Auteur Sujet: Gérer une liste de Jacks lourds quand on joue Menoth  (Lu 591 fois)

Hors ligne xavier

• Débutant
  • **
Gérer une liste de Jacks lourds quand on joue Menoth
« le: 13 mai 2018 à 20:31:40 »
Bonjour à tous,

Après une pause de 2 ans, je viens de me remettre à warma ce WE, à l'occasion d'un tournois sur Metz.

Et là, je constate que mes jacks lourds se font fumer à une vitesse ahurissante, alors que je galère à en dégommer un (casters joués : Reznick1 et Feora1). J'ai cogité au truc et trouvé un changement de compo qui ira bien (je pense), sauf face à une config : le Khador qui aligne genre 5-6 jacks lourds qui tachent bien. Et là je sèche sur comment gérer le bonhomme...

de base, je partirais bien sur une liste avec peu de jacks (je pense à un truc genre vindictus+Guardian+daughters+exemplars divers et variés), et plein d'unités et solos, plus difficiles à éliminer pour ce type de liste, et qui pourront contester la plupart des zones et drapeaux, mais ne pourront pas se débarrasser de plusieurs gros jacks qui se seront installés là où ça m'arrange pas (genre en contestant mon drapeau). Et ça implique que je compte sur une KTC pour l'emporter (sur un temps assez long, il va gagner au scenar), ce qui peut être délicat (les daughters + vindictus pourraient le faire, si elle ne meurent pas trop vite). ou alors une liste Amon avec plein de jacks légers ?

Etant débutant complet, j'avoue ne pas trop savoir comment gérer la chose...avez vous des conseils ?

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne Stalker

• Apprenti
Re : Gérer une liste de Jacks lourds quand on joue Menoth
« Réponse #1 le: 13 mai 2018 à 21:41:34 »
Amon avec des Crusader (3pts de moins qu'un Juggernaut), Castigator (1pt de moins que le Juggernaut) ou même des légers utilitaires, soutenus par les choirs et des Wracks pour le focus, ça me semble aussi bourrin que n'importe quelle liste full Warjack Khador :)

Hors ligne arc_ange

• Membre
« Réponse #2 le: 13 mai 2018 à 22:37:38 »
Je plussoie Stalker: Amon œuvre sans trop de problème les listes a jack khador.

A noter que le dervish est très sympa avec lui: pour 7pts, enfin de synergie, il aura 2 initiales MAT10 POW18... C'est ultra rentable!

Sinon harbi est très forte au scénar et peux poser de gros soucis a des listes à jacks.

Autre chose: m
Menoth est en cours de refonte actuelle (va voir section CID: exemplar), et on aura sans doute de nouvelles stratégies a mettre en place d'ici 1 ou 2 mois.

Enfin, rez1 et feora1, C'est sympa entre ami, mais pas du tout en tournoi^^

Hors ligne xavier

• Débutant
  • **
« Réponse #3 le: 14 mai 2018 à 19:32:29 »
merci à tous pour vos réponses !

donc la solution se trouve chez Amon. Cependant j'imagine qu'il faut poutrer les jacks adverses aussi vite que possible : comme ils détruiront sans mal les mien, à chaque tour ma puissance de frappe (et de Synergie) risque de chuter, donc la rapidité sera de mise...

Je vais cogiter tout ça...

merci !!

Hors ligne Aspha

• Membre
  • Ludoboyz
« Réponse #4 le: 14 mai 2018 à 20:05:28 »
Une liste Exemplar aura aussi plus de facilité à détruire une liste jack Khador. L'ensemble de l'armée étant WM ça aide. En charge avec le mini feat de l'officier, une unité de Knight Exemplar peu tomber un jack sur et en amocher un autre. Avec un caster comme Testament of Menoth ça passe bien.
Sinon avec une liste Feora 3 avec des Idrians et des Zealots et quelques jacks lourd j'ai déjà tombé en un tour: 2 devastators (non ouverts) un Jug et fait la moitié de Ruin (ouais les grenades Pow16 de Zealots ça fait mal sur des jacks, même Khadoréens).

On a pas mal de feat/sorts qui permettent de monter les dégâts de nos unités/jacks, le seul problème c'est qu'en PoM il faut survivre à l'alpha strike de l'adversaire. Si tu survie sans trop de dommage ou parce que tu as englué avec des unités pas cher, ça se passe pas trop mal généralement si tu as les bons outils.
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne TheLazyHase

• Brave
Re : Re : Gérer une liste de Jacks lourds quand on joue Menoth
« Réponse #5 le: 14 mai 2018 à 20:18:49 »
donc la solution se trouve chez Amon. Cependant j'imagine qu'il faut poutrer les jacks adverses aussi vite que possible : comme ils détruiront sans mal les mien, à chaque tour ma puissance de frappe (et de Synergie) risque de chuter, donc la rapidité sera de mise...
Ca dépend de tes choix. Les jacks à boucliers menoth sont déjà trés solide de base, alors avec Fortify et/ou Enliven ils mourront difficilement, et ce d'autant plus que les jacks khadors ne tapent pas horriblement fort.

Aprés, tu peut prendre genre 12 dervishes et autre light, auquel cas tu résistera pas du tout (mais ira plus vite et aura plus d'attaques !). Mais si tu prend genre 2 templar, 2 indictors, et 5 dervishes, alors ton adversaire va en chier.

Aprés, comme dit Aspha, les exemplars mangent des jacks au petit déjeuner, avec un bol de lait et une orange.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

FLW : "Comme je veut garder mes amis, je joue Calandra"

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #6 le: 14 mai 2018 à 20:55:46 »
Y'a juste Enliven chez Menoth, ca marche bien contre du full jack avec peu de possibilité de bloquer les mouvements.
Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne Aspha

• Membre
  • Ludoboyz
« Réponse #7 le: 15 mai 2018 à 08:38:56 »
Ça marche super bien avec les dervish qui ont Parry :p
Bon après quand tu te prend une charge de Jugg, le dervish fait un peu la gueule après l'attaque de charge.

Hors ligne xavier

• Débutant
  • **
« Réponse #8 le: 15 mai 2018 à 20:15:23 »
pour une liste exemplar, Kreoss2, ça le fait non ?  ???

Hors ligne Krador

• Membre
« Réponse #9 le: 16 mai 2018 à 00:09:29 »
Effectivement, Amon en full Jack, ça le fait très bien. L"été dernier au tournoi de Joinville j'avais pris dans la tronche 1 joueur suédois qui avait cette compo :

https://conflictchamber.com/#c2201b171q1q1q1q1q1q1q1q1ql_243z2_2_

Protectorate Army - 74 / 75 points

!!! Your army contains a CID entry.

(Amon 1) High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Indictor [14]
 - Templar [15]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (min) [4]

Bon ben j'avais pas fait 1 pli avec ma compo full jack Harkevich. Les Dervish sous Mobility et Synergy, ça charge plus loin que moi, ça commence à frapper à répétition après sidestep sur les Jacks. Ils commencent avec du POW 17 en combo strike et finissent à POW 20 en bout de chaîne (19 puis 22 sous 1 choir). Je crois qu'il m'avait mis 3 frappes de Dervish par Jack pour bien les entamer.
Après, faut arriver à faire 1 sacré spam de 9 Dervish...
En plus, l'Indictor aime Butcher3...

Hors ligne Stalker

• Apprenti
« Réponse #10 le: 16 mai 2018 à 09:50:22 »
C'est quand même un peu la tristesse

Hors ligne xavier

• Débutant
  • **
« Réponse #11 le: 17 mai 2018 à 20:11:09 »
m'enfin jouer 9 Dervish... >:(

jouer pour gagner, ok, mais j'aime bien avoir un peu de diversité quoi !

Hors ligne Aspha

• Membre
  • Ludoboyz
« Réponse #12 le: 18 mai 2018 à 10:07:11 »
Tu as parfois ce genre de liste avec Amon, ça spam un peu mais c'est un poil plus varier quand même.

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

- Crusader [10]
 - Crusader [10]
 - Crusader [10]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Devout [9]
 - Indictor [15]
 - Purifier [8]
 - Hierophant [0(3)]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]

Et celle là encore moins:

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

- Dervish [7]
 - Indictor [15]
 - Indictor [15]
 - Sanctifier [14]
 - Templar [15]
 - Templar [15]
 - Vigilant [9]
 - Hierophant [0(3)]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]

Ce sont des listes qui ont fait des résultats en tournoi donc ça dois forcement marcher à un moment. Après franchement avec Amon tant que tu as suffisament de jacks pour pouvoir lancer la Synergy, tout est globalement jouable mais en effet le plus opti est le spam de Dervishes.

Hors ligne Aktaïr

• Compagnon
« Réponse #13 le: 18 mai 2018 à 16:15:50 »
Il y a que moi que cela choque, des gros BG avec si peu de focus et 3 focus à sortir à partir du 2nd (upkeep sort de 3 payé 2 par le hiero)? Ca m'a l'air assez "touchy" à jouer.
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne xavier

• Débutant
  • **
« Réponse #14 le: 19 mai 2018 à 09:42:29 »
je suppose que tu crame d'office 1 focus pour upkeep synergy, une fois ou deux dans la partie tu en claques 3 pour mobility (pour arriver au CàC), puis éventuellement fortify puis son upkeep...

Avec des wrack, en jouant finement, je pense que les 6pts de Amon sont cohérents. tu alloues pas beaucoup de focus pour booster ou racheter des attaques, mais vu que le but c'est de tomber sur le jack adverse avec 4 des tiens, dont les derniers seront améliorés par synergy, je suppose qu'on revient plus ou moins au même...

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #15 le: 19 mai 2018 à 10:18:01 »
C'est à ça que servent les vassaux et le feat, mais faut avouer que Amon est souvent le point faible de la liste car il peut pas vraiment camper et faire fonctionner ses jacks.
Analysis Paralysis

Hors ligne Aktaïr

• Compagnon
« Réponse #16 le: 19 mai 2018 à 12:11:47 »
Du coup, le piège avec Amon est de ne pas mettre assez de jacks ce qui l'expose au ktc? Genre 2 templars, 2 indictors, 1 devout et l'Avatar, tu te peins une cible sur les abdos....
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne xavier

• Débutant
  • **
Re : Re : Gérer une liste de Jacks lourds quand on joue Menoth
« Réponse #17 le: 19 mai 2018 à 16:21:45 »
Du coup, le piège avec Amon est de ne pas mettre assez de jacks ce qui l'expose au ktc? Genre 2 templars, 2 indictors, 1 devout et l'Avatar, tu te peins une cible sur les abdos....

Je connais quelqu'un qui joue Amon avec plein de Jack, et il m'expliquait que de toute façon il te faut un max de jack, car une fois que l'adversaire commence à casser les tien, si tu n'en a plus assez, ben la Synergy est foutu, et t'as plus qu'à remballer...