ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii

Comment jouer "fun" à Warmachine/Hordes ?

<< < (6/7) > >>

Joss:

--- Citation de: Stalker le 27 juillet 2018 à 18:25:41 ---Je rejoins à 150% John MacFo. Titi peut témoigner que de beaux décors adapté au jeu, c'est possible :)

Attention aussi à l'effet "je mets des tartines de décors", il y a des armées ultra avantagées par ça (orboros/blight au hasard).

--- Fin de citation ---

Et y a des armées qui sont avantagés par le fait de jouer avec peu de décors.
C'est en ça qu'ajouter des décors change la physionomie du jeu. Ça force à jouer autre chose, différemment.

Et en plus ça fait de jolies tables pour des photos :)

Moi je dis quitte à jouer avec si peu de décors et en 2D en plus, on pourrait régler le problème des mesures approximative et jouer sur un plateau avec des cases ;)

Arhnayel:
Je ne sais pas ce que vous reprochez aux préconisations des deux derniers SR (2017-2018) sur les décors. Il est fortement conseillé de jouer avec huit décors, dont la taille doit être comprise entre 3" x 3" et 6" x 6". Les méthodes indiquées - du moins, les deux premières - permettent de faire pas mal de choses sympas et d'approfondir l'aspect tactique du jeu. J'ai vu depuis le SR 2017 des tables bien plus fournies qu'avant en tournoi, et c'est un grand pas en avant. Je ne parle pas de l'aspect "visuel", hein. C'est difficile d'avoir de superbes décors qui claquent et de placer les figurines proprement dessus, ne serait-ce que pour les faire tenir debout ^^ Je trouve juste qu'avoir huit décors bien placés sur la table change pas mal de choses, et que le terrain et les scénarios obligent à changer sa façon de concevoir ses listes - j'ai été obligé de le faire et j'ai pas mal galéré avec les listes full beasts vivantes, par exemple. J'apprécie personnellement les tables asymétriques et déséquilibrées, pour donner plus d'impact au choix du côté.

Je ne crois pas que tout cela est rédhibitoire pour le jeu fun. Je crois que c'est juste une base et qu'il faut étoffer. Mettre quelques décors de plus, pourquoi pas. On peut monter à dix ou douze décors sans surcharger la table, poser des décors volontairement plus gros que ceux préconisés par le SR, mixer les types de décors (tranchée en feu, nuage d'acide etc.). On peut changer les scénarios, faire des variations sur les conditions de victoire :
- des scénarios de défense/siège ;
- des scénarios d'escorte de personnages/convois ;
- des scénarios d'embuscade ;
- modifier les zones de déploiement ;
- donner des objectifs secrets à chaque joueur (du style il faut tuer tous les solos de soutien et hop, 2 pts de victoire supplémentaires)...
Les idées ne manquent pas. C'est en revanche assez long à faire.

Enfin, et là je rejoins parfaitement Titi, il faut surtout jouer des listes non optimisées - et hors forces thématiques si le besoin s'en fait sentir.

Stalker:

--- Citer ---Et y a des armées qui sont avantagés par le fait de jouer avec peu de décors.
C'est en ça qu'ajouter des décors change la physionomie du jeu. Ça force à jouer autre chose, différemment.

Et en plus ça fait de jolies tables pour des photos :)

Moi je dis quitte à jouer avec si peu de décors et en 2D en plus, on pourrait régler le problème des mesures approximative et jouer sur un plateau avec des cases ;)
--- Fin de citation ---

Je suis partisan des tables fournies. Mais il ne faut pas confondre fournie et chargée. On est dans un jeu où le terrain difficile divise par deux le mouvement et ou les obstacles interdisent les charges. C'est pas comme KoW ou 40k où le terrain amène seulement des malus pour le close qui va suivre. Une table trop chargée en terrain difficile par exemple va sur-avantager des factions qui les ignorent simplement.

A mon sens, il faut qu'un avantage payé (tel que pathfinder) apporte un bonus réel, d'où l'importance d'une table fournie. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai quasi toujours une zone d'eau sur mes tables. Mais un tel avantage ne doit pas non plus devenir nécessaire pour jouer sur une table complète.

Après on a l'avantage de jouer à un jeu comportant une bonne diversité de décor ayant des effets différents et non linéaire. Donc en variant les décors et sans tomber dans des grosses tailles on peut charger sans rendre la table impratiquable sans pathfinder.

Murmure:
Un event fun proposé par PP pour Haloween.

http://privateerpress.com/organized-play/longest-night-2018

Deux scénarios sur le thème d'haloween qui ne sont pas fait pour la compèt'

Titi:
Ça a l'air bien rigolo ! :)
Je vais voir si je peux organiser un petit truc avec ça du côté d'Halloween sur Besançon...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique