ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii

Comment jouer "fun" à Warmachine/Hordes ?

<< < (7/7)

Aspha:
Le scénario du chaudron est rigolo, je vais surement le tester en 35pts demain soir (en remplaçant le chaudron par un décors qu'on a à la boutique). L'autre scénar à l'air marrant aussi.

Tilou:
Ok, le sujet est vieux, mais diablement interessant.
Une vidéo  de Mr Malorian sur YT parle de ça.
L'idée est de remplacer les sacro-saints flags/zones des scénarios classiques/SR par des éléments de décor plus immersifs et plus narratifs.
La taille de ces décors ne correspondra certainement pas pile-poil à la taille des flags/zones, mais osef après tout!

Un flag peut être remplacé par un puit, une caisse de ravitaillement  ou une statue qu'il faut protéger à tout prix.
Une zone peut être remplacée par un bâtiment clef autour duquel il faut être présent pour contrôler (rayon X autour du bâtiment). On peut même envisager de conserver la zone du scénario en plaçant le bâtiment au centre. Ça fait moins de place pour placer ses figurines, mais ça reste jouable.
Et on y gagne vraiment côté immersion.

Finalement, ça raconte quoi, un flag/zone vide au milieu du terrain? Pas grand chose, on est d'accord...
Et personnellement, si je joue aux jeux de fig, c'est pour me raconter une histoire, vivre un combat aux enjeux épiques!
Pas juste scorer pour scorer sur une table abstraite.

Krador:
Titi nous avait organisé, plusieurs années de suite, des tournois, les DTC, qui avaient un but narratif. Chaque champ de bataille racontait quelquechose (tour du magicien fou) et chaque joueur devait créer un warcaster (sorts, capacités, fluff) qui progressait au fur et à mesure des batailles, en même temps que le format  de son armée devenait de plus en plus important.
Les décors n'étaient pas académiques (fils de fer barbelés, villages, cours d'eau qui traversent tout le champ de bataille et parcourus de ponts, etc...).

Je n'ai participé qu'à un DTC mais c'était tip-top au niveau de l'immersion.

Pour avoir pas mal joué à Helldorado il y a... un certain temps, ce qui était intéressant dans les terrains c'est qu'il y avait une vraie interaction. On était censé jouer aux Enfers et le terrain était le 3e joueur. Ca pouvaient être des Chrones (voir la Horde du Contrevent) qui se déplaçaient sur le terrain et pouvaient réduire ta vitesse s'ils te touchaient, te mettre kd, etc..
Ou la cité pénitentiaire de Shel avec ses gardiens de prisons qui pouvaient te charger et te blesser s'ils avaient une ligne de vue sur tes troupes.

Tilou:
Excellent, ça!
Les formats/campagnes qui lient les parties entre elles sont toujours bonnes à prendre.
J'ai commencé à tafer sur une adaptation MK3 de la campagne "Battle for the Athanc" du NQ 65 (fin de MKII).
Si un jour j'aboutie à un truc opérationnel, je partagerai ici ;)

Titi:
N'hésite surtout pas ! ;)
Cela peut peut-être éveiller des envies d'organiser un événement.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique