On fait 2 ptites parties avec Hashut le vendredi aprem à 25 points, pour se chauffer un peu. Bien sympathique.
Le soir, PA me défie avec ses Skornes. Ce sera Sorcha 3 vs Zaadesh 2.
Je perds au KTC après un tour de feat pas trop mal rodé qui aura vu l'animantarax tomber à 7PV.
Il faut encore que je bosse mon placement, clairement pas optimal, et que je n'oublie pas de faire bouger mes jacks AVANT mes unités. Je devrais m'en sortir pour la suite du week-end.
Le samedi matin, première ronde contre Kuwanan. De mémoire Lylyth 2 Double Raptor & Kallus 2 Double Chosen, sur Recon II.
Il me sortira Lylyth 2.
De mémoire, sa liste :
https://conflictchamber.com/?ca201b_-0uaBg_bfeKbubqbbbbkaaYaYjxLegion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon
[Lylyth 2] Lylyth, Shadow of Everblight [+28]
- Azrael [21]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Zuriel [18]
- Succubus [0(4)]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Ice Witches [7]
Pour moi ce sera Sorcha 1
Il gagne le TOS. Je serais deuxième joueur. Je me place du coté où le muret me permettra de planquer Sorcha à DEF 22 toute la partie.
Il avance très agressivement. Pour ma part, je me foire sur mon placement en voulant tester un truc (mélanger les rocketeers avec la WGI, pour q'uils soient devant, avec la WGI en tampon). Au final , les rocketeers gênent beaucoup, et la WGI va s'étaler en tarpit, et la Rifle corps va camper fonde table en attendant le T2.
Bien m'en a pris, T2 il feat, me laissant l'officier et un WGI vivant, et du coup l'intégralité de ma Rifle corps et des rocketeers. La BE l'embête beaucoup sur mon flanc droit, et il jamme avec anyssa le field gun et le mortier du flanc gauche.
Mon T2, contre feat. Je lui prends un flanc et demi (Anyssa, 1,5 unité de raptors, Craelix, Zuriel, une shepherd, la succube), et je score 3, mais me repo comme une merde avec mon wind rush, voulant trop profiter du muret (et pas assez du sac pawn winterguard).
A son T3 il déchatte totalement, ratant la totalité des tirs sur Sorcha. Il abandonne ensuite, vu que je peux gagner au Scénario comme au KTC avec une facilité déconcertante (on a fait les jets. Lylyth apprécie pas trop un coup de hache de Beast09 à portée de marche).
Victoire Scénario, 6-1.
On va manger.
2e ronde vs Kurogami. Deneghra3 Ghost Fleet & Skarre1 Dark Host, sur Mirage.
Je sors Sorcha 1, parce que c'est la seule liste qui peut éventuellement gérer sa BE incorporelle. Il me sort Skarre1, bien entendu.
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0B0F1h1h1h1h1h2Ai22of0dWhZh_hZh_bBCryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host
[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Scrap Thrall (3) [2]
Soul Trapper [1]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [5]
Wraith Engine [15]
Je sais que le scénario va être tendu. Ca va être pire que ça en fait.
Kurogami connait ce match, pas moi. Je connais ses refs en diagonale, et je sais que Cryx c'est toujours compliqué. Lui ne connait pas les miennes mais sait que je peux le menacer très fort au KTC si je prends le tour 1. Je gagne le TOS et choisis de jouer 2e. Erreur n°1.
T1 il avance très loin. #Stalkers. Je sais que son tour 2 sera son tour de feat, parce qu'il fera une grosse alpha, qui tiendra bien l'attrition. Ca va être compliqué.
Du coup T1 je me positionne en le menaçant avec mes lourdes. Erreur n°2.
Tour 2 il me prend Beast 09, le Spriggan et ma BE. Ca pue.
Mon T2 est compliqué. Je contrefeate et tente de péter les cortex de ses jacks pour les immobiliser et les finir le tour d'après, tout en chopant l'intégralité des Bane Riders.
J'enchaine sur mon tour de feate une petite dizaine de 2 et de 3 aux dégâts. Mes dés volent à travers la pièce. Ils avaient pas qu'à me trahir ainsi. Je finis mon tour dépité, et je passe la clock à Kurogami qui n'a pu qu'observer ma déchatte monstrueuse. De toute manière, c'était mal parti pour moi.
Il gagne au scénario 5-0.
Au moins la prochaine fois, je saurais qu'il faut protéger le Spriggan à tout prix (pour aller Targeting Flare Skarre) et viser le KTC depuis le début.
Kurogami me paye une crêpe pour consolation. Je lui paye un coup en retour, et on débriefe la partie, avec un pote néophyte qui vient d'arriver et à qui on explique le jeu au fur et à mesure. On se promet de faire la revanche une prochaine fois qu'on se croisera en tournoi.
Les appariements du T3 tombent peu après. Ce sera contre Nicoco, Kaya2 & Morvahna2.
Je sais qu'il va sortir Morvahna 2. Il hésite, même s'il sait que sa liste Kaya2 est pas top, car il pense que Sorcha 1 est un contre potentiel.
De mon coté je sais qu'il menace trop loin pour que je puisse sortir Sorcha 1 tranquillement (quoique, après coup...). Il ne connait pas Sorcha 3, et j'ai envie de la sortir, pour tester une dernière fois le match, et lui donner l'occasion de jouer contre. Ce sera donc Sorcha 3 vs Morvahna 2.
https://conflictchamber.com/?c8201b_-0jcGmNmImUjXeEmMmF5qmj5wmGCircle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27]
- Brennos the Elderhorn [15]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Wolf Riders (min) [11]
Il gagne le TOS, hésite, et prend le T1, certainement pour couvrir la map au plus vite. Je me positionne là où l'obstruction et les forêts me desserviront le moins.
Comme prévu, T1 il couvre beaucoup de terrain.
T1 j'avance agressivement, me positionne.
T2 le Lord of the Feast est presque milieu de table, mais safe à couvert derrière une obstruction.
T2 je feate pour empêcher ses tharnettes de venir me prendre mes bombardiers à la pelle, et prévenir son alpha. Je place un énorme bait avec un couloir sur Sorcha 3, Retaliatory Strike sur maman et tous mes jacks en position de contrecharge.
T3, il envisage le KTC. Plus c'est gros, plus ça passe. Après 5-10mn d'intense réflexion à base de "est-ce que j'y vais", il commence à bouger ses riders et me pose la question fatidique :
- "Euh... t'as des contrecharges ?"
-"Ouais. Là, là, là et là."
-"Ah bah ouais mais non... Ca change tout. Merde j'ai commencé à bouger".
-

Ca a failli passer. Plus c'est gros...
Il tricote, finit par envoyer le Lord au charbon, me prend 2 Shocktroopers et un demi berserker, et me passe la clock (à peu près).
Chic ! Vengeance des DemoCorps. Je tape le lord. Splotch. (ou je le loupe, et le défonce lors de l'activation, sais plus).
Je lui remonte des trucs, mais ne finis aucune unité.
A son T4, il a déjà pris le large au scénario et je ne pourrai pas le rattraper. Il feate pour le lol. Il ne reste plus que le Lord sur le coté de son board.
Il gagne 5-0 il me semble.
Game du lol, on s'est bien marré tout de même. Prendre du fun, c'est l'important en tournoi, et sur le coup je ne me suis pas loupé.
Le soir on initie mon pote avec Titi. Format Battlegroup sale, à base de ce que l'on a dans les malettes. Il le coache avec Brisbane 1 (3 Chargers), moi j'ai Sorcha 1 (Beast09 & 1 Marauder).
La première, je m'expose sciemment pour lui montrer la punitivité du jeu. Il me KTC propre sous les ordres de Titi.
La seconde on y va un peu plus franchement. Titi lui offre le luxe d'un slam de charger dans Beast09 (dès sa deuxième partie !). Il gagnera en détruisant mon battlegroup lors d'un festival de spike au dés.
Il a l'air motivé à commencer le jeu. Une nouvelle recrue. On a bien bossé.
On enchaine avec crêpes et soirée jeux. Un mystérium et un concept plus tard, on retourne pioncer...
Le dimanche matin, j'apprends que j'affronte Slec en Scyrah. Ravyn Shadows & Goreshade 4 Defenders.
On cause un peu, je ne connais pas bien Scyrah mais j'ai match contre ses deux listes (et lui contre les miennes). Il ne connait pas Sorcha 3, mais connait bien les Man o War.
On choisit d'un commun accord de choisir la liste de l'autre. Ce sera Sorcha 3 vs Goreshade 4.
https://conflictchamber.com/?c5201b_-0zhH1gmkmk3y3y3ydPdPf23u35363u35363x3xRetribution Army - 74 / 75 points
[Theme] Defenders of Ios
[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
- Chimera [8]
- Daemon [14]
- Daemon [14]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Houseguard Thane [0(4)]
Houseguard Thane [0(4)]
House Vyre Electromancers [8]
- Soulless Escort (1) [1]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
- Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
- Soulless Escort (1) [1]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
- Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Stormfall Archers [9]
Stormfall Archers [9]
Une belle game à 50-50.
Il gagne le TOS je crois. Je choisis de me positionner là où l'obstruction me gène moins, lui laissant la flaque d'acide à gérer avec ses piétons mono-PV.
T1 il avance agressivement avec tout.
T1 je réponds à son agressivité, et Feate pour l'empêcher d'avancer. Ce qui va marcher.
T2 il contrefeate défensivement, et se place.
T2 je l'avoine au tir, et me positionne pour l'empêcher de marquer. Un berserker explose par instabilité en emmenant 7-8 figs avec lui. JE me loupe dans l'activation des DemoCorps ce qui me coute de ne pas lui menacer (ou rendre stationnaire) un Deamon. Je marque 1.
S'en suit une game d'attrition de part et d'autre. Il finit par me rejoindre au scénario, et je me clocke à quelques secondes T5, à cause d'un T2 trop long.
Belle partie, j'ai beaucoup apprécié.
Fin du tournoi, vu qu'on a un gagnant en 5e ronde.
Je ne détaillerai pas la partie contre Titi qu'on ait juste derrière, il l'a magnifiquement décrite dans son CR.
Je voulais faire 2 victoires dans le week-end, si on considère la partie contre Titi comme une 5e ronde, l'objectif est atteint.

Je suis content du pairing, je pense que je vais continuer à le jouer encore quelques temps... pour peu que je réussisse à faire quelques parties.