fait ses deux tirs POW 17 au lieu de POW 18 et laisse le Skin & Moans à une box.
C'est Kraye qui devra le finir alors que j'avais prévu de faire autre chose avec lui (même si c'était drôle de faire charger Kraye pour une attaque P+S 21) puis repo 5'' en arrière.
Je conteste comme je peux.

Tour suivant il tente un KTC. J'ai admonition et je campe 3 Focus. Il me charge avec son Gorehound. Il a son Cage Rager pas loin je n'active pas Admonition. Au total il m'enlève que 4 PV. Essaye de me mettre KD mais je suis Steady (deux fois en deux parties que Steady me sauve d'un KD).
Son Skin & Moans vient tuer Ragman et ma Black 13th.
Avec son Cage Rager il décide de le replier pour protéger Dreamer d'un KTC au prochain tour.

A mon tour, je suis bloqué par le bâtiment en milieu de table et le Skin&Moans. Je ne peux pas avoir de ligne de vue sur Dreamer qui ne campe que 2 Fury, à cause du Cage Rager. Sur ma droite j'ai mon dernier Centurion full Focus qui peut charger Dreamer à conditions que Kraye lance Horsepower. Je ne peux donc pas slammer le Cage Rager avec le Centurion pour dégager la ligne de vue.
Je caste Horsepower, active le Centurion qui charge Dreamer avec 3 dés pour toucher. J'espère un critique. Le jet râte. Me reste 2 Focus, il a 2 Fury c'est râté. Mon Centuion ne contestant plus mon adversaire score les 3 pts qui lui donne la victoire.

Défaite au scénario 6-1

Au final, Ragman et Falk peuvent survivre. Kraye + Centurions ça veut dire que je suis quasi sûr d'avoir l'Alpha. Mes Centurions vont impacter mon adversaire et ce dernier se concentre sur la destruction de mes Jacks plutôt que les solos.
Encore une fois le spray de Falk lui permet assez souvent de choper un solo, en plus de Rune Marked une heavy. Du coup il reculera souvent après son tir.
Lors du tour du Feat il est très compliqué de profiter du bonus de Ragman. Les Centurions chargent de trop loin.
Je n'arrive pas à jouer autre chose que des Centurions avec Kraye
Kraye a vraiment besoin de l'Alpha et Polarity Field aide grandement. Encore mieux que de mettre des clouds. En outre, Kraye annule le défaut de Speed des Centurions.
Enfin, la règle de cavalerie à 3 dés pour toucher quand les Centurions chargent favorise grandement le critique sur la Spear.
Ce qui me fait peur c'est les unités à Ambush et les sorts de type TK, Domination... et les Clouds

@Titi, pour la liste Stryker2 sans Junior: Bien vu. Faudra que je teste. En match miroir contre une Haley3 GD ça me paraît vraiment pas mal.
« Modifié: 27 avril 2018 à 14:04:03 par Chapal »

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« Réponse #9 le: 30 avril 2018 à 14:34:59 »
Bonjour,
Ce week-end j'ai testé la liste Haley3. Ce n'est pas pour moi, je la laisse de côté pour quand j'aurais plus de pratique warmachinesque.

Je pense complétée ma liste Kraye avec celle-ci:

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e919c9c9y9Hak7janaj9caiaibzbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Stormsmith Storm Tower [4]
Stormsmith Storm Tower [4]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

En gros l'idée c'est d'en faire une liste à la Nemo3 avec quelques avantages:

On a les outils pour ignorer les Clouds et le Stealth (surtout le tour du Feat)
On a davantage d'attaques magiques pour gérer l'incorporal
On a un Caster plus résistant que papy3

Par contre je pense qu'on a moins de bons match up (face à beaucoup d'armure notamment) et face à de la haute def (surtout à cause de la nouvelle règle des e-leaps)
Là l'idée c'est de droper la liste contre des briques infanterie et infanterie swarm. J'hésite à remplacer le Stormclad et Anastasia par le Thunderhead. Il tape aussi fort que le Stormclad et il profitera mieux de Mage Sight que ce dernier.
« Modifié: 30 avril 2018 à 14:45:55 par Chapal »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« Réponse #10 le: 01 mai 2018 à 09:47:51 »
Pour ma part, j'ai essayé cette version là :

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

C'est sympa à jouer mais ça s'écroule vite à l'attrition...
Le Lancer peut permettre des assassinats vicieux à base de Force Hammer dans le dos d'un Firefly pour faire tomber le warcasterlock adverse, qui subira au passage Ionization.

N'hésite pas à nous faire des retours ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« Réponse #11 le: 16 juin 2018 à 09:23:54 »
Après quelques parties avec Kraye (la liste ci-dessus qui a évolué en liste ci-dessous):

Citer
Kraye 2.0

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0oiO9B9B9B9BakfManjz9u9Maek8

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Ragman [4]
Black 13th Strike Force [10]
Field Mechaniks (min) [3]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]

Je me suis rendu compte que la liste ne répondait pas trop à méta local, à savoir gérer de l'infanterie hautement armurée. La liste manque cruellement de volume d'attaque. Une fois le Feat passé la liste s'essouffle car malgré tout les Centurions ne sont pas si costauds.

J'ai essayé ma mouture Brisbane "gunline e-leap". J'ai remplacé une Stormsmith Stormtower par 3 solos Stormcallers, ce qui donne ça:

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e919cc0akanaj9cahaibzbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Firefly [8]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Stormsmith Stormcaller (3) [0(5)]
Stormsmith Storm Tower [4]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

Des attaques magiques, du True Sight et du RFP (pas mal de récursion et de Grymkin dans ma méta).
Le Feat permet d'ouvrir les heavies avec mult POW 10/12, puis d'avoir 2 tirs POW 15 et 4 tirs POW 15/17 potentiellement boostés pour les finir
Il me paraît plutôt difficile pour l'adversaire de tomber les 3 huge bases durant une partie (je n'ai fait que deux parties avec cette liste, et à chaque fois je n'ai perdu qu'une BE).

L'objectif pour moi est de bien jouer mon Feat à savoir de ne pas commit Brisbane et d'essayer de tenir jusqu'aux tours 5-6. J'ai trop tendance à jouer agressif avec mes casters.

Ma seconde liste est une liste Stryker2 classique. J'ai beaucoup joué ce caster cet hiver avec version Ironclad+Strangeways à la place de Laddermore et une seconde unité de Storm Lances. La seconde unité de Storm Lances me permet d'avoir plus de présence au scénario.

Je remplace Ol'Rowdy par un Stormclad. Je perds en contrôle mais sa portée de mêlée de 2" me permet de profiter plus facilement de Positive Charge (c'est l'idée je n'ai pas encore testée cette nouvelle liste).
Les Stormblade pour écranter les dadas, le Stormblade Captain pour faire charger les dadas au travers et s'assurer qu'ils ne peuvent pas se faire jammer.

Le Lancer pour envoyer du Positive Charge un peu partout, et Rebuke si nécessaire.

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e7D9y9Hakaj9cao7zdhadada5a6

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
 - Lancer [10]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]


Je réfléchis à une liste Haley2 HM à base de 2 BE sans Stormwall.
« Modifié: 16 juin 2018 à 09:39:57 par Chapal »

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« Réponse #12 le: 08 août 2019 à 15:16:03 »
Aller, je dépoussière le poste (faudra que je pense à changer le titre ^^")
Dans mon club on est passé à 50 Pts pour attirer les nouveaux depuis quelques moi. Ca marche plutôt bien, on est passé de 3 joueurs réguliers à 8.
De plus, ça nous permet de nous préparer pour un tournoi à 50 Pts par équipe qui aura lieu en novembre.

En ce moment je teste ces 3 listes

Citer
https://conflictchamber.com/?c1200O_-1Loz9CoCoK7zoJ6ioDoFoEoF

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

!!! This army contains a pre-release entry.

[Blaize 1] Constance Blaize, Knight of the Prophet [+29]
 - Cyclone [13]
 - Gallant [17]
Morrowan Archon [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Precursor Knights (min) [8]
 - Precursor Knight Officer & Standard [0(4)]
Precursor Knights (max) [14]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4]

Pourquoi Heavy Metal et pas FoD?
Parce que en FoD, tant que Gabriel Thorne n'est pas jouable, il n'y a aucun moyen d'avoir Pathfinder et/ou Tough. Selon, moi ça vaut le coup de perdre Vengeance. En outre, Savio et l'Archon gagnent repo 3"
Savio à la place de Harlan Versh. Je sais, Savio ça fait très peu de synergies avec Constance. Je pense que Savio sera un peu plus pénible à enlever pour l'adversaire. De plus, Constance ne boost que les melee attacks avec son Focus maintenant.

Alexia 1 parce que gagner des Souls ET des Corpses, ça me fait rire sur le concept. Elle peut faire pop des solos pour le scénario. A 50 Pts ça peut vite devenir pénible pour l'adversaire.

Citer
https://conflictchamber.com/?c1200O_-1LbS9c9c9cakanlN9cbzbz

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Nemo 3] Artificer General Nemo [+25]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Firefly [8]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

Nemo3, parce que c'est toujours très fort. Je crois que c'est ce qui crack le mieux l'armure en Cygnar, pré-Morrowan. L'usage de spark-node est toujours efficace via Alexia1 ou un Lancer sous Arcane Shield/Electrify. Surtout que le dé supplémentaire ne fonctionne que sur les ennemy models depuis la réécriture du Feat.
Quoiqu'il en soit, je n'ai rien de tout ça. En 50 Pts je mise sur le damage output avec des e-leaps POW 12 à tout va
Outre son boost de dégâts le tour du Feat, je suis avec 2 BE et tout le BG sous Magnetic Field (pas de KD, pas de Push, pas de Slamm, pas de Place,...).
Ca évite pas mal de blagues et on se sent plus serein face aux Hellmouths ou Garyth 2 et ses mult canons KD le tour du Feat.
Gros point faible, je ne gère pas les clouds et le stealth (même si j'ai les points pour troquer un Firefly contre Ace. Faudra que je teste)

Enfin dernière liste:

Citer
https://conflictchamber.com/?c1200O_-1K9aiPiPiPiPawawawawamifig

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Patrol Dog [2]
Trencher Express Team [0(5)]

En Gravediggers pour avoir du Grievous Wound. Finn et le toutou pour le scénario.
Les Minutemen ont advance deployment pour occuper l'adversaire pendant que tout le reste shoot.
A noter que tous les 'jack de la liste ont extended controle range, donc ils peuvent aller partout. Et Sloan aussi !
On gère les clouds et le Stealth, on a à peu près la même quantité de dégâts que Nemo3 le tour du Feat, mais on perd légèrement en volume d'attaques et on craint les push/KD/slamm/place.

Je posterai les rapports de bataille ce weekend

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« Réponse #13 le: 08 août 2019 à 15:54:23 »
Peut être parce que post Oblivion, peut être parce que 50pts, peut être parce que méta australien, mais ça fait du bien de (re)voir des casters un peu "oubliés"

vivement les CR (mais tu fais ça que si t'as retrouvé ton micro hein ! :P )

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2019
« Réponse #14 le: 09 août 2019 à 11:10:09 »
Premier rapport. Je joue Sloan sans attentes, en mode je veux jouer un truc rigolo. Je joue contre le tenancier de la boutique (ça aura son importance sur la partie) et je sais qu'il adore Cyriss et les gros robots.

Je n'ai pas la liste car je ne me rappelle jamais des solos serviteurs, mais les photos parlent d'elles-mêmes. A 50 Pts, il sort Mother avec un jack, un colosse et une BE plus les serviteurs...

Je gagne le toss je choisis de commencer. Il déploie tout au centre,Iron Mother derrière le bâtiment, la BE sur ma gauche:



A Mon Tour 1, j'avance mon Express team dans la zone circulaire droite le plus loin possible des figurines Cyriss, et dig in.
A Gauche j'envoie 2 Minutemen derrière le building et 2 hunters hors de portée. A droite je mets ce qui doit être à portée du colosse en forêt pour avoir DEF 16 contre les tirs, tout en ayant un max de cibles à portée lors de mon prochain tour, qui sera probablement le tour du Feat.
Sloan cast Refuge sur elle-même.



A son tour, il avance la BE à gauche dans la zone. Tente avec son colosse de me drag mon Minuteman dans la forêt après lui avoir collé un Flare par un serviteur. Il booste et réussit, puis le bash en mêlée. Il tente 3 tirs non boostés sur mon Gunner Trencher Express Team. Il a besoin d'un 12. il obtient 11, 11 et finalement 12, et le tue malgré le Tough. Néanmoins mon spotter est toujours là du coup je peux toujours scorer dans la zone ^^
Puis son jack vient finir le Minuteman mais échoue, le laissant avec 2-3 pv dont le Cortex.

[Pas de photo]

Mon Tour 2 je sais que je vais Feater parce que Sloan. J'estime que je peux tomber la BE. J'upkeep Refuge car j'ai besoin que Sloan aille dans la zone pour scorer. J'alloue 3 points de Focus répartis sur plusieurs jacks.
Finn charge un solo, le tue, avance de 1", tue un autre solo, recule de 1" puis repo 3" en arrière. Le spotter avance, utilise Cautious Order=> Dig In et tue le solo qui donne Flare.
J'active Sloan. Feat. Elle avance de 6", tire sur la BE, Shield Guard, tue le solo puis second tir boosté aux dégats sur la BE, puis rebouge de 6" pour aller derrière le mur dans la zone. Là je dois à tout pris tomber la BE sinon Sloan va prendre cher. 2 Minutemen et un Hunter plus tard la BE tombe. Au centre je tombe le jack lourd que je finis avec mon Minuteman qui restait au contact du colosse (merci Extended Control Range).



Là il arrête car il doit s'occuper du tournoi de Pokemon qui allait commencer. De plus il n'a plus grand chose pour se protéger d'un KTC.

A la base j'y suis allé avec cette liste sans aucune prétention, parce que j'avais les figurines et que j'avais quand-même envie de la sortir.
J'ai été très agréablement surpris. La liste est fun, très mobile, on peut vraiment s'étaler sur la table et malgré tout le spam de jack DEF 14 peut poser quelques problèmes à certaines listes. Du coup j'envisage de la ressortir  pour voir si je ne la mettrai pas dans mon pairing.

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2019
« Réponse #15 le: 09 août 2019 à 11:29:22 »
Merci pour le CR. Je suis toujours ému de voir des Cyriss, même qd ils se font taper dessus.

Tu pourra dire à ton méchant qu'il lui manque 5pts en TF Oblivion et 5 pts et 3 serviteurs en TF old school. Hors TF il a 1pts de trop et les serviteurs n'ont pas Shield guard sauf ceux du TEP qui ont sac pawn.  ;)