Allez mon petit débrief coté orga :
Tout d'abord une première pour moi d'organiser un tournoi par équipe.
Donc un peu plus d’appréhension car je sais qu'un tournoi par équipe ça peut vite tourner au drame si on ne se fixe pas de barrière pur tenir les horaires et la gestion des tables/équipes adversaires.
Et pas de logiciel pour gérer les tournois par équipe! Donc retour au bon vieil excel et à se triturer les méninges en espérant ne pas avoir trop de calcul. Bah ça sera raté xD...
L'installation se passe super bien le vendredi soir (Encore Merci Stabe pour le coup de main!).
L'idée de découper les tables en 2 colonnes avec d'un coté les scénario 1/2/3 puis 4/5/6 va me permettre de gérer les parties de manières plus simplement pour les joueurs. J'arrive à faire des trucs bien dégueux au niveau des tables (c'est à dire des tables ou être joueur 2 ne veut pas dire auto-loose mais bel et bien rendre la tache difficile pour l'adversaire).
Les équipes arrivent à l'heure même en avance. Je lance donc le tournoi 15 min plutôt vu que je suis un âne et j'ai compté que 2 H 30 par partie sauf qu'un appariement par équipe on ajoute facilement 15 min. (Note à moi même à prendre en compte pour les années suivantes).
La première ronde se passe bien et tout le monde à l'air content.
A partir de la deuxième ronde ça se gâte ^^, 2 équipe ne sont pas d'accord pour le système champion et sa victime.
Ne voulant pas perdre de temps à relire tout le forum. Je décide que le champion est celui qui est envoyé en sacrifice.
Au final c'était pas ça... Donc clarifier clairement au début du tournoi le champion son choix. (Note à moi même à prendre en compte pour les années suivantes).
Les matchs suivant se passent avec plus ou moins le même problème récurrent du champions....
Je sors donc les équipes en fonction du Sos pour faire les Demi-finales. Avec une belle surprise et la sortie des SF

Personne ne les a vu venir eux même n'y croyais pas ^^.
Le système Final et petite finale, même si certaines équipes n'en sont pas super fan se passent assez bien dans l'ensemble.
Je force la dernière ronde pour éviter de refaire des matchs de poules.
J'arrive à faire un classement finale sans trop de difficulté, excepté pour déterminer la dernière équipe...........
Obligé de prendre en compte le nombre de victoire (4 équipes à 1 victoire) le Sos d'équipe (2 équipes.....) donc compter le nombre de victoire.... différence de 1 victoire ouf on est sauvé!
La remise des trophées et le rangement se passe au top! un bon petit tournoi avec plein de petites mains pour m'aider (merci les gars! vous êtes plus qu'au TOP!)
Pour l'année prochaine outre les notés à moi même... Je me demande si faire évoluer le système ne serait pas une meilleure solution, genre 3 poules de 4 joueurs avec les 3 premier et le meilleur 2ème.
Dans tous les cas, un grand merci à tous les participants, car si le tournoi est une réussite c'est bien grâce à vous les joueurs.
Le fait d'avoir été au complet aussi vite me conforte dans l'idée que le tournoi pas équipe c'est le top!
Et j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à jouer que moi à vous voir vous arracher les cheveux!
A bientôt autour d'une table et ce coup ci j'espère que ce sera pour pousser des figs avec vous.