ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii
Comment jouer "fun" à Warmachine/Hordes ?
Titi:
Allez je m'auto-cite :
--- Citation de: Titi le 11 mai 2018 à 12:18:02 ---... Mettez plus de décors !...
--- Fin de citation ---
Donc : oui, Joss, je suis parfaitement d'accord ! ;D
Les choix du Steamroller 2017 et 2018 pour les décors (ce sont les mêmes dans ces deux versions de Steamroller) sont très bien pour un cadre compétitif mais donnent des tables qui ne sont pas forcément très attrayantes d'un point de vue esthétique (surtout quand on utilise des décors 2D...). Et elles restent plutôt peu encombrées avec seulement 8 petits décors au max.
John McForester:
C'est pas le steamroller qui fait ce que vous critiquez...
* Décors 2D : malheureusement la seule solution jouable pour tout décor où une figurine peut entrer... et le besoin de précision vient de la volonté d'un jeu carré, qui va avec l'envie de compétitivité, pas du SR
* Petits décors : flemme et manque de moyens ?
* pauvreté des décors : idem + difficulté de faire de belles choses pour de grands nombres de joueurs
Au final AVEC LA VOLONTÉ ET LES MOYENS on pourrait faire de très belles tables tout en respectant les recommandations du steamroller.
D'ailleurs encore énormément de tables sont pauvres pour la raison inverse : moins de décors que recommandés par le SR, plus petits que SR, mal placés (décors proches des bords, etc.) ou sans utiliser les méthodes optionnelles (clusters surtout) correctement.
Problème de moyens ou de volonté.
Stalker:
Je rejoins à 150% John MacFo. Titi peut témoigner que de beaux décors adapté au jeu, c'est possible :)
Attention aussi à l'effet "je mets des tartines de décors", il y a des armées ultra avantagées par ça (orboros/blight au hasard).
Titi:
Tout à fait. Il est possible de faire de belles tables tout en respectant le Steamroller, je ne dis pas le contraire. 8)
Néanmoins, si on respecte les recommandations de taille et de nombre de décors, les tables restent peu encombrées. Et avec une disposition peu naturelle/logique.
C'est cela que je reproche au Steamroller (et uniquement dans le but de jouer "fun", le Steamroller est très bien pour le jeu compétitif). ;)
Joss:
--- Citation de: Ptit Nico le 27 juillet 2018 à 11:26:51 ---
--- Citation de: Joss le 27 juillet 2018 à 09:57:10 -----> Augmentez le nombre de décors sur la table.
Les joueurs ont pris l'habitude, aussi à cause du Steamroller, de jouer sur des tables qui sont assez pauvres en décors.
Le Steamroller favorise ça (c'est aussi pourquoi je rejoins un peu Titi sur le steamroller. Mais pas parce qu'il est orienté compétition, mais juste parce qu'il n'est pas adapté pour jouer sur des tables avec beaucoup de décors)
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Joss le 26 juillet 2018 à 10:11:59 ---C'est vrai que j'ai pas encore l'occasion de jouer avec les versions 17-18 du Steamroller
--- Fin de citation ---
::)
--- Fin de citation ---
Lol Nico... j'ai lu le SR et j'ai vu des parties. Rien n'a changé depuis les dernières années.
Le jeu officiel est toujours aussi pauvre en décors et ca ne change pas le jeu.
Double le nombre de decors recommandés par le SR et tu verras :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique