Ouah... pas beaucoup de posts ici...
Allez, allez, nouvelle Année, pas de sinistrose!
Der de cette foutue année 2020 donc,
Partie Amicale contre mon poto de Bordeaux en casu total
du coup, j'en profite, je vais jouer ça:
Mercenaries
[Theme] Operating Theater
[
Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
- Subduer [11]
- Warden [10]
- Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Pistol Wraith [0(5)]
Cephalyx Overlords [8]
The Devil's Shadow Mutineers [7]
- Cephalyx Dominator [1]
Je ne sais absolument pas ce que ca va donner en 25pts Cyphon, mais c'est un caster que j'aime sortir de temps en temps et pour Brawlmachines vous faîtes vite 150 listes...
Hyper aggressive pendant le feat peut surprendre (il va falloir que je le prévienne de ça), plus le coup de nourrir en focus la monstruosité.
Casu, pitêtre mais vraie partie quand même...
il part sur ça:
Legion
[Theme] Children of the Dragon
[
Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
- Carnivean [17]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Nephilim Soldier [9]
- Raek [6]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Legionnaires (min) [8]
- Captain Farilor & Standard [4]
Krissa histoire de tester un caster qu'il a physiquement, le reste un peu au feeling après analysé rapidement la Caster. Les Légionnaires pour les tester depuis leur changement.
Il a le toss et se met en bas
T1je ne peux pas me rusher comme je voulais car j'essaie de générer ci et là des focus sur les Monstruosités.
Seuls le Subduer, Pistol Wraith et The Devil Shadow Mutineer foncent.
Le Dominator domine de loin et s'aiguise les lames sur le Warden. Un Overlord fait de même. Je suis partagé, car mes Monstruosité ont besoin de soutien mais il faut que je prenne la zone ronde aussi
Je ne "fonce" pas réellement mais j'essaie de sauver du Focus sur mes Monstruosités et je compte sur le Feat pour m'aider à lui sauter à la gorge...
J'ai mis Blur sur les Overlord, les Devil Shadow Mutineer sont en sacrifice, avec Dominator en retrait qui griffe aussi pour du Focus. (Il a un CD de 10...et Pathfinder...). Perseverance sur le Warden Garde du corps, et Onslaught sur le Caster. (le mur et les 3 petits bosquets à gérer centraux).
Lui sera beaucoup plus prudent, j'essaie de ne pas trop l'assommer à coup de chiffres et je l'aide à focaliser sur les principales threat range.
On regarde ses upkeep, Ignite sur la Lourde, Tactical supremacy sur le Bolt Thrower et Cloak ofAsh sur les legios. 5elle est vraiment bien c'te Kryssa il faudra que je la joue un de ses quatre, hop sur la liste d'attente...)
T2A mon tour de regarder des Threat Range... Oh Energizer... oh Assault... Ok on va arrêter de compter, quand on ne peut pas éviter vaut mieux s'étaler!
Les DSM prennent leur aise dans la zones hors de menace des Légionnaires en charge (pas en course) et surtout ne pas ne pas trigger Vengeance!
Le Pistol Wraith part en conteste "éternelle" dans la zone carrée (je le destinais plus au drapeau, mais les plans face à l'adversaire...).
Mon seul (si précieux) Agitator va au drapeau et les Monstruosité se préparent à foncer. Warden et Overlord en retrait pour une deuxième vague et Caster tout juste sorti de la Kill box en limite de menace.
Comment va t il partir?

On explore les différents scénarios et il opte pour une conteste prudente, des premiers dommages, garde le Carni pour me charger si j'hyper aggressive vers lui.
A droite les Légionnaires se mettent en position pour T3 et mini featent pour encaisser.
Krissa marque au drapeau et la Forsaken commence à se gaver
1-1 pépéres on est
T3Je ne vais pas attendre, car son Feat annulant le mien (au moins sur mes monstruosités) plus le Feu, j'envoie le Subduer sous Feat Subduer le Raek venu s'interposer courageusement et le Wrecker wrecker le Carni... sauf que la dernière attaque loupe malgré Instigate.
Spiny growth (et le dépannage rulistique bienvenu de P'tit Niko (aidé de Marcel) à la volée sur Discord) a sauvé le Carni en fait... shit...
Pas le temps de tergiverser, à droite les DSM s'élance, avec une salve de spray trop lointain des Overlords, qui en tomberont deux mais Battle Driven is on maintenant (plus le mini feat)(plus vengeance) oups... Je fais attention au positionnement à cause du beserk de la leader, je vais pas mal louper (sauvé par mini feat en fait) et au final 4 Légios sont tombés.
Heureusement qu'ils ne sont pas dans la CD de Krissa pour avoir Tough en plus!
dans le feu de l'Action j'ai oublié d'avancer le Warden avant le Feat de Cyphon venu au drapeau... si je fais ça c'est -6PV et j'ai l'impression que je vais avoir besoin de lui pour gérer la fin de partie.
2-2 pépouzes je vous dis

Ayant fait couler le premier sang à son tour de taper fort: Feeeeeeeeat!
Avant ça les Légios vengeance et tombe Zira et Morland, reste la Boss (le vrai, Dominator, est loiiiiiin derrière) qui survit miraculeusement (merci DEF14)
La future star de la partie, la Shepperd s'élance et soigne... 1 aspect... (peut mieux faire)
Krissa finit le boulot en soignant le deuxième, et Spray le 2 Monstruosités en se repositionnant légèrement
Le Carni "au top" de sa forme, tombe le Wrecker, il aurait pu aller chercher le Subduer aussi car il n'a utilisé que son petit doit (griffu) pour le faire.. POW 18 + Ignite + Feat... ouillel ouille!
Le Warrior s'élance sur le Subduer et vise Cerveau et côté de l'arme de càc... Cool precision strike...
La Forsaken fool fury part menacer le Pistol Wraith
Un légionnaire part engager 2 Overlord et... Farilor et un complice loupent encore la Boss des DSM (un 7 et un 8 pour toucher...) et surtout un tough réussi...
3-3 Ca ronronne...
T4Je me retrouve à gérer une situation qui m'arrive assez souvent: Soigner le "B" des Monstruosité et hésiter à les endommager derrière pour redonner du Focus au risque de leur faire reperdre le "B"... (C'est dur d'être un Céphalyx)(Il va falloir que je m'alloue les services du "bon" docteur Sygius un jour...)
Le Subduer (en feu!) mule le Warrior sans le tomber, Le Warden court l'engager.
Mar ramène "à la vie" Zira et Morland, merci Berserk. Mai le porte-drapeau est toujours vivant et j'ai oublié de ramener le Dominator pour marquer de toute façon.
Les deux overlords s'occupent du Légionnaires et le troisième avait griffé le Warden (vilain! vilain!)
Je tente de tomber la Forsaken avec le PW... failed... oups...
4-4 mais...

on discute de la fin de partie (qu'il faut anticiper il parait...), et il part là dessus:
- Porte-drapeau en conteste
- Achever le Subduer endommager le "B" du Warden
- Tomber le PW et marquer
- Préparer la conteste de mon drapeau T5 avec la Forsaken
- et surtout, courir contester avec la Shepperd (et engager au maximum avec sa reach 2")
4-6 oups, me serai je endormi ?
T5Money time! enfin, un peu tard pour moi,
- Cyphon soigne le Warden, a Blur sur lui et se rappelle qu'il a un spray... Sproutch la Shepperd
- Malheureusement les dés ne me veulent pas et le Warden ne tombe pas le Warrior... au moins je conteste...
- pas Grave les Overlords vont le gérer... comment ça non ?
- oups mes DSM alors? problèmes:
¤ tomber le p-drapeau (j'ai failli l'oublier ce moron!)
¤ tomber le Warrior
¤ contester le drapeau de Krissa (elle est à 14.1 de Zira bouh...)
au final, Warrior et Porte drapeau out, pas de conteste...
6-7 6 c'est moins que 7 hein ? damned...

pour la forme la Forsaken court en conteste...

j'ai perdu la partie en lui soufflant le zig zag de la Shepperd, et en oubliant mon Dominator et son porte étendard mais aussi parce qu'il a bien choit ses plays aussi !
bye 2020, welcome 2021 avec de nouveaux challenges (un "petit" tournois déjà pour bien commencer l'année

)