Auteur Sujet: Besoin de conseils V2  (Lu 9630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Besoin de conseils V2
« le: 07 mai 2018 à 19:37:35 »
Bonjour.
Je monte doucement des Everblight et pense jouer ma premiere liste avec absy 1 très beast peut de tricks.
Pour ma deuxième liste je pensais jouer cela :

https://conflictchamber.com/#ca201b_-0uaH28aKeKbubqbbbbkaaTaUa_b0a_b0

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

(Rhyas 1) Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
 - Harrier [3]
 - Nephilim Protector [10]
 - Zuriel [18]
 - Succubus [4]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Archers (max) [13]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]


Donc l'on a  le caster spé CaC bon en assassina et avec une petite zone de menace. Je lui met une succubus car il aura besoin de sa furie donc l'entretient gratuuit et les bonus ne sont pas dégueux.
Pour son BG je prend un protecteur pour le couvrir et avancer plus sereinement.
Puis j'hésite entre Zuriel et Harrier on de la frappe et il est couvert plus une nuisance pour eviter trop de touche. Ou Azrael pour la distance et garder une bonne frappe.

L'on a deux solo pour chasser les solos ou casters adverses et chasser les personnes trop confiantes.
En unités j'ai prit de la grosse pénétration une bonne frappe pour dégager les zones.

Que pensez vous de la listes avez vous des idées ? des conseils ?
« Modifié: 28 mai 2018 à 11:16:24 par chymere »
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin de conseilles
« Réponse #1 le: 07 mai 2018 à 20:16:41 »
Le principale défauts des swordmens c'est le manque de pathfinder.
Tes retours sur tes parties m'intéressent.
« Modifié: 08 mai 2018 à 10:41:43 par philogneus »

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseilles
« Réponse #2 le: 07 mai 2018 à 20:48:19 »
c'est sur que par rapport à la theme force raven j'ai beaucoup moins de pathfinder ou advance deploiement.

Après les swordman peuvent faire mal surtout avec le feat et le bonus de l'UA.

Je pensais à mon caster et son BG pour gérer les zone a terrain difficile.

Les unités pour tenir les zones plus simples.

Et anyssa très mobile pour aller d'un coté à l'autre et exploité les faiblesses...

Après aucun plan ne tiens les premières minutes de batailles :)

Après me séparer de mes trouppes je perd l'avantage du dash et l'avantage de mon feat... :-(
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseilles
« Réponse #3 le: 08 mai 2018 à 10:34:25 »
Après Zuriel j'hésite toujours il a le vol donc me permet plus de liberté mais pour le meme prix j'ai un carni qui tapera mieux et aura une meilleur résistance.
Je perd l'avantage du stealth mais au moins je rentabilise pleinement "Rapport".

Après une première partie en 30 points hier je ne suis pas sur de l'utilité de Zuriel il donne plus de l'attitude mais est plus prévisible (trop).

Je ne sais pas si juste avec le feat et en se plaçant bien on aurait pas le même résultat.
On tape plus on gagne en imprévisibilité et en résistance ( enfin mm pas car il n'a pas Unyielding donc zuriel resiste mieux...)
L'on perd l'avantage du vol et une grosse zone de menace.

Après juste une question qui pourrait changer pas mal de chose.. Le fait d'avoir assault leur permet de lancer leur souffle au caC apres une charge. Mais il ne donne pas pistolero pour le tour ? donc quick work de Zuriel ne s'active qu'a chaque groupe d'ennemis finit ?

En tout cas j'avais un doute sur le protecteur... Mais il est génial il me protege et boost ma def il peut prendre un coup  à ma place. et son animus est super. Que tu me tapes ou que tu rate tu en prendra une en retour :)
« Modifié: 08 mai 2018 à 10:38:03 par chymere »
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin de conseilles
« Réponse #4 le: 08 mai 2018 à 10:44:47 »
Oui effectivement, Zuriel n'a pas Gunfighter, ce qui est bien dommage :)
Tu peux l'obtenir avec le feat de Lylyth2 par contre.

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseilles
« Réponse #5 le: 08 mai 2018 à 10:46:47 »
correction le Carnivean ne passe pas dans la theme force :)  Donc oui Zuriel est bien au final.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

manu74

  • Invité
Re : Re : Besoin de conseilles
« Réponse #6 le: 08 mai 2018 à 17:09:23 »
Donc oui Zuriel est bien nul au final.

FTFY

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseilles
« Réponse #7 le: 08 mai 2018 à 18:00:18 »
Dans la theme force tu mettrais quoi à la place ?

Deux paries aujourd'hui une contre :

https://conflictchamber.com/#c8200u_-0W4q5K4I5l5A5g5f

Circle Army - 29 / 30 points
[Theme] Call of the Wild

(Kromac 1) Kromac the Ravenous [+26]
 - Ghetorix [21]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [3]

J'ai souffert le warpwolf sous agression sauvage ca rentre bien dans la troupaille. Après surpris la liste ouvre quand meme assez facilement du lourd.
Je finis par me faire KTC par ghetorix qui tremple jusqu'à moi avec murder pour me toucher et l'agression sauvage.. 4 dès pour la touche ça fait beaucoup..

Et une deuxieme partie contre:

https://conflictchamber.com/#c7200u_-0D020r0r0qfq6e

Trollbloods Army - 30 / 30 points
[Theme] Kriel Company

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
Pyg Bushwhackers (max) [15]
 - Pyg Bushwhacker Officer & Mortar [0(5)]
Thumper Crew [5]

J'avais peur de la full gunline surtout que je ne peux pas jouer avec les foret pour avancer mais Zuriel a fait le taff en se sacrifiant pour tuer de la troupaille et endommager une lourde.
La charge de mes trouppes ouvre l'autre lourde et le protecteur me permet de tenir tranquille.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

manu74

  • Invité
Re : Re : Besoin de conseilles
« Réponse #8 le: 08 mai 2018 à 19:57:13 »
Dans la theme force tu mettrais quoi à la place ?

Je joues pas pRhyas en CoD, surtout parce qu'avec elle je veux toujours un scythean.
Et perso je commencerais par drop les archers pour rentrer Wrong eye.

Apres ne serait-ce qu'un ange c'est 100x mieux que Zuzu avec elle.
En CoD ?... t'as rien de vraiment bien. La doublettte de soldiers est toujours plus utile que le gros, mais ca reste mignonet.

Nan franchement je me vois pas la jouer en CoD. Toutes les beasts qu'elle kiffe sont en Oracles en fait.
Une fois de plus il nous manques un theme avec swdmen + lourdes quoi  ::)

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseilles
« Réponse #9 le: 08 mai 2018 à 20:27:20 »
Partie sur les meme constations...
Ensuite je trouve que les sword gagne énormément avec ce caster et peuvent sortir un gros tour de frappe et tomber beaucoup de chose. Sans compter les tricks de mouvements et déplacements grace au feat...

Zuriel ne bénéficie pas de son sort principale. Mais il remplie son role de menace et d'assassin.

Laisser les archers pour wong pourquoi pas mais la je n'ai plus du tout de distance ni de menace sauf les solos. A tester merci en tout cas du conseil.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseilles
« Réponse #10 le: 08 mai 2018 à 20:31:27 »
Peut etre partir vers ceci. Enlever les archer pour Azrael gagner en distance il bénéficiera mieux de son sort et cela lui permettra de rester un peut plus eloigner mais je perd en mobilité.

https://conflictchamber.com/#ca201b_-0uaHg_aKeKbubqbbbbkaa_b0a_b0

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

(Rhyas 1) Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
 - Azrael [21]
 - Nephilim Protector [10]
 - Zuriel [18]
 - Succubus [4]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]
 
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseils V2
« Réponse #11 le: 28 mai 2018 à 11:18:59 »
Bon après de multiple test et de grossesdéfaites ce caster n'est pas pour moi je préfère largement le soutient de bête que le KC corp à corp.
Je prend trop de risque ou n'est pas ssez d'atrition avant de tester le KTC.

Donc en pairingavec ma absy 1 je pensais partir sur cette liste :

https://conflictchamber.com/#ca200u_-0tcVkHbfaKaObubbbbb9

Legion Army - 30 / 30 points
[Theme] Oracles of Annihilation

[Lylyth 3] Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Carnivean [18]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Protector [10]
 - Seraph [14]
 - Succubus [0(4)]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
The Forsaken [4]


Mais lylyth 3 n'ayant pas parasite ou le dés fantôme comment puis je gérer la haute armure ? 
(ou je ne peut pas j'attend juste la possibilité de KTC en joue attrition en attendant...)
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseils V2
« Réponse #12 le: 28 mai 2018 à 11:56:47 »
Lylyth3 n'est pas un caster d'attrition. C'est principalement un caster d'assassinat ou de scenario (mais je ne pense pas que la version scenario fonctionne à petit format).

Je pense que le protecteur est de trop dans ta liste. Avec battle host, spiny groth et windwall Lylyth s'en sort correctement face au tir et n'a pas besoin d'un shield guard hors de prix en plus. Dans une optique de casser un peu d'armure tu peux ajouter la black frost shard (BFS) qui fait bien le boulot avec apparition et kiss of lylyth.

Je ne sais pas ce que tu joues avec Absy1 mais elle a aussi la capacité de casser un peu l'armure avec Playing God. Il ne faut pas t'attendre à beaucoup mieux en blight, la haute armure est un des problèmes de la faction.

Si tu cherches à jouer l'attrition avec des beasts je te conseille d'essayer Thagrosh1. Il est simple à jouer et il fait le boulot grace à son feat, son aura et draconic blessing.
Run, run, feat & profit

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseils V2
« Réponse #13 le: 28 mai 2018 à 12:55:15 »
Absy1 me permet d'ouvrir un peu l'armure et a un coté attrition.

Lylyth je la voyait plus en KTC et contre les gun line que absy gère beaucoup moins.

Peut être remplacer le protecteur par un raek pour multiplier les possibilités sous différents angles.

Je disais avec Rhyas je tente le KTC trop tot et en petit format pas l'idéel (ou je le joue très mal).
Tagrosh1 je pensais aussi le tester mais je le trouve moins efficace que Absy 1 au final pour le meme role quasiment.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

manu74

  • Invité
Re : Re : Besoin de conseils V2
« Réponse #14 le: 28 mai 2018 à 13:51:12 »
Et pourquoi pas simplement Lylyth1 ?

Elle joue extremement bien en petit format en mk3. Je dirais meme que si le mec a pas les outils, et ca arrivera souvent en petit format, il aura souvent directement no-match.

Je pense que le protecteur est de trop dans ta liste. Avec battle host, spiny groth et windwall Lylyth s'en sort correctement face au tir et n'a pas besoin d'un shield guard hors de prix en plus. Dans une optique de casser un peu d'armure tu peux ajouter la black frost shard (BFS) qui fait bien le boulot avec apparition et kiss of lylyth.

Marrant au contraire en petit format je dirais qu'il est indispensable, car il permet de beaucoup plus profiter de Lylyth. Limite avec un harrier aussi.
Un shield guard / tour c'est peut-etre suffisant en petit format (en gros format il en faut plus et des moins chers).
Guard Dog pour passer DEF16 (dodge) en melee permet de se prendre le heavy en face sans trop avoir peur dans la pluspart des cas, ce qui evite de dedier son tour precedent a le gerer.

Tous des plans valides en petit format, alors qu'en grand format tu peux rarement te le permettre car ce n'est pas suffisant vu les ressources de KTC en face.

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseils V2
« Réponse #15 le: 28 mai 2018 à 14:03:02 »
Lylyth 1 je l'aime beaucoup mais elle a moins de rang de menace et moins de mobilité après son action donc je pensais a lylyth 3 pour cela.

J'avais la meme opinion que toi manu sur le protecteur il monte bien la def et demande à l'ennemis de le gérer avant de pouvoir ente le ktc dans la plus part des cas (bonjour animus de l'argus).
Mais avec lylyth 3 elle ne peut pas etre mis KO elle a un bonne mobilité je finis a 12 +4 + 5 de la cible donc dur à attrapé et immunisée au tir non magic.

Lylyth 1 arrive à une menace impressionnnate merci à l'angelus et permet de marquer des cible pour que mes autres tireur finisse le travaille mais je la trouve peut etr trop linéaire et prévisible.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

manu74

  • Invité
Re : Besoin de conseils V2
« Réponse #16 le: 28 mai 2018 à 14:30:26 »
Sinon y a Kryssa. En format BG c'est une tueuse, et plus tu rajoutes des points, plus elle est nulle :D