WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Chapal] Pairing et Rapports 2019

<< < (2/4) > >>

baldur59:
On ne peut pas toucher a l'objectif avant le 2ème tour du 2 eme joueur.

nahpokt:

--- Citation de: Chapal le 22 avril 2018 à 14:26:40 ---
Premier tour je fais tout courir. En fait les Centurions ça sert à rien. Vaut mieux les faire marcher et repo 5 pour gratter un pouce.

--- Fin de citation ---

Ou tu peux trample de 7 et repo de 5 pour gratter encore plus. :)

Titi:
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)

Chapal:

--- Citer ---On ne peut pas toucher a l'objectif avant le 2ème tour du 2 eme joueur.

--- Fin de citation ---
Ooops ^^'' Je note, merci pour l'info ;)

Le debrief de la partie de mercredi sera bref. En effet, j'ai tout simplement oublié d'allouer mon Focus le tour du Feat de Kraye. Néanmoins il y a des choses intéressantes à en tirer.
J'ai bien pris des photos mais des soucis internet font que ça met un temps fou à les upload. Je les rajouterai quand ça ira mieux.
Mon adversaire me sort Dreamer, Dark Menagerie. Première fois que je joue contre Grymkin. Je ne connais pas du tout. Je sais que c'est fort.

--- Citer ---Theme: Dark Menagerie
5 / 5 Free Cards 75 / 75 Army

The Dreamer - WB: +28
Phantasm
- Skin & Moans - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Skin & Moans - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 13)
- Cage Rager - PC: 14
- Rattler - PC: 8
- Crabbit (Dark Menagerie) - PC: 0
- Gorehound - PC: 6
- Crabbit - PC: 7
- Crabbit
- Cage Rager - PC: 14
- Crabbit (Dark Menagerie) - PC: 0
Death Knell - PC: 13
Lady Karianna Rose  - PC: 4
Gremlin Swarm - PC: 0
Dread Rots - Leader & 5 Grunts: 7

THEME: Dark Menagerie

--- Fin de citation ---

On joue sur le scénario Recon II. Une zone rectangulaire sur chaque flanc disposée en verticale avec un flag sur chaque extrêmité. Un objo sur chaque bord de table de déploiment.

Il gagne le toss, choisi de commencer. Avec ses Swarms et son Gorehound il avance vite pour aller chercher mon flag à droite. J'y envoie juste un Centurion. Les 3 autres plein centres pour tenter d'avoir des bons trades sur ses heavies.
Mes Gun Mages sont à droite.
Avec mes Centurions, Polarity Field, je marche et je repo 5''. Je fais bien attention à ne pas me mettre dans ses portées de menaces. Je sais que quoi qu'il arrive je vais avoir l'alpha.

Son tour 2 il place ses Dread Rots pour écranter ses beasts. Heureusement j'ai pas mal de tirs pour ventiler de l'infanterie faiblement armurée.
Mon tour 2 je réfléchis à quel ordre activer mes models pour être sûr que tous mes jacks puissent charger, que les Dread Rots se fassent tuer tout en Beacon un Cage Rager et un Skin & Moans.
Je me dis que c'est possible. J'active Kraye, Feat, cast Horspower, charge un Dread Rot en en impactant un autre, repo 5''. Et là tristesse, je me rends compte que j'ai oublié d'allouer mon Focus et que tous mes Centurions n'ont qu'un Focus chacun. Tant pis, je déroule pour finir de ventiler les Dread Rots et Beacon les Heavies.
Je tue un Cage Rager et je descend le Skin & Moans à 1/3 de vie environ.

Ensuite il joue son Arcana « Sacrifice », tous ses models sont full life. Il me prend 2 Centurions. Mon quatrième Centurion conteste mon flag.
A mon tour suivant j'arrive néanmoins à faire Rune-Marked sur le Skin & Moans de nouveau full life en tuant Karyana Rose sous le spray et repo 6'', je le Kyss of Lyliss et je mets Ragman tout près qui Death Field.
La Black 13th se met à 0,5'' du Skin & Moans et envoie leur POW 16 à 4 dés. Malheureusement Wyatts râte son 5 pour toucher, du coup Ryan fait ses deux tirs POW 17 au lieu de POW 18 et laisse le Skin & Moans à une box.
C'est Kraye qui devra le finir alors que j'avais prévu de faire autre chose avec lui (même si c'était drôle de faire charger Kraye pour une attaque P+S 21) puis repo 5'' en arrière.
Je conteste comme je peux.

