Auteur Sujet: Aidez un pauvre Céphalyx svp...  (Lu 14751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« le: 26 juin 2018 à 11:43:28 »
Bonjour bonjour les Mercos

je cherche un tuyau pour ma deuxième liste Céphalyx svp

pairing classique Thexus et Cognifex

- Thexus du classique un max de Drudges et en complément Alexia pour tout recycler

- pour Cognifex j'au un peu plus de mal, ne voulant pas reprendre celle de Thexus et juste changer le caster  j'ai ça pour l'instant

https://conflictchamber.com/#c6201b_Z07faekelemememeiei2t2tcickckkyej

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Operating Theater

[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
 - Subduer [11]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Pistol Wraith [5]
Pistol Wraith [5]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Cephalyx Overlords [8]
The Devil's Shadow Mutineers [8]
 - Cephalyx Dominator [1]

et je ne suis pas 100% satisfait de la partie "non céphalyx"

avez vous des idées/trucs à communiquer svp?

merci d'avance

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #1 le: 26 juin 2018 à 18:26:37 »
Pour thexus si tu veut changer des drudge il y a aussi les croe's. Avec TK tu met facilement ta victime de dos pour les bonus.

Pour cyphon je comprend pas trop pourquoi les DSM? Mais avec lui j'ai pu tester les Kayazette, tres sympas surtout quand tu à plein de monstruosité pour leur donner du focus.
Les Nyss Hunter sont bien, surtout avec Blur, ce qui les rend tres agaçant à déloger, en plus de t'apporter une bonne mobilité qui peut manquer a cyphon le temps de placer un bon feat.
En théorie les forgequard peuvent etre rigolo, avec le buff d'armure qui les empêche d'être push cest une belle ancre, mais d'une lenteur affligeante. Jamais testé par manque des fig cela dit.

Les thorn gunmage, je les ai beaucoup joué, plutot avec Thexus, mais ca peut marcher avec Cyphon pour déjamer et pousser les vilains hors de porté de tes fragiles monstres.

As tu testé les Bloat? J'ai tester un Bloat+overseer, cest sympas d'avoir un peut d'attaque a distance en Cephalyx. Par contre les Pistol Wraith sont trop cher pour leur efficacité je trouve.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #2 le: 26 juin 2018 à 18:28:56 »
Bien qu'inutile, je me permet cette réflexion : "Un cyphon, phon, phon, les petites marionettes..."

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #3 le: 26 juin 2018 à 18:36:39 »
Bien qu'inutile, je me permet cette réflexion : "Un cyphon, phon, phon, les petites marionettes..."

j'adore.

Hors ligne kuwanan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 216
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #4 le: 27 juin 2018 à 00:10:38 »
Bonjour,

Comme je vais bientôt récupérer un armée cephalyx j ai bossé quelques listes. Avec cyphon, celle la me plait bien:

War Room Army

Mercenary - cyphon

Theme: Operating Theater
1 / 1 Free Cards     75 / 75 Army


Cognifex Cyphon - WJ: +29
-    Warden - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Warden - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Warden - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Subduer - PC: 11
-    Warden - PC: 10
-    Warden - PC: 10
-    Warden - PC: 10

Cephalyx Agitator - PC: 3
Cephalyx Agitator - PC: 3
Cephalyx Agitator - PC: 3

Cephalyx Mind Slaver & Drudges - Slaver & 9 Drudge Grunts: 12
Cephalyx Overlords - Leader & 2 Grunts: 0
Cephalyx Dominator - PC: 1
-    Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Cephalyx Dominator - PC: 1
-    Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5

Je trouve les warden très bien avec lui et son feat.

En espérant que ça t aide.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #5 le: 27 juin 2018 à 01:06:17 »
Bonjour et merci pour vos avis et +1 pour la chansonnette

Oui mon souci est vraiment comment démarquer Cyphon de son Boss et utiliser les 19 points que j'octroie aux 2x Pistol Wraith et DSM + Domi

(je note toutefois l'idée des Croe avec Thexus même si j'aime beaucoup Alexia avec lui)

les pistol wraith apportent des points pour les Overlord gratos et effectivement j'ai du mal à rentabiliser leurs 10 points; les DSM ne sont qu'une résultante n'ayant pas de  3ème unité d'Overlord j'ai mis une petite unité merco que j'aimais bien...

j'hésitais entre les Bloat T. effectivement et l'unité de Forgeguards. les premiers m'ont l'air fragiles et les seconds lents... après s'ils sont assez solides (ARM 20 en BtB + sort) pourquoi pas ?

mais je note:
- doublette de Kayazettes (on est jamais déçu)
- Nyss Hunter (effectivement avec Blur)
- Thorn gun mage (il va falloir que je potasse là)

mais sans solo comment vous gérez les drapeaux car les agitators sont pas mal pris ailleurs la plupart du temps ?

ps: le spam de Warden m'avait chatouillé mais jouant en casual, je voudrais garder des copains, mais je suis intéressé par tes retours dessus! ;)
mais vas y mollo que PP ne nous le nerfe pas...
« Modifié: 27 juin 2018 à 01:41:49 par hashut »

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #6 le: 27 juin 2018 à 15:16:46 »
Rarement de problème avec les drapeaux:
J'ai 2 agitator et 2 machine wraith avec ma thexus

Avec ma cyphon j'ai 3 agitator et 2 Bloat.

Souvent tu veux des solos pour les drapeaux, mais avoir celui dans ton camp et contester en face est généralement ce que tu va privilégié, et pour ça tu à ton caster, ou un agitator que tu garde expres en 2e ligne et qui agitationera plus tard, quitte à devoir laisser le drapeau au caster ou sans rien.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #7 le: 28 juin 2018 à 11:17:40 »
oui je vais tester la combinaison Bloat/Pistol W. voir Bloat / Overseer plus tard

et comme j'ai besoin de me brûler les doigts pour comprendre: les Forgeguard

voir même les Highshield histoire de pousser Mémé...

merci merci
 

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #8 le: 28 juin 2018 à 12:04:06 »
Pour les Forgeguard je les ai affronter mais dans une liste Thexus. Avec le Feat et TK.... Bah ca attrape bien finalement!

Avec Cyphon, c'est vraiment une deuxieme ligne, un bloc qui est la pour contester et puis c'est tout

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #9 le: 29 juin 2018 à 01:13:04 »
Merci Kaal

oui Thexus est très bien... Pauvre Cyphon...

pour illustrer mon propos sur les solos/drapeaux: Sc5 Mirage du SR2018 hier



grand massacre de solo pour contrôler les Flags... à noter:

- l'Agitator qui était trop loin "pour instiguer"
- les pistol wraith dans les choux car un objo donne armes magiques dans la zone de mon adversaire

du coup, comme tu l'as écrit Cyphon s'y colle (merci sac' spawn...)

victoire aux points car le Cygnar n'ose pas encore avancer en tirant, du coup il ne marque pas...

et là les "petits" nains pour contrôler la zone du bas ça aurait été pas mal  8)
« Modifié: 03 juillet 2018 à 01:28:13 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #10 le: 30 juin 2018 à 01:06:32 »
Après Mirage jeudi, nous continuons les tests SR2018 au club avec Invasion (le n°4) toute la soirée (demain le n°6)

du coup je sors ça: (pour rester dans le sujet du post)

https://conflictchamber.com/#c6201b_Z07faekelemememeieicickckitej

Mercenary Army - 73 / 75 points
[Theme] Operating Theater

[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
 - Subduer [11]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Cephalyx Overlords [8]
Hammerfall High Shield Gun Corps (max) [16]
 - Cephalyx Dominator [1]

donc pour ceux qui ont eu le courage de suivre: adieu les PW et DSM bonjour les Hammerfall (j'adore sortir les unités non jouées ça déstabilise... 2 secondes au moins   :o). et puis, j'ai posé un RTT et traversé une partie de Manille juste pour aller me chercher la boîte cet am... alors crotte je les joue!

tirage du scénarion, pas de flag... (héhé)

et hier soir suis tombé sur Stryker 1 / Haley 1 / Caine 2 (3 joueurs différents mais je vous avais dit que Cygnar était mon méta non? et ma plaie... non, je ne suis pas un canard de foire...)

Ni Stryker 1 ni Caine 2 n'ont eu assez de punch contre la ligne de monstruosités , Haley 1 eut pu mais là c'était 25pts avec un débutant et tout en pédago... et là je t'explose Haley avec...

j'ai bien aimé la course des drudges arrivés en ambush: un vers Papa pour se faire sauter la tronche pour que Cyphon fasse exploser un autre sur Striker à poil de focus... lancer de Defender par le Warden et finissage au spary d'overlord...

mais revenons au sujet: quoi dominer ? => les Nains... si vous regardez l'image su scénario 4 et que vous imaginez une tranchée bien opportune qui se trouvait au bord de la zone ronde est à 8ps de la zone de déploiement du second joueur  8) vous saurez où ils ont passé toute la soirée...

vu le contexte, je n'avais pas besoin d'Onslaught sur Cyphon, du coup Blur sur lui et j'ai gardé Perseverance sur le Warden mon sac pawn préféré. Cyphon est monté au carton derrière sa ligne de Wreckers, le Subduer dégageant ce qui gêne (ou KD Haley mais c'est une autre histoire) 

Les nains gèrent leur zone en fait: CRA et practician en shield wall (sans le sort Perseverance du coup) et si ca se gâte un se sacrifie, court et à la tête qui explose...

mon adversaire en fin de soirée a arrêté de chercher à tuer le Warden et essayé de pusher Cyphon à plus de 3ps du Warden... mais ma ligne de nain (un peu en retard...) étant derrière lui  :D

bon au final, que du bon, SR2018 va falloir se creuser les méninges (mais on est là pour ça aussi non?)(pas que pour se plaindre...) les nains c'est pas ultime mais ca peut bien camper en bout de zone (avec le dominator à dache derrière)

pourrais presque mettre une autre monstruosité à la place mais n'aurais pas le focus à allouer et perdrais en terme de controle...

aujourd'hui: Recon II, mes adversaires auront digéré, je joue la même chose ça devrait être moins facile...
« Modifié: 30 juin 2018 à 01:12:15 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #11 le: 30 juin 2018 à 13:24:02 »
Je vais m'auto répondre du coup  :P

Recon II donc et Sryker1 de nouveau plus de hunter ce coup ci qui vont me pourrir la vie entre tir et pathfinder pour contester...

j'ai pris une jolie photo de fin de partie au T6 (quand Cyphon a "encore" gagné avec les 4 survivants des Hammerfell face à 2 Défender (merci Persévérance) dans une des zones

sacrifice des 3 Wrestlers et j'ai fini avec mon Warden et le Subduer réduit à 2PV dans l'autre zone... ces deux qui s'appuyaient mutuellement un beau duo a 21pts avec Agiator pour booster tout ca

pour rester dans le thème les 2 solos et Cyphon ont campé sur le drapeau... c'est dingue ce que ca change le drapeau bougé de 3ps 

Cyphon peut jouer haut et bien aider tout le monde en se couvrant grâce a sac' pawn

à +
« Modifié: 30 juin 2018 à 13:31:10 par hashut »

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #12 le: 02 juillet 2018 à 17:06:45 »
Les idrians peuvent être pas mal. Avec blur et advance deployement, c'est très sale...
Tu es milieu de table tour 1 avec défense 20 immune blast.
Ils ne sont pas empotés avec la prey.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #13 le: 02 juillet 2018 à 19:47:07 »
Les idrians peuvent être pas mal. Avec blur et advance deployement, c'est très sale...
Tu es milieu de table tour 1 avec défense 20 immune blast.
Ils ne sont pas empotés avec la prey.

sauf qu'en cephalyx, les idrians doivent avoir le dominator, donc pas d'UA....

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #14 le: 02 juillet 2018 à 23:24:04 »
Oh c'est con...
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #15 le: 03 juillet 2018 à 01:29:32 »
vais tenter les Forgeguards avec Thexus vous dirai...
« Modifié: 03 juillet 2018 à 11:52:18 par hashut »

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #16 le: 03 juillet 2018 à 02:04:07 »
Comme choix d'unité merco avec Thexus, Alexia est un must have. Sa capacité à créer des solos apporte beaucoup à une liste qui en manque (les agitators sont précieux et positionnels, dur de les dédier à un drapeau, ou pire, à contester).

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #17 le: 03 juillet 2018 à 11:53:47 »
je vais essayer de retomber sur mes pattes:

Alexia et les Nabots (Dominator FA:2) à tester et les nains "en solo" aussi juste pour voir... 8)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #18 le: 16 juillet 2018 à 11:59:55 »
En attendant de recevoir mes Forgeguard (la SPD 4 c'est aussi pour la livraison apparemment) je continue de jouer Cyphon et les Highshield

hier contre Kraye 1 qui m'a déboulé dessus  (première partie contre en tant qu'adversaire et pour son propriétaire) les nains ont fait des étincelles!

à coup de CRA/POW20 ils ont juste assuré! tous les lights genre Minute man et Lancer ont regretté leur témérité... bon, en toute fin de partie quand il a fallu courir pour contester une zone j'ai bien vu que je leur avais un peu trop demandé  8)

alors ils ont sorti leur hache et CMA contre les jacks ayant survécu aux monstruosités... bon, il vaut mieut qu'ils tirent en fait  :P

je vais essayer la "double naine" dominée jeudi, en deuxième ligne après les monstruosités... mais vais devoir sortir une unité d'Overlord et la Min de slaver en Ambush pour ça... on va bien voir...

sans Ambush je vais devoir "sacrifier" l'Overlord gratuite pour contester le lointain...

« Modifié: 16 juillet 2018 à 12:03:38 par hashut »

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #19 le: 20 juillet 2018 à 15:05:37 »
C'est chouette tout ça.

Merci pour tes retours sur les Cephalyx. Bonne exploration à toi.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #20 le: 20 juillet 2018 à 18:08:32 »
bon, mise en application de la théorie:

Cyphon
3x Wrecker
Subduer
Warden
2x Agitator
Max Highshield
- Dominator
Max Forgeguard
- Dominator
Overlord (gratos)

je joue donc le Marionnettiste (rapport à la chansonnette de début de post) sur Spread the net avec en face Nemo1 (joué pour la première fois)

j'ai du sacrifier mes Slaver en Ambush je me demande comment je vais faire pour contester la zone rectangulaire et le flag du fond, c'est mal bar' en plus je perds le toss et me retrouve avec la grosse forêt... et mes nains à dach...si je trouvais le c_n qui a fait le terrain... mince c'est moi...)

bref il pense contrôler facilement sa zone carrée avec 2 lights (spoil: erreur!) car il n'a que les HIghshield en face et rêve de se faire l'unité avec le Minuteman... son flag avec Alison et side kick, un vrai poison...

petite photo de situation:



j'ai beaucoup featé en défensif contre lui (joueur Cygnar) n'ayant pas besoin du bonus de force pour détruire ses jacks et voulant garder mes PdV... mais là pour la première fois je monte speed 8 et envoie 2 monstruosités sur ces 2 lights (derrière la tour)... gloups...

au centre, ça poutre fort et j'ai trop avancé Cyphon pour gallows (3 focus + boost!)  le deuxième Lancer (pas de drudge pas d'extension de portée de sort...) et je vais le payer cash en m'en sortant avec 5 PV... ouf... 

et c'est là que les nains entre en jeu: couverture du flag de droite en shieldwall pour les Highshield et charge irrépressible des Forgeguard, qui contestaient ma zone du bas)  qui finissent les jacks entamés et même se paient le luxe d'exploser Alison... petit bémol aucun slam... snif... demain?

Abandon de Nemo

c'était une partie de prise en main pour nous 2, c'est bizarre de perdre 30 PV sur son feat mais sans ce boost la partie était quasi pliée.

il va rajouter plus de lourds demain je crains pour les nains "packés" (Tremor porte bien son nom et flkfield dans le dos beurk, sans parler du pulse à 6 pas du character jack... surtout que je mets Perseverance sur mon Warden qui shieldguard Sac Spawn

à suivre...
« Modifié: 20 juillet 2018 à 18:16:53 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #21 le: 22 juillet 2018 à 06:52:15 »
je vois qu'il n'y a pas beaucoup de dés qui roulent en ce moment et peut être plus de merguez qui grillent pendant la dégustation d'un petit vin frais...

deux concepts qu'un Cephalyx ne peut envisager, je poursuis donc...

Cyphon étant challenging je me rabats sur Thexus histoire d'être plus serein et de continuer à tester les Forgeguard... Contre Nemo 1 toujours mais avec 5 Lourdes maintenant! 

je ne posterai qu'une photo, celle de mon tour 2, avant que je ne risque fortement de me prendre un 4-0 et que, comme hier avec Cyphon, j'ai un gros moment de doute:



comme vous le voyez, nous sommes sur Mirage et j'ai été obligé de feater à mon tour 2 de premier joueur pour faire reculer la ligne Cygnar et soulager mes troupes... et donc avancer Thexus pour protéger aussi mon flag et ne pas perdre 5-0 au prochain tour! au passage, le Subduer a loupé son drag sur un de ces damnés Minutemen

pour le terrain j'ai voulu faire ambiance village et comme il y'avait beaucoup d'obstructions j'ai mis une forêt au centre, mais bon , un peu grosse la forêt...

petit topo de la gauche vers la droite:

les Mind slavers en ambush n'ont pas pu mettre un orteil dans la zone ronde éloignée, elles est à 13ps et il y'a une obstruction mal placée, donc ils sont arrivés de l'autre côté et contestent de 2 orteils le drapeau (et surtout sont là pour attirer des ressources)

La première unité d'overlord s'avance pour les soutenir au prochain tour (cherchez pas la deuxième gratuites j'ai pas les figs)

La première première unité de Mind bender pollue ma zone ronde et se prépare à soutenir les Slavers aussi (du moins ce qui en restera)

Les Forgeguards en deuxième ligne, pour la contre charge et derrière Alexia et ses risens en 3 ème ligne, au passage elle a envoyé un Thrall sur le flag tout à droite car les 2 agitators se sont repositionnés pour anticiper mon T3

le Wrecker est venu menacer ce qui chargera le Subduer malchanceux, le Warden soutient tout ça et Thexus suit ces Monstruosités

La dernière unité de Bender fonce pour aller contester cette zone (T3) vu que les slavers sont sortis de l'autre côté

au final, je limite la casse car WMH est un jeu de dés et que la malemoule arrive aussi aux autres et je ne prends que 3-0 avec un objo qui tombe à 5PV (au passage il bénéficie bien de décélération ?) (bon, contre Némo 1 c'est pas grave, on l'avait tous les deux)

je vous fais grâce de la suite, mais pour rester dans le thème du post: la contre charge de Forgeguards fut salutaire et les pouvoirs de Thexus et les solo d'Alexia un peu aussi, j'ai pu gagner aux points.

ceci clôt mon post de mon côté car Thexus passe la main à Ashlynn... qui reprend les 2 unités naines bien sûr (cf mon autre post)  8)

Photo provoc



je le laisse ouvert pour d'éventuelles questions  :o
« Modifié: 22 juillet 2018 à 11:57:00 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #22 le: 08 mars 2019 à 15:21:33 »
Un peu de nécromancie de post...

de retour à Manille, c'est promis, j'attaque ma deuxième vague de Légion... sauf que, rien n'est collé... tant pis, ce sera Durgen et mes récentes acquisitions... sauf que, suis un peu HS (je savais qu'il ne fallait pas accepter la bise de Samich, ' sont bizarres ces gens du sud) je décide donc d'aller au club avec un éventuel pairing de Durgen: Cyphon, pour gérer le lourd... d'où ce post!

pousser 5 Monstruosités, je devrais y arriver même avec 50% de mes 2 neurones dispo:

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Operating Theater

[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
 - Warden [10]
 - Warden [10] --> Proxy Subduer
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Pistol Wraith [5]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [0(8 )]

je tombe contre Haley 3

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Maxwell Finn [6]
Patrol Dog [0(2)]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Grenadier [9]
 - Grenadier [9]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]
 - Trencher Infantry Rifle Grenadier (2) [4]
Trencher Blockhouse [10]

on joue sur Mirage, mes solos vont être bien occupés...

il choisit de partir en premier et je prends le côté qui me donne le drapeau central (une partie du jeu se fait là!)

il se déploie avec son BG à ma droite et confie sa zone aux Trenchers et au Blockhaus ainsi qu'à Thorn. pour ma part, déploiement assez symétrique avec les Drudges à ma gauche et mes max Slavers en Ambush!

T1 il se rushe avec les Grenadiers (tellement que le Mini caster est trop loin) le reste avance un peu plan plan... Pop de Baby et Mamy, Il n'a rien mesuré depuis mes gus...

ARM17 avec mes gros Décérébrés, je sais que je vais faire un tour contre lui si j'avance comme lui. Je pense feater (je veux finir vite si possible...) deux solutions:
1- bouger puis feater pour être en mesure de charger et faire le gro dos à ARM20
2- feater et bouger pour engager les Grenadier et mettre un pied dans sa zone avec 2 Wreckers...

Option 2, Go! ça court de 16", un Wrecker engage les 2 Grenadier à ma gauche, il est ARM22 sous Persevérance, deux autres sont dans sa Zone, dont un sous Blur au coin de la tour DEF15... Tout le monde est à 14" de Cyphon.

les Drudges spamment ma zone timidement, la min Slaver entoure Cyphon, un Warden reste à 3" du Boss, l'autre vient en soutien à gauche (c'est un peu con d'approcher autant un salmmer fou)

hic du plan: les 2 Agitators sont restés sur la ligne de départ pour stimuler les Gros et ça va me manquer... (pas tant que ça en fait...) 



T2 je le sens gêné, il n'avait pas prévu le Feat T1 et espérait moissonner à son T2... Il va se concentrer sur mes 2 wreckers mais n'en tombera aucun les laissant à quelques PV et avec "leurs" cerveaux... Par contre, il place Temporal Distorsion sur toutes sa ligne... mais ne vient que très mollement contester... Les Trenchers se jettant dans la tranchée du Bunker, en bon Trencher... leur CRA seront toutes décevantes \o/



je décide de jouer le scénario, et je sacrifie mes 3 Wreckers en conteste. Pour faire du bruit je sors mon Ambush à droite, juste dans le but de jammer sa zone...

le Wrecker de gauche arrive a toucher une fois l'Ironclad pour le repousser un peu, le tresher n'ayant rien donné. le Warden et quelques sprays de Drudges tomberont le Grenadier hors Temporal Distorsion. les Wreckers de droite tomberont quelques Trenchers, et surtout l'objo, Cyphon fera un Overload (?) sur un Wrecker (au prix insignifiant d'un Drudge) pour achever les Trenchers KD (et bien endommager le Wrecker au passage). un Agitator court au drapeau central et le Pistol Wraith à celui de droite: 4-0



T3 il va falloir qu'il me fasse mal, marque et conteste... Malgré son Feat il n'arrivera qu'à me tomber le Wrecker et Warden de gauche, celui de droite restera avec un bras et le cerveau... les deux Wreckers obligent les Trenchers à se prendre des free strike, les repopés sont trop loin... le Patrol dog aboie et le Sniper fera un joli tir sur l'Agitator au centre, pim! dans l'oeil... enfin "un des"... Un Iron clad vient tomber mon objo et est à moins de 3" de mon deuxième Warden (crap!). rien ne vient contester sur mon drapeau de droite...

5-2





je n'ai qu'à tomber la conteste au centre avec le Wrecker quasi intact et un Agitator, ou, soyons fou, Cyphon peut même venir marquer, il ne reste qu'à contester le sien...

Après discussion, il aurait du jouer plus offensif, ne pas hésiter de sacrifier Baby et Mamy à la fin et surtout, aller plus au carton/conteste avec les Trenchers.... et oui mon feat T1 l'a complètement destabilisé...

je n'ai pas encore la réponse pour la haute ARM à suivre donc...
« Modifié: 09 mars 2019 à 00:50:17 par hashut »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #23 le: 08 mars 2019 à 15:57:38 »
Ca me semble indispensable de dire : "Un Cyphon, phon, phon, les petites marionettes".

Et sinon, merci pour le CR :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #24 le: 08 mars 2019 à 16:18:29 »
Et hop ! Ça reprend dur sur les comptes-rendus ! Et vas-y, dérouille du Cygnar ! ;)

Merci pour les retours en tout cas ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."