Un peu de nécromancie de post...
de retour à Manille, c'est promis, j'attaque ma deuxième vague de Légion... sauf que, rien n'est collé... tant pis, ce sera Durgen et mes récentes acquisitions... sauf que, suis un peu HS (je savais qu'il ne fallait pas accepter la bise de Samich,
' sont bizarres ces gens du sud) je décide donc d'aller au club avec un éventuel pairing de Durgen:
Cyphon, pour gérer le lourd... d'où ce post!
pousser 5 Monstruosités, je devrais y arriver même avec 50% de mes 2 neurones dispo:
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Operating Theater
[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
- Warden [10]
- Warden [10] --> Proxy Subduer
- Wrecker [14]
- Wrecker [14]
- Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Pistol Wraith [5]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [0(8 )]
je tombe contre
Haley 3Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Gravediggers
[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Thorn [13]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Maxwell Finn [6]
Patrol Dog [0(2)]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
- Grenadier [9]
- Grenadier [9]
Trencher Infantry (max) [16]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]
- Trencher Infantry Rifle Grenadier (2) [4]
Trencher Blockhouse [10]
on joue sur
Mirage, mes solos vont être bien occupés...
il choisit de partir en premier et je prends le côté qui me donne le drapeau central (une partie du jeu se fait là!)
il se déploie avec son BG à ma droite et confie sa zone aux Trenchers et au Blockhaus ainsi qu'à Thorn. pour ma part, déploiement assez symétrique avec les Drudges à ma gauche et mes max Slavers en Ambush!
T1 il se rushe avec les Grenadiers (tellement que le Mini caster est trop loin) le reste avance un peu plan plan... Pop de Baby et Mamy, Il n'a rien mesuré depuis mes gus...
ARM17 avec mes gros Décérébrés, je sais que je vais faire un tour contre lui si j'avance comme lui. Je pense feater (je veux finir vite si possible...) deux solutions:
1- bouger puis feater pour être en mesure de charger et faire le gro dos à ARM20
2- feater et bouger pour engager les Grenadier et mettre un pied dans sa zone avec 2 Wreckers...
Option 2, Go! ça court de 16", un Wrecker engage les 2 Grenadier à ma gauche, il est ARM22 sous Persevérance, deux autres sont dans sa Zone, dont un sous Blur au coin de la tour DEF15... Tout le monde est à 14" de Cyphon.
les Drudges spamment ma zone timidement, la min Slaver entoure Cyphon, un Warden reste à 3" du Boss, l'autre vient en soutien à gauche (c'est un peu con d'approcher autant un salmmer fou)
hic du plan: les 2 Agitators sont restés sur la ligne de départ pour stimuler les Gros et ça va me manquer... (pas tant que ça en fait...)
T2 je le sens gêné, il n'avait pas prévu le Feat T1 et espérait moissonner à son T2... Il va se concentrer sur mes 2 wreckers mais n'en tombera aucun les laissant à quelques PV et avec "leurs" cerveaux... Par contre, il place Temporal Distorsion sur toutes sa ligne... mais ne vient que très mollement contester... Les Trenchers se jettant dans la tranchée du Bunker, en bon Trencher... leur CRA seront toutes décevantes \o/

je décide de jouer le scénario, et je sacrifie mes 3 Wreckers en conteste. Pour faire du bruit je sors mon Ambush à droite, juste dans le but de jammer sa zone...
le Wrecker de gauche arrive a toucher une fois l'Ironclad pour le repousser un peu, le tresher n'ayant rien donné. le Warden et quelques sprays de Drudges tomberont le Grenadier hors Temporal Distorsion. les Wreckers de droite tomberont quelques Trenchers, et surtout l'objo, Cyphon fera un Overload (?) sur un Wrecker (au prix insignifiant d'un Drudge) pour achever les Trenchers KD (et bien endommager le Wrecker au passage). un Agitator court au drapeau central et le Pistol Wraith à celui de droite:
4-0
T3 il va falloir qu'il me fasse mal, marque et conteste... Malgré son Feat il n'arrivera qu'à me tomber le Wrecker et Warden de gauche, celui de droite restera avec un bras et le cerveau... les deux Wreckers obligent les Trenchers à se prendre des free strike, les repopés sont trop loin... le Patrol dog aboie et le Sniper fera un joli tir sur l'Agitator au centre, pim! dans l'oeil... enfin "un des"... Un Iron clad vient tomber mon objo et est à moins de 3" de mon deuxième Warden (crap!). rien ne vient contester sur mon drapeau de droite...
5-2

je n'ai qu'à tomber la conteste au centre avec le Wrecker quasi intact et un Agitator, ou, soyons fou, Cyphon peut même venir marquer, il ne reste qu'à contester le sien...
Après discussion, il aurait du jouer plus offensif, ne pas hésiter de sacrifier Baby et Mamy à la fin et surtout, aller plus au carton/conteste avec les Trenchers.... et oui mon feat T1 l'a complètement destabilisé...
je n'ai pas encore la réponse pour la haute ARM à suivre donc...