WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Vano CR
Razhoir:
--- Citation de: Arhnayel le 14 décembre 2018 à 08:57:29 ---Seules les attaques magiques ciblant une figurine ennemie sont boostées. Le jet d'attaque initial de Crevasse est boosté (il y a une cible ^^) mais aussi celle du spray derrière - en revanche, aucun des jets d'attaques sur d'autres figurines touchées par le spray ne sera boosté. Ca fait donc deux jets boostés sur le total...
L'animus du Wrath est bien si tu joues des Druides, des Mist Riders ou un caster avec peu de FURY.
--- Fin de citation ---
Bon, c'est pas si dégueu, mais c'est clairement moins intéressant que ce que je pensais. #MakeDruidsGreatAgain
Arhnayel:
Le Celestial est plus intéressant que le Wrath pour les Blackclads.
Vano:
Bonjour à tous.
Je suis rentré du B&R avec une dizaine de listes à tester. Je pense que d'ici 2022 j'aurai fini...
Du coup, autant commencer tôt et voici la liste que je jouais aujourd'hui sur Recon :
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild
[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
- Ghetorix [19]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [17]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Una the Falconer [4]
- Storm Raptor [34]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Mon adversaire jouait çà :
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
- Argus Moonhound [6]
- Argus Moonhound [6]
- Brennos the Elderhorn [15]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
J'ai le toss, je commence.
Tour 1 :
- je pose inviolable resolve sur Ghetorix et wild aggression sur le stalker et watcher sur le pigeon avec Una. Le pot donne 3 tokens au lord of the feast. Le reste court.
- Certaines de mes pierres sont à portée des tharnettes, il va en casser une. Son lord of the feast a oublié de se déployer en AD (mon adversaire est débutant en Orboros ^^), il court donc. Le reste court aussi en respectant mes distances de charge et le pulse du pigeon. Morvahna lance Harvest et Restoration sur un blood pack.
Tour 2 :
- Le pot donne Puppet master au LotF qui avance et tir sur son whitemane. Il se retrouve à portée d'un shaman, d'une UA ravager et de 2 ravagers standards. Il tue tout le monde sans même transpirer. Kromac avance un peu et lance warpath et bestial. Ghetorix rentre dans les tharnettes et fait un carnage (5 ou 6 dont Una), le stalker charge dans les ravagers et en tue 2 avant de sprinter dans la forêt centrale. Le pigeon avance pour mettre les blood packs dans les 10" et tir sur son gallows grove. Il fait 4 dégâts, il lui faudra donc un 2eme tir pour l'achever. Il tir ensuite sur un ravager qui tough et se repositionne en arrière (vous pouvez voir ici tout l'intérêt de mettre les blood pack à 10" ^^). La wilder prend le flag.
- Le ravager qui reste et un argus tue le LotF, les tharnette tirent mais ne font rien, son LotF prend son flag et la wolfrider tue un blackclad avant d'aller se cacher derrière une maison. De l'autre coté, Brennos avance à 10" du pigeon, Morvahna lui lance Mortality et lance restoration sur les ravagers. Les blood packs avancent et défoncent le pigeon, ce qui lui permet de marquer dans la zone de droite.
2-1 pour lui.
Tour 3 :
- Ghetorix avance et tue son LotF sur le drapeau et toutes les tarnettes qui le contestent. Je téléporte les pierres et je téléporte le blackclad qui reste sur son drapeau grâce à çà. La chèvre va tuer la dernière tarnette et prend la zone de gauche. Kromac avance un peu (pour permettre au stalker de rentrer dans les bloodpacks), lance bestial et spiny growth. Le stalker charge Brennos en warpant berserk, le tue et tue des blood packs en passant. Il sprint ensuite pour engager les autres. 4-2 pour moi.
- Il ne lui reste plus grand chose. Il tente le KTC du désespoir. Des blood packs viennent bloquer les los du stalker pour que d'autres puissent sortir sans prendre de free strike. Ces derniers tirent sur Kromac et lui font quelques dégâts. La wolfrider sort de derrière sa maison, saute dans le dos de Kromac et le tue en 2 attaques.