Tour suivant il tente un KTC. J'ai admonition et je campe 3 Focus. Il me charge avec son Gorehound. Il a son Cage Rager pas loin je n'active pas Admonition. Au total il m'enlève que 4 PV. Essaye de me mettre KD mais je suis Steady (deux fois en deux parties que Steady me sauve d'un KD).
Son Skin & Moans vient tuer Ragman et ma Black 13th.
Avec son Cage Rager il décide de le replier pour protéger Dreamer d'un KTC au prochain tour.

A mon tour, je suis bloqué par le bâtiment en milieu de table et le Skin&Moans. Je ne peux pas avoir de ligne de vue sur Dreamer qui ne campe que 2 Fury, à cause du Cage Rager. Sur ma droite j'ai mon dernier Centurion full Focus qui peut charger Dreamer à conditions que Kraye lance Horsepower. Je ne peux donc pas slammer le Cage Rager avec le Centurion pour dégager la ligne de vue.
Je caste Horsepower, active le Centurion qui charge Dreamer avec 3 dés pour toucher. J'espère un critique. Le jet râte. Me reste 2 Focus, il a 2 Fury c'est râté. Mon Centuion ne contestant plus mon adversaire score les 3 pts qui lui donne la victoire.

Défaite au scénario 6-1

Au final, Ragman et Falk peuvent survivre. Kraye + Centurions ça veut dire que je suis quasi sûr d'avoir l'Alpha. Mes Centurions vont impacter mon adversaire et ce dernier se concentre sur la destruction de mes Jacks plutôt que les solos.
Encore une fois le spray de Falk lui permet assez souvent de choper un solo, en plus de Rune Marked une heavy. Du coup il reculera souvent après son tir.
Lors du tour du Feat il est très compliqué de profiter du bonus de Ragman. Les Centurions chargent de trop loin.
Je n'arrive pas à jouer autre chose que des Centurions avec Kraye
Kraye a vraiment besoin de l'Alpha et Polarity Field aide grandement. Encore mieux que de mettre des clouds. En outre, Kraye annule le défaut de Speed des Centurions.
Enfin, la règle de cavalerie à 3 dés pour toucher quand les Centurions chargent favorise grandement le critique sur la Spear.
Ce qui me fait peur c'est les unités à Ambush et les sorts de type TK, Domination... et les Clouds

@Titi, pour la liste Stryker2 sans Junior: Bien vu. Faudra que je teste. En match miroir contre une Haley3 GD ça me paraît vraiment pas mal.

Chapal:
Bonjour,
Ce week-end j'ai testé la liste Haley3. Ce n'est pas pour moi, je la laisse de côté pour quand j'aurais plus de pratique warmachinesque.

Je pense complétée ma liste Kraye avec celle-ci:

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e919c9c9y9Hak7janaj9caiaibzbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Stormsmith Storm Tower [4]
Stormsmith Storm Tower [4]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

--- Fin de citation ---

En gros l'idée c'est d'en faire une liste à la Nemo3 avec quelques avantages:

On a les outils pour ignorer les Clouds et le Stealth (surtout le tour du Feat)
On a davantage d'attaques magiques pour gérer l'incorporal
On a un Caster plus résistant que papy3

Par contre je pense qu'on a moins de bons match up (face à beaucoup d'armure notamment) et face à de la haute def (surtout à cause de la nouvelle règle des e-leaps)
Là l'idée c'est de droper la liste contre des briques infanterie et infanterie swarm. J'hésite à remplacer le Stormclad et Anastasia par le Thunderhead. Il tape aussi fort que le Stormclad et il profitera mieux de Mage Sight que ce dernier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique