Retour de la Norvège!
Je vais probablement être plus bref qu'à l'habitude parce que il y a quand même eu 11 parties

Les listes:
https://conflictchamber.com/#c2201b_-0E0JlVm0lM1q3t3t2_lZlS2lbQ2vm2___-0Om1l_l_me3k3kjCjC3E3s3C3B2_ip3O3F3H3G3HProtectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction
[High Reclaimer 1] The High Reclaimer [+32]
- Judicator [34]
High Exemplar Gravus [8]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
- Dervish [7]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
- Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Errants (min) [10]
- Exemplar Errant Officer & Standard [0(4)]
Exemplar Vengers (max) [20]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
- Indictor [14]
- Indictor [14]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Reclaimer Gatekeeper [3]
The Covenant of Menoth [4]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
- Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (min) [9]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
Retour sur les nains avec Harbi histoire d'avoir plus de contrôle et je ne l'ai vraiment pas regretté!
Steamroller de vendredi:
Partie 1, Vlad1 triple colosse vs Harbi sur Mirage
Je suis second et je score 5 tour2, adversaire "gentil".
Partie 2, Wurmwood vs Harbi, longue partie d'attrition ou je vais réussir à contester toute la partie et marquer 3 points à 0 au tour 7. Mon adversaire gagnera le tournoi Champion du lendemain.
Partie 3, Joueur wtc de je ne sais plus ou, il finira 3ème ou 4 ème du tournoi. Anamag/HR
Je lui laisse le T1 pour commencer à tirer sur mon T1, sur deux tours de tirs et charge en tout genre, j'ai perdu 6 errants et lui 8 Chosen, quasiment tout ses piafs et quelques mongers, autant dire que j'ai gagné, sauf que je me Killbox comme un caca..................................................
Oui...................
Du coup il gagne facile le tour suivant, grosse déception parce que la partie était vraiment "donné".
Partie 4, Dreamer 5 lourdes vs HR, 3 Gorehound, je connais très bien le match, je pars sur une longue partie ou je vais lui laisser dreamer et un cage rager sur la table avant de gagner au scénario 5/0
Partie 5, Capitaine WTC England (le vainqueur du Welshmaster au dire de Tom), Harbi/Sylvestro sur Reckon
Je vais réussir à bloquer le scénario assez vite et scorer 3/0, puis feat, lui ne peut plus venir contester et je gagne donc sur mon tour.
Je finis 5ème, vraiment déçu de ma défaite que j'aurais vraiment pu éviter.
Tournoi par équipe de samedi:
Mono liste, bof bof bof..... J'hésite puis prend Harbi pour mieux gérer boros ce qui est surement une erreur.
Première partie contre les anglais, à part la liste Sylvestro de la veille rien n'ai bon pour moi.
Je me prend Skarre stalker + Kraken sous Aiakos. Bon ben tout est Grievous wound, le match me semble vraiment mauvais.
J'ai le T1 ce qui est très bien et je met pas mal de pression. Lui ne fait rien de spécial, sur mon T2 je prend des charges un peu de partout et lui propose un KTC qui me fait gagner automatiquement s'il rate (je prend Aiakos donc exit Kraken + une légère et il ne lui restera que 5 stalker et quasi toute mon armée). Malheureusement il ne rate rien et tue tout au pv près, ouvrant le chemin du Kraken sur Harbi et Ktc facilement.
Avec du recul je me demande si je ne pouvais pas tenter de jouer la partie à l'attrition sans lui proposer ce KTC. Le kraken GW me semble trop difficile à contenir et je ne peux rien lui faire sous feat. Je ne sais vraiment pas comment appréhender ce match-up.
En tout cas mon équipe gère et on gagne la ronde.
Deuxième partie contre une équipe wtc, je me prend cette fois encore un mauvais match, sylvestro avec colosse.
Le colosse me force à jouer agressif, ce que la liste fait très mal, surtout sans réussite; je rate vraiment beaucoup de jet d'attaque sur ce match et ça me met très mal. J'arrive tout de même à scorer 2 à 0 aux alentours du tour 4 mais sans aucune possibilité de me maintenir devant au scénario je fini par me clocker.
Shredinette prend également un mauvais match et on perd malheureusement la ronde.
Troisième partie contre Wurmwood
Mon adversaire joue agressivement et utilise ses deux sets de pierres pour tp un guardian et Wurmwood. A mon tour je lui met mon bouquin à 10" derrière une forêt avec pas de sort. Et là, c'est le drame

, il cherchera pendant 30 min une solution (la meilleur qu'il a trouvé étant de trample avec un warden pour acheter deux attaques sur le bouquin et finira par abandonner.
On gagne la ronde!
Dernière partie contre HR sur Reckon
La pire partie du Weekend, mon adversaire même s'il n'est pas méchant est terriblement sale sur ses mouvements pendant toute la partie et utilisera la "pause" un peu à outrance.
La partie se termine de façon curieuse au tour 7, 3/2 pour moi au scénario il avance deux cavaliers pour aller taper Vilmon qui conteste une zone, je dois donc le sauver avec Harbi pour ne pas perdre (il a plus de points de destruction).
Sauf que comme d'habitude il fait ses mouvements salement et un cavalier n'est pas à porté de Vilmon, je ne le laisse pas passer et l'arbitre revient pour la énième fois et tranche pour moi. Il attaque donc avec le second et je perd 3 pv sur Harbi pour sauver Vilmon.
Il met pause quand il lui reste 30 seconde, et appel l'arbitre pour prendre une mesure entre le colosse et Harbi ( c'est peut-être la 6ème fois qu'il fait ça) afin de savoir s'il peut aim, je proteste un peu mais je respecte le choix de l'arbitre (même si je trouve ça ultra contestable).
Il finira par tirer sur Harbi, prétendant toucher alors qu'il rate mais ramasse les dés trop vite. On tombe d'accord malgré tout que c'était un échec. Le second touche et me tue avec un 6,6,5.
Sauf que après vérification (parce qu'il y avait quand même beaucoup de tension), les DEUX cavaliers était hors de porté de Vilmon (+3PV sur Harbi), le colosse aim, mais n'est pas centré sur Harbi (un seul tir possible), il prétend avoir lancer battle, hors pas de token, je n'ai rien entendu ET le choir est à plus de 3" du colosse qui à aim.
On convient donc que je gagne au scénario.
Est-ce que quelqu'un à une idée sur l'arbitrage de ce genre de situation? Appeler l'arbitre pour prendre des mesures à sa place et mettant pause? Sans exagérer il a du avoir en tout une 10aine de minutes de pauses sur la partie, la ou moi je prenais mes mesures sur mon temps (on fini à 10 sec et 9 sec donc ça à beaucoup d'importance quand même).
Bon! En tout cas 3/0 sur cette ronde on fini 3ème au tournoi par équipe!!!
Dimanche, après s'être couché à 2h+, je met le réveil à 7h et je me motive pour aller faire un steamroller de 10 joueurs.
Première manche, Harbi vs Borka sur mirage.
Partie d'attrition en ma faveur, j'arrive à lui prendre 1,95 lourde sous son feat grâce à l'immun stationnaire de mon bouquin et je score quelques points assez rapidement. Il finira par concéder ne pouvant plus faire grand chose malgré un Borka intuable au milieu de la table (j'ai même pas cherché à le taper!)
Deuxième partie contre Asphy3 sur Spread the net
Il a le t1 et court
Mon t1 je lui charge 3 slayers avec des errants sous desperate pace et HOF pour le bloquer et l'entamer.
Il tue les errants et prend 6 âmes avec son solo
Je lui prend les 3/4 de son armée, je score un point et conteste tout durablement, JE SAIS qu'il va chercher à me KTC, je prend des mesures (promis j'ai pris le temps en plus!), sauf qu'à son tour il est à porté et me tue sur un magnifique double 6 pour bien m'enfoncer

. Bon on mettra ça sur le compte de la fatigue...
Du coup je drop la dernière car je sens que 11 parties en trois jours et pas assez de repos c'est plus compatible au bout d'un moment!!
Plutôt satisfait de mes résultats globaux, deux parties que je perd étaient vraiment évitable donc va falloir plus se focus sur ces erreurs, les deux autres étaient pour moi inhérente au monoliste/match-up