ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii

Comment jouer "fun" à Warmachine/Hordes ?

<< < (2/7) > >>

kaal:
Coté fun, sur Warrroom, PP viens de sortir des caster d'une réalité alternative!

On retrouve  Alexia chez Skorne, la  Old Witch chez orboros, Leto chez cygnar, Stryker -1 chez Merco, Goreshade -1 (avant sa traitrise donc, ou alors il n'as jamais trahis) chez Scyrah...

Chaque Faction va en avoir. Minion Convergence et Grymkin un peu plus tard. (Coté Convergence j’espère Mortenebra -1 ! )

C'est disponible sur l'appli Warroom comme je disait, mais on trouve les images des cartes sur le net, genre le facebook de partyfoul.

Et ces casters sont là UNIQUEMENT pour du narratif/fun. Ça peut être une bonne raison de faire une conversion si on a toujours eu une affection pour tel ou tel personnage. Ça peut être l'occasion d'en choisir un chacun avec son pote et d'inventer l'histoire alternative qui va avec, puis de jouer les scénario associés...

Bref, une petite matière première pour le jeu narratif plutôt sympas !

Stalker:

--- Citer ---1- il faut commencer par ne pas utiliser le sacro-saint Steamroller.
--- Fin de citation ---

Hmmm pas forcément. Le Steamroller, malgré son côté "désincarné", offre je trouve, une bonne base de scénario où la poutre ne l'emporte pas nécessairement sur les placements intelligents. Bien évidemment je suis partisan de la création de scénarios personnalisés, mais il faut faire attention à ce que les objectifs du scénario ne soient pas trop "faible" afin que la poutre pure ne l'emporte pas forcément.
Penser aussi à essayer des scénarios asymétriques où les forces en présence ne sont pas égales (Tenir une place forte, repousser l'adversaire d'un objectif pendant X tours, X joueurs contre 1 joueur, etc ...)


--- Citer ---2- ensuite il faut interdire les Theme Forces. Beaucoup de listes de tournoi comptent sur les gratuités ou les bonus spécifiques pour pouvoir faire tourner leurs combos. Une liste sans Theme Force sera donc moins optimisée et aura plus difficilement l'effet "rouleau compresseur" sur une liste qui ne dispose pas des parades spécifiques.
--- Fin de citation ---

+1

C'est à mon sens le seul moyen de retrouver des compositions de listes plus exotique. Tout le monde connait mon aversion aux TF, mais en MK3, c'est impossible de jouer sans, si on ne se met pas d'accord à l'avance


--- Citer ---3- enfin il faut imposer des restrictions à la construction des listes.
--- Fin de citation ---

Oui ! Mais afin de ne pas brider le côté "combo" du jeu, qui fait partie de l'essence même de Warmachine, je conseille ceux ci :

- FA1 sur tout. Pas de doublons
- Baisse de points (50 max, mais pourquoi pas moins)
- Pas de TF évidemment.

Dès lors qu'on baisse les points, pas la peine d'interdire les colosses. Mettre un colosse à 50pts c'est faisable, mais ça met une sacré pression sur la liste.


En revanche contrairement à toi Titi, je ne suis pas favorable à la création de liste "pourrie". On peut très bien s'amuser en partie casual, avec des listes dévastatrice et combo. Seulement quelques restrictions (pas de doublons, baisse de points, pas de TF) suffisent largement à remélanger le metagame et le rendre plus accessible à des tas de figurines qu'on ne voit pas dans le traditionnel 75pts.

DELESSAR:
Ben j’hésite entre trouver sympa l'initiative sur BG et ne pas réellement la comprendre tellement ça me parais évident  :D :D

Perso nous sommes un ptit groupe a fuir la coté compétitif pour un peu toutes les raisons évoquées dernièrement ^^
... ca dure depuis la MK1  8)

Le coté "fun"ou "normal" ou "non compet'" ou a la "cool entre pote" (comme voulvoul) est sympa a plusieurs niveaux:
 
- tu joues beaucoup plus variés
- tu joue les figs qui te font plaisir sur le moment
- ton porte feuille te remercie contre les spam (jack/unités)
- tu économises des centaines d'heures (Titi un peu moins  :-*) de peinture repetitives
- tu joues moins brainless, car va falloir t'adapter et faire avec ce que tu as (et non pas avec tes 49 Satyxis^^), c'est a mon niveau le plus important !
- tu peux créer des scenards plus "role play" même si déséquilibré (comme dit post au dessus) que les SR ultra carrée, mais osef c'est pour s'amuser
...

Et puis: tu oubli un truc, tu escroques involontairement, on a un doute sur un pouilleme: ben c'est pas grave monsieur l'arbitre ! Tu paie les bières la prochaine fois !

Fair Play !

Stalker:
Au passage :

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21446.0.html

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21447.0.html

Ca peut aider ceux qui voudraient commencer avec moins de points :)

Titi:

--- Citation de: Stalker le 13 mai 2018 à 12:24:47 ---
--- Citer ---1- il faut commencer par ne pas utiliser le sacro-saint Steamroller.
--- Fin de citation ---

Hmmm pas forcément. Le Steamroller, malgré son côté "désincarné", offre je trouve, une bonne base de scénario où la poutre ne l'emporte pas nécessairement sur les placements intelligents. Bien évidemment je suis partisan de la création de scénarios personnalisés, mais il faut faire attention à ce que les objectifs du scénario ne soient pas trop "faible" afin que la poutre pure ne l'emporte pas forcément.

--- Fin de citation ---
Certes. Quand on a déjà l'habitude de jouer "fun", il est tout à fait possible d'utiliser les scénarios du Steamroller.

Mais là, mes conseils servent surtout à déjà passer le cap et mettre de côté ses habitudes compétitives (comme l'indique la phrase avant les conseils en gras). Le mieux pour ça est de ne pas rester en terrain connu ! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique