Auteur Sujet: Caine 3  (Lu 7433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Caine 3
« le: 03 juillet 2018 à 16:31:42 »
Caine3.
Je ne connaissais pas, je regarde un peu ses stats et je trouve l'ensemble pas dégeu.

Toujours DEF17 et une armure de cracotte, pleins de tir cool. Witch mark assurera que calamity passe.
Mage Sight, locomotion c'est bien.

Le feat, globalement en fin de chaine +3RAT, +3damage sur les jacks qui tirent c'est bien aussi.

Et on ne le voit pas sur les tables du coup je m'interroge. Les faiblesses sont évidentes. N'importe quel cloud wall et/ou stealth et plus rien ne marche. Néanmoins, je m'interroge sur des listes plus ou moins viable.
Et forcément, on tombe vite dans du spam.

Citer
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [10]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Ironclad [12]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Ironclad [12]

Ici, une version avec juste ce qu'il faut de jack de tir... Ace, le minuteman et les hunters sans focus supplémentaires doivent faire le taf.
Les trois chargers pour le tour du feat balancer 6pow15 rat9 full boost, de quoi toucher n'importe quoi.
Les journey man avec deux pièces lourds pour pouvoir avoir plus de présence sur la table.

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [10]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [10]
 - Stormwall [39]
 - Squire [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Field Mechaniks (min) [3]

Ici une version en SoT, aucun solo gratuit mais la possibilité de passer outre les fig' stealth grâce au deux captain gun mage.
Le stormwall permet de répondre à la problématique d'avoir une pièce qui envoie du lourd mais avec c'est deux tirs pow15 de base qui est utile tout le long de la partie.


Je suis curieux de vos retours sur le bonhomme.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Caine 3
« Réponse #1 le: 03 juillet 2018 à 17:09:08 »
Je pense que c'est fort, et peu joué surtout parce que c'est. Notez que Mage Sight, ca contre stealth, les clouds, et même les forêts.  Du coup, étrangement, beaucoup de gens ont peur de cette liste, et c'est pas facile à contrer.

DISCLAIMER : c'est hard counteré par Skorne, ma faction. On pourrait dire que je suis biaisé pour que Cygnar joue plus de cela.

Edith Finch : y a un solo mercenaire qui donne +1 pour commencer. Caine 3 est parait il assez intéressé.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Caine 3
« Réponse #2 le: 03 juillet 2018 à 18:25:50 »
Caine 3 c'est un caster qui, pour moi, se joue à 70% sur le KTC avec le tour de feat.
On va très souvent vouloir le jouer avec un gros battlegroup de tir, donc heavy metal.

Pour moi je le vois en deux versions : full light ou hurricane + des lights.
Le full light (en particulier charger/minutemen) est plus une liste d'attrition tandis qu'hurricane apporte une grosse aide au KTC avec son tir qui slamme.

Je ne pense pas que ce genre de liste casse très bien les grosses briques par contre.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : Caine 3
« Réponse #3 le: 03 juillet 2018 à 21:43:49 »
Les versions avec double cyclones sont assez violentes aussi. En moyen 4 tirs pow 15 par cyclone certe pas bossté mais bon... Et les murs sont pas inintéressant au cour de la partie. Mais a mon sens ça à les mêmes problématiques qu'une liste kara mais qui tir moins loins moins bien hors feat et ignor pas grand chose...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Caine 3
« Réponse #4 le: 04 juillet 2018 à 08:43:00 »
L'année dernière, j'ai joué ça à Clermont (cf compte-rendu) avant nerf de Heavy Metal :

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [12]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [11]
 - Hurricane [39]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]

C'est méchamment violent au tir et je me suis fait 2 Karchev ! ;D

Mais comme indiqué précédemment par les comparses, c'est surtout orienté assassinat vu que ça galère au scénario et ne tient pas la durée à l'attrition (dès que l'ennemi est au contact, c'est fini). Et maintenant, il y a beaucoup trop de réponses anti-tir. Mage Sight permet de contourner la mode des murs de nuées mais les Shield Guards et autres Sacrificial Pawns viennent bien casser les genoux de la liste.

Résultat : j'aimais beaucoup la liste mais je ne la sors plus.

J'essaierai peut-être une liste à base de légers (Hunters, Chargers, Minuteman) plus quelques Cyclones. qui comme l'a dit Mhean est plus orienté attrition. Je me demande si ça peut fonctionner contre les listes de masses d'infanterie.

Exemple de liste (faite à l'arrache) :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ngWf59b9b9C9CiPiPawawakazanae

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [10]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Cyclone [13]
 - Cyclone [13]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Field Mechaniks (min) [3]

Le gros souci de la liste est qu'il n'y a rien qui cogne au contact et qu'il n'y a que les Minutemen pour aller se jeter en première ligne. Les Cyclones peuvent dissuader l'infanterie faiblement armurée avec ses gabarits de mur mais je doute que ce soit suffisant.
« Modifié: 04 juillet 2018 à 08:44:46 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Caine 3
« Réponse #5 le: 04 juillet 2018 à 10:22:43 »
Tu peux m'en dire plus sur mage Sight titi .

Si je comprends bien la figurine qui sous le gabarit n'est plus stealh n'a plus de bonus de nuée de forêt et le reste , c'est bien ça ? Mais qu'en est il d'une fig qui serait derrière le gabarit de nuée des gobber bellow crew mais pas dans le gabarit
Mage Sight étant lancé sur le cloud des gobbers.
La fig serait visible ou toujours caché par le cloud des gobbers ?

Merci.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Caine 3
« Réponse #6 le: 04 juillet 2018 à 10:46:50 »
Tu peux m'en dire plus sur mage Sight titi .

Si je comprends bien la figurine qui sous le gabarit n'est plus stealh n'a plus de bonus de nuée de forêt et le reste , c'est bien ça ? Mais qu'en est il d'une fig qui serait derrière le gabarit de nuée des gobber bellow crew mais pas dans le gabarit
Mage Sight étant lancé sur le cloud des gobbers.
La fig serait visible ou toujours caché par le cloud des gobbers ?

Merci.

Mage sight affecte les figurines quisont dedans, et n'a aucun effet sur les clouds / forêt sur lequel il est.

Du coup, dans ton exemple, la figurine est toujours caché.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Caine 3
« Réponse #7 le: 04 juillet 2018 à 11:33:14 »
Merci a toi pour la réponse.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Caine 3
« Réponse #8 le: 04 juillet 2018 à 13:02:39 »
Tu peux m'en dire plus sur mage Sight titi .

Si je comprends bien la figurine qui sous le gabarit n'est plus stealh n'a plus de bonus de nuée de forêt et le reste , c'est bien ça ? Mais qu'en est il d'une fig qui serait derrière le gabarit de nuée des gobber bellow crew mais pas dans le gabarit
Mage Sight étant lancé sur le cloud des gobbers.
La fig serait visible ou toujours caché par le cloud des gobbers ?

Merci.

Mage sight affecte les figurines quisont dedans, et n'a aucun effet sur les clouds / forêt sur lequel il est.

Du coup, dans ton exemple, la figurine est toujours caché.

Je vais me poser légèrement en faux:
En effet, si mage sight est posé sur le cloud, la fig reste cachée. Par contre on n'a pas besoin de poser mage sight sur le cloud. On peut le poser derrière pour affecter la fig qui était cachée et qui ne le sera plus alors puisqu'on ignore toutes les forêts et clouds pour tracer une LDV sur les figs dans l'AOE de mage sight.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Caine 3
« Réponse #9 le: 04 juillet 2018 à 13:58:24 »
Je précise également que Mage Sight permet d'ignorer les nuées et les forêts uniquement en ce qui concerne les lignes de vue.
Mage Sight ne permet pas d'ignorer la dissimulation (concealment) apportée par ces nuées et ces forêts.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Caine 3
« Réponse #10 le: 04 juillet 2018 à 14:38:14 »
Je vais me poser légèrement en faux:
En effet, si mage sight est posé sur le cloud, la fig reste cachée. Par contre on n'a pas besoin de poser mage sight sur le cloud. On peut le poser derrière pour affecter la fig qui était cachée et qui ne le sera plus alors puisqu'on ignore toutes les forêts et clouds pour tracer une LDV sur les figs dans l'AOE de mage sight.

C'est quoi la différence avec ce que j'ai dit ? Mais, oui, les obstacles à ignorer n'ont pas à être dans l'AoE ou quoi. Seul compte le fait pour la cible d'être dans l'AoE.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Caine 3
« Réponse #11 le: 04 juillet 2018 à 14:45:53 »
Je vais me poser légèrement en faux:
En effet, si mage sight est posé sur le cloud, la fig reste cachée. Par contre on n'a pas besoin de poser mage sight sur le cloud. On peut le poser derrière pour affecter la fig qui était cachée et qui ne le sera plus alors puisqu'on ignore toutes les forêts et clouds pour tracer une LDV sur les figs dans l'AOE de mage sight.

C'est quoi la différence avec ce que j'ai dit ? Mais, oui, les obstacles à ignorer n'ont pas à être dans l'AoE ou quoi. Seul compte le fait pour la cible d'être dans l'AoE.
Tu peux m'en dire plus sur mage Sight titi .

Si je comprends bien la figurine qui sous le gabarit n'est plus stealh n'a plus de bonus de nuée de forêt et le reste , c'est bien ça ? Mais qu'en est il d'une fig qui serait derrière le gabarit de nuée des gobber bellow crew mais pas dans le gabarit
Mage Sight étant lancé sur le cloud des gobbers.
La fig serait visible ou toujours caché par le cloud des gobbers ?

Merci.

Mage sight affecte les figurines quisont dedans, et n'a aucun effet sur les clouds / forêt sur lequel il est.

Du coup, dans ton exemple, la figurine est toujours caché.

A la lecture de ton message, sans préciser que c'est les conditions précises de l'exemple uniquement qui font que la fig reste cachée, ça peut être interprétée dans le mauvais sens.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3