Auteur Sujet: [WIP] Forward Kommander Sorscha  (Lu 6493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
[WIP] Forward Kommander Sorscha
« le: 28 mai 2018 à 19:13:12 »
Hello!

J'ai commencé à peindre le très beau buste de Sorscha2 sorti récemment. C'est un vrai challenge pour moi de faire un buste, surtout un aussi beau que celui là!
Après la sous couche et la couche de base de vert je me suis dit "pourquoi pas partager ça sur BG en expliquant pas à pas comment j'avance?" et donc j'ai commencé à faire tout plein de photos.
Je fais bien évidemment la fig en respectant mon schéma Khador habituel vert/violet pastel.

Session 1 : le vert à l'aéro 
Tout ce qui est fait dans cette session est peint à l'aérographe sans exception

Je commence d'abord par une sous-couche noire, suivi d'un zénithal au Light Ghost Grey PA air histoire d'avoir une idée de la manière dont je vais poser les ombres et les les éclaircissements. Puis je part sur ma couleur de base, un mélange 50/50 Vert Zinc Chromaté et Duck Egg Green PA air, que j'applique partout sauf dans les endroits ou les ombres seront les plus fortes.




Je trouve mon aplat un peu clair, un mauvais dosage de peinture, donc je passe plusieurs glacis de Vert Zinc Chromaté histoire de rendre la couleur un peu moins pâle.




J'attaque les ombres : un mélange de Vert Foncé avec une pointe de Noir Otan PA air afin de le ternir. Je les renforce ensuite dans les creux les plus profonds avec le même mélange, mais en ajoutant plus de Noir Otan afin que la couleur soit vraiment sombre.




Premier éclaircissement : du Duck Egg Green pur, que je passe sur les zones les plus exposées à la lumière.




Deuxième éclaircissement : du Dead White Vallejo Game Air pur, que j'applique sur le Duck Egg Green, sur une zone plus petite évidemment.




Enfin, je passe quelques glacis du mélange de base sur l'intégralité des zones vertes, pour unifier le tout et gommer les petits défauts, et aussi ternir légèrement l'éclat du blanc. Personnellement je trouve que j'ai un peu forcé sur le glacis, je pense refaire un léger éclaircissement en Duck Egg Green pour donner un côté plus éclatant à l'armure l'éclairage était très fort et la couleur a l'air beaucoup pus éclatante qu'elle ne l'est en réalité).




C'est tout pour cette session, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez et ce qui est améliorable, je vais ensuite attaquer tout le travail de l'armure au pinceau, stay tuned  :)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Flu

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [WIP] Forward Kommander Sorscha
« Réponse #1 le: 28 mai 2018 à 19:20:08 »
très belle pièce ! où tu l'as trouvée ? j'aimerai bien me mettre un jour aux bustes mais impossibles d'en trouver

autrement pour la peinture, je ne peux rien dire tant que c'est pas entièrement terminé  :D (mais je trouve que ça rend bien pour l'instant  ;))

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WIP] Forward Kommander Sorscha
« Réponse #2 le: 28 mai 2018 à 20:01:42 »
Le lien pour le buste : https://store.privateerpress.com/sorscha-collector-bust-resin
(c'est un peu cher avec les frais de port^^)

MP moi si tu veut quelques liens pour trouver des bustes, j'en ai quelques un en réserve :)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [WIP] Forward Kommander Sorscha
« Réponse #3 le: 28 mai 2018 à 21:35:11 »
C'est superbement bien parti !!! Après, je n'ai pas vraiment le niveau pour te donner des conseils.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WIP] Forward Kommander Sorscha
« Réponse #4 le: 28 mai 2018 à 22:49:09 »
Vas-y, mon p'tit Rawr ! Ça va tout déchirer ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WIP] Forward Kommander Sorscha
« Réponse #5 le: 28 mai 2018 à 23:12:27 »
Vas-y mec, fonce.

Tu n'as jamais essayé de mettre du violet pour assombrir ton vert à la place du noir?

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [WIP] Forward Kommander Sorscha
« Réponse #6 le: 29 mai 2018 à 09:07:07 »
Merci Rawr je vais suivre cela avec attention!
C'est très agréable à lire et en plus on voit l'évolution même minime de ta pièce!
hate de la voir progresser quand on connait ton niveau!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WIP] Forward Kommander Sorscha
« Réponse #7 le: 29 mai 2018 à 13:12:49 »
Merci pour les encouragements^^
Pour ce qui est de l'ombrage avec du violet, c'est bien la technique d'ombrer une couleur avec la couleur opposée? Si oui je n'y ai pas pensé, faudra que je teste à l'occasion.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Flu

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Re : [WIP] Forward Kommander Sorscha
« Réponse #8 le: 29 mai 2018 à 17:41:39 »
Pour ce qui est de l'ombrage avec du violet, c'est bien la technique d'ombrer une couleur avec la couleur opposée? Si oui je n'y ai pas pensé, faudra que je teste à l'occasion.

oui il s'agit d'utiliser la couleur complémentaire (opposée) à celle que tu utilises, le cercle chromatique avec le maximum de nuances est top pour s'y retrouver rapidement  :)

précision: quand tu mélanges les deux couleurs, la couleur obtenue peut sembler moins foncée que prévue, et on serait tenté de dire qu'on aurait mieux fait de mettre du noir, mais une fois appliquée sur le modèle, ça fonce vraiment bien, selon les proportions de chaque peinture évidemment

Hors ligne Zamerine

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • ZamPainting
    • E-mail
Re : [WIP] Forward Kommander Sorscha
« Réponse #9 le: 06 juin 2018 à 15:36:41 »
Très bon début! Merci pour le WIP,
très didactique, sympa de partager tes reflexions au fur et à mesure de la peinture.

On a hâte d'en voir plus :)

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WIP] Forward Kommander Sorscha
« Réponse #10 le: 11 janvier 2019 à 11:13:14 »
Super projet que je vais suivre avec plaisir.

Sans vouloir te donner des conseils de peinture (vu ton niveau hein) tu peux tout à fait bosser un peu le cercle chromatique et les théories des couleurs (couleurs complémentaires et opposées, couleurs chaudes et froides, etc ...). Ca devrait t'apporter bcp pour tes futures pièces vu que sur les aspects techniques tu as sans doute plus grand chose à apprendre ...

Bon courage pour la suite !