Partie bien sympa où j'ai clairement l'avantage à l'attrition, mais je sous-estime la wolfrider champion (et j'oublie le +2 d'armure de spiny growth ^^). La liste tourne plutôt pas mal. C'est très agréable de retrouver Kromac que je n'avais pas joué depuis la MKII. Il est toujours aussi drôle à jouer.
Le pigeon n'a pas fait grand chose, mais c'est clairement du fait du joueur. Si je le laisse à 14" des tharns comme je le devais pour reculer de 3" ensuite, ils n'étaient plus à portée et le pigeon vit.
La liste manque un peu de puissance de frappe, par contre elle mange l'infanterie au petit dej'. Elle me plait bien, je vais faire une ou deux parties de plus avec elle ^^.
Sinon, dans une optique plus compétitive, on vire le pigeon, Una et le shadowhorn et on rentre 2 purebloods et un feral.
Vano:
Cà fait un moment que je n'ai pas fait de CR, alors voilà mon retour du tournoi de Dijon de ce week-end (je ne fait que 2 parties sur 3 pour permettre à notre orga de jouer aussi).
Mes listes (celles du moment, que j'aime beaucoup) :
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild
[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
- Ghetorix [19]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [17]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Una the Falconer [4]
- Storm Raptor [34]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild
[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Razorwing Griffon [7]
- Rotterhorn Griffon [7]
- Scarsfell Griffon [8]
- Warpwolf Stalker [17]
- Warpwolf Stalker [17]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Première partie contre Escandil, Kromac/Harbinger sur Mirage
Sa liste, de ce que je m'en souviens (manque 4 points) :
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
- Crusader [10]
- Crusader [10]
- Devout [9]
- Hierophant [0(3)]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
- Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]
Il gagne le toss et choisi de commencer, le pigeon est la proie des idriens
Tour 1 :
- il court avec tout pour menacer très haut. Harbi va se poster derrière le mur qu'il a posé en début de partie. Les idriens mini-feat pour s'enterrer.
- Le lord of the feast n'a pas trop de cibles intéressantes, du fait de la def 17 des idriens. Il va donc se planquer dans une tranchée et attend son heure, il reçoit 2 corps du chaudron. le pigeon avance et tire sur un champion, le démonte sur un gros jet il va se repo hors de portée des idriens. Le reste avance tranquille pour se positionner. Kromac lance ses upkeeps et se positionne pour forcer harbi à passer devant le mur si elle veut purif'.
Tour 2 :
- Trois idriens courent pour jammer le satyr, le reste prend position. Le champion monté charge le pigeon pour quelques dégats. Le reste continue à avancer. Harbi feat.
- Le lord of the feast avance pour threcher deux idriens qui jamment le satyr puis se téléporte au contact des nains. C'est une boucherie : il prend 6 nains et l'UA, l'unité ne servira plus à rien, je viens d'échanger 19 points contre 6 (je vous ai déjà dit qu'il était cheaté ?). Ghetorix Tue un champion et démonte l'autre mais ne parviendra pas à le tuer (Harbi). il sera achevé par le stalker. Le pigeon avance et pulse, il tue 6 idirens et touche quelques paladins qui seront sauvé par Harbi (raciste...). Les pierres et le satyr vont se positionner pour protéger le pigeon.
Tour 3 :
- les nains restants engagent le lord of the feast mais n'arrivent pas à le tuer, c'est le devout qui doit s'en occuper, laissant harbi seule. Les idriens restants chargent les pierres qui bloquent la ligne de charge d'un jack sur le pigeon, mais ils la laissent à 1pv...çà sent le tour de la loose pour mon adversaire...du coup le crusader, déçu, trample la pierre mais n'a plus la patate pour tuer le pigeon. Le reste se positionne pour protéger harbi autant que possible.
