Auteur Sujet: Vorage Pairing et debrief  (Lu 16119 fois)

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Re : Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #150 le: 09 novembre 2018 à 16:36:41 »
Attention : tu peut tirer sur un errant avec ton église, mais j'ai peur que ca fasse pas ce que tu veut que cela fasse.

Sauf si c'est une astuce pour gratter une âme, je suppose.

Exact merci! Je pensais que ça fonctionnai comme crevasse. Au moins je ne me ferai pas avoir en partie  ;)

Hors ligne hashut

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #151 le: 12 novembre 2018 à 12:42:27 »
merci pour le CR

(et pour m'avoir appris que Menoth envoyait ses églises au combat!)  :o
« Modifié: 13 novembre 2018 à 00:57:51 par hashut »

Hors ligne Escandil

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #152 le: 12 novembre 2018 à 16:10:32 »
Merci pour le CR.

Si un warder perds son contrat, il n'en prend pas d'autre.
Une structure ne peux pas être blind.
Une structure peux contester mais pas scorer.

Je la trouve effectivement trop chère pour son apport. Si elle pouvait rez des larges bases je changerais sans doute d'avis ;)
Après tu as de la chance qu'en la déployant autant en avant elle ne soit pas tombée tour 2-3, sa résistance de chips ne lui permet pas d'encaisser un jack. (Arm 20 certes, mais touche Auto au cac / Def 5 au tir et 28 pv c'est pas le Pérou.)


Hors ligne vorage

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #153 le: 12 novembre 2018 à 22:54:35 »
Tu es sûre pour le warder? J'ai ouvert un post dans les règles et ce n'est pas ce qu'on me dit, notamment en cas de rez.

Tu es sûre pour la structure ? J'avoue que j'avais un doute mais je n'ai pas trouvé les règles des structures. Après ça semble "logique"

Clairement elle n'encaisse pas une lourde, mais cyrenia est pas trop mal pour la protéger avec son wall. En fait entre le wall et des errants placés aux bons endroits avec self sacrifice elle n'a pas été en danger. Sinon assez d'accord, trop faible et trop cher en point, ça serait cool qu'elle subisse le même traitement que les autres.

Hors ligne Escandil

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #154 le: 13 novembre 2018 à 10:56:36 »
Pour la structure : http://files.privateerpress.com/op/errata/New-Core-Rules-Sept2017.pdf

Citer
Fixed Position
A structure cannot be moved or placed and has no Normal
Movement. A structure is never affected by the rule of least
disturbance. Because it has no Normal Movement, a structure
cannot aim.
A structure cannot become knocked down or be made stationary.
A structure never suffers Blind.
A structure cannot make free strikes.
A structure is automatically hit by melee attacks. A structure
never gains the DEF bonus from concealment, cover, or elevation.
A structure cannot gain Incorporeal or Stealth . A model can
never gain a back strike bonus against a structure.
A structure cannot be affected by Grievous Wounds.

Pour ce qui est de scorer, elle n'a pas le tag BE du coup elle n’apparaît pas dans les figs qui peuvent scorer dans le SR2018.

Pour le warder, je me base sur le wording :
Citer
Bodyguard - Before the start of the game, choose one friendly warcaster, solo, or unit commander to be the Warder's client. This model cannot be the client of another Warder or have the same client as another Warder. While the Warder is within 3" of its client and isn't knocked down or stationary, its client gains Parry and +2 DEF against melee attack rolls, and models attacking the client do not gain back strike bonuses.

Il n'y a aucune règle permettant de rattacher un autre client, et aucune qui l'empêche de ne pas en avoir.

Edit : Je viens de lire ta question dans la partie règle, je l'avais mal comprise. En effet en cas de rez, c'est la même figurine, donc les bonus s'appliquent. Pour le changement de leader j'ai un doute.
« Modifié: 13 novembre 2018 à 11:07:56 par Escandil »

Hors ligne vorage

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #155 le: 13 novembre 2018 à 11:31:56 »
Merci pour la structure.

Pour le warder, on part du principe que la règle se lie à la figurine et non au rôle, du coup effectivement si le leader meurt, le nouveau leader n'aura pas la règle. Mais si c'est une UA, et que je la ramène à la vie grâce au feat de HR, lui aurait toujours la règle.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #156 le: 14 novembre 2018 à 11:49:45 »
Je suis intéressé par la discussion sur l'église.

C'est probablement la structure dont les régles sont les mieux, mais être immobile c'est un gros inconvénient.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne vorage

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Re : Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #157 le: 14 novembre 2018 à 12:45:31 »
Je suis intéressé par la discussion sur l'église.

C'est probablement la structure dont les régles sont les mieux, mais être immobile c'est un gros inconvénient.

Je n'ai fait qu'une partie et il en faudra plus pour me donner un avis définitif dessus, mais:

-le fait d'avoir une huge base immobile n'est au final pas dérangeant, du moins pas dans cette liste, le manque de pathfinder fait que de toute manière je n'aurais utilisé la forêt que pour bloquer la ligne de vue, du coup la BE à même était encore plus utile dans ce sens pour cacher ce qu'il y avait derrière. Au pire on à accès au bastion séneschal qui donne tactitian aux exemplars sachant que la structure est un exemplar model.

-son tir est très bon contre l'infanterie et n'a pas de problème pour être tout le temps full en âmes (on prend les âmes sur self sacrifice et au pire on peut se tuer des choirs) donc toujours boostable, la porté est vraiment très très bonne pour une fig immobile, j'ai l'impression qu'elle pourra toujours tirer. Un des plus gros défaut c'est rat6 et pas de aim, mais Sevi0 peut un peu aider.
L'autre gros défauts, c'est que contre du full beast, du tought immun kd ou de la trop haute def le tir devient tout de suite un peu nul.

-28 pv pour armure 20 comme le dit Escandil, la moindre lourde qui passe par là et pouf, plus de structure. Pour une figs à 14 pts je trouve ça plutôt normal, sauf que c'est une huge base qui ne bouge pas, donc c'est quand même beaucoup plus gênant.

-ramener des 1-3 figs par tour ça me semble exceptionnel pour Exemplar Interdiction, ramener les models en maintenance signifie que nos cinerators ressuscités vont bénéficier de vengeance et de shield wall, et les bastions pourront mettre leur défensive strike, ils auront donc un impact "immédiat", sans tenir compte que ramener 3 cinérators armure 23 par round peut vite être imbuvable pour certaines listes. Même contre des listes full rfp, on à quand même des méthodes pour le contourner, self sacrifice et sanguin bond, donc ça me semble pas si gênant que ça.

-accès à ghostly dans une armée avec 0 pathfinder c'est toujours appréciable, d'autant plus que la porté est bonne

-le meilleur pour la fin, 14 pts. Ça me semble vraiment trop cher pour quelque chose d'immobile. Si on veut mettre Sevi0 qui me semble indispensable tellement il nous apporte c'est un solo gratuit + minimum 7 pts de jack, gravus est également indispensable + 8 pts, les choirs +4 pts + d'éventuelle wrack/hierophant on se retrouve avec trop de soutiens et pas assez de troupe, donc faut faire des choix. Elle serait moins cher on en verrait probablement beaucoup plus parce que tout est bien chez elle, mais pour l'instant je trouve le prix trop élevé.

PS: A voir avec la nouvelle sortie en CID des initiates of the order of the wall qui devrait avoir lieu aujourd'hui même qui devrait être une super cible à rez, surtout dans une liste Harbi. Tu galère à tuer des figs, ben ceux que tu tues reviennent à la vie :D!

Hors ligne Escandil

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #158 le: 14 novembre 2018 à 14:11:15 »
Je suis un peu plus critique que Vorage.

Le tir est ok. Il nécessite de payer pour le reload, et souvent de booster pour assurer l'AOE.
Le fait que la structure ne bouge pas rend son placement crucial, un terrain avec deux forets centrales, et la ligne de vue de la structure devient ridicule. (Le terrain sur lequel à joué Vorage n'a presque rien pour bloquer la LOS). Mais la RaT est correcte pour du Menoth, la POW aussi, et True Sight permet d'ignorer tout ce qui n'est pas lié au terrain.

Elle est fragile, un Jack Khador la one-turn sans problème, un simple boundless charge permet de la charger à travers une foret sans qu'elle ait eut la moindre opportunité de tir.

Le rez est sympa, mais il se fait au dépend du tir. En gros, on va choisir entre une plate-forme de tir ou un moteur a troopers. Le problème reste la portée il faut que l'unité soit à moins de 15" de l'église, donc son placement est là aussi crucial. De plus il faut avoir une cible correcte, entre un second tir ou un rez d'Errant, il faut choisir prudemment.

Du coup pour le placement, on tiens compte :
  • Des âmes qu'il va falloir récupérer (Pour 7 pts hors thèmes on peut résoudre ce problème, ça porte la structure à 21 pts)
  • Des LOS pour exploiter correctement le tir
  • Des positions prévues des unités qu'on va vouloir rez.
C'est complexe, mais gérable.

Et le ghostly à mon sens est une sale blague.
Dans un thème comme FM, rendre un champion ghostly c'est vraiment bourrin, et y'a de quoi se marrer. Par contre c'est 14 pts hors thème.
En EI on a quoi ? Des figs qui chargent péniblement à 8 pouces avec 1 de reach ? Une cav prévisible avec 2 mecs qui n'auront pas Ghostly ?
On pourrait croire à une super combo avec Gravus, mais il ne faudra pas oublier que Desperate Pace c'est sur unit, du coup pas question de booster un solo, et pas sur la cavalerie...
On peut sans doute faire une liste spécifique à base de Gravus + Vindictus pour des charges Ghostly à +4 Mv mais c'est cher payer pour envoyer 3 grunts en avant.
Il reste nos jacks, avec leur superbe speed de 5, c'est pas les rois de la course, mais il y a quelques tricks amusants : Blood peut surprendre, un Indictor peut courir à travers les lignes pour se coller au caster adverse, bref c'est un truc à bien prévoir.

Du coup ma conclusion c'est que l'église est un bel outil, complexe à positionner, utiliser et rentabiliser mais avec des possibilités de blagues.
Sauf qu'elle occupe une position de niche et qu'on doit adapter la liste à l'église et pas l'inverse. A prix égal on trouve des Jacks plus simples à rentabiliser.



Hors ligne vorage

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #159 le: 20 novembre 2018 à 13:33:44 »
Allez petit CR du tournois par équipe de Troyes!

On s'en va vendredi matin avec mon épouse (Dorcha), mon frère (Grimgor), Danewo et Samouch pour plus de 8h de route dans la joie et la bonne humeur, on en profite pour noter tout les matchs avec mon équipe, mode tryhard on.

On y va avec des listes plutôt sympa:

Grimgor:

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj10r9Djq6Gj20ki-iZiZezez2NiTbKcC___-0a4N9DiRjq6G4k0k0miTiTbK0b0ccA

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

[Kolgrima 1] Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

[Madrak 1] Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]
Trollkin Warders (min) [10]

Danewo:

https://conflictchamber.com/#c4201b_-0UbY1v1v1v1v1v1v1v1v1v2kf0kj___-0B0F1h1h1h1h1h1h1h2Ai22k2of0dVbBbB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

!!! You have unused free cards.

[Asphyxious 3] Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
Machine Wraith [2]
Soul Trapper [1]
Black Ogrun Ironmongers [6]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Machine Wraith [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Soul Trapper [1]
Bane Riders (min) [12]
Wraith Engine [15]
Wraith Engine [15]

Et moi-même:

https://conflictchamber.com/#c2201b_-0Om1l_l_me3kjCjC3E3C3B2_ip3O3G3H3G3H___-0E0JlVm0lM1q3t3t2_lZlS2lbQ2vm2

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses

[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
 - Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
The Covenant of Menoth [4]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
 - Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[High Reclaimer 1] The High Reclaimer [+32]
 - Judicator [34]
High Exemplar Gravus [8]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
 - Dervish [7]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Errants (min) [10]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [0(4)]
Exemplar Vengers (max) [20]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]

Voila voila, c'est parti pour la première ronde.

Bon soyons clair, avant de commencer le tournois (grâce à nos notes), on en a déduit qu'on ne voulait pas voir BP1, donc forcément on les prend en premier match.

On a décidé de me mettre en champion afin de prendre le pairing Kallus/Anamag qui gène tout le monde mais moi le moins, le cryx tombe contre minions qui est un match moyen selon lui (très chicken en fait) et notre troll tombe en miroir troll négatif. Pas super encourageant...

Ce sera donc HR vs Kallus sur Invasion, scénario que je choisis dû à la faiblesse de HR au scénario, surtout contre une liste avec autant de présence.

https://conflictchamber.com/#ca201b_-0-bskE28kB2-cokGkGkJkJfTfT

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Primal Terrors

[Kallus 1] Kallus, Wrath of Everblight [+30]
 - Blightbringer [32]
 - Harrier [3]
 - Ammok the Truthbearer [0(4)]
Gudrun the Wanderer [5]
Spell Martyr [1]
Blighted Rotwings (max) [12]
Blighted Rotwings (max) [12]
Chosen of Everblight (max) [20]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]

Emilie gagne le toss et prend le tour 1, je choisi le mauvais côté avec des terrains difficile en excès et lui laisse plein de cover pour ses Hellmouth.

Tour1

Emilie court avec tout, garde les chosen à 6" du BlightBringer (BB).
Les errants prennent 1 ou 2 piafs + 1 tentacules je crois, le Judicator avance et prend un chosen avec 2 sprays, puis un autre avec 2 tirs de rocket, le reste se positionne hors de porté des chosens.

Tour2

Emilie prend un tir de BB sur des errants et en tue 2 il me semble et reste à 10,1 du judicator, charge avec les piafs + tentacules pour tuer un peu plus d'errants sur le flanc gauche, sur le flanc droit les piafs essaie de jouer avec les cinérators mais ça ne marche pas vraiment, elle arrive juste à déclancher la vengeance en en tuant un. Le reste avance pour menacer le tour suivant, feat bien sure de Kallus.

Mon t2 je déjam mon colosse des quelques piafs venu le chargé le tour précédent, active le colosse rat 8 (aim + sevi0) prend une belle brochette de Piafs (4-5) + un chosen, 2 sprays plus tard j'ai  tout tué + les repops des incubis du feat, 2 rocket auront raison d'un chosen supplémentaire. Sur le flanc gauche je prend des charges + des impacts avec les vengers pour vider un maximum de piafs + les repop d'incubi, sur la droite les cinérators prennent tout ce qui est en dehors du feat (4-5 piafs). Un seul incubus est restant, parfait! Je conteste tout et passe.

Tour3

Emilie prend des charges de chosen + piafs sur les cinérators à droite ainsi que sur l'objo, elle libére ainsi la zone ronde de droite ou elle va scorer. A gauche c'est moins bon pour elle, elle essaie de temporiser un maximum avec le reste de piaf + tentacules la zone, ne tuant pas grand chose mais réussi à pull mon leader des vengers à l'aide d'un tentacule hors de commandement de quasiment toute l'unité. Bien joué!
0/2

Mon t3 je commence par vider un maximum la zone de gauche mais ne parviens pas à la vider entièrement, je continue à essayer de temporiser la zone de droite à l'aide de cinérator ramené par le feat, le judicator déjam aisément les cinérators engagés par des choses + piafs à l'aide de spray mais rate toutes ses rocket de mémoire.

0/2

Tour4

Emilie vide une fois de plus la zone de droite, mais cette fois à l'aide du tir du BB et de Kallus (je me rend compte d'ailleurs que le BB ne pouvait pas blesser les cinérators vu qu'ils sont immun feu :o) ), il n'y a plus grand chose à faire à gauche par contre.
0/3

Mon t4 je n'arrive toujours pas à vider la zone de gauche (satané Hellmouth), par contre mon Dervish + Gravus gavé d'âme s'amuse avec le BB et avec des jets plutôt correct  :D  le tombe à deux. Je prend l'objo

1/3

Le reste de la partie va être une course contre la montre pour remonter au scénario sachant que je suis loin devant à l'attrition. Emilie finira avec Kallus sur la table et moi avec 4 secondes sur la clock.
Victoire au scénario 9/6 je crois

Super partie et ce fût la partie la plus intéressante du weekend! Le match au niveau attrition est clairement à l'avantage de HR, mais le feat de Kallus prend du temps et temporise assez la partie pour permettre à Kallus de prendre l'avantage au scénario ou à la clock, assez technique.

Pour le reste Skarre prend le match contre Arkadius et défaite de Kolgrima contre Grim1

Victoire de l'équipe!

Deuxième manche nous tombons contre I'M Mercenary

Skarre prend Harbi pour m'éviter un 50/50 (HR à un bon match contre Harbi?) et un mauvais match pour le troll, je prend HR2 et Kolgrima prend Gorten.

https://conflictchamber.com/#c2201b0Q1q1q1r3kk93S7z3C2S2jfV2jfV2K2L

Protectorate Army - 75 / 75 points

[High Reclaimer 2] Testament of Menoth [+27]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Vigilant [9]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Exemplar Warder Elias Gade [5]
Nicia, Tear of Vengeance [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
The Covenant of Menoth [4]
Deliverer Skyhammers (max) [13]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [4]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [4]
Temple Flameguard (max) [11]
 - Temple Flameguard Officer & Standard [4]


Harbi vs HR2 sur Standoff
Bon la partie va bien se dérouler, mon adversaire découvre harbi et ça liste n'est pas du tout optimisé.

Je perd le toss et commence

Tour1

Je cours à fond avec tout en restant dans la bulle d'Harbi.

Xavier essaie de faire des choses avec Nicia mais commence à se rendre compte de la force de martyrdom, pas de sprint elle reste donc dans les idrians. Le reste de son armée court et tente de prendre quelques tirs qui seront martyrdom.

Tour 2
Les idrians de gauche + le champion prennent quelques dégâts sur les jacks un peu trop avancés à gauche, tuant un dervish et abimant la peinture du Vigilant puis mini feat, sur la droite les idrians se débarasse de Nicia et d'Elias puis mini feat, l'allegiant va dans sa zone, le reste prend position hors de porté de charge

Il ne peut pas faire grand chose d'autre qu'avancer, ses tirs contre des Idrians sous mini feat + martyrdom ne donnent rien.
Je score dans ma zone 1/0

Tour 3
Les idrians à gauche + le champion s'occupe de l'unité de knights entière, les idrians à droites font pareil avec ceux de  droites===> double proie sur les Flameguard (FG). Un indictor va finir le Vigilant. Je feat.
Je score ma zone ainsi que la zone à droite
3/0

Il ne peut pas faire grand chose à cause du feat, il conteste ou il peut et me tue 2 idrians avec ses skyhammer

4/0

Tour4
Je lui prend tout les FG, son objo et arrive à libérer sa zone ainsi que les deux zones rondes.

9/0

Le cryx l'emporte sur Harbi au ktc et le troll perd au scénario

Victoire de l'équipe!

Troisième ronde contre la team 17

Ce sera asphy3 vs Haley3, Kolgrima vs Maelock et je tombe contre boogy

Kraye vs HR sur Recon

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0niO9B9B9Fawaw9Hakanaj9z6iae

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Sentinel [8]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Field Mechaniks (min) [3]

Il choisit son côté et je commence.

Tour1

J'avance tout au max

Il prend quelques tirs sur mes errants et m'en tues 4-5, il trample+repo avec tout ses jacks pour me menacer un maximum.

Tour2

J'hésite un peu car si je aim avec mon colosse je vais rester à porter de 2 jacks, mais si je ne le fais pas je ne pourrais pas toucher ses jacks derrière un mur. Finalement je aim et prend un centurion et un minuteman avec le colosse + mon armée et met un maximum de figs devant mon colosse pour le géner.

Il vide pas mal de monde aux tirs pour amener deux jacks sur le judi mais il doit se prendre deux freestrike avec un jack qui va perdre son arme principale. Il laissera mon colosse avec une 20aine de pv et ne fait pas beaucoup plus de dégâts

Il score sur son drapeau 0/1

Tour3

J'arrive a lui prendre toutes ses lourdes, il lui reste quelques solos, son caster et un jack léger.
Je score mon drapeau et conteste tout le reste
1/1

Il abandonne

Asphy l'emporte au scénario en tuant deux trenchers, kolgrima perd dans une partie disputée au scénario.

Victoire de l'équipe!

Nous sommes donc à 3/0 et premier de notre poule!

Le lendemain nous tombons contre.........SF........ qui sont donc nos camarades de voyage! Haha! Les taunts vont bon train, on ne s'attendait tellement pas à ça que notre carnet de note affiche que des matchs positifs de partout (taunt pendant le voyage).

On s'en sortira avec Madrak vs Grayle, Skarre vs Rhan et je tombe contre mon épouse... Je connais le match plutôt bien comme on pourrait s'en douter...

HR vs Dreamer sur Invasion

https://conflictchamber.com/#ce201b_-0rhth2h2h2h2hyh3h3hmhmhmhmhnhr

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Cage Rager [14]
 - Cage Rager [14]
 - Cage Rager [14]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]

Je gagne le toss et choisis cette fois-ci le bon côté (on est sur la même table que contre Kallus), je laisse donc les terrains difficiles et le goulot d'étranglement pour Lucie :-[

Tour1

Elle avance.

Je fais de même

Tour2

Lucie avance et conteste les zones

Aim du colosse sur un cage rager et un skins and moans (SM), décès du SM, quelques charges d'errant et de cinérator sous Hand Of Fate sur le cage rager auront raison de lui. Je libère la zone de droite mais préfère retirer Rhoven de la zone pour ne pas avoir trop d'avance au scénario parce que je suis fairplay (ou un abruti qui ne pense à rien :o)

Je ne peux pas libérer la zone de gauche à cause d'un gremlins swarm.

0/0

Tour3

Lucie se libère des errants + quelques cinérators mais ne peut pas faire grand chose de plus entre les terrains difficiles et obstructions.

Je libère la zone de droite en tuant gremlins + cage rager avec mes cinérators, je prend l'objo au tir avec le judicator + quelques tirs sur un cage rager qui sera fini par la cavalerie, j'arrive à prendre le dernier cage rager avec 2 cavaliers et le Dervish il me semble.

3/0

Tour4

Plus grand chose à faire, Lucie tue quelques cavaliers avec ce qui lui reste et le tour suivant il ne restera que Dreamer et je gagne au scénario.

Skarre l'emporte face à Rhan au scénario et Madrak l'emporteà la clock!

3/0 et une place en final!

Final contre nos adversaire de la ronde 1! La revanche!

Ce sera Kolgrima vs Arkadius, Skarre vs Kallus et je tombe contre Xanntrey

HR vs Grim sur The Pit

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G59fmjq6Gj20ki-iZezezj3j3

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

[Grim 1] Grim Angus [+29]
 - Glacier King [35]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Hearthgut Hooch Hauler [18]



Bon déjà que je n'avais pas été très frais sur la partie précédente, la c'est pire..... C'est un peu la partie de la honte

Xanntrey décide de commencer.

Tour1

Il court avec tout.

A mon tour je respecte les fire eaters et les BE avec tout sauf les cinérator (immun feu) et le colosse. Le judicator prend 2 tirs de rocket sur sa BE et prend quelques dégats. Les errants chargent quelques fire eater pour en tuer un et un errant sur la BE pour quelques dégâts.

Tour2

Il feat, prend 3 cinérators au tir avec son colosse, et le reste ne peut pas faire grand chose à par vider les des errants

Je feat pour ramener des errants et des cinérators pour contester, je finis la BE entamée au tir et commence le gargant.

Je conteste toute les zones, MAIS je me killbox, oui oui..... Je ne me souviens pas la dernière fois que je l'ai fait. Ah ben si, il y a deux jours :-\ ....
0/2

Tour3

Xanntrey prend mon offre et essaie de gagner au scénario, il lui faut prendre un cavalier à gauche ce que Valka fait facilement, détruire mon objo et tuer des errants ainsi que deux cinérators. Il réussi à tuer mes errants mais laisse l'objo avec des jets de dégâts immonde de son ours à 5PV. 3 tirs de Gargant pour tuer 2 cinérators et un objo, sauf qu'il rate son premier 5 (boosté je crois), donc ne peut plus gagner dans le tour. Il me tue mes 2 cinérators mais pas l'objectif.
0/3

Bon je ne le mérite vraiment pas, sans la malchance de Xanntrey la partie serait déjà terminée à cause de mon erreur.

A mon tour je met le judicator dans la zone, laisse un ours en vie mais prend le gargant au tir + charge des cinérators sous Hand Of Fate.
Et la je conteste les zones, mais pour une raison mystérieuse, plutôt que d'en mettre un maximum, je joue sur la réserve et ne conteste pas avec tout ce que j'aurais du mettre et donne une nouvelle option de victoire a Xanntrey le tour suivant, beaucoup plus faible que la première, mais existante.
Il essaie de la prendre mais rate et se clock.

Bon, c'est dramatique comment j'ai mal joué cette partie, on mettra ça sur le compte de la fatigue et du stress des exams qui approchent à grande vitesse mais je me serais foutu des baffes tellement j'ai mal joué.

Skarre perd sans trop de surprise contre Kallus, et Kolgrima se fait KTC t2 par un porc énervé.

Nous arrivons donc 2nd, plutôt très satisfait de ce tournois ou on c'est tous éclaté (par contre j'ai trouvé à l'inverse de beaucoup de monde apparemment que la salle était excessivement bruyante) et de mon score personnel de 5/0, même si je ne le mérite vraiment pas sur la dernière partie...

Je suis déjà en train de réfléchir à des modifications de ma liste HR.
J'aimerais tester sans les Vengers qui même si la liste leur apporte beaucoup ( feat et HOF) ne sont pas bon. A voir si la liste tient sans la mobilité qu'ils apportent.
J'aimerais également trouver une alternative aux errants et je pense aux Idrians. Je trouve que la liste à besoins d'une unité avec du pathfinder (elle en manque cruellement), et les tirs sont justes excellent avec HOF.
Les Cinérators, bien que un peu lent sont vraiment bon. Bon volume d'attaque avec vengeance, l'immun feu est énorme avec la liste et contre beaucoup de choses présentes dans la méta (notamment le miroir).
J'aimerais réussir à mettre des solos avec Inhuman resolve pour mieux tenir le scénario en début de partie vu que je trouve que c'est le plus gros défaut de la liste.

https://conflictchamber.com/#c2201b_-0E0JlVlUm0lM1q2_lZlSlZlS2lbQm2

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[High Reclaimer 1] The High Reclaimer [+32]
 - Judicator [34]
Exemplar Warder [0(5)]
High Exemplar Gravus [8]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
 - Dervish [7]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [5]
Exemplar Errants (min) [10]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]

Ce que je n'aime pas dans la liste c'est l'absence de mécanos. Un me semble vraiment nécessaire pour décourager l'adversaire de chercher à crippler un aspect, ou juste scorer un flag pour pas cher. Une solution serait de remplacer les errants+UA par des knights+UA+un mécano. Je perd l'Advance Deploiement et du tir mais cela me semble mieux malgrès tout.

https://conflictchamber.com/#c2201b_-0E0JlVlM1q3t3t2_lZlSlZlS3G3Hm2

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[High Reclaimer 1] The High Reclaimer [+32]
 - Judicator [34]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
 - Dervish [7]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [5]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [5]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]

Ici la perte de Gravus est difficile, mais les Idrians avec Prey, HoF et Sevi0 envoient du rêve honnêtement. Ils apportent une bonne présence au scénario et gère la masse ce que la liste malgré les deux sprays peut avoir du mal à gérer.

Des avis?


Hors ligne TheLazyHase

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #160 le: 20 novembre 2018 à 14:14:10 »
Merci des retours !

La cavalerie Menoth m'a toujours impressioné personellement, mais son manque de pathfinder fiable peut en effet être un probléme. Les cinérators je sais pas, ils m'ont jamais fait peur ou mal. J'approuve les Idrians par contre ; c'est de loin l'unité la plus rentable de tout Menoth selon moi, donc c'est béte de s'en priver.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Titi

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #161 le: 20 novembre 2018 à 14:41:34 »
Merci pour le compte-rendu et bravo pour les résultats ! :)

Pour ma part, je trouve aussi les Idrian Skirmishers bien meilleurs que les Exemplar Errants. Mais le Self-Sacrifice peut avoir son utilité selon la liste...
"Mes très chers frères, mes très chères sœurs, je suis venu vous apporter la seule vraie parole divine : FAUT QU' CA CRAAAAME !!!"

Hors ligne vorage

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Re : Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #162 le: 20 novembre 2018 à 15:50:53 »
Merci des retours !

La cavalerie Menoth m'a toujours impressioné personellement, mais son manque de pathfinder fiable peut en effet être un probléme. Les cinérators je sais pas, ils m'ont jamais fait peur ou mal. J'approuve les Idrians par contre ; c'est de loin l'unité la plus rentable de tout Menoth selon moi, donc c'est béte de s'en priver.

Avec plaisir  :)
Qu'est-ce qui t'impressionne?
Tant qu'ils ne sont pas blessé c'est la pire cavalerie du jeu, les gens le comprennent vite en vrai et ne te la blesse pas, ou sinon c'est pour en tuer 2-3.
Une fois qu'ils sont blessé ils deviennent meilleur surtout sous HR grâce au feat (mais attention les cavaliers ramenés n'auront pas battle draven) et surtout HoF qui permet de faire voler l'infanterie.


Les cinerators c'est juste que pour moins cher que les cavaliers 18pts vs 20pts, j'ai plus de figurines 5 vs 6, qui encaisse mieux armure18/20 vs armure21 et immun feu qui est probablement la meilleur immun tout en se couplant avec perfection aux sprays du judi.
Le fait d'être lent "n'est pas tant un défaut" vu que je ne peux ramener avec mon feat que completly within 10" de mon caster, et mine de rien avoir tout les Units Commander de mes unités dans la zone de contrôle de HR c'est honnêtement pas facile, qui fait des cavaliers souvent une cible difficile voir qui me joue des tours, comme contre Shredinette et peut rapidement l'être contre Dreamer.

Une des dernières solutions est dans les bastions, mais je les trouves trop faible face aux tirs.
Ce qui est dommage avec le CID Exemplar Interdiction, du moins c'est mon sentiment, c'est que en dehors du Judicator qui est beaucoup trop fort, le unités ne le sont pas assez.

Merci pour le compte-rendu et bravo pour les résultats ! :)

Pour ma part, je trouve aussi les Idrian Skirmishers bien meilleurs que les Exemplar Errants. Mais le Self-Sacrifice peut avoir son utilité selon la liste...

Avec plaisir et merci!

Le seul problème des Idrians c'est que ce n'est pas la bonne TF et je perd un solo gratuit, et que les errants grâce à self-sacrifice sont souvent la seule cible de feat potentiel contre certaines listes.
Mais comme tu le dis ainsi que TheLazyHaze ils sont vraiment bon
« Modifié: 20 novembre 2018 à 15:54:22 par vorage »

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #163 le: 20 novembre 2018 à 16:00:58 »
Les cavaleries hors Ferox me semblent toutes proches et forte. Les vengers, qui foutent des POW 15 blessed à 13", ben j'aime vraiment pas à moins d'être une gunline de l'enfer. C'est chiant à tuer et tu veut leurs tirer dessus que si t'es 100% sur d'en raser au moins la moitié

A l'inverse, les cinérators sont peut être un poil plus dur à tuer (mais pas beaucoup, ca reste des 11/21 à 5 pvs), mais ils me font pas peur. Leurs threat range est beaucoup plus faible, ils tapent un peu fort mais pas trop, et je peut beaucoup plus souvent les ignorer. Moi j'aime bien, mais j'aime bien les voir en face de moi dans mon expérience.

Les bastions m'ont l'air pas mal, mais trés spécialisé, du coup oui si tu veut une liste all comer c'est moins cool en effet, surtout que rien dans la liste n'aime vraiment se faire tirer dessus dans le fond. Aprés tu peut te dire que c'est pas le boulot de HR, c'est un choix.

Par contre, l'argument de la commande me convainct. J'ai un peu le même probléme avec Xerxis, qui veut avoir tout ses chatons adorés à 10" de lui, et c'est honnétement pas facile.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

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Hors ligne arc_ange

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #164 le: 20 novembre 2018 à 16:32:56 »
Citer

J'aimerais tester sans les Vengers qui même si la liste leur apporte beaucoup ( feat et HOF) ne sont pas bon

t'a tout dit mec!! :)

les idrians, très bon mais cher ici, car tu perd un solo a 5pts!

les knights, perso non car avec HR, ils peuvent désintégrer tout et n'importe quoi avec double hand of fate, mais charger a 9ps.... ça le fera pas! :-\

sinon GG !!

HR pété !!  8)

Hors ligne xanntrey

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #165 le: 20 novembre 2018 à 21:47:25 »
En tout cas j'ai apprécié jouer contre toi^^ bon j aurais préférer gagner :D mais c est la vie haha.


Hors ligne vorage

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #166 le: 20 novembre 2018 à 23:24:33 »
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les knights, perso non car avec HR, ils peuvent désintégrer tout et n'importe quoi avec double hand of fate, mais charger a 9ps.... ça le fera pas! :-\

11"!

En tout cas j'ai apprécié jouer contre toi^^ bon j aurais préférer gagner :D mais c est la vie haha.

Je ne mérite clairement pas cette victoire ! Mais la partie était très agréable ! Plaisir partagé :)!

Hors ligne Escandil

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #167 le: 21 novembre 2018 à 09:41:10 »
Merci pour les CR, et bravo pour votre classement !

Je voulais répondre sur les Idriens, mais tu l'as déjà fait.
Je voulais répondre sur la cavalerie, mais LazyHase l'a déjà fait (mieux que je ne l'aurais fait)

Du coup j'ai plus grand chose à dire...

Ah si ! L'extension de menace de la cavalerie, c'est aussi du coté adverse que ça à de l'importance. Et on a vraiment pas grand chose au dessus de SPD 5 en Exemplar Interdiction, c'est une des limites du thème. (Et les lances magiques c'est pas si mal)
Et on a pas la pire cavalerie du jeu, essaye de jouer la cavalerie Steelhead, ça va te réconcilier avec les Vengers :P

Hors ligne Grimgor

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #168 le: 21 novembre 2018 à 11:23:23 »
En tout cas j'ai apprécié jouer contre toi^^ bon j aurais préférer gagner :D mais c est la vie haha.



D'ailleurs au final la liste grim 1 sur HR c'est bien ou ça se fait exploser comme le reste ?

Hors ligne xanntrey

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #169 le: 21 novembre 2018 à 11:52:09 »
Sur HR... Moi j'aime bien :).

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #170 le: 21 novembre 2018 à 23:47:41 »
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11"!

certes ! :)
mais quand même !! :D

Hors ligne Arhnayel

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #171 le: 21 novembre 2018 à 23:51:58 »
Moi, je menace à 10" avec des Skinwalkers. Et j'en joue deux unités.

Voilà, c'était ma contribution utile au post de Vorage ! A ton service ! ;D
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne vorage

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #172 le: 22 novembre 2018 à 08:50:47 »
Merci pour vos participations ! Surtout Arhnayel 8)!

Sinon 9" c'est la range de toutes nos infanterie en vrai, du coup j'ai du mal à comprendre le problème de distance ???.
Avoir des cinerators en première ligne avec un colosse derrière et des knight ne me semble pas absurde. Surtout qu'à mon sens la liste est assez "défensive" donc une vague de contre charge me plaît assez.
On verra après quelques tests mais je n'ai plus d'amis pour jouer avec moi depuis que je joue cette liste ???

Hors ligne Arhnayel

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #173 le: 22 novembre 2018 à 09:16:30 »
De rien ! Ca m'a fait plaisir d'aider à rendre ce sujet intéressant. Faut dire qu'il en avait bien besoin... :P

Pour le "problème" de distance, je dirais que ça dépend des listes (celle qu'on joue, celle qu'on affronte) et du terrain/scénario. Une liste défensive n'a pas forcément besoin de menacer loin si elle a les outils pour encaisser et tenir/contester le scénario.

Citer
On verra après quelques tests mais je n'ai plus d'amis pour jouer avec moi depuis que je joue cette liste ???
C'est ça que de jouer des power factions fumées. Change de faction ! J'en connais une qui te permettra d'élargir ton cercle d'amis. ;)
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

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Re : Vorage Pairing et debrief
« Réponse #174 le: 22 novembre 2018 à 09:31:01 »
Quand je me suis mis à Menoth c'était tout nul (normal :) )
C'est pas de ma faute si pour une fois j'ai un up!
Je me suis pas sûre que mes amis préfère des hordes de tharns sous morvhana2 à un judicator :P