- je pars pour un KTC. Le pigeon est bien blessé, je ne peux pas me permettre une freestrike. Le satyr met un coup de boule au crusader pour le KD et tue un idrien qui jammait, le stalker tue le dernier champion, ghetorix warpath. Le pigeon avance et pulse la harbi et Vilmon qui est devant puis achète des tirs sur Harbi. Le premier tue Vilmon qui shieldgard le deuxième fait des dégats. Ghetorix warp en murderous et avance vers la harbi. il lui faudra quand même 3 attaques pour la tuer.
Bon, je ne vais pas trop faire le malin sur celle-ci, ce sont les dés de mon adversaire qui me font gagner...
Troisième partie contre bambou, Kaya3/Ragnor sur Invasion
Sa liste ressemblait à çà :
[Ragnor 1] Ragnor Skysplitter, the Runemaster [+30]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Brawler [16]
- Dire Troll Brawler [16]
- Mulg the Ancient [22]
- Troll Axer [10]
- Troll Bouncer [9]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
Il gagne le toss et choisit de commencer.
Tour 1 :
- Il court avec tout.
- Je me positionne pour être hors de ses portées de menaces. Le scarsfell va se coller à la forêt centrale et un pureblood va le rejoindre, un peu en arrière, bien caché. Le rotterhorn va se coller à un mur assez haut. Kaya lance fog of war. Le lord of the feast tire sur mulg pour être à portée de l'axer, mais j'ai oublié le shieldguard du bouncer. Du coup il ne fera rien.
Tour 2 :
- Mulg prend rush et trample à travers la forêt, il est à portée du pureblood pile poil...arg, j'ai trop avancé. le pure blood décède. un brawler essaye de frapper le rotterhorn mais il ne touche qu'une fois. Le bouncer tue le lord of the feast. Le Bomber tir sur l'autre pureblood pour quelques dégâts. Ragnor feat.
- Bon, c'est le tour où je doit faire mal, mais sous feat, çà ne va pas être facile. Kaya lance synergy, feat et va mettre un coup à Mulg (elle lui lance aussi blood spiller mais il est absorbé, j'avais zappé). Le rotterhorn met un coup à son adversaire, de manière mesquine. Le pure blood survivant se fait TP par les pierres et met un coup de boule à Mulg avant de lui faire 2-3 dégats. La synergy est à 3 : charge d'un stalker sur mulg qui meure, charge du razorwing et de l'autre stalker sur un brawler qui meure également. Je tente une charge du scarfell sur le bouncer pour voir, mais çà ne donnera rien.
tour 3 :
- Mon adversaire a un problème de fury : le brawler survivant frenzy sur le rotterhorn mais rate. Le bouncer charge son propre objectif pour quelques dégâts. L'axer et Ragnor tuent un stalker, le bomber tue mon objectif.
- à mon tour d'avoir un problème de fury : le pureblood charge le stalker survivant pour quelques dégâts, le razorwing charge le scarsfell mais rate. Le stalker charge le bomber et le tue, le scarfell tue le bouncer. Kaya se tâte un moment pour savoir si elle va essayer de se faire le brawler restant mais décide finalement de reculer et de se lancer dodge.
Tour 4 :
- il est très mal à l'attrition, alors il tente le KTC de la dernière chance. Ragnor avance le plus possible en direction du brawler et lui lance rush, ce qui lui donne la portée pour aller chercher kaya en marchant (elle était dans son dos). La première attaque touche mais les dégats sont transférés, la deuxième attaque rate, Kaya dodge et on arrête ici : Ragnor a 1 de fury, bien au milieu d'un triangle entre 2 griffons et un stalker.
Grosse erreur de mon adversaire : il échange sa plus grosse pièce contre une pièce moyenne de mon coté. Je vais garder l'avantage toute la partie. Et j'ai oublié que Kaya avait Soothing song, çà aurait réglé tous mes problèmes de fury ^^
Voilà, petit tournoi tranquille avec pleins de gens cools : une bonne journée !
Titi:
La suite ! La suite ! :) (surtout que la partie que tu as esquivée, c'était contre moi... tu as eu peur, hein ? :P)